Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAh, la bonne vieille censure de la CNSD... et leur pseudo - Eugenol

Ah, la bonne vieille censure de la CNSD... et leur pseudo forum ouvert à toute la profession...

luc

24/06/2014 à 09h32

J'avais d'abord cru à un bug de ma part : mon message posté au petit matin n'était pas apparu...

Je l'ai donc remis hier soir (euh, vers 23h05)... il est passé, ouf, je ne suis pas bon pour la retraite.

Ce matin, disparu ! Ah ces gentils modos de la CNSD, prete à tout pour ne faire passer que SES idées. Surtout lorsqu'on la met face à des difficultés.

Tentez l'expérience, sur le post :

http://ccam-cnsd.forumactif.org/t74-1er-bug-sur-votre-devis

Ajoutez ce dernier message, vous verrez, c'est magique :

"Non il n'est pas clos : au dos, sur votre fameuse notice, QUI N'ETAIT PAS DEMANDEE PAR LA LOI...

Vous parlez de reste à charge pour la colonne E et donc de montant non REMBOURSE et non pas de NON REMBOURSABLE comme dans l'interprétation du recto !
Le recto et le verso sont donc incohérents !

Il en va de meme de mettre au verso une mention OBLIGATOIRE qui doit figurer avant la signature du patient, donc au recto...

Et quand la loi parle de "documents", un devis renseignant sur la traçabilité du lieu de fabrication et des matérieux utilisés était largement suffisant... Mais vous voule faire mieux que tout le monde...

Enfin comment fait-on pour avoir l'identité exacte des patients sur les fiches de traçabilité SANS donner aux labos un début d'identité des patients, pour etre en règle avec le code de déontologie (le secret médical) ?"

Il ne sont pas prets à corriger les erreurs de la CCAM ou de l'avenant 3. Lamentable !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/06/2014 à 09h56

c'est lamentable

mais il faut croire que
d'entendre des choses VRAIES
mais TROP POINTUES
et surtout pour lesquelles ils n'ont aucun moyen de NOYER LE POISSON

et de plus avec un pseudo

tout ca c'est de trop

alors on efface

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/06/2014 à 10h50

Pour les materiaux, on voit aussi clairement la stupidité du legislateur, puisque les prothesistes fournissent le numeros de lot.

Par contre parler de materiaux sur un devis qui va être fait à distance de l'acte pour laisser au patient un temps de reflexion et d'interrogation de sa mutuelle, ca devient au final stupide.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/06/2014 à 11h37

MachoSoletta is back, ça fait plaisir de le revoir, surtout quand il débite ses certitudes avec autant d'aplomb.
On résume: le devis est volontairement faux car il existe des cas particuliers ( certaines régimes de caisse et femmes enceintes) où le taux de remboursement de l'AMO est de 100%.
Si ce n'est pas du Macho tout craché, çaaaaaaaa !

Bon et bien il ne reste plus qu'à expliquer aux 98% de nos patients, que le montant de la colonne est FAUX car il fallait faire plaisir aux 2% de cas particuliers.

NB: "les choses sont clairE" (c'est bien lui, on l'a reconnu à son orthographe d'enfant de maternelle)
--
http://www.fsdl.fr/

Macho hyinx7 - Eugenol

Oceanis

24/06/2014 à 13h01

Et ils oseraient encore nous faire croire que la CCAM est un + pour la profession ?

Qu'on a été obligé de prendre les bonnes vieilles valeurs de la NGAP pour débuter mais qu'après on pourra revaloriser les actes ?

Alors qu'ils ne sont même pas capable de corrgier un simple problème de "grammaire" sur leurs devis !

Le point soulevé par Luc est esentiel : il va nous être retourné par les patients ou les avocats à la première plainte devant le juge.
Car aujourd'hui, les patients ne vont plus à l'Ordre pour se plaindre des honoraires, les avocats ont compris le système CNSD, ils vont tous au civil.

Le minimum avant signature d'un deivs c'est :
- avoir été informé des différentes possibilités de traitement
- avoir eu la possibilité du choix du traitement.

La première notion est généraliste : on peut se défendre d'avoir parlé des implants, même sans avoir donné de devis.

La deuxième, seule retenue par la cnsd, est exhaustive (comme leur ccam ;-) : elle laisse sous entendre qu'on a donné plusieurs choix, PLUSIEURS DEVIS !

Et, à titre personnel, ma formulation, avant signature est encore plus complète :
- information sur limites et complications de chaque traitement
- information sur conséquence des refus des autres traitement.

Elle ne prend que 2 lignes en mode portrait.

--
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

24/06/2014 à 14h34

luc écrivait:
-------------

> Tentez l'expérience, sur le post :
>
>
> http://ccam-cnsd.forumactif.org/t74-1er-bug-sur-votre-devis
>
>
>
> Ajoutez ce dernier message, vous verrez, c'est magique :
>
>
> "Non il n'est pas clos : au dos, sur votre fameuse notice, QUI N'ETAIT PAS
> DEMANDEE PAR LA LOI...
>
> Vous parlez de reste à charge pour la colonne E et donc de montant non REMBOURSE
> et non pas de NON REMBOURSABLE comme dans l'interprétation du recto !
> Le recto et le verso sont donc incohérents !

Merci de signaler ce sujet qui m'intéresse au plus au point...
hehehe... (rire sournois)

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

24/06/2014 à 16h20

Ouaouh
Je viens d'apprendre que ça fait 15 ans que je fais des devis erronés en Alsace!
Merci de m'avoir remis sur le droit chemin, oh grand génie.
S'ils en sont à défendre le devis conventionnel, je sens qu'on va bien se marrer dans les mois qui viennent.