Tous les forums
Sortie vélo
19/10/2019 à 14h54
Faut juste porter un masque... Histoire de pas être reconnu...
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
20/10/2019 à 11h12
Gastro? Sur le vélo ? Pas de garde boue ?
Mange du riz....
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
26/10/2019 à 22h47
vulpi écrivait:
-----
> 😂😂 j'ai pété un câble.
Bin évidemment, à force de caresser les cocottes ….
27/10/2019 à 15h34
vulpi écrivait:
-----
> C'est une vraie usine à gaz... avec le racO j'ai l'entraînement 🙂
Tu devrais essayer la télétransmission ( Shimano Di2 ), ça ferait plaisir à notre copine Améli de la sécu ( et son fabuleux destin )
27/10/2019 à 17h21
😄
On en voit de plus en plus au club, des freins à disques aussi. Moralité les
> vélos carbones pèsent plus lourd que mon mix alu, carbone. Et ils coûtent deux fois plus cher... Le progrès 😁
27/10/2019 à 17h25
Depuis quelques semaines j'enqille les sorties pluvieuses et je suis très satisfait de ce lubrifiant pour chaîne.
En plus c'est du téflon 😉
29/10/2019 à 13h16
Sethef écrivait:
------
> En commande...
Retour sur la bête, point de vue matos et point de vue mode de vie.
Au niveau de la bécane, c'est très amusant à piloter, on est à 25 en 2 coups de pédale, et puis... ben plus rien, ou plutôt, c'est même pire que plus rien, puisqu'on pédale contre la résistance du moteur. Ca signifie que sur du plat, sans passager, je roule à 28 max, c'est assez surprenant. Pas mauvais pour l'entraînement néanmoins. La bête est évidemment trop lourde pour jouer avec les obstacles, on ne saute pas des trottoirs et on ne slalome pas entre les obstacles, j'ai un peu l'impresion d'une mini mob en fait.
En terme de puissance moteur, c'est véritablement impressionnant; c'est à dire qu'on est à 25 sur du plat, mais on est aussi à 25 en montant Choulans avec une adulte à l'arrière. La sensation est assez géniale. Jamais eu de problème d'autonomie sur les trajets prévus. Le confort à l'arrière est très sympa, même si les adultes ont souvent un peu d'appréhension à se laisser conduire. C'est la mob que je n'ai pas eu ado.
Point de vue mode de transport, à mon sens, c'est révolutionnaire. On sort du vélotaf réservé aux jeunes sportifs pour rentrer dans un système confortable, facile d'accès et adapté à tous, en ville tout du moins. On en a parlé dans je ne sais plus quel topic, mais pour du déplacement intra-urbain, c'est juste parfait, économique, non-puant, je n'ai pas dit non polluant pour éviter d'ergoter. A titre perso, ça reste plus lent et moins joueur que mon ptit vtt pour les trajets solo, mais pour les déplacements familiaux, ou si j'ai la crève, ou qu'il faut taper 30 bornes et ne pas sentir le fennec à l'arrivée... Ben c'est top.
29/10/2019 à 13h20
Evidemment, comme je suis un ptit con, je commence à loucher du côté d'un deuxième VAE plus léger, pour le tout seul ou au contraire quand on est 3.
En terme de moteur, est-ce qu'ils ont tous cet effet résistance au delà de la limite où il se coupe?
29/10/2019 à 14h37
J'ai essayé un moustache avec moteur bosh (il me semble) débridé ... 45 à 50 km en deux coups de pédale dans mes souvenirs. En plus c'est vraiment tout con à débrider.
29/10/2019 à 14h42
Treponem écrivait:
--------
> J'ai essayé un moustache... (il me semble) débridé ... en deux coups de pédale.
Freddie Mercury ?
29/10/2019 à 15h51
Sethef écrivait:
------
> Evidemment, comme je suis un ptit con, je commence à loucher du côté d'un
> deuxième VAE plus léger, pour le tout seul ou au contraire quand on est 3.
> En terme de moteur, est-ce qu'ils ont tous cet effet résistance au delà de la
> limite où il se coupe?
La législation française impose une coupure de l'assistance moteur au-delà de 25 kms/h
Les VAE actuels les + légers sont aux alentours de 14 kgs ( PINARELLO Nytro, LOOK, BMC )
Pour un VTTAE tout suspendu, c'est plutôt 20 à 24 kgs ( le mien pèse 23 alors que le cadre est full carbone .... ); ça passe partout, mais on se fait ch... sur le plat vent dans le dos !
29/10/2019 à 18h22
C'est pas tant qu'ils soient lourds, c'est qu'il y a un réel effet de résistance au niveau du pédalier lorsque le moteur est coupé. Un peu la même sensation que si tu rajoutais de la résistance sur un vélo d'appart. A moins que ce ne soit un effet de mon imagination? Je n'ai pas eu le temps de fouiller le sujet...
Quant au speed... alors d'abord je vais me tuer, et en plus on rajoute tout un aspect réglementaire que je fuis de plus en plus.
Je fouille un peu les différents types de moteur et je reviens.
30/10/2019 à 00h20
Les moteur Shimano E8000 et le nouveau Bosch CX (avec un vrai plateau) ont le moins de resistance moteur après 25 km/h
Chez Lapierre, tu peux aller vers un concept mi-musculaire/ mi-électrique et franchement engagé (techniquement comme financièrement):
http://www.endurotribe.com/2019/05/verdict-lapierre-ezesty-le-mythe-prend-forme/