Tous les forums
Sortie vélo
05/12/2019 à 08h39
J'ai tendance à penser que plus c'est court, plus c'est léger (route) et maniable (bmx), plus c'est long plus c'est stable. Non?
La nervosité en route, c'est pas mon domaine, mais pour ce que j'en sais on n'est pas sur du slalom donc je ne l'imagine pas déterminant.
05/12/2019 à 10h10
Le cadre « souple » de Vulpi m’a fait penser à un délire « souple » du début du millénaire chez Slingshot......mais celui-là n’est pas beau et à vite été abandonné
05/12/2019 à 10h17
enlaye écrivait:
------
> je n ai pas compris , ne faisant pas de route , pourquoi ils resserrent les
> roues aux max ( empâtement ) .
> bon ils disent que c est plus nerveux , ç a d ?
Le vélo route (courses) est plus accès sur la performance que sur le pilotage. Il faut donc favoriser des géométries et des matériaux qui diminuent au maximum la déperdition de l’énergie fournie par le cycliste, d’où base au plus court possible, angle selle et direction les plus redressés possible. Rallonger un empattement améliore la stabilité et le confort d’un vélo mais le rend pataud et bouffe l’énergie du coureur.
05/12/2019 à 10h55
Réactif veut dire instable. Instable veut dire court. Il faut pouvoir gicler rapidement. La contre partie est qu'il faut en permanence relancer ce genre de vélo, l'inertie étant limitée.
05/12/2019 à 15h37
il est un peu fatigué en ce moment le Vulpi
--
La forme de ma coupe de cheveux futuriste me permet une meilleure pénétration dans l'air et d' avoir moins de résistance face au vent lorsque je me déplace.
05/12/2019 à 17h59
On critique pas le slooping c'est très bien pour les courts sur pattes ...(comme moi ) ;-)
05/12/2019 à 17h59
Et non le boitier noir n'est pas un moteur ...mais la trousse de secours ...
05/12/2019 à 18h23
Si tu fais du longue distance, le sloping peut compliquer le montage d'une sacoche de cadre.
Comme il n'y a plus de bidon, tu mets un réservoir type camelback dans la sacoche de guidon.
Faut pas trop de vent de coté:-))
05/12/2019 à 18h31
J'ai ça ..et oui pour le vent de côté mais je ne le prends que de face ;-)
05/12/2019 à 18h36
loumi911 écrivait:
--------
" On critique pas le slooping c'est très bien pour les courts sur pattes ...(comme moi ) ;-) "
il ressemble à un Roubaix ton velo . si le slooping te vas bien ç est surtout aussi que le boitier de pédalier est bas au vu de l angle que fait la base arriere vers le haut .
donc tu as une position plus redressée , ç est confort , ça
08/12/2019 à 14h21
Ca y'est c'est fait!
J'ai bouclé mon challenge Dodecaudax ( http://cyclo-long-cours.fr/dodecaudax/) hier par une petite ballade humide de 209 km entre Niort et Fouras.
C'est donc mon douzième 200 km mensuel consécutif , mon challenge est donc terminé, mais je pense continuer ces petites sorties foncières mensuelles qui me font le plus grand bien.
En avril je ferai mon 1er BRM 300 km et plus ensuite peut être (400,600....)
La distance, c'est pas un problème, c'est juste dans la tête...
08/12/2019 à 20h48
La question est dans quel sens : en arrivant vers Brest que j'aurai passé ou l'inverse?
Je note le RDV 😉
09/12/2019 à 17h23
Don Chicot tu le fais où ton BRM ? si tu es de Niort comme je vois ....tu en as des pas loin à Menigoute
BRM 200 et peut être 300 aussi de prévus
09/12/2019 à 17h30
Mais àmon avis tu connais l'ami Yvan ;-) et le forum Ruban Blanc..
Pour Enlaye : mon vélo est un Diverge donc le cousin Gravel du Roubaix
09/12/2019 à 18h38
loumi911 écrivait:
--------
" Pour Enlaye : mon vélo est un Diverge donc le cousin Gravel du Roubaix "
ah tu m interresses :-) :
est ce que , tu peux tourner la roue sans te prendre pied dedans quand la manivelle est horizontale ??
voilà pourquoi je m intéressais a avoir un vélo avec empâtement plus long qu' un vélo de route pur .
à utiliser avec des pedales plates , pour aller au bar boire le café , un café racer :-)
09/12/2019 à 19h27
Vous ne trouvez pas que cela pourrait être sympa de créer un groupe strava de cyclistes eugenoliens ?
09/12/2019 à 19h49
Why not? Faudra m'expliquer comment on fait. Au club je sais qu'il il y en a qui font, mais je suis un peu électron libre 😉
Après, je sais que ça soulève des problèmes de"sécurité", donc avec des membres triés sur le volet.
10/12/2019 à 07h46
loumi911 écrivait:
--------
> Mais àmon avis tu connais l'ami Yvan ;-) et le forum Ruban Blanc..
Yvan Luchini? of course (à vélo) !
j'ai fait le BRM 200 de Menigoutte qu'il a organisé en mars : https://yvanlucarnetderoute.blogspot.com/p/brm-200-menigoute-2019.html
Cette année, 200 et 300 prévus.
Je ne connais pas le forum blanc, mais celui dde velo 101 assez animé: https://www.velo101.com/forum
10/12/2019 à 09h29
http://parisbrestparis2007.actifforum.com/
c'est le forum longue distance initié par Yvan il ya ...longtemps...
Pour Enlaye ; a priori je peux tourner sans me prendre les pieds ...mais je suis en taille 52 !!!
et je confirme que c'est confortable pour la longue distance ..et le Gravel ...(suspension intégré dans tube avant ...) dans le même genre le nouverau Roubaix 2020 permet de régler en direct cette suspension..
super vélo mais vélo " de dentiste " au vu des prix ...( SPECIALIZED n'est pas bon marché , à quand le RAC 0 sur les vélos ;- )) ) ( je sais ça existe ça s'appelle Decathlon ..)