Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSortie vélo - Eugenol

Sortie vélo

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/06/2020 à 09h11

Ça y peuvent pas y toucher

7fb9559b 3823 4f36 bc5f 3baa8c474590 qvy8ud - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

27/06/2020 à 22h36

L'avantage de l'électrique, c'est la mobilité.
16h30 on a décidé qu'on crevait de chaud, 17h30 on avait le cul dans l'eau, 19h le barbec était allumé, 21h à la maison.

Dsc 0298 df1i7v - Eugenol

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

28/06/2020 à 13h28

Ça respire la Deutsch Qualität ce matos. Par contre un peu grand le modèle de madame, non ? Selle vraiment très basse par rapport au poste de pilotage!


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/06/2020 à 16h37

Elle aime bien, ça lui donne un côté vélo hollandais, le sac pèse moins lourd. Elle s'en sert principalement en semaine pour ses domiciles, le we on ressort plus facilement les vtt.

Je reviens sur les vae, notre premier a maintenant un an. C'est une solution de mobilité fantastique pour la ville.
Avant d'être un loisir, le vélo était pour moi surtout un moyen de déplacement. A Lyon, la voiture n'est pas utilisable, aux heures de pointe tu peux mettre une heure pour faire 5km. Quand t'es seul, le vtt fait le boulot, mais à partir de 5-6 bornes je ne suis plus vraiment fréquentable. Et avec des petits, moins d'1km tu le fais à pied, dès que tu vas plus loin t'en as pour la demi-journée.

Là, avec le rallongé, on traverse la ville en 15min, on arrive pas tout pégueux, il est bien éclairé, donc sécure l'hiver, c'est vraiment un bonheur, t'as pas à te garer. On reprend la bagnole à partir de 15 bornes, à moins ça vaut pas le coup.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/06/2020 à 17h46

😁😁 Je vais voir mon père qui habite à 60 bornes de chez moi à vélo "musculaire". On mange et je me rentre.🙃🙃🙃
Quand j'y vais avec les gamines, on prend la voiture.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/06/2020 à 19h21

Oui mais toi t'es un besogneux!

Disons que l'électrique me donne le rayon d'action familial que j'aurais en vtt solo.
(indice, ce n'est pas 60 bornes)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/06/2020 à 19h43

Je pense aussi que pour des déplacements courts, c'est une bonne option.
Un bémol, je ne suis pas certain que ce soit très écologique toutes ces batteries dans la nature et je préfère pas dire ce que je pense des trotinettes parisiennes.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/06/2020 à 20h33

Nous nous sommes posés la même question, sans réponse ferme.
Comme éléments de réflexion, le rallongé a roulé en moyenne 200km par mois. Il s'agissait de déplacements majoritairement utilitaires, qui auraient pour partie été réalisés en voiture, pour partie à pied; assez peu en vtt, puisque je continue à l'utiliser quand je suis seul.

Pour celui de mme, pas d'estimation pour l'instant puisque récent, mais la majeure partie des bornes se feront sur du pro, mettons 10 par jour; c'est plus du confort puisqu'il remplace son vtt; il a été très apprécié sous le caniard de la semaine dernière.

Nous avons revendu une bagnole, inutilisée; la deuxième sort 2 fois dans le mois. En terme d'énergie, on déplace 30 kilos de vélo, plutôt qu'une tonne de tôle climatisée.
Le bilan écologique global nous a paru très favorable, et a réellement compté dans le choix; mais le vélo était déjà une habitude avant d'être motorisé.

Edit: un certain nombre de connaissances y sont passées, pour les trajets domicile-travail, en remplacement de la voiture ou des transports en commun. Sans batterie, ça n'aurait pas été envisageable. Le bénéfice est écologique, mais également de santé publique.
(Par ailleurs, je pense que les trottinettes sont un coup de génie pour l'usage perso, et un scandale écologique dans le cadre des locations libre accès. )


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/06/2020 à 20h39

Il est pas jeune.

Img 20200628 164557 hlwenq - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/06/2020 à 20h39

Il est pas jeune.

Img 20200628 164557 hlwenq - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/06/2020 à 22h15

Tiens, dans l'esprit, les écolos viennent de prendre la ville... Si leur rôle se résumait à coller du cyclable partout, ça me plairait bien, mais gérer une métropole... Je ne suis pas certain d'être rassuré.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

28/06/2020 à 22h50

Lyon ville verte? attention à ne pas la transformer en St Etienne ;-)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/06/2020 à 07h18

Sethef écrivait:
> (Par ailleurs, je pense que les trottinettes sont un coup de génie pour l'usage
> perso, et un scandale écologique dans le cadre des locations libre accès. )

J'aimerai bien avoir les chiffres des accidents provoqués par ces cochoneries de trottinettes qui trainent partout à Paris ou à Lyon?
Combien de vielles dames se sont pété le col du fémur en se prenant les pieds dedans.
L'autre jour, un crétin en avait posé une sur ma Merco! Je l'ai enroulée sur un platane.!
--
Schooner For Ever


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/06/2020 à 10h56

rapelapente écrivait:
-----------

>
> J'aimerai bien avoir les chiffres des accidents provoqués par ces cochoneries de
> trottinettes qui trainent partout à Paris ou à Lyon?

Ok, mais dans ce cas faut comparer à ceux des mercos.

Pour ce que j'en vois, passés les premiers temps où c'était n'importe quoi, les utilisateurs s'en servent sur route ou cyclables, et ne sont donc pas plus dangereux qu'un vélo.
Après, j'aimerais pas me prendre une gamelle dessus, ça sent le vol plané/trauma facial.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/06/2020 à 12h41

Ce que je trouve chiant ç'est que les gens les abandonnent n'importe où, de préférence par terre sur un trottoir...


--
Schooner For Ever


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/06/2020 à 12h44

On est d'accord...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/06/2020 à 15h56

.on va pouvoir continuer

 mg 1972 p2n54g - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

29/06/2020 à 17h00

j'ai eu un vélo dans ce genre à 10, 12 ans. Cinq vitesses!!! ça vient de là ma mono-maniaquerie:-)


Tiens moi aussi, en plus il était doré comme celui que répare enlaye, en fait y m'a piqué mon vélooooooo.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/06/2020 à 20h44

Regardes ça Sethef .
Tu vois , on s occupe de toi , d abord le casque et après on va te bomber :-)


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/06/2020 à 11h44

Les copains, je viens de réaliser un truc; ça a mis longtemps à rentrer, c'est un peu dérangeant, mais il va falloir l'admettre: l'entraînement, ça sert à rien. Que dalle, peau de zob.
Prenons l'escalade; j'aurais pu faire le même constat avec le vélo ou la course mais j'ai l'habitude de faire dévier le fil, je persiste donc.
Je n'ai pas de culture nature familiale, donc j'ai découvert la grimpe en salle, il y a une dizaine d'années, pour passer le temps l'été quand la salle de boxe était fermée.
Comme c'est une musculature assez spécifique, les premières années j'ai bien progressé, et je me suis rapidement retrouvé à un palier; pour simplifier, 6 ça passe, 7 ça passe pas. Et puis très net hein, 6C à l'échauffement sans forcer, 7a jamais.
Selon les périodes, y'avait un entraînement assez intensif, ou une séance de temps en temps parce qu'occupé à autre chose. Et ça ne changeait absolument rien, 6 ça passe, 7 ça passe pas.
Quelques années plus tard, j'ai changé de salle pour faire du bloc, les ouvreurs ne cotent pas les voies mais se contentent d'un code couleur, m'enfin l'idée générale reste la même: bleu ça passe, violet ça passe pas.
La logique voudrait que j'aie atteint mon max, c'est pas grave, à 35 piges on va pas pleurer.
Donc là, ce matin j'y retourne pour la première fois de l'année, en falaise ça compte pas c'est pas de l'intensif.
Ca fait 6 mois que j'ai pas bossé les doigts, j'ai une petite blessure main droite qui m'interdit un appui, on peut imaginer que le niveau soit plutôt bas.
.
.
.
Bleu ça passe, violet ça passe pas.


La vie n'a aucun sens, c'est décidé.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

30/06/2020 à 15h13

j'ai un ami qui pense comme toi, 600 ça passe, 1000 ça coince.
Perso je pense que des gains techniques, de la pratique, éventuellement une forme de coaching permettent de progresser, jusqu'à où??? finalement c'est le sens de ta question.
Le vélo est un sport mécanique, la réponse ne peut être la même que pour l'escalade.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

30/06/2020 à 15h30

En skate, ou snowboard, idem, au bout d'un moment, c'est plateau (freestyle, j'entends ...) mais surement trop vieux :(
arcs reflexes ?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/06/2020 à 16h35

Effectivement, différencier le physique (pour ma pratique, le vélo ce n'est que ça) du technique (en escalade, l'apprentissage d'autres mouvements me permettrait-il de progresser?).

Clairement, à l'époque où je cherchais ce passage de palier, le blocage me paraissait plus physique: les verrouillage en bout de doigt faisaient mal...

L'été dernier, j'ai testé la planche à voile pour la première fois: la sensation de progression en une semaine est exceptionnelle! Parce que départ de 0.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/06/2020 à 16h36

Treponem écrivait:
--------
> En skate, ou snowboard, idem, au bout d'un moment, c'est plateau (freestyle,
> j'entends ...) mais surement trop vieux :(
> arcs reflexes ?

Le cérébral (psy) doit jouer pas mal également dans ce cadre là. Faut assumer la prise de risque...


1...53...