Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSortie vélo - Eugenol

Sortie vélo

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

30/06/2020 à 16h39

Treponem écrivait:
--------
> En skate, ou snowboard, idem, au bout d'un moment, c'est plateau (freestyle,
> j'entends ...) mais surement trop vieux :(
> arcs reflexes ?

Trop vieux?? c'est ce qu'on m'a dit il y a presque 20 ans lors de mon scaph gauche :-))).
La différence entre la grimpe et la glisse c'est l'évolution du matos, et ça c'est encore plus vrai en VTT, car si je n'ai pas vu d'énorme changement entre ma première Midoka (marque française RIP) et ma dernière Burton custom (j'ai pas le niveau pour remarquer quoi que ce soit). Le bon technologique qu'on fait les bikes en 20 ans est halucinant, si bien que rider aujourd'hui un Ebike allmountain sur tout type de terrain se fait à la même allure, voir plus vite (même en descente) qu'avec mon GT DHI alors que le temps m'a enlevé 20 ans, et plus je roule, plus ça progresse, car c'est plus technique que physique.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/06/2020 à 17h03

Sethef écrivait:
------
" Bleu ça passe, violet ça passe pas."
Quand je suis bleu y a plus rien qui passe . Meme plus les cacahuètes .
Ok je sors .


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/06/2020 à 17h36

danteyeah écrivait:
---------

> La différence entre la grimpe et la glisse c'est l'évolution du matos,

Ca a beaucoup évolué également. Pour ce qu'on m'en a raconté, les anciennes cordes ne sécurisaient pas grand chose, ce qui signifie que la moindre chute pouvait être mortelle. Trop raides.
Actuellement, tu peux te prendre des vols monstrueux toutes les 10 minutes si ça t'amuse, le seul qui risque de se faire mal c'est l'assureur si il est un peu léger. Et pour progresser, tu dois voler...

En grimpe sportive, n'importe quel péquin moyennement régulier sera plus performant au bout d'un an qu'un alpi chevronné du siècle dernier.
Bon, ce n'est pas mon époque, je répète ce qu'on m'en a dit...


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

30/06/2020 à 19h06

Une board de skate, c'est un bout de bois, et quatre roues. Bon ok, la mode est aux boards un peu plus large 8.15 voir plus, pour replaquer plus facile, mais faut l'emmener sur les flips ... et ça change pas grand chose. Y a un moment, c'est le plafond. Et fracture tête radiale, pour ma part ... je ne sais plus tomber. En surf, idem, snowboard (pas assez vieux pour avoir ridé des swallow en plaque, ou des powell cruiser), ça a évolué mais finalement pas de grosse revolution non plus. En vélo ça bouge c'est clair !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/07/2020 à 19h22

Apres collage des autocollant s avec de l eau et du savon , puis repasse de vernis par dessus , j en suis là .
Suis un peu inquiet pour le rose violet sur la mob :-)

Img 20200701 190936 fyv538 - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

01/07/2020 à 20h29

C'est vraiment un beau travail.


blaise2583

01/07/2020 à 21h51

Tu t ennuies enlaye ou t as pas de bouloten ce moment ?
Ton velome rappelle mes premiers velos de mon enfance eh oui on roulait tous en peugeot c est fait par chez moi en plus


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/07/2020 à 22h20

enlaye écrivait:
------
> Apres collage des autocollant s avec de l eau et du savon , puis repasse de
> vernis par dessus , j en suis là .
> Suis un peu inquiet pour le rose violet sur la mob :-)
Le noir caméléon du Giant çà existe en pot? Ça lui enlèverait son côté YMCA :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/07/2020 à 00h29

blaise2583 écrivait:
----------
Tu t ennuies enlaye ou t as pas de bouloten ce moment ?
ni l un ni l autre j ai 2 activités le cab a mi temps et gardien de vieux à savoir les miens , le reste du temps .
alors , comme ç est loin de chez moi , j amène des devoirs de vacance :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/07/2020 à 00h37

danteyeah écrivait:
---------
" Le noir caméléon du Giant çà existe en pot? Ça lui enlèverait son côté YMCA :-)) "
bien sur . https://www.stardustcolors.com/152-peinture-cameleon .
a mon avis ç est pas mieux :-) tu n aurais un petit regret de la piste aux étoiles ? :-))


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/07/2020 à 08h03

LA PISTE AUX ETOILES !!!!! Un bon vieux relent de dimanche après midi pluvieux et sclérosant, le BMX, à l'arrêt, gisant dans le couloir glauque de l'appart d'une cité grise........de bons souvenirs quoi ;-)))))


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

02/07/2020 à 10h52

J'ai dû chercher ce que c'était, direct j'avais pensé à mario kart.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/07/2020 à 12h51

remarque , Dant , cette couleur ç est ton style !! :-)
ça quand tu ouvrais ça faisait BooohO wiiiiiiiiinng GliinnngGlainglaing, et tu sentais que tu pouvais mourir à tout instant . la faiseuse de veuve qu on l appelait .
eh ben quand on te suit , derrière ton cameleon , on risque la mort pareil , spèce de jobard que tu es :-)

Unnamed voqwqg - Eugenol
Reser5 xbla1a - Eugenol
Reser4 u2zwik - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/07/2020 à 13h01

Vous allez pouvoir monter un team...:-)
C'est une H2?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/07/2020 à 13h09

oui c est une h2 , pas la mienne hein , ma mob ç est une gpz


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

02/07/2020 à 13h14

Ah la vache les couleurs.
J'ai eu un survet comme ça, mon père était allé le rendre au magasin, c'était ça ou il me déposait avec ma valise sur le parvis de l'église.


Savais pas qu'enlaye était daltonien.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/07/2020 à 23h36

enlaye écrivait:
------
> remarque , Dant , cette couleur ç est ton style !! :-)
> ça quand tu ouvrais ça faisait BooohO wiiiiiiiiinng GliinnngGlainglaing, et tu
> sentais que tu pouvais mourir à tout instant . la faiseuse de veuve qu on l
> appelait .
> eh ben quand on te suit , derrière ton cameleon , on risque la mort pareil ,
> spèce de jobard que tu es :-)

J'avais un copain qui avait une 350, vert genre fluo, avec le petit béquet en arrière de la selle et les 3 pots d'échappement, il faisait des jaloux...
Ce qui nous faisait rêver à l'époque c'est qu'en passant la 3 elle se relevait, presque à cabrer, quasiment sans tirer sur le guidon.
Ah le 2 temps c'était quand même autre chose... :-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/07/2020 à 14h37

Quelqu'un a testé?? ou un équivalent?
c'est le modèle 5L

Apidura racing saddle pack 3 cq9xu7 - Eugenol

Carie Grant

04/07/2020 à 16h11

Moi j'ai une petite sacoche de selle ZEFAL taille S ( existe aussi en taille XS et L ).

C"est largement suffisant pour 1 chambre à air + 2 démonte-pneus + rustines + 1 tube de colle + 1 papier de verre.
J'ai le reste des outils de dépannage et une 2ème chambre à air dans un "faux bidon" ELITE modèle Byasi à 2 compartiments.

.... et si je casse ma fourche, je m'arrête à la forge de Sainte Marie de Campan, comme Eugène Christophe ! Mais c'est pas facile à souder, la fibre de carbone ....

Zefal uoypwl - Eugenol
Elite byasi aletzz - Eugenol

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

04/07/2020 à 16h38

Le choix de l’homme des bois
Le vélo est déjà assez lourd comme ça, et le poids supporté par le pilote à moins d’impact sur la Dynamique du vélo

A352e8f5 9908 4259 92ef 3a5ebcc39c2a ndq8qw - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/07/2020 à 17h49

Dans mon cas c'est pour rouler 300 bornes non stop, donc equipement nuit, un peu de bouffe, deux chambres à air, veste pluie...
Le moins possible, mais l'indispensable tout de même.
Idem quand je vais manger à une cinquantaine de km de chez moi, tenue civile+ gel douche serviette+ équipement nuit, pluie.
Un truc auquel vous n'avez pas pensé, si vous faites la nuit, passé 22h il n'y a plus rien d'ouvert, plus d'eau...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

05/07/2020 à 19h35

50 bornes aujourd'hui, dont 2 montées bien raide et bien chargés; le choix comme moyen de transport est validé, sans moteur je l'aurais (peut-être) fait, mais je n'aurais sûrement pas passé la journée à grimper, ce qui était quand même le but premier...
Batteries encore à moitié pleines à l'arrivée, vitesse maintenue même en montée; sur le plat, on se faisait tout de même fumer par les routeux.
Par rapport à la bagnole on perdait une dizaine de minutes à l'aller, comme je disais ça reste avantageux jusqu'à 15 bornes.
Petit bémol, la position du gros est pas optimale sur les longs trajets, ça "tire" sur les cervicales et les fessiers, sensation que je n'ai pas en vtt, y compris sur des durées plus longues. Ce n'est pas une randonneuse...

Dsc 0309 jbhu8g - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/07/2020 à 20h48

C est lequel que tu appelles le gros ?
Celui qui a le porte pizza rouge ou bien l autre ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/07/2020 à 21h00

Position avant arr de la selle a verifier . Et / ou longueur de potence un peu longue . A confirmer avec Vulpi ou autre .


1...54...