Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSortie vélo - Eugenol

Sortie vélo

vulpi écrivait:
-----

> j'ai droit à mon heure si la météo s'améliore.


Ben t'as tous les droits tant que tu te fais pas gauler, c'est comme dans les magasins (quand on pouvait y aller, avant la guerre) c'est gratuit ... jusqu'à la caisse.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

15/11/2020 à 13h34

Oh la vache, j’avais pas fait attention au poids du bestiau : pour un semi-rigide avec pneus slick ça pique: c’est un sur-homme notre Vulpi...ou bien un maso 😂 Quand je pense qu’Orbea vient de sortir un VTTAE full de 140/150mm à 16Kg (avec les pédales hein.....c’est plus pratique). Bon pour Vulpi l’assistante ça ne sert à rien, elle s’arrête à 25km/h ou alors pour un holeshot au feu rouge tout au plus.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/11/2020 à 14h09

C'est un vélo de trekking, costaud pour faire le tour du monde, j'ai fait la cime de la Bonnette avec, 28/32 pour les 800 derniers mètres. Tu as dit maso ?🙃🙃
Je fais du muscle pour la reprise.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/11/2020 à 14h57

ℙ핖핣핧핖핣핤 ℙé핡è핣핖 écrivait:
--------------
> vulpi écrivait:
> -----
>
> > j'ai droit à mon heure si la météo s'améliore.
>
>
> Ben t'as tous les droits tant que tu te fais pas gauler, c'est comme dans les
> magasins (quand on pouvait y aller, avant la guerre) c'est gratuit ... jusqu'à
> la caisse.
Houla non ! C'est pas pareil ! Au magasin ce serait du vol, c'est pas joli joli. Mais là, autre chose... figure toi que je lis beaucoup nonol, là c'est la dictature macronienne qui veut ruiner le pays pour supprimer la sécurité sociale. Il est important de se lever et de dire NON ! Je ne suis pas dupe.


Certo, certo mais le m'ssieu sous le képi lit pas nonol lui (lit pas grand chose d'autre que Picsou magazine d'ailleurs) et l'réglement c'est l'réglement épicétou, allez zou embarquez moi ça, c't'spèce de jiléjone à roue.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/11/2020 à 12h32

Tout nouveau, et pourtant il me rappel avec nostalgie mon premier Stump acier, mais en gravel et en titane.
Deux univers qui ne sont pas naturels pour moi: décath et tout rigide (la ramène pas PP) et pourtant je craquerais bien.

https://www.decathlon.fr/p/velo-gravel-triban-grvl-900-homme-cadre-titane-shimano-grx/_/R-p-325632


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/11/2020 à 12h56

Il y aura trois déclinaisons, accessible, confirmé et back packing pour faire le tour du monde, j'attends de voir la bagagerie.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/11/2020 à 13h03

il est pas mal ce gravel triban .
le groupe grx est tres abouti .
notamment , avec le groupe grx , tu peux désormais rajouter 2 petits leviers de freins supplémentaires en dérivé sur la partie droite du cintre .
et alors avec le DI2 ç est topissime , il y a meme un petit bouton caché en haut des cocotes qui télécommande un gps Garmin .
celui là me fait rêver , 8kg !
https://www.giant-bicycles.com/fr/revolt-advanced-pro-1-2021


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/11/2020 à 13h07

Tour du monde et Titane me semble ultra compatible.

Et pour les ceuze qu'aime bien faire le con on ajoute la nouvelle Easton pour changer la hauteur de selle en roulant

https://www.veloderoute.com/news/15960/tige-de-selle-easton-gravel


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/11/2020 à 13h09

enlaye écrivait:


> celui là me fait rêver , 8kg !
> https://www.giant-bicycles.com/fr/revolt-advanced-pro-1-2021

eh eh la peinture caméléon ;-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/11/2020 à 13h13

la selle réglable ? je te vois venir , tu as vraiment l intention de faire le con .
dommage je t aimais bien :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/11/2020 à 13h15

ouaip caméléon , plein de paillettes , et en plus doré et violet , mon style :-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/11/2020 à 10h07

Riverside touring 920, le vélo pour faire le tour du monde.
https://www.decathlon.fr/landing/velo-de-voyage-riverside/_/R-a-velo-de-voyage-riverside#cover


enlaye écrivait:
------
> ouaip caméléon , plein de paillettes , et en plus doré et violet , mon style
> :-)

Ah mais c'est donc toi, petit canaillou, qu'a oublié son masque lors d'une soirée ... privée.

Images qg6i5g - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/11/2020 à 14h35

Je vais tester en fin de journée, on (à nouveau) utiliser un capteur cardio avec Strava.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/11/2020 à 17h59

Routine confinement. Échauffement sur plat puis circuit VTT.

Screenshot 20201118 175759 kdf285 - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/11/2020 à 18h55

Dante, pour le poids de mon vtc, il a 10 ans, ancienne génération. Je n'ai pas eu de problème avec lui et il a roulé, du bon Lapierre. D'origine il avait des pneus mixtes, genre gravels d'aujourd'hui, je les ai changé pour des Vitoria randonneurs ma pratique étant routière en dehors des confinements... finalement c'est fun sur les chemins 😁


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

18/11/2020 à 20h16

vulpi écrivait:
-----
> Riverside touring 920, le vélo pour faire le tour du monde.
> https://www.decathlon.fr/landing/velo-de-voyage-riverside/_/R-a-velo-de-voyage-riverside#cover

Ca vaut quoi, les velos decath "haut de gamme" comme ça? A coût égal avec des marques plus prestigieuses?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/11/2020 à 21h45

Bonne question. Rapport qualité prix ça doit être bien. C'est très Decathlon dependant pour l'équipement. Je pense que pour l'entretien et les évolutions c'est mieux de passer par le mécano de mon vélociste, 20 ans de bouteilles, un peu de compèt.
Une de mes gamines a un Rockrider 24 pouces, pour ce qu'elle en fait c'est très bien, 18 vitesses, freins V brakes, semi-rigide, ça a l'air solide, sérieux, un peu lourd... ça doit être de famille.
Acheté neuf, j'ai repris de suite le réglage des freins, qui couinaient, en pinçant les patins ce qui aurait dû être fait... pour le reste ras. Elle s'éclate.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

18/11/2020 à 22h32

Sethef écrivait:
------

> Ca vaut quoi, les velos decath "haut de gamme" comme ça? A coût égal avec des
> marques plus prestigieuses?
>
Le créneau de décathlon c’est l’universalité: convenir à la majorité au meilleur prix. Pour une bécane haut de gamme tu trouvera un équipement avec une image connue et généralement désirable (une transmission XTR par exemple ou de la suspension en Kashima etc...), des matériaux qui peuvent sublimer la bécane (Titane ou Carbone), par contre la géométrie doit être passe partout, le vélo n’aura pas de caractère et moins typé performance: les clients sont monsieur tout le monde et pas des extrémistes à la recherche d’une géométrie ou d’un montage spécifique. Je trouve que c’est du matos idéal pour débuter puis performer tranquillement jusqu’à te connaître et comprendre ce qu’une marque plus prestigieuse pourra t’amener


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/11/2020 à 23h48

https://www.lci.fr/population/velo-marche-course-a-pied-ces-medecins-et-associations-qui-reclament-la-suppression-de-la-limite-du-kilometre-2170478.html
J'avais rien compris, je croyais que c'était un kilomètre OU une heure et qu'après une heure il fallait faire une nouvelle attestation. J'ai pas bon ?


Carie Grant

19/11/2020 à 16h58

Non, c'est 1 HEURE quotidienne dans un RAYON de 1 kilomètre autour du domicile.

Mais rien ne t'interdit si tu en es capable de faire 50 kms à 50 kms/h de moyenne à l'INTERIEUR du cercle ....

Escargot bqqox7 - Eugenol

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

19/11/2020 à 18h00

Carie Grant écrivait:

> Mais rien ne t'interdit si tu en es capable de faire 50 kms à 50 kms/h de
> moyenne à l'INTERIEUR du cercle ....
Si tu t'appelles Philippo Ganna ou Remco Evenepoel, rien ne te l'interdit, en effet...


Carie Grant

20/11/2020 à 18h30

Sauf si tu loupes un bridge ....


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

21/11/2020 à 17h54

Tant pis pour le saint kilomètre, ce matin j'ai fait ma sortie préférée:
-15min vélo
-20 minutes course allure normale
-10 minutes fractionné
-15 minutes vélo

Je sais pas à quoi ça correspond du point de vue entraînement scientifique, mais pour moi c'est du bonheur.


1...63...