Tous les forums
Sortie vélo
26/11/2020 à 22h08
Si j'ai bien compris. Samedi je pars à 21h et rentre à la maison à minuit, pour faire une nouvelle attestation et repartir jusqu'à 3 heures. Ceci en toute légalité. Ça fait 6 heures.
Enfin pendant le confinement, avec le couvre feu on pourra plus.
C'est logique... 🙃😁😁
26/11/2020 à 22h45
vulpi écrivait:
-----
> Il y a longtemps on m'a piqué un VTT Peugeot pas d'amorotos à l'époque. Il me
> servait pour la grande randonnée.☹️ J'avais fait un raid de 1200 bornes avec une
> copine... une seule tente par souci d'économiser le poids 🤫😁 j'étais en
> quatrième année.
J'en ai "perdu" plusieurs, des vélos pourris, des premiers prix decath achetés d'occase, qui valaient plus chers à réparer que le prix neuf, m'en foutais un peu.
Là pour le coup c'était une belle bécane, et elle en a vraiment besoin pour le boulot, ça fait vraiment chier. Soirée pourrie.
26/11/2020 à 23h29
désolé pour toi , Sethef .
vu le prix des vélos actuels , et de la forte demande ( +60% de ventes cette année ) , le business plan du vélo volé va monter en flèche .
27/11/2020 à 08h48
danteyeah écrivait:
---------
" T’as le matos montré par PP ?? Bon 5km/h c’est pas fou non plus 😎 "
certes mais avec un rayon de 20 km , ben tu te retrouves au bord des eaux territoriales , et là t es tranquille :-)))
27/11/2020 à 13h05
J'ai déconfiné, c'était nécessaire.
Pas en pleine forme, la première montée m'a fait du mal. Je referais la même semaine pro pour me rattraper.
27/11/2020 à 13h42
colline de Fourvière....parc des hauteurs.
le Corps et l' Esprit
27/11/2020 à 13h47
danteyeah écrivait:
---------
> T’as le matos montré par PP ??
Eh, oh, j'montre pas mon matos à n'importe qui moi et surtout pas aux varois, éventuellement aux varoises et encore ça dépend, non mais !
27/11/2020 à 14h26
mla2 écrivait:
----
> colline de Fourvière....parc des hauteurs.
> le Corps et l' Esprit
La première c'est bien Fourvière, la seconde c'est l'autre colline, que je connais bien mieux.
Je suis redescendu par la piste de la Sarra, dont dante m'avait parlé sur ce topic; j'en pense que les vttistes de descente ne sont pas très pointilleux quant à certains détails pratiques, genre rester en vie, c'est cool.
27/11/2020 à 14h45
Sethef écrivait:
------
> J'ai déconfiné, c'était nécessaire.
> Pas en pleine forme, la première montée m'a fait du mal. Je referais la même
> semaine pro pour me rattraper.
Bô, le Giant, belle la vue, pas bô les graffitis sur les murets !
" Dans la jungle, terrible jungle, le Lyon est mort ce soir ....
Ou est ma bouée ? Ou est ma bouée ? Ou est ma bouée ? "
27/11/2020 à 17h58
Sethef écrivait:
------
> Je suis redescendu par la piste de la Sarra, dont dante m'avait parlé sur ce
> topic; j'en pense que les vttistes de descente ne sont pas très pointilleux
> quant à certains détails pratiques, genre rester en vie, c'est cool.
Vivre c’est cool... rester en vie c’est juste instinctif :-)
La Sarra ça reste soft, c’est un tracé « Old school « Le niveau est devenu hallucinant comme ici en Colombie Britannique (notamment Squamish) 😱
28/11/2020 à 16h43
Et voilà! les plaques de toiture restent à fixer, quand j'aurais le temps d'aller chercher la visserie, mais le reste est fini.
Content du résultat, c'était la première fois que je faisais un boulot comme ça.
28/11/2020 à 19h02
heee , ç est pas mal . avec les bois qui arrivent à fleur et tout .
tu as mis combien de traverses ? au cas où il neigerait par chez toi .
28/11/2020 à 21h23
Tu vas y mettre quoi dessous? Si c est des velos il reste à mettre des "accroches" pour les antivols...😉
28/11/2020 à 22h00
Bon d'accord, j'explique; en fait ça se télescope avec la réflexion d'enlaye au dessus.
Le toit n'est pas soutenu au centre. Vu le peu de risque de neige depuis des années, ça ne m'inquiète pas outre mesure. Par contre, comme on est en coeur de copro, c'est la foire aux chats qui passent de jardins en parkings, et de murets en gouttière. Donc je pense que dans pas longtemps, on risque d'être réveillés par un machin qui fait kling klang meeeeow, et on va retrouver un matou empalé sur un guidon.
Donc 2 solutions; la simple, ce serait de rajouter une ou deux transversales, et des arceaux scellés dans le sol pour les vélos. Mais j'aimerais bien trouver une idée plus maligne, genre tout en un, j'en ai une ou deux mais j'arrive pas vraiment à décider; donc si vous avez un truc qui flashe dans vos caboches de dentistes...
Il faut pouvoir attacher 4 vélos.
28/11/2020 à 22h59
au fond un raque a velo posé par terre
soit une chaîne qui courre par terre entre les 2 poteaux a l entrée ce qui sera la chaîne mere , sur laquelle tu pourras passer les antivols de chaque velo
soit une chaine tendue sur 2 pitons dans les poteaux de devant avec cadenas
Pour 4 ca me parait petit .
29/11/2020 à 18h05
Mon premier 60 bornes dans les cailloux, j’ai les guiboles en feu et j’sais pus comment je m’appelle 😱
Putain dire que pour Vulpi c’est juste son échauffement...par contre journée printanière et trop de monde même sur les trails de descente.
29/11/2020 à 19h17
Zetes tarés.
Moi j'ai fait 8 bornes à pied et quelques pompes, ça caillait sévère, j'aime bien.
29/11/2020 à 20h08
Je devais faire 100 bornes, en trois heures 😂😂😂 Et puis... et puis...☹️ mon père a attrapé le covid, réa, dernière étape avant l'intubation. Comme quoi, la grippette...