Tous les forums
Sortie vélo
03/01/2021 à 18h58
vulpi écrivait:
-----
> Étape du Tour.
> J'ai une cousine sétoise...
Mais aussi l'arrivée de feu le "Midi Libre" via la montée traditionnelle par le cimetière marin
Tu es comme les marins, une fille dans chaque port ....
03/01/2021 à 19h06
Carie Grant écrivait:
-----------
> Tu es comme les marins, une fille dans chaque port ....
Non vulpi c'est plutot un porc dans chatte qui file.
03/01/2021 à 19h16
shit j'avais trouve jean Vilar et du coup Sète... mais je suis no sport....Bravo PP
07/01/2021 à 06h36
Il a l’air tout frêle ce biclou en fer et pourtant il a traversé les âges (et gagné sa place à la gay-pryde:El Toro).....tu vois finalement ferrailleur c’est l’avenir 😉
07/01/2021 à 10h36
une mauvaise idée pour Stehef le local à 10mn video ... à defaut d'El Toro....
07/01/2021 à 12h36
Mon spot à Strasbourg c’était le parvis de la fac de droit...on y amenait nos propres modules et flinguait les traverses en bois des bancs publics pour y faire des slides et des grinds....sales jeunes😎
07/01/2021 à 12h50
En cumulé, j'ai dû habiter 10 ans juste au dessus de l'hôtel de ville.
Et gamin, on faisait du roller de l'autre côté du pont, à Foch. Trop trouillard, j'étais nul; tu peux pas devenir bon si t'as peur de te faire mal.
Sur le parvis de l'opéra, on essayait de passer des phases, mal également.
On a marché des heures, de nuit, en racontant des conneries.
Le mini canal qu'on voit à 6'10, on y faisait flotter des bateaux en papier....
J'adore ce coin.
10/01/2021 à 16h59
Bikefitting aujourd'hui, avec ce froid, un peu d'activité indoor. On a repris le réglage des cales et mis un peu plus d'épaisseur à la semelle gauche, pour harmoniser mes angles en position basse de pédalage et un peu rééquilibrer le bassin + relâcher des tensions côté gauche.
Il n'y a plus qu'à rouler pour valider.
Pas certain d'avoir respecter les gestes barrières 🤔😁
10/01/2021 à 17h49
fitteur y bosse le dimanche???
Toujours bon de rééquilibrer le bassin pour relâcher les tensions.....hein PP
10/01/2021 à 20h02
Je reviens sur mon abri.
J'avais dit que les plaques de toit n'étaient pas fixées, la visserie spé était en rupture chez castomerlin, je m'étais dit que je m'en occuperais un jour...
Et puis pendant les vacances, le grand méchant loup est venu, il a soufflé, et soufflé, et les tôles faisaient klong klong...
Bref, sethef, à 22h, il était dans le jardin avec le casque, la frontale, un marteau et des clous inox, ce qui au passage a confirmé aux voisins que j'étais un peu agité du bocal, et j'ai fixé le truc comme j'ai pu, de fait ça a tenu le coup.
Question pour enlaye, qui avait évoqué ce risque, ou pour les autres: ça peut s'infiltrer et me pourrir la structure? Clous inox à tête bombée, j'ai l'impression que ça fait joint avec la ferraille mais bon.
10/01/2021 à 20h39
bof , oui mais c est pas demain .
qu ils soient inox à tete bombés , ne change pas grand chose .
a la limite quand tu auras le temps , un jour , tu pourras enlever les clous du bas et les remettre en perçant à travers un petit morceau de chambre à air . ç est pas une maison , non plus , hein .
10/01/2021 à 20h51
danteyeah écrivait:
---------
" Mon spot à Strasbourg c’était le parvis de la fac de droit..."
puisque tu parles de skate , nous on était plus skate de route .
jobards , on se faisait la descente du Mont Faron , et le dernier arrivé en bas eté un pédé .
des passages à 11 % et entre les bagnoles qui montaient et descendaient , de la folie .
eh ben j ai gagné , ouaip , j ai gagné 4 semaines de béquilles . un tout droit :-)
pour cette affaire j avais inventé le concept du tres long board hyper souple et nerveux en contre plaqué et carbone . ça ç etait bonard pcq en pompant bien tu pouvais avancer sur le plat et meme décoller , et par la meme partir dans le ravin :-) .
le fait d etre tres souple tu pouvais faire varier le rayon de courbure en courbe en l écrasant avec un appuis fort , tout en restant les pieds centrés .
10/01/2021 à 20h55
Le dernier fabriqué , pour le fiston de ma gonzesse .
le trait jaune que tu vois dessous , ç etait une ou plusieurs lattes de voile de piiincha ouale collées dans la strat .
et quant tu appuyais fort sur la planche , elle touchait le bitume et ça servait de frein . enfin , disons que tu voyais la mort arriver au ralenti :-)
le dessin etait un morceau de tee shirt noyé dans la résine , l idéal était d avoir le meme que sur le dos , la classe .
l antidérapant était du sucre saupoudré dans la resine pas encore durcie .
11/01/2021 à 00h13
Pourquoi pas du sable pour l'antiderapant?
Ça se faisait sur les listons, mélangé à de la peinture pour le trapéziste... Bon il y avait des peintures esspeciales, c'était pas mal non plus
11/01/2021 à 07h53
haaa tu veux tout savoir , toi :-)
pcq le sucre est transparent , voilà pourquoi .
le but étant de ne pas masquer la deco de dessous .
et puis contrairement au sable , le sucre ne rentre pas dans la résine .
tu le pulvérises lorsque la résine a commencé sa prise , et c est la résine qui monte sur le sucre par tension superficielle . quand c est sec tu rinces et le sucre s en va et il te reste les alveoles .
si tu es pressé , que tu n as pas le temps d attendre le bon moment de prise de la résine , tu peux aussi utiliser un matériau plus léger comme de la poussière de mousse polyuréthane ( de shape ) qui flotte dessus , ça fait pareil en plus fin .
11/01/2021 à 22h56
M’a foutu une de ces nostalgie la nordiste avec son skate....souvenirs de P1, avec une spéciale dédicace pour PP ;-)
11/01/2021 à 23h18
ahhhh mais j avais pas vu que tu avais meme mis les petits kikis bleus de valve .
et après tu te moques de moi avec mon vélo de blonde :-))
ceci dit c est très fragile , j en ai eu 3 qui me sont restés dans la main