Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCNSD : changement de ton - Eugenol

CNSD : changement de ton

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

24/06/2014 à 20h40

Face à la fronde, fini l'arrogance et les menaces. On se fait tout miel.
Hypocrites !

http://www.cnsd.fr/actualite/edito/1122-n-e-coutez-pas-les-impre-cateurs

yobi

24/06/2014 à 20h43

Je souligne un bon passage:
Parmi eux, certains découvrent aujourd’hui le nouveau devis dont nous serions les rédacteurs coupables : où étaient-ils en 2009 et en 2011 quand le Sénat et l’Assemblée nationale adoptaient cette nouvelle obligation ? Ont-ils alors envoyé des courriers rageurs à leurs parlementaires pour soutenir le combat de la CNSD contre cette disposition ? J’imagine que non, alors qu’ils ne viennent pas nous conseiller après la bataille !

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

24/06/2014 à 21h34

Eh oui, à l'époque, j'ai adressé un mail à notre député. Pas plus que vous, je n'ai été entendu.
Par contre , c'est bien vous qui avez avalisé sa forme actuelle. Et tant qu'à faire j.aurais préféré mentionner le prix protho.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/06/2014 à 21h47

Mme Mojaïsky se dit perplexe.
Quand je lis ceci:
"Même si nous l’avons ardemment souhaitée, cette CCAM n’a pas été conçue spécifiquement pour les chirurgiens-dentistes", je le suis plus qu'elle!
Pour le reste: bon le "décollage" était un peu anticipé, portons à son crédit ce petit bémol. De toute ma vie professionnelle, je n'avais jamais vu un président confédéral s'excuser de quoi que ce soit. Ca me fait peur: il faut que le plantage de la CCAM soit vraiment énorme pour amener des excuses.
Le paragraphe "c'est la crise pour tout le monde" est dur à avaler. Se fader la crise de 2014 avec les tarifs de 1986, oui c'est dur.
Il est encore dit que la CCAM est le préalable à une glorieuse réforme. Je pense qu'il va y avoir beaucoup de déceptions.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/06/2014 à 21h50

yobi écrivait:
--------------
> ...Ont-ils alors
> envoyé des courriers rageurs à leurs parlementaires pour soutenir le combat de
> la CNSD contre cette disposition ? J’imagine que non, ...

Pourtant oui, je l'ai fait. Le député a répondu avec les éléments de langage convenus habituels, dont le fait que la présence de mon prix prothésiste sur le devis faciliterait l'accès aux soins (entendez que les gens iront au bouclard le moins cher).

yobi

24/06/2014 à 22h02

Tizott écrivait:
----------------
> Eh oui, à l'époque, j'ai adressé un mail à notre député. Pas plus que vous, je
> n'ai été entendu.
> Par contre , c'est bien vous qui avez avalisé sa forme actuelle. Et tant qu'à
> faire j.aurais préféré mentionner le prix protho.

C'est un point de vue je le respecte mais si je ne le partage pas .
Je préfère le devis actuelle à celui que tu proposes car il met en avant notre plateau technique , même si c'est de manière imparfaite , et le travail de paramétrage ne nécessite que 3 données de plus à rentrer dans l’ordinateur.

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

24/06/2014 à 22h27

yobi écrivait:
--------------
> Je souligne un bon passage:
> Parmi eux, certains découvrent aujourd’hui le nouveau devis dont nous serions les rédacteurs coupables : où étaient-ils en 2009 et en 2011 quand le Sénat
> et l’Assemblée nationale adoptaient cette nouvelle obligation ? Ont-ils alors
> envoyé des courriers rageurs à leurs parlementaires pour soutenir le combat de
> la CNSD contre cette disposition ? J’imagine que non, alors qu’ils ne viennent pas nous conseiller après la bataille !
>
>
Toujours ce discours de maitresse d'école, toujours à distribuer des "bons points"
Alors oui j'ai collecté plus de 40 lettres types signées par les confrères lors de nos réunions d'information, je les ai adressées en LRAR à tous les sénateurs de Picardie( les 10).
J'ai personnellement, au nom de la FSDL PICARDIE, relancé celles et ceux qui n'avaient pas répondu.
j'ai répondu à la sénatrice Rossignol actuellement ministre
J'ai interpellé publiquement devant plus 70 confreres, la sénatrice_maire de ma ville qui m'a reçu après.
Le rapporteur de la loi LEROUX (sénateur en Picardie) plus tard m'a adressé ses explications etc etc....

Crois moi, les elus de Picardie, la FSDL, ils connaissent!!
D'ailleurs eux aussi nous traitent de râleurs

ALORS OUI je considère que j'ai mouillé la chemise contre!!
Dis, j'ai droit à un "bon point " de la part de Môman?

et par pitié cessez ce genre de manoeuvres dégueulasses, c'est lassant et pitoyable

dentek

24/06/2014 à 23h23

"...Qu’ils se demandent aussi pourquoi nos confrères européens viennent en masse s’installer chez nous, et pas l’inverse."

Chiffres Conseil de l'Ordre; top 5 primo-inscrits en 2013:
- Roumanie: 205
- Espagne: 96
- Portugal: 56
....

Roumanie, pays avec niveau de vie bien plus faible que chez nous, Espagne et Portugal en crise avec du chômage important chez les confrères...

Combien d'Allemands? combien de Suisses?

Je vous laisse trouver sur ce lien de l'Ordre:

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/annee-en-cours/actualites.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=458&cHash=bd14985f41933be9da99703905ae0d44

Manipulation encore....

ClubMed

24/06/2014 à 23h50

Il n'y a pas que le décollage qui a été raté mais toute la préparation qui manifestement bâclée insuffisamment travaillée notamment avec les caisses
Pas de feuilles SS prêtes en temps voulu, pas de tests effectués et pour cause les bases ccam ont changées encore après le 1/06

On devait voir ce qu'on devait voir c'est vrai nous ne sommes déçus !

Mais le pire c'est l'arrogance nous on sait tout et on est plus fort! Mais flop tout s'écroule et on cherche des boucs émissaires notamment les éditeurs de logiciels, quel culot !

Cela va bientôt être notre faute car nous sommes un frein au progrès

Comme si le changement de grille tarifaire nous rendait plus médecin !

Un médecin resté en ngap par exemple un psychiatre est il devenu un sous dentiste?

C'est là la véritable escroquerie de cette ccam CNSD qui n'a rien obtenu contre le changement de grille tarifaire mais qui nous a vendu aux complémentaires avec ce devis inique et cette ccam avec quatre fois plus de code
que les médecins pour 10 fois moins d'actes

Mais ça il ne faut pas le dire

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/06/2014 à 00h09

On ne peut pas mieux dire.
Qu'est ce que c'est que cette foutaise de vouloir à tout prix être des médecins de la bouche? Un vieux complexe qui n'a aucun fondement.
Nos actes n'ont rien à voir avec ceux des médecins, c'est d'un ridicule achevé. Est-ce que l'exérèse du contenu canalaire d'une molaire vivante fait plus sérieux que traitement endodontique ?
C'est absolument lamentable, il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer tout le mépris à avoir à l'égard des gens qui ont acceptés ces formulations nullissimes qui ne veulent rien dire et encombrent inutilement nos esprits et nos ordinateurs.

DLLB

25/06/2014 à 00h16

perso je n'ai pas attendu la CCAM, ni même d'être dentiste pour jouer au docteur... (ok c'est nul)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/06/2014 à 00h29

Pas besoin d'être Mme Irma pour deviner le fiasco du passage précipité à la CCAM .
Outre que ce catalogue n'apporte rien comme modification de notre exercice ( des médecins désormais ? Et les orthos, ce sont quoi ? Des vendeurs de fils ? Mouarfffffff)
Je note que nous avons envoyé une publication le 15 mai ( arrivée le 1er juin dans vos cabinets ) détaillant précisément le pétrin dans lequel la majorité des confrères allaient plonger et de l'autre côté on fait "péter" la fusée avec ces mots historiques " décollage réussi". Quel amateurisme, quelle arrogance, quel mépris vers ceux qui ont fait les bonnes analyses.
Le vent a tourné et les adhésions massives chaque jour à notre syndicat ( on peut doubler le nombre de nos adhérents à ce rythme là) démontrent l'investissement des confrères qui ont en marre qu'on les prennent pour des neuneus.
Il est fini le temps des RCP bradées et refourguées dans les COD/CNSD et des chirurgiens dentistes dociles qui boivent les paroles confédérales, la révolte gronde et cette CCAM/ nouveau devis aura eu au moins le mérite de réveiller les masses endormies.

NB: merci Yobi de continuer à jouer les donneurs de leçons ( où est passé ton pote MachoSoleta au fait ?) mais on ne t'a pas attendu pour envoyer des courriers et interpeller nos ministres, députés et sénateurs. C'est marrant cette manière de se croire toujours les meilleurs surtout quand on se traine autant de casseroles aux pieds.

--
http://www.fsdl.fr/

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/06/2014 à 00h36

yobi écrivait:
--------------
> ...
> Je préfère le devis actuelle à celui que tu proposes car il met en avant notre
> plateau technique , même si c'est de manière imparfaite , et le travail de
> paramétrage ne nécessite que 3 données de plus à rentrer dans l’ordinateur.

Le fait que ce devis est incompréhensible par le patient est complètement rédhibitoire.
Un devis doit être explicatif, simple, rédigé en français, clair et net.
C'est déjà assez compliqué pour le patient de comprendre ce qu'on va lui faire:
On propose de faire ça
Ca va coûter tant
L'assurance Maladie rembourse tant
Vous êtes d'accord vous avez lu vous datez et signez.

+ autres détails techniques (les cotations, les base du TC...) proprement regroupées dans un paragraphe si le patient veut transmettre le devis à sa mutuelle et savoir ce qu'il reste à sa charge le cas échéant.

Le devis obligatoire ne remplit aucun de ces critères.
Les quelques informations utiles sont noyées dans une masse d'annotations absconses.
Il induit en erreur le patient qui pense dans 100% des cas que le remboursement effectif par la Sécu sera égal au TC.
Il nourrit le soupçon qu'on obscurcit volontairement le devis pour tromper le patient.

Le devis obligatoire nous fait passer pour des filous.
Si un artisan me présentait un tel devis je lui dirais "je ne comprends rien à votre truc".

Ce torchon aurait dû être refusé nettement par la profession: "ce document est inutilisable".
C'est une obligation légale, mais la copie est entièrement à revoir.
Mais vous ne savez dire que oui, oui, oui.

La mention claire et nette du prix payé au prothésiste, puisque c'est le Saint Graal de la consommation éclairée des soins dentaires par le consommateurs qui va au meilleur prix, aurait suffi à satisfaire les exigences idiotes du législateur, qui nous méprise et ne comprend rien à notre métier tout en croyant en savoir tout.

C'était votre rôle d'expliquer sans relâche à vos interlocuteurs ces faits simples.

Si vous y aviez mis le quart de l'énergie que vous avez utilisée pour nous bourrer le mou sur la CCAM ce document absurde et humiliant n'aurait pas passé la porte de nos cabinets.

Vous nous foutez dedans à tous les coups.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/06/2014 à 00h43

Si même Mojaïsky commence à comprendre que la CCAM est une pauvre merde alors on va pouvoir se dispenser de la dire partout, cette fois je crois que les confrères ont bien compris qu'on les prend pour des cons.

Prochaine étape: qui est responsable de ce désastre? Il n'y aura pas besoin de chercher bien loin.

Ca sent le sapin pour le syndicat immémorial, passez la main les gars il faut savoir s'arrêter en pleine gloire. Pensez à Elvis.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/06/2014 à 00h43

je le crois pas comme ils sont cons à la csnd

citation :
" ce code 4 il a été obtenu par la profession pour obtenir la possibilité de faire la plupart des actes à taux plein . Sinon c'est le premier à 100% , le deuxième à 50 % et les suivants gratos"

======================
en clair nous devrions nous rejouir qu'un code 4 puisse permettre de toucher
DC16 pour un extraction
DC24 pour 2
DC32 pour 3

ils comprennent même pas que les minorations de 50% du second acte sont DEJA incluse dans le prix à 100% de l'acte de 2 dents

et si on a pas le 0% sur le troisieme acte, j'espere quand même qu'ils se rejouissent pas que nos actes de soins soient éventuellement passés à 0% du tarif à partir du 3eme

c'est juste incroyable tant de connerie

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/06/2014 à 00h46

Prochaine étape la consultation: tu regardes une dent, deux dents, la troisième, si tu penses à la quatrième la consulte est gratos.
Ce sont des dingues.

riccyman

25/06/2014 à 00h53

http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/files/documents/ressources_documentaires/documentation_budgetaire/chiffres_cles/depliant_budget2014.pdf

La santé ne semble pas beaucoup intéresser l'état (page 4).
C'est un budget annexe.

Le budget de la justice est 6 fois supérieur.
C'est vrai que c'est tellement plus important de faire de la répression sur les malheureux que de s'occuper d'eux. Et si en plus y a moyen de gratter un peu de thunes... (genre, les 1380 millions euros d'amendes).

La crise a bon dos dans un régime crypto-sécuritaire.

Tous les moyens sont bons pour flinguer les pros de la santé dans leur ensemble.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/06/2014 à 00h58

yobi écrivait:
--------------
>Ont-ils alors
> la CNSD contre cette disposition ?
>
>J’imagine que non, alors qu’ils ne viennent pas nous conseiller après la bataille !
>

C'est ça qui lui (vous) manque, l'imagination.

Et nous sommes une poignée sur eugénol qui n'ont pas attendu les ordres le petit doigt sur la couture pour nous manifester et bien avant le devis cnsd.

Par exemple lors du taux urssaf cnsd et autant que je me souvienne c'est la fsdl qui a permis que certains dont toi soient remboursés.

Alors les leçons...

Cramponnez-vous plutôt aux branches, ça commence à tanguer...

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/06/2014 à 01h03

.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/06/2014 à 01h04

Attrape un truc qui flotte et cramponne toi à ton doudou yobi.
Prend bien ta Nautamine parce que ça va valser.

Et prends aussi une bouteille d'eau et un paquet de biscuits la traversée du désert peut être longue.
Ce ne sera pas la peine de demander des provisions à Maman elle aura déjà bien à faire pour sauver sa pomme.

Pauvres bougres je n'aimerais pas être à votre place.
Vous êtes tellement incapables de vous remettre en cause.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/06/2014 à 01h24

Un petit échange intéressant sur le site de la cnsd.
Surtout le dernier paragraphe..
Le grand soir ne sera pas pour demain (matin) :-)

>>>> Berty 5 Jours avant

Étonnant ton message, Alain . Un bon diagnostic des problèmes , et une curieuse requête . Tu crois vraiment à une revalorisation massive grâce à la ccam, et dans un délais très court , en plus ?
Il faut revenir du pays des bisounous.
Cette ccam est une vaste fumisterie .
Personnellement , l'impossibilité de coter HN ( 14 euro ) un aeropolissage me fait perdre directement 2400 euro par an.
Le ccam, c'est l'indigence des tarifs de la ngap, associé à la perte du peu de liberté que l'on avait avec le HN.

>>>>> Rémi 5 Jours avant

En attendant que la demande de surfacage par aéropolisseur revienne de la HAS, vous pouvez profiter des possibilités de la CCAM désobturation endo, petites cavités sur une ou 2 faces,
descellement de couronnes ou d'inlays, couronne transitoire, prothèses transitoires prises en charge, ....

>>>>> Berty 5 Jours avant

Voilà une réponse intéressante .
Il y a eu une demande de " surfaçage par aeropolisseur " ?
Qui a fait la demande ?
Combien de temps pour la réponse de la HAS ?
Et si la réponse est négative ?
Qui peut faire des demandes auprès de la HAS pour d'autres actes absents ?
Uniquement la CNSD , en temps que signataire ?
Comment savoir quel sont les autres actes en attente ?

>>>> Rémi 4 Jours avant

Les "organisations professionnelles et scientifiques" sont habilités à déposer des demandes de nouveaux actes à la HAS ; dans notre cas, les demandes des actes manquants par rapport à la NGAP sont déposées conjointement avec l'UNCAM (la sécu)

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

25/06/2014 à 05h31

Mercie pour la rigolade avec cette edito.
Les Européen viennent travailler en masse en France ?

il existe désormais une part de ces primo-inscrits Français qui se sont formés hors de l’Hexagone, dans un État de l’Union européenne. Ainsi, parmi les 1 030 primo-inscrits de nationalité française en 2013, 45 se sont formés à l’étranger dont 13 en Espagne, 8 en Belgique, 6 en Roumanie.
Ces chiffres apparaissent relativement modestes, mais ils ne doivent pas masquer la réalité : une cohorte significative de Français est en cours de formation hors de France, en particulier en Roumanie et en Espagne. Il y a tout lieu de penser qu’ils s’inscriront, une fois diplômés, en France. Par conséquent, les 45 primo-inscrits en 2013 formés hors de France ne doivent être regardés que comme une avant-garde. S’agissant des primo-inscrits de nationalité « communautaire », les Roumains et les Espagnols s’installent de plus en plus nombreux en France.
En 2010, 57 praticiens roumains s’inscrivaient au tableau de l’Ordre. Ils étaient presque trois fois plus nombreux l’année suivante (141 praticiens). En 2013, ils sont 195. Il en va de même pour les praticiens espagnols. L’Ordre enregistrait 38 confrères espagnols en 2011, plus du double en 2012 (77 praticiens). Ils étaient 86 en 2013

Traduction pour faire court. Ceux qui viennent travailler ici sont soit :

- des dentiste qui viennent de pays ou la profession est sinistré (Espagne Portugal Roumanie)
- des fils/fille a papa qui ont payé pour avoir une formation médiocre tout aux plus.

Y a pas a dire on a une profession qui fait rêver les Européen. Pas Comme l'Allemagne , la Hollande, Les U.K, le Luxembourg, et ect

Le Co a vue juste au passage, ça n'est que le début de la vague, le nombre de Français en court de formation odonto l'année dernier juste pour l'Espagne était de plus de 1000.

--
หมอจัดฟัน

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/06/2014 à 09h54

1000 ? C'est plus une vague mais un Tsunami. Bien content d'être en fin d'exercice ou plutôt à 50 ans d'avoir bientôt le choix de fin d'exercice -))))

Darmon - Eugenol
Latin

25/06/2014 à 10h46

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je le crois pas comme ils sont cons à la csnd
>
> citation :
> " ce code 4 il a été obtenu par la profession pour obtenir la possibilité de
> faire la plupart des actes à taux plein . Sinon c'est le premier à 100% , le
> deuxième à 50 % et les suivants gratos"
>
> ======================
> en clair nous devrions nous rejouir qu'un code 4 puisse permettre de toucher
> DC16 pour un extraction
> DC24 pour 2
> DC32 pour 3
>
> ils comprennent même pas que les minorations de 50% du second acte sont DEJA
> incluse dans le prix à 100% de l'acte de 2 dents
>
> et si on a pas le 0% sur le troisieme acte, j'espere quand même qu'ils se
> rejouissent pas que nos actes de soins soient éventuellement passés à 0% du
> tarif à partir du 3eme
>
> c'est juste incroyable tant de connerie

C'est même pire que du 100% le premier, 50% le deuxième et 0 le troisième puis que tout simplement pour nous c'est déjà 0 voir négatif dès le premier.

eusebius

25/06/2014 à 11h15

bientôt, nous pourrons lire un édito en même temps que commencera la Grande Boucle

"signé et voulu" à l'insu de mon plein gré.....