Tous les forums
CNSD : changement de ton
25/06/2014 à 11h18
seespan écrivait:
-----------------
> Mercie pour la rigolade avec cette edito.
> Les Européen viennent travailler en masse en France ?
>
> il existe désormais une part de ces primo-inscrits Français qui se sont formés
> hors de l’Hexagone, dans un État de l’Union européenne. Ainsi, parmi les 1 030
> primo-inscrits de nationalité française en 2013, 45 se sont formés à l’étranger
> dont 13 en Espagne, 8 en Belgique, 6 en Roumanie.
> Ces chiffres apparaissent relativement modestes, mais ils ne doivent pas masquer
> la réalité : une cohorte significative de Français est en cours de formation
> hors de France, en particulier en Roumanie et en Espagne. Il y a tout lieu de
> penser qu’ils s’inscriront, une fois diplômés, en France. Par conséquent, les 45
> primo-inscrits en 2013 formés hors de France ne doivent être regardés que comme
> une avant-garde. S’agissant des primo-inscrits de nationalité « communautaire »,
> les Roumains et les Espagnols s’installent de plus en plus nombreux en France.
> En 2010, 57 praticiens roumains s’inscrivaient au tableau de l’Ordre. Ils
> étaient presque trois fois plus nombreux l’année suivante (141 praticiens). En
> 2013, ils sont 195. Il en va de même pour les praticiens espagnols. L’Ordre
> enregistrait 38 confrères espagnols en 2011, plus du double en 2012 (77
> praticiens). Ils étaient 86 en 2013
>
> Traduction pour faire court. Ceux qui viennent travailler ici sont soit :
>
> - des dentiste qui viennent de pays ou la profession est sinistré (Espagne
> Portugal Roumanie)
> - des fils/fille a papa qui ont payé pour avoir une formation médiocre tout aux
> plus.
>
> Y a pas a dire on a une profession qui fait rêver les Européen. Pas Comme
> l'Allemagne , la Hollande, Les U.K, le Luxembourg, et ect
>
> Le Co a vue juste au passage, ça n'est que le début de la vague, le nombre de
> Français en court de formation odonto l'année dernier juste pour l'Espagne était
> de plus de 1000.
>
Je suis tout a fais d’accord avec toi , nous venons juste de fermer la porte de Pessoa (qui ne rouvrira probablement pas en septembre) que se pose maintenant le problème des Français formés à l'étranger . Il faut essayer de créer un numerus clausus européen , c'est le travail du Council Europeen Dental , mais la FSDL ne participe pas à ces travaux , ou pourtant , va se jouer une part de notre avenir
25/06/2014 à 11h41
Le problème avec toi Yobi, c'est que tu ne connais pas tes sujets. Cet amateurisme devient pénible.
Le CLESI a 6 mois pour se mettre en conformité suite à la parution du décret FIORASO. LEs procédures pour faire fermer cet établissement commenceront donc dans 6 mois et elles risquent de durer un peu ( tu connais la justice française, appel contre appel etc...), alors venir affirmer comme un gros benêt que cet établissement privé fermera en septembre , c'est mal connaître Bruno RAVAZ, directeur du CLESI.
Bosse tes dossiers, la prochaine fois, au risque de finir de te décrédibiliser complètement, si ce n'est déjà fait avec ton post sur Edmond ( j'en rie encore)
http://www.varmatin.com/toulon/clesi-une-demande-de-mise-en-conformite-sous-six-mois.1745570.html
--
http://www.fsdl.fr/
25/06/2014 à 12h36
yobi écrivait:
--------------
de 1000.
> >
> Je suis tout a fais d’accord avec toi , nous venons juste de fermer la porte de
> Pessoa (qui ne rouvrira probablement pas en septembre) que se pose maintenant le
> problème des Français formés à l'étranger . Il faut essayer de créer un numerus
> clausus européen , c'est le travail du Council Europeen Dental , mais la FSDL ne
> participe pas à ces travaux , ou pourtant , va se jouer une part de notre avenir
Un numeruse clausus européen ne changerait rien, vous auriez toujours des mouvement important des dentistes formé dans les pays les plus pauvres vers les pays les plus riches.
Vous feriez bien regarder comment les U.S, Canada et Australie on régler le problème et eux ont un niveau de formation et d'exercice entre les différents état ultra homogène.
Au passage l'exode Roumaine et Espagnol se fait vers les UK, Allemagne, Suéde et autre la France n'est qu'une destination marginal. Le problème persiste néanmoins a savoir que la Roumanie bien que formant du personnel médical et en manque chronique de dentiste et médecins.
--
หมอจัดฟัน
25/06/2014 à 13h06
"...Qu’ils se demandent aussi pourquoi nos confrères européens viennent en masse s’installer chez nous, et pas l’inverse."
Vous n'avez aucune honte décidément.
Que l'on se retrouve envahi (oui envahi) de "dentistes" de pays pauvres de l'Europe est une aubaine pour revendre vos cabinets invendables et arrondir vos fins de mois en plus des fromages qui vous attendent chez les assureurs et mutualistes.
Vous pratiquez la politique de la terre brûlée.
Tout pour votre gueule, vous goinfrer comme c'est pas permis et tant pis pour les plus jeunes dentistes que vous laissez volontairement dans une merde sombre et tant pis pour les patients qui auront désormais droit à de la médecine dentaire de guerre.
Vous méritez le mépris et la bienséance m'empêche de vous partager le fond de mes pensées mais je n'hésiterai pas à vous en faire part si on devait se croiser un jour.
25/06/2014 à 13h32
Patatrasse écrivait:
--------------------
> ( où est passé ton
> pote MachoSoleta au fait ?)
Il est très occupé à négocier en douce avec Marianne Binst pour rendre Santéclair "clean" façon cnsd comme le protocole MGEN/MFP et bientôt Kalivia. Tu auras remarqué que Santéclair la boucle en ce moment... Et on me murmure que les gars de la MGEN/MFP veulent renégocier à la baisse les plafonds prothétiques quand leurs potes de Kalivia leur ont révélé le résultats des négos... Il est occupé, Macho, on lui met la pression de tous les côtés en ce moment...
25/06/2014 à 15h57
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Le problème avec toi Yobi, c'est que tu ne connais pas tes sujets. Cet
> amateurisme devient pénible.
> Le CLESI a 6 mois pour se mettre en conformité suite à la parution du décret
> FIORASO. LEs procédures pour faire fermer cet établissement commenceront donc
> dans 6 mois et elles risquent de durer un peu ( tu connais la justice française,
> appel contre appel etc...), alors venir affirmer comme un gros benêt que cet
> établissement privé fermera en septembre , c'est mal connaître Bruno RAVAZ,
> directeur du CLESI.
> Bosse tes dossiers, la prochaine fois, au risque de finir de te décrédibiliser
> complètement, si ce n'est déjà fait avec ton post sur Edmond ( j'en rie encore)
> http://www.varmatin.com/toulon/clesi-une-demande-de-mise-en-conformite-sous-six-mois.1745570.html
>
> --
Pour le CLESI nous verrons à la rentrée...
Peux tu me dire pourquoi un" professionnel" comme toi ne siège pas au CED?
Je suis bien content que l'avis d'Edmond te fasses rire mais pour une fois les lecteurs d'Eugénol ont pu lire une opinion différente de la tienne
25/06/2014 à 16h04
yobi écrivait:
--------------
> Je suis bien content que l'avis d'Edmond te fasses rire mais pour une fois les
> lecteurs d'Eugénol ont pu lire une opinion différente de la tienne
Différente ne veut pas dire pertinente ni majoritaire.
Au moins sur Eugenol, il est possible d'avoir une opinion différente. Pas comme sur le site CNSD ou sur le forum CCAM/CNSD.
A cela, habitue tu n'es pas :))
25/06/2014 à 16h09
Bien d'accord avec toi Cartman, et en plus il faudrait des dérogations pour pouvoir finir sa carrière en NGAP alors que beaucoup de confrères/consoeurs proches de la retraite nous chient dessus...
25/06/2014 à 17h47
Tizott écrivait:
----------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > Je suis bien content que l'avis d'Edmond te fasses rire mais pour une fois les
> > lecteurs d'Eugénol ont pu lire une opinion différente de la tienne
>
> Différente ne veut pas dire pertinente ni majoritaire.
> Au moins sur Eugenol, il est possible d'avoir une opinion différente. Pas comme
> sur le site CNSD ou sur le forum CCAM/CNSD.
> A cela, habitue tu n'es pas :))
c'est la même chose sur le site de l'UMP ou du PS , mais Eugénol est un site théoriquement ouvert ou tu te fais allumer de manière très violente si tu n'es pas dans la droite ligne de la FSDL
Ceci serait très admissible sur le site de la FSDL mais pas sur un site ouvert à tous les syndicats
25/06/2014 à 17h59
OK Yobi, j'ai entendu en long et large l'argumentaire pour la mise en place de la CCAM.
En revanche, ce que je n'arrive pas à comprendre, et ça fait 15000 fois que je pose la question, c'est pourquoi la CNSD veuille à ce que les choses se fassent aussi vite (voire précipitée), quitte à mettre des confrères dans la mouise. En toute logique, c'est elle qui aurait du demander une période de transition assez longue pour que la mise en place de la CCAM se déroule au mieux (et accessoirement préserver son image). Il y a dans cette précipitation quelque chose de tout à fait incohérent de la part d'un syndicat qui se dit représentatif et responsable.
25/06/2014 à 18h30
yobi écrivait:
--------------
> c'est la même chose sur le site de l'UMP ou du PS , mais Eugénol est un site
> théoriquement ouvert ou tu te fais allumer de manière très violente si tu n'es
> pas dans la droite ligne de la FSDL
> Ceci serait très admissible sur le site de la FSDL mais pas sur un site ouvert à
> tous les syndicats
Ou est la cohorte des défenseurs, allumeurs, violents de la CNSD ?
Qu'ils viennent ici débattre puisque c'est ouvert à tous.
Habitués à cela, ils ne sont pas :)))
25/06/2014 à 18h37
yobi écrivait:
--------------
mais Eugénol est un site
> théoriquement ouvert ou tu te fais allumer de manière très violente si tu n'es
> Ceci serait très admissible sur le site de la FSDL mais pas sur un site ouvert à
> tous les syndicats
Il parait que la CNSD est le syndicat majoritaire de la profession, à ce titre il est surprenant que tu soit le seul à défendre vos signarures qui s'imposent à tous, il sont timides tes collègues de la CNSD. S'ils sont tous convaincus du bien fondé des dernières signatures ils devraient être majoritaires à les défendre, alors qu'ils te laissent seuls te dépatouiller sur un site ouvert à tous comme tu fais bien de la rappeler.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
25/06/2014 à 18h38
yobi écrivait:
--------------
> Tizott écrivait:
> ----------------
> > yobi écrivait:
> > --------------
> >
> > > Je suis bien content que l'avis d'Edmond te fasses rire mais pour une fois
> les
> > > lecteurs d'Eugénol ont pu lire une opinion différente de la tienne
> >
> > Différente ne veut pas dire pertinente ni majoritaire.
> > Au moins sur Eugenol, il est possible d'avoir une opinion différente. Pas
> comme
> > sur le site CNSD ou sur le forum CCAM/CNSD.
> > A cela, habitue tu n'es pas :))
>
> c'est la même chose sur le site de l'UMP ou du PS , mais Eugénol est un site
> tous les syndicats
Juste deux remarques:
-Sur le site/forum de la CNSD effectivement on ne se fait pas allumer... puisque les propos dérangeants sont tout simplement censurés ! Je préfère encore le nonol.
-il doit y avoir grosso merdo une dizaine de syndiqués fsdl, sur l'ensemble des membres enregistrés. La grosse majorité des eugénoliens est à la cnsd ou non syndiqués (comme l'ensemble de la profession quoi). Il faut arrêter de voir la fsdl derrière chaque post qui contredit tes arguments. Ca frise la paranoïa...
25/06/2014 à 18h53
petite remarque:
le forum de la cnsd est un forum pour l'informatique uniquement: c'est clairement précisé, les posts HS sont donc normalement enlevés.
par contre je n'ai pas trouvé de notes pour les remarques sous les articles, éditos etc... qui sont régulièrement effacées après contrôle.
25/06/2014 à 19h13
dentino écrivait:
-----------------
pourquoi la CNSD veuille à ce que les choses se fassent
> aussi vite (voire précipitée), quitte à mettre des confrères dans la mouise. En
> toute logique, c'est elle qui aurait du demander une période de transition assez
> longue pour que la mise en place de la CCAM se déroule au mieux (et
> accessoirement préserver son image). Il y a dans cette précipitation quelque
> chose de tout à fait incohérent de la part d'un syndicat qui se dit
> représentatif et responsable.
Tu penses que l'on aurait pu "vendre" des formations à 230€ si on avait annoncé 6 mois ou un an de mise en place ?
25/06/2014 à 19h29
bill écrivait:
--------------
>
> Tu penses que l'on aurait pu "vendre" des formations à 230€ si on avait annoncé
> 6 mois ou un an de mise en place ?
Même s'il y a un évident intérêt financier, je ne suis pas sûr du tout que ce soit la seule motivation...
D'un autre côté, se constituer un tel trésor de guerre permet de faire face à une éventuelle défection de masse... La CNSD, par ses (habiles) montages financiers, n'est plus exclusivement dépendante des cotisations de ses adhérents, elle peut donc en théorie se permettre de passer outre leur avis...
25/06/2014 à 23h27
yobi écrivait:
--------------
> >
> > --
> Pour le CLESI nous verrons à la rentrée...
> Peux tu me dire pourquoi un" professionnel" comme toi ne siège pas au CED?
> Je suis bien content que l'avis d'Edmond te fasses rire mais pour une fois les
> lecteurs d'Eugénol ont pu lire une opinion différente de la tienne
Pour répondre à ta question pourrie Yobi, je pense qu'ayant choisi la défense de la profession dans le syndicat qui me paraissait le plus en accord avec mes convictions, il aura été plus facile effectivement de rentrer dans cette grosse machine pleine de fric qu'est la CNSD et me faire rémunérer une fortune pour des réunions bidons auxquels je n'aurai même pas eu besoin d'assister . Quel bonheur de toucher des indemnités de tous ces organismes opaques et pas très catholiques comme l'APER , l'Unafoc , Crefident , Interfimo etc...
Au lieu de cela j'ai choisi la difficulté, diriger un syndicat, tenir un cabinet 4 jours sur 7, et défendre mes confrères de ma région gratuitement . Mais quel bonheur de pouvoir lire dans leurs regards la gratitude de ne pas avoir été seul face à des emmerdes professionnelles .
Alors pour être franc, je n'ai pas trop le temps de siéger dans ta commission européenne de blaireaux et je laisse cela aux futurs retraités de ton syndicat ou mieux , aux présidents des comités d'éthique de Dentexia qui arrivent à se placer dans tous les organigrammes où il y a du pognon à se faire.
Et puis comme tu le sais aussi bien que moi , rien ne sort de ce genre d'endroit pour vieux syndicalistes fiers d'exhiber leurs décorations pour services rendus à la nation , car tout est question d'influence auprès du parlement européen et dans ces cas précis , un bon lobbying des familles est 1000 fois plus efficace.
Pour Pessoa, j'ai mouillé la chemise comme dirait ta présidente au point d'y avoir laissé quelques milliers d'euros personnels lors d'une dégradation volontaire de mon matériel par des zozos toulonnais tandis que je n'étais pas présent au cabinet et je continuerai à œuvrer pour que cet établissement ferme dans les plus brefs délais ... notre demande de renvoi en cour d'appel sera jugée bientôt .
Voilà pour les explications et puis je ne voudrais pas prendre la place d'un futur retraité confédéral comme toi par exemple qui n'aurait pas pu devenir dentiste consultant pour un grand groupe mutualiste .
--
26/06/2014 à 12h31
Y a du mieux, ils vont peut être nous donner un spectacle à la Lavrilleux, un mea culpa larmoyant en direct sur un chaine du cable....
Perso j'aimerai bien voir notre grande C avec une barbe de 4 jours, le blanc de l'oeil rougi par le tourment.
C'est du mauvais cinoche tout çà...
Même avec un changement de ton on reste bien dans un merdier sans fond, on vient essayer de saboter sans vergogne notre outil de travail dans une période économique et politique particulièrement critique.
Certainement que ces dirigeants syndicaux l'ont compris et préfèrent devenir des grands timoniers. Cela leur permet d'abandonner sans perte financières leurs CMU des banlieues Nord... et puis cela donne l'impression d'être quelqu'un d'important....
Dans le fond, ce sont des gens qui servent la soupe et qui sont bien payés pour cela. Le seul problème c'est quand çà tourne à la soupe à la grimace. On risque de la leur cracher à la gueule, rien de méchant, juste une réflexe...
Du coup on change de thon pour essayer de noyer le poison..MDR
Tizott écrivait:
----------------
> Face à la fronde, fini l'arrogance et les menaces. On se fait tout miel.
> Hypocrites !
>
> http://www.cnsd.fr/actualite/edito/1122-n-e-coutez-pas-les-impre-cateurs
>
>
26/06/2014 à 13h14
"le secret de la réussite, c'est de savoir sur qui faire peser ses échecs".
Je trouve que cela illustre bien les propos de la Conf' ces derniers temps.
Dentistes ignares et réfractaires à tous progrès, syndicats malveillants et irresponsables, éditeurs de logiciels fainéants et inconséquents, contributeurs lâches, perfides et nihilistes sur des forums...voilà qui sont les responsables du merdier de la CCAM.
Sinon on a bien compris que la CNSD désirait ardemment la CCAM, ils l'écrivent.
il y avait un vrai "désir de CCAM" à la CNSD.
Mais pourquoi grands dieux??!
26/06/2014 à 13h20
On dirait plutôt qu'ils l'espèrent, l'espérance c'est le désir sans les moyens, une des passions tristes Spinosiennes qui conduit à la maladie mentale.
pgc écrivait:
-------------
> "le secret de la réussite, c'est de savoir sur qui faire peser ses échecs".
>
> Je trouve que cela illustre bien les propos de la Conf' ces derniers temps.
>
> Dentistes ignares et réfractaires à tous progrès, syndicats malveillants et
> irresponsables, éditeurs de logiciels fainéants et inconséquents, contributeurs
> lâches, perfides et nihilistes sur des forums...voilà qui sont les responsables
> du merdier de la CCAM.
>
> Sinon on a bien compris que la CNSD désirait ardemment la CCAM, ils l'écrivent.
> il y avait un vrai "désir de CCAM" à la CNSD.
>
> Mais pourquoi grands dieux??!
26/06/2014 à 18h04
Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Pour répondre à ta question pourrie Yobi, je pense qu'ayant choisi la défense de
> la profession dans le syndicat qui me paraissait le plus en accord avec mes
> convictions, il aura été plus facile effectivement de rentrer dans cette grosse
> machine pleine de fric qu'est la CNSD et me faire rémunérer une fortune pour des
> réunions bidons auxquels je n'aurai même pas eu besoin d'assister . Quel bonheur
> de toucher des indemnités de tous ces organismes opaques et pas très catholiques
> comme l'APER , l'Unafoc , Crefident , Interfimo etc...
Tu as des preuves bien sur sur le coté "bidon" des réunions
de l'aper , crefident....Ne raconte pas n'importe quoi , renseigne toi avant .Tu penses que la gestion de tout l'argent de crefident , l 'aper , interfimo se fait en 3 réunions "bidon" et avant de répondre , pas de supputations foireuses comme d'habitude mais des faits , des chiffres...
A combien estimes-tu une indemnité "normale" pour une journée de réunion à ce type d'organisme?
> Au lieu de cela j'ai choisi la difficulté, diriger un syndicat, tenir un cabinet
> 4 jours sur 7, et défendre mes confrères de ma région gratuitement . Mais quel
> bonheur de pouvoir lire dans leurs regards la gratitude de ne pas avoir été seul
> face à des emmerdes professionnelles .
> Alors pour être franc, je n'ai pas trop le temps de siéger dans ta commission
> européenne de blaireaux et je laisse cela aux futurs retraités de ton syndicat
C'est le revers de l'amateurisme : tu n'as pas le temps mais les membres du bureau de la cnsd travaillent 2/3 jours seulement par semaine à leur cabinet et cela leur laisse le temps , à eux , de s'investir dans la "commission européenne de blaireau"
Tu devrais savoir que c'est au niveau européen que c'est fait la libre circulation de nos confrères , des blanchiment dentaire , de Pessoa , des denturologues , de notre niveau d'étude , de notre capacité professionnelle , mais cela est bien loin de ta préocupation : bouffer de la CNSD...
> ou mieux , aux présidents des comités d'éthique de Dentexia qui arrivent à se
> placer dans tous les organigrammes où il y a du pognon à se faire.
> Et puis comme tu le sais aussi bien que moi , rien ne sort de ce genre d'endroit
> pour vieux syndicalistes fiers d'exhiber leurs décorations pour services rendus
> à la nation , car tout est question d'influence auprès du parlement européen et
> dans ces cas précis , un bon lobbying des familles est 1000 fois plus efficace.
Je vois que tu ne sais même pas que le CED est un organisme de lobbying!
> Pour Pessoa, j'ai mouillé la chemise comme dirait ta présidente au point d'y
> avoir laissé quelques milliers d'euros personnels lors d'une dégradation
> volontaire de mon matériel par des zozos toulonnais tandis que je n'étais pas
> présent au cabinet et je continuerai à œuvrer pour que cet établissement ferme
> dans les plus brefs délais ... notre demande de renvoi en cour d'appel sera
> jugée bientôt .
Bravo pour cela , tu vois je suis honnête , vous ne faite pas que des conneries!
> Voilà pour les explications et puis je ne voudrais pas prendre la place d'un
> futur retraité confédéral comme toi par exemple qui n'aurait pas pu devenir
> dentiste consultant pour un grand groupe mutualiste .
Je te rassure , mon objectif de retraite est de naviguer , pas de devenir consultant....
26/06/2014 à 19h06
Ok bel échange Yobi, mais penses tu que tout ce que vous avez imposé à la profession en pleine crise économique et politique va apporter un soutient efficace. Les cabinets qui sont en train de plonger ( attend les chiffres comptable 2014 avant de dire que c'est faux ) avaient ils besoins de tous ces emmerdements administratifs là et maintenant.
Je ne veux même pas en savoir plus juste pour réponse oui ou non.
26/06/2014 à 19h15
Ton CED est un organisme de blaireaux, le vrai lobbying se fait dans les couloirs, dans les escaliers du parlement,pas dans une commission minable inutile qui paye grassement ses intervenants.
Je te retourne la question pour les chiffres: estimes tu normal d'être payé de 1500 à 3000 euros mensuels pour 1 ou 2 réunions par mois ( et encore je suis large pour certains qui se reconnaîtront) pour l'ADF par exemple ?
--
26/06/2014 à 19h55
yobi écrivait:
--------------
...
> .Tu penses que la gestion de tout l'argent de crefident , l 'aper , interfimo se
> fait en 3 réunions "bidon"...
moi oui, c'est ce que je pense.
...
> Je te rassure , mon objectif de retraite est de naviguer , pas de devenir
> consultant....
Fais nous plaisir, mets cap au large et bon vent!