Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéclaration d'URSSAF - Eugenol

Déclaration d'URSSAF

yobi

25/06/2014 à 17h52

Voila la position de la CNSD sur la déclaration d'URSSAF:
" La position de la CNSD pour remplir la ligne A est de mettre la TOTALITE de notre activité .Toute notre activité est conventionnée même si les caisses choisissent de rembourser ou de ne pas rembourser :c'est leur choix et non pas le notre

> En fait l'URSSAF est très curieuse de connaitre notre chiffre en HN/NPC afin , peut être , de nous faire cotiser sur cette partie au régime des travailleurs non-salariés sans participation des caisses....

> En ligne B vous ne devez donc rien mettre au titre des actes non remboursables sauf les actes dispensés dans les SSIAD et les EPADH ainsi que les revenus tirés d'une autre activité professionnel non salariée non agricole "

Qu'en pense les autres syndicats (si possible sans polémique pour une fois ) , donnez vous les mêmes consignes?

sloop

25/06/2014 à 18h08

je ne suis pas syndiqué mais je suis d'accord, l'urssaf a tendance a confondre hors nomenclature et hors convention...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/06/2014 à 18h25

yobi écrivait:
--------------
> Voila la position de la CNSD sur la déclaration d'URSSAF:
> " La position de la CNSD pour remplir la ligne A est de mettre la TOTALITE de notre activité .Toute notre activité est conventionnée même si les caisses choisissent de rembourser ou de ne pas rembourser :c'est leur choix et non pas le notre

> > En ligne B vous ne devez donc rien mettre au titre des actes non remboursables sauf les actes dispensés dans les SSIAD et les EPADH ainsi que les revenus tirés
d'une autre activité professionnel non salariée non agricole "
>
> Qu'en pense les autres syndicats (si possible sans polémique pour une fois ) ,
> donnez vous les mêmes consignes?

===========================

tu mets combien sur la ligne B
au titre des rémunérations pour formations unafoc ?

et sabek pour la vente de ses bouquins sur la ccam

sans polémique

yobi

25/06/2014 à 18h43

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

>
> tu mets combien sur la ligne B
> au titre des rémunérations pour formations unafoc ?
>
> et sabek pour la vente de ses bouquins sur la ccam
>
> sans polémique

tu es vraiment un con fini cyber , d'un coté tu me reproche de jamais conseiller les confrères , et lorsque je le fais tu polémiques
j'apprécie toutefois que tu m'invites pas , cette fois ci , à me faire enculer ; tu progresses...
PS tu sais , nous sommes en 2014 et tu peux faire ton comming out , l'homosexualité est maintenant bien acceptée

dent2669

25/06/2014 à 19h44

Etes vous en train de dire que mon comptable qui mets le BNC dans la ligne A fait une erreur ???

Comment calcul-t-on les revenus d'activité conventionnés et les autres ?

En faisant le même ratio que le chiffre d'affaire ?

En gros, on ne paye pas d'urssaf sur le HN ??

Dites moi pas que ce n'est pas vrai ??!!!

Enigma

25/06/2014 à 19h49

le bnc dans la ligne A il me semble que c'est faux, c'est le BNC + la ligne (bt ou bu soit toutes tes cotisation deduite en retraite complementaire et madelin diverse a reintegrer) donc > a ton bnc

si, tu payes de l'urrsaf sur le hn, c'est l'ASM que ça te permet de ne pas payer a taux plein comme un independant mais comme le reste de ton activité cotée par l'assurance maladie.

Enigma

25/06/2014 à 19h50

.

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

25/06/2014 à 20h16

yobi écrivait:
--------------

>
> > En fait l'URSSAF est très curieuse de connaitre notre chiffre en HN/NPC afin ,
> peut être , de nous faire cotiser sur cette partie au régime des travailleurs non-salariés sans participation des caisses....

>
> Qu'en pense les autres syndicats (si possible sans polémique pour une fois ), donnez vous les mêmes consignes?

MODE SANS POLEMIQUE:
L'URSSAF n'a pas besoin de ces chiffres en effet.

MODE INTERROGATIF:
Peux tu nous dire si la CNSD négocie en ce moment une baisse de la participation au PCV? Et si oui dans quel but?

MODE POLEMIQUE:
Peux tu nous dire qui est l'inventeur de la "surtaxe ASM"? Tu sais ce fameux syndicat qui était fier de nous dire que nous etions tous gagnants dans ce marché et qu'il avait bien baisé la CPAM.
Jeudi dernier un enseignant de Lille nous rappelait que non content d'en être fier ce grand nigaud racontait à tout le monde que notre URSSAF allait baissé !!!
On en rigole encore !

tous gagnants ;-)
URSSAF qui baisse ;-)
calculette magique ;-))
etc etc
quelle bande de rigolos ces signataires

yobi

25/06/2014 à 21h16

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> >
> > > En fait l'URSSAF est très curieuse de connaitre notre chiffre en HN/NPC afin
> ,
> > peut être , de nous faire cotiser sur cette partie au régime des travailleurs
> non-salariés sans participation des caisses....
>
> >
> > Qu'en pense les autres syndicats (si possible sans polémique pour une fois ),
> donnez vous les mêmes consignes?
>
> MODE SANS POLEMIQUE:
> L'URSSAF n'a pas besoin de ces chiffres en effet.
>
> MODE INTERROGATIF:
> Peux tu nous dire si la CNSD négocie en ce moment une baisse de la participation
> au PCV? Et si oui dans quel but?
>
> MODE POLEMIQUE:
> Peux tu nous dire qui est l'inventeur de la "surtaxe ASM"? Tu sais ce fameux
> syndicat qui était fier de nous dire que nous etions tous gagnants dans ce
> marché et qu'il avait bien baisé la CPAM.
> Jeudi dernier un enseignant de Lille nous rappelait que non content d'en être
> fier ce grand nigaud racontait à tout le monde que notre URSSAF allait baissé
> !!!
> On en rigole encore !
>
> tous gagnants ;-)
> URSSAF qui baisse ;-)
> calculette magique ;-))
> etc etc
> quelle bande de rigolos ces signataires

Ta réponse montre les limites d'Eugénol :
je pose une question sérieuse , je demande qu'il n'y ai pas de polémique qui emmerde la plupart des lecteurs d'Eugénol et "Patatrasse et les 40 râleurs " se déchainent.
Vous êtes un sac de haine qu'il vous faut absolument vider sur tous les sujets...

les modérateurs peuvent arrêter le post . Ceux que le sujet intéresse peuvent me contacter en MP

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/06/2014 à 21h33

yobi écrivait:
...
> Vous êtes un sac de haine
...

Il faut dire que pour qu'on en arrive là il a fallu nous faire avaler bien des couleuvres yobi...
On ne peut pas en faire voir de toutes les couleurs aux gens et se plaindre de ne pas être accueilli avec des roses.
Tu t'attendais à quoi?
Tu ne cesse de tendre le bâton pour te faire battre, après tu pleures mais tu reviens toujours.
Si on ne te connaissais pas si bien tu serais une énigme mais tu fais ton dur métier, arrêtes de chouiner.

paradoxe

25/06/2014 à 21h43

Enigma écrivait:
----------------
> le bnc dans la ligne A il me semble que c'est faux, c'est le BNC

Ohlalala.. on peut aller loin à ce petit jeu.
Hollande ne dit que des choses fausses..
Il est le champion du faux et du mensonge.
Tous nos ministres nous mentent et sont faux.
Pareil pour 99% de nos politiques (et yen a une sacrée poilée)
Mon Snir est faux..
90% de ce que tu vois à la TV est FAUX.
80% de ce que tu manges est faux.
Faut il sanctionner tout le monde ?
Quelquefois, tu crois que ce que tu dis est juste alors que c'est faux..

Je dis merci à yobi pour confirmer ce que je fais...
et pourtant je ne l'aime pas du tout.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/06/2014 à 21h43

yobi écrivait:
--------------

> Vous êtes un sac de haine qu'il vous faut absolument vider sur tous les
> sujets...
>

Mon pauvre vieux tu cristallises toute la colère que ressentent de plus en plus de confrères vis à vis de la cnsd dont tu te veux le porte étendard.

Et crois-moi sur parole ce ne sont pas que patatrasse et 40 autres, il faut sortir un peu de sa tour d'ivoire et de son cercle de bénis oui oui de la cnsd qui ne représentent plus le gros de la profession.

Le ras le bol est général et le fiasco de la ccam qui plombe encore plus notre quotidien est la goutte d'eau après tout ce que nous supportons depuis des lustres.

Après effectivement c'est triste de personnaliser le débat mais les gens n'ont rien contre yobi en particulier, seulement contre ceux que tu représentes ici.

Et si ça peut te rassurer je suis sûr que l'arrogant et suffisant sanchopacha est beaucoup plus détesté ici que toi... :-)

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

25/06/2014 à 21h45

yobi écrivait:
--------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
> > yobi écrivait:
> > --------------
> >
> > >
> > > > En fait l'URSSAF est très curieuse de connaitre notre chiffre en HN/NPC
> afin
> > ,
> > > peut être , de nous faire cotiser sur cette partie au régime des
> travailleurs
> > non-salariés sans participation des caisses....
> >
> > >
> > > Qu'en pense les autres syndicats (si possible sans polémique pour une fois
> ),
> > donnez vous les mêmes consignes?
> >
> > MODE SANS POLEMIQUE:
> > L'URSSAF n'a pas besoin de ces chiffres en effet.
> >
> > MODE INTERROGATIF:
> > Peux tu nous dire si la CNSD négocie en ce moment une baisse de la
> participation
> > au PCV? Et si oui dans quel but?
> >
> > MODE POLEMIQUE:
> > Peux tu nous dire qui est l'inventeur de la "surtaxe ASM"? Tu sais ce fameux
> > syndicat qui était fier de nous dire que nous etions tous gagnants dans ce
> > marché et qu'il avait bien baisé la CPAM.
> > Jeudi dernier un enseignant de Lille nous rappelait que non content d'en être
> > fier ce grand nigaud racontait à tout le monde que notre URSSAF allait baissé
> > !!!
> > On en rigole encore !
> >
> > tous gagnants ;-)
> > URSSAF qui baisse ;-)
> > calculette magique ;-))
> > etc etc
> > quelle bande de rigolos ces signataires
>
>
> Ta réponse montre les limites d'Eugénol :
> je pose une question sérieuse , je demande qu'il n'y ai pas de polémique qui
> emmerde la plupart des lecteurs d'Eugénol et "Patatrasse et les 40 râleurs " se
> déchainent.
> Vous êtes un sac de haine qu'il vous faut absolument vider sur tous les
> sujets...
>
> les modérateurs peuvent arrêter le post . Ceux que le sujet intéresse peuvent me
> contacter en MP

Mon nom est Sylvain et je constate que tu n'as décidement aucun humour.

Vous ne comprenez pas que la coupe est pleine et que Nous en avons juste ras la casquette de vos signatures intempestives.
Tu ne comptes pas répondre pour la négo en sous mains sur le PCV? Tres bien !!
Apres signature tu viendras nous la vendre et si nous contestons votre négociation nous serons soit des aliénés, soit des raleurs, soit des amateurs, soit des gens remplis de haine! Si c'est ça le respect des confreres !!

ma réponse était pourtant tres sérieuse
OUI l'URSSAF veut savoir nos chiffres avec le HN (ou NPC) pour mieux nous taxer, oui nous sommes contre cette façon de faire mais oui aussi c'est votre responsabilité, en signant les ASM, et en accepetant par avance toutes les contraintes.
Il serait temps que des mots d'excuses, de remords pour erreur passées sortent de vos bouches. Alors peut-etre pourrions nous avoir (enfin) le respect réciproque qui manque à notre profession.
Mais puisque tu persistes dans la raillerie, avec ton "Patatrasse et les 40 râleurs " qui est d'une bétise à pleurer et qui fait preuve d'une arrogance et d'une prétention hors normes alors...
Bref, si ça te chante tu peux disparaitre d'Eugénol (ou pas) je ne pleurerais pas rassure toi!

cyber_quenottes

25/06/2014 à 21h45

yobi écrivait:
--------------

> tu es vraiment un con fini cyber , d'un coté tu me reproche de jamais conseiller les confrères , et lorsque je le fais tu polémiques

==================

mais mon bonhomme , je ne vois pas ou TU conseilles

tu ne fais que rapporter comme un bon toutou ce que catou "2 doigts dans ton fion" t'a envoyé en message cadres csnd

mais toi , tu profites de ce systeme alors réponds à ma question qui est tout a fait dans le sujet que TU as lancé

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/06/2014 à 21h46

Non Non Non c'est un post très instructif votre taux urssaf au mode de calcul kafkaïen mérite des explications et des précisions. L'Urssaf s'applique aux revenus et ceux ci ont une triple casquette :

Revenu tiré des actes opposables et des actes CMUC.
Revenus tirés de l'ED.
Revenus tirés du HN.

Il faudrait donc une triple comptabilité pour les déterminer et donc les taxer au taux idoine.
Mais qui dit triple comptabilité dit Triple taux de charge de structure et triple mode de calcul du devis conventionnel ( ben oui pour les CMU tu fais un devis non ?) Non ? Tu me suis ?
j'attend avec impatience la survenue de taux additionnels sur les revenus tirés de l'appartenance à des réseaux de soins, il n'y a pas de raison de ne pas avoir un petit coup de pouce pour permettre l'accès aux soins prothétiques au plus grand nombre à l'instar de ce qui se passe pour la CMU-C.

cyber_quenottes

25/06/2014 à 22h35

Vous vous fourvoyez

En ce sens qu'il n'y a tellement aucune ambiguite sur le fait que tout ce qui touche aux soins d'une bouche est inclus dans notre activite conventionnee
Que c'est precisement pour cela que je tacle le yobi macho et meme la presidente "2 doigts dans ton fion" sur le sujet de leurs avantages voyages a la reunion et autres emoluments car la on est tres loin des soins de bouche

Il ncy a qu'a voir sa reaction pour comprendre que j'ai mis dans le mille
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée