Tous les forums
L'exception française commence à me gonfler grave
26/06/2014 à 10h43
La France qui fait bouillir la marmite en prend plein la poire et de plus en plus.
Ces chiffres sont consternants:
http://www.coe-rexecode.fr/public/Analyses-et-previsions/Documents-de-travail/La-duree-effective-annuelle-du-travail-en-France-et-en-Europe-en-2013
extraits: "En 2013 la durée effective annuelle de travail des salariés à temps complet reste en France la plus basse d’Europe après la Finlande. Elle a même légèrement baissé depuis 2010"
et: "
Le temps de travail des travailleurs indépendants à temps complet est quant à lui dans le haut de la fourchette. L'écart de durée de travail entre non-salariés et salariés à temps plein est ainsi notablement plus fort en France que dans les autres pays européens."
Le salarié, et de surcroit, le salarié fonctionnaire est toujours brossé dans le sens du poil, ce qui ne l'empêche pas d'emmerder ceux qui bossent à la moindre revendication, et même en l'absence de revendications (SNCF, intermittents, contrôleurs aériens, SNCM...)
J'aime bien quand les politiques font appel aux "statistiques et aux comparaisons quand ça les arrange: Marisol qui dit que le 1/3 payant est effectif dans les autres pays européens...
Elle pourrait comparer aussi nos tarifs de soins, tant qu'à faire...
Allez, j'arrête mon coup de gueule et je vais soigner mes patients qui viennent de plus en plus en Tong-Bermuda tout bronzés et me préparer à la ccam...
26/06/2014 à 11h09
Et ça t'étonne ? Nous ne sommes pas en démocratie . Nous avons le choix entre des voyous magouilleurs et des incapablissimes ( les deux ne sont d'ailleurs pas incompatibles ) . FN à 25 % ( et deux députés , faut pas déconner non plus , surtout pas de proportionnelle , ils pourraient nous piquer la place ) abstention à 50 . Mais ils s'en foutent , ils sont élus ... Et vogue la galère . La moitié du pays fait bouffer l'autre moitié . C'est ça la France . On pourrait parler des intermittents ... :-)))