Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGrève des avocats - Eugenol

Grève des avocats

dr-quenottes

27/06/2014 à 11h53

Si j'ai bien tout compris à leur mouvement, les avocats dénoncent le financement de l'aide juridictionnelle. En gros, cela se fait à leurs frais ce qui revient pour eux à faire du bénévolat.
Ca me rappelle bizarrement quelque chose si vous voyez ce que je veux dire...
Je ne connais pas particulièrement ce domaine, je n'ai rien contre eux ou en leur faveur non plus mais les commentaires sur internet sont à gerber. En résumé, des salauds de nantis qui se plaignent alors qu'ils gagnent bien leur vie. Tiens, ce sont les mêmes arguments contre nous!

Pauvre France! Comment expliquer cet aveuglement et cette haine entre les professions? Où est le mal pour des gens qui ont fait des études, qui bossent, qui paient leurs impôts et qui créent des emplois, à refuser de travailler gratuitement ou à perte?
Je ne crois pas que les fonctionnaires ou salariés travailleraient pour la moitié de leur salaire quand les gens à qui ils s'adressent ont la cmu, le rsa ou autres rien que par altruisme ou par humanisme! C'est quoi ce délire de faire du social mais d'en faire porter le financement par une profession et non par la société et donc par nos impôts?

Peut être serait-il temps de nous rallier et de faire entendre notre point de vue: médecins, dentistes, infirmières, sage femme, avocats, opticiens et bien d'autres encore... Plutôt que de ne voir que nos différences et spécificités, soyons unis car nous serons plus forts. Nous sommes tous victimes de ce système qui marche sur la tête.

rodking59

27/06/2014 à 12h44

Ayant un bon ami avocat, je peux vous dire qu'ils ne roulent tous pas sur l'or.Certains s'en tirent très bien et méritent leurs honoraires, d'autres rament.Et comme par hasard , ces t.... d. c.. de journaleux ne retiennent que le haut du panier(c'est pas ces torches papiers qui bénéficient d'un avantage fiscal sur leurs revenus ???)
Nous sommes perçus par cette clique comme des voleurs et qu'il faut rentrer dans le rang (nivellement par le bas,ce qui se passe actuellement d'ailleurs).
Toutes les professions libérales, qui pour l'instant, s'en tirent à peu près, semblent exaspérer les politiques et ces journalistes devant le champ de ruines que présente le pays en ce moment.
De plus, une récente enquête annonce que les indépendants bossent beaucoup plus que la moyenne des salariés et, de ce fait, prennent moins de vacances!!!
Alors, les hollande,duflot, montebourg,députés de gauche , de droite,FN vivent sur le dos de la bête et tondent sur ce qui reste à tondre, c-a-d NOUS !(les riches sont partis)

eusebius

27/06/2014 à 12h50

l'AJ est rémunérée sur une base en unité de valeur...

unité de valeur différente selon les barreaux et que l'état aimerait niveler vers le... je vous laisse deviner...

A cela vous ajoutez l'explosion des inscriptions des avocats dans les barreaux,

d'où une concurrence à laquelle ils n'étaient pas trop habitués...

Ils ont aussi certains confrères cassant plus que les prix , l'équivalent de nos centres lowcoast,alors certains s'alignent à la baisse, les plus anciens habitués à avoir moult salariées sont bien dans la galère de voir leur CA en chute libre..

je pense que bout à bout... c'est l'explosion...

mais eux restent solidaires dans la grève

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

27/06/2014 à 13h18

rodking59 écrivait:
-------------------
> De plus, une récente enquête annonce que les indépendants bossent beaucoup plus
> que la moyenne des salariés et, de ce fait, prennent moins de vacances!!!

c'est ici:

http://www.coe-rexecode.fr/public/Analyses-et-previsions/Documents-de-travail/La-duree-effective-annuelle-du-travail-en-France-et-en-Europe-en-2013

extrait: "Le temps de travail des travailleurs indépendants à temps complet est quant à lui dans le haut de la fourchette. L'écart de durée de travail entre non-salariés et salariés à temps plein est ainsi notablement plus fort en France que dans les autres pays européens."

boumbadaboum

27/06/2014 à 13h48

dr-quenottes écrivait:
----------------------
> Si j'ai bien tout compris à leur mouvement, les avocats dénoncent le financement
> de l'aide juridictionnelle. En gros, cela se fait à leurs frais ce qui revient
> pour eux à faire du bénévolat.
> Ca me rappelle bizarrement quelque chose si vous voyez ce que je veux dire...
> Je ne connais pas particulièrement ce domaine, je n'ai rien contre eux ou en
> leur faveur non plus mais les commentaires sur internet sont à gerber. En
> résumé, des salauds de nantis qui se plaignent alors qu'ils gagnent bien leur
> vie. Tiens, ce sont les mêmes arguments contre nous!
>
> Pauvre France! Comment expliquer cet aveuglement et cette haine entre les
> professions? Où est le mal pour des gens qui ont fait des études, qui bossent,
> qui paient leurs impôts et qui créent des emplois, à refuser de travailler
> gratuitement ou à perte?
> Je ne crois pas que les fonctionnaires ou salariés travailleraient pour la
> moitié de leur salaire quand les gens à qui ils s'adressent ont la cmu, le rsa
> ou autres rien que par altruisme ou par humanisme! C'est quoi ce délire de faire
> du social mais d'en faire porter le financement par une profession et non par la
> société et donc par nos impôts?
>
> Peut être serait-il temps de nous rallier et de faire entendre notre point de
> vue: médecins, dentistes, infirmières, sage femme, avocats, opticiens et bien
> d'autres encore... Plutôt que de ne voir que nos différences et spécificités,
> soyons unis car nous serons plus forts. Nous sommes tous victimes de ce système
> qui marche sur la tête.

KON a lance un peu pres le meme sujet hier:"aide juridictionnelle\cmu".Ma reponse a été la suivante,dans le meme esprit que vous , en plus enervee:

"Les avocats ont l intelligence de faire greve afin d obtenir la revalorisation de l aide juridictionnelle. Nous , on nous emm...e avec la ccam, la pcr, l accessibilite aux handicapes, les tarifs dérisoires des soins,les tarifs iniques de la prothese cmu et j en passe et on ne bouge pas, on rale sur eugenol ,on se fait son petit burn out tout seul dans son coin ( 4 dans mon secteur , plus ceux sous anti depresseur,anxiolitique qui continuent quand meme).Nous allons continuer,tenir encore combien de temps dans ces conditions!!Jusqu a ce que tous les cabinets ferment pour cause burn out."

rodking59

27/06/2014 à 17h02

boumbadaboum écrivait:
----------------------
> "Les avocats ont l intelligence de faire greve afin d obtenir la revalorisation
> de l aide juridictionnelle.
Pas du tout , boumbadaboum
l'état veut leur faire payer une taxe sur leur chiffre d'affaire pour "alimenter" l'aide juridictionnelle. C'est comme si on te faisait payer une taxe sur ton CA (donc, la même chose)pour payer la CMU.Tu comprends qu'ils l'ont venere !!!

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

27/06/2014 à 17h20

rodking59 écrivait:
-------------------
C'est comme si on te faisait payer une taxe
> sur ton CA (donc, la même chose)pour payer la CMU.

Fais gaffe à ce que tu écris, ça pourrait donner des idées à certains.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

27/06/2014 à 17h43

Y'a pas un truc du m^me genre qui a été signé il y a quelques années, revalorisation de certains actes contre taux URSSAF, et la sécu est pas perdante...devinez qui a signé ça ??

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

saitosama

27/06/2014 à 17h52

rodking59 écrivait:
-------------------
> boumbadaboum écrivait:
> ----------------------
> > "Les avocats ont l intelligence de faire greve afin d obtenir la
> revalorisation
> > de l aide juridictionnelle.
> Pas du tout , boumbadaboum
> l'état veut leur faire payer une taxe sur leur chiffre d'affaire pour
> "alimenter" l'aide juridictionnelle. C'est comme si on te faisait payer une taxe
> sur ton CA (donc, la même chose)pour payer la CMU.Tu comprends qu'ils l'ont
> venere !!!
>

Quelle différence avec l'asm qui finance la revalorisation microscopique de certains soins?

dr-quenottes

27/06/2014 à 18h15

Ils ont au moins le mérite de faire grève et de ne pas se laisser faire sans réagir.
Dommage que leur action ne soit pas mieux relayée et expliquée dans les journaux.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

27/06/2014 à 21h44

lezard écrivait:
----------------
> Y'a pas un truc du m^me genre qui a été signé il y a quelques années,
> revalorisation de certains actes contre taux URSSAF, et la sécu est pas
> perdante...devinez qui a signé ça ??
>

Facile.
C'est Soletta
aka Machopacha
Un phare de la Conf'.

boumbadaboum

27/06/2014 à 23h08

rodking59 écrivait:
-------------------
> boumbadaboum écrivait:
> ----------------------
> > "Les avocats ont l intelligence de faire greve afin d obtenir la
> revalorisation
> > de l aide juridictionnelle.
> Pas du tout , boumbadaboum
> l'état veut leur faire payer une taxe sur leur chiffre d'affaire pour
> "alimenter" l'aide juridictionnelle. C'est comme si on te faisait payer une taxe
> sur ton CA (donc, la même chose)pour payer la CMU.Tu comprends qu'ils l'ont
> venere !!!
>

Je comprends très bien que les avocats soient vénères et fassent grève vue ce que l'état veut leur imposer. Je disais juste que nous aussi , nous avons de quoi être véneres avec ce que l on impose (pcr, accessibilité handicapés,ccam,dpc,devis conventionnel...) mais par contre nous, on ne bouge pas ,on ne se mobilise pas , on râle . Pas d appel à la grève, boycott ou je ne sais quoi d autre. Des pigeons moutons

desperatedentistwife

07/07/2014 à 19h42

les avocats sont plus nombreux que nous et...connaissent mieux la loi!
cependant leur mouvement n'est pas plus ordonné que le notre et largement relayé par "la" presse (la notion de liberté de presse étant aussi très relative en france) qui nous contribue à nous faire passer pour les salauds de riche

eusebius

07/07/2014 à 23h27

T'as aussi le fait que les avocats sont plus à gauche, comme leurs potes journalistes...

Sinon, entendu aussi ce midi que la taxe serait pour les cabinets ne recevant pas les AJ.....

Comment, chez les gentils avocats de gauche , certains refuseraient les AJ??

On se croirait chez les sala.......de riches de dentistes qui refuseraient les CMU....

desperatedentistwife

09/07/2014 à 14h35

j'ai plein d'avocats dans mes relations et ils ne sont pas tellement de gauche (en meme temps j'ai pas tellement de copains de gauche!)
On est tous dans la meme galère avec les archis,les comptables et tous les libéraux et l'état a depuis longtemps prévu de nous torpiller.Juste,je me demande ce qu'ils ont à y gagner

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/07/2014 à 18h23

Bon alors c'est pour quand un taux CMU sur les ententes directes pour financer la CMU-C ? Le taux urssaf étant effectif grace à la CNSD, ca va être un jeu d'enfant à mettre en place, après tout il faut bien solvabiliser les patients non ? et surtout si ils sont démunis, hein ?
On a pas fini de rire dans ce pays ...... qui est foutu. Au bout du chemin : l'effondrement.
Honneur aux avocats d'abord pour financer l'aide juridictionnelle payée à coup de trique.-))))

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

09/07/2014 à 21h44

Tout ce gouvernement est à vomir, les journaleux leurs vassaux qu'ils alimentent via avantages fiscaux exceptionnels et subventions à la presse ne valent pas davantage.

Et moi qui suis de droite me souviens que la situation actuelle est la somme de tous les gouvernements successifs. Ils sont tous à jeter avec l'eau du bain.

On ne doit compter que sur nous-mêmes.
Malheureusement la profession n'est pas à l'image de sa microreprésentation qu'est Eugénol.