Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPétition - Eugenol

Pétition

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/06/2014 à 12h15

J'entends bien mais je ne peux pas demander à mes confrères de fermer le cabinet pour aller faire la manche dans les facultés. A la différence du "grand" syndicat qui verse des indemnités à ses cadres qui occupent le terrain, je n'ai pas la possibilité de rémunérer ces confrères pour la perte d'exploitation journalière. Alors on fait avec les moyens du bord (Facebook, listing mail et courriers 2 à 4 fois par an).
Pour rester un syndicat "indépendant" et ne pas être les larbins de la sécu et des complémentaires qui te rémunèrent grassement indirectement, il y a des choix financiers à faire.
Les seules recettes de notre syndicat sont vos adhésions, c'est la garantie d'être défendu, et la contre partie, c'est que la communication n'a pas le même budget que les autres zozos.
Mais avec internet, ce qui était un problème il y a 15 ans ne l'est plus de nos jours car celui qui veut être informé trouvera TOUT sur le net, la preuve ici même.
Comme je le répète chaque jour, le syndicat c'est toi, c'est nous, c'est moi. Chacun apporte sa pierre à l'édifice en communiquant nos idées, en relayant les trahisons de certains et en demandant aux confrères de s'impliquer s'ils veulent du changement. La seule chose dont je suis certain, c'est qu'il faudra de la sueur pour nous assurer un avenir différent, cela ne tombera pas tout cuit.

--
http://www.fsdl.fr/

ch'ti dentiste

30/06/2014 à 13h33

Patatrasse je suis d'accord avec Dr quenottes et Marc, mais on en a déjà parlé en mp...
Je suis dans ma seconde année d'adhésion FSDL et étais d'ailleurs présent à lé réunion dans le Nord.
Je n'ai comme Drquenottes reçu quoi que ce soit, ni lettre d'information, ni lettre à transmettre à Mojaiski, ni libéral dentaire, en ce moment toujours pas...

J'ai juste fais suivre à C.M la lettre publiée sur Nonol par un confrère, ainsi que mon épouse.

Je sais qu'en ce moment plus que jamais la FSDL est en train de bouger au maximum pour faire changer les choses, et donner aux jeunes (j'ai 33 ans) un avenir professionnel le moins perturbé possible.

Il est clair que c'est maintenant aux jeunes de se syndiquer et s'engager, pour créer une dynamique de groupe forte.

Nous avons tous des boites à lettres pleines de pubs, périodiques et lettres plus ou moins intéressantes, mais j'ouvre tous mes courriers par principe et ne laisse passer aucun mail, et je n'ai pas non plus reçu tout ce que tu décris.

Quoi qu'il en soit ce qui arrive à la profession m'a mis une grosse claque (j'aurais préféré une petite fessée douce...), c'est pourquoi je me suis bougé pour aller à la réunion d'il y a 15 jours et m'engager au mieux selon mes possibilités professionnelles et privées.

-Je regrette toutefois que trop de confrères et consoeurs restent dans leur coin (je n'ai vu aucun pote de promo) malgré l'avenir qui nous est promis.

-Je regrette également les gueguerres syndicales, pour preuve les 2 éclaireurs CNSD qui étaient assis derrière moi à la réunion FSDL il y a 15 jours, idiots au point de se dénoncer dans les propos qu'ils tenaient entre eux à vois basse...

-Enfin les confrères ou consoeurs plus âgés dire parfois "bah je vais finir ma carrière tranquillement, chacun ses problèmes..."

Tant que tout cela durera nous resterons une profession de couilles molles que mutuelles et politiques ont bien raison de flageller et presser tant il qu'il y aura du jus à tirer

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/06/2014 à 14h16

Nous travaillons actuellement à ce que l'info et la visibilité de notre syndicat soient optimales.
Y'a du boulot, semble t il mais on en est conscient.
Pour les adresses mails, n'étant pas dans le bureau de l'ADF, on les récupère comme on peut (même en payant L' Annuaire Dentaire) tandis que d'autres syndicats n'ont qu'à se baisser pour les ramasser (Cf ADF).

--
http://www.fsdl.fr/