Cookie Consent byPrivacyPolicies.combase de données publique Transparence - Santé - Eugenol

base de données publique Transparence - Santé

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

29/06/2014 à 12h36

https://www.transparence.sante.gouv.fr/flow/rechercheBeneficiaires?execution=e2s1

J'en suis tombé de ma chaise

N'importe qui peut savoir à quelle date un labo vous a invité et quelle somme il a dépensé, c'est hallucinant!
Qu'un gouvernement d'habitude si chatouilleux sur les libertés individuelles du "citoyen" se permette un tel flicage ouvert à tous, c'est juste sidérant.
Les professions médicales sont moins bien traitées que les délinquants dans ce pays.
Y'a-t-il la même chose pour les politiques?
Sommes nous encore dans un état de droit

ps: Sur la période, j'ai été invité par un labo pour ...12€!
Mais je n'admets pas que n'importe qui sache ce que j'ai fait ce jour là, c'est une atteinte évidente à ma liberté et à ma confidentialité.
A la limite si ce site disait: le Dr Bidule a bénéficié de X euros sur une période, pourquoi pas, mais là!

je suis encore sur le cul

colza2

29/06/2014 à 12h40

vous voulez savoir si votre médecin mange aux frais des labos, MST a créé un site assez incroyable....

un article

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/politique/declaration-des-liens-d-interets-le-ministere-de-la-sante-lance-un-site-internet

dès 10 euros, on nage en plein délire

don chicot c'était quoi? hachis parmentier ou pizza? :-))

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/06/2014 à 12h59

Et c'est que le début. Pour l'instant ce qui devait nous proteger est que ce sont des données nomminatives, mais le verrous est en train d'être mis à mal en jouant sur la notion de données personnelles qui sont moins protectrices.

Edit,

Les associations de consommateurs militent pour que les données puissent être traitée informatiquement et exportées.

http://www.nextinpact.com/news/88363-liens-entre-medecins-et-labos-ouverture-dun-site-a-portee-limitee.htm

http://www.nextinpact.com/news/88306-interview-la-senatrice-corinne-bouchoux-veut-booster-l-open-data.htm

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/06/2014 à 13h32

Bienvenue en RDA.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

29/06/2014 à 14h19

C'est toujours la même chose en France!

On se plaint de la corruption qui gangrène la société à tous les niveaux, on s'offusque de toutes les affaires politico-judiciaires mais dès qu'on essaye de mettre en place des outils de transparence on élève la voix en criant au complot!

Cela me rappelle les réactions des politiques lorsque les déclarations de patrimoine ont été mises en place.
La transparence c'est bien mais pour les autres!

Pauvre France va....

colza2

29/06/2014 à 14h41

d'accord pour un peu de transparence mais là c'est n'importe quoi ? à partir de 10 € : 3 blocs de post-it INAVA et paf tu dépasses le plancher :-))

ou alors il faut étaler la livraison : 1 en janvier 1 en mai et 1 en septembre.

barbabapat

29/06/2014 à 15h40

CRAIG écrivait:
---------------
> C'est toujours la même chose en France!
>
> On se plaint de la corruption qui gangrène la société à tous les niveaux, on
> s'offusque de toutes les affaires politico-judiciaires mais dès qu'on essaye de
> mettre en place des outils de transparence on élève la voix en criant au
> complot!
>
> Cela me rappelle les réactions des politiques lorsque les déclarations de
> patrimoine ont été mises en place.
> La transparence c'est bien mais pour les autres!
>
> Pauvre France va....

Pourquoi cette transparence appliquée a certains, même ici les contrats avec les Labos sont secrets,et pourquoi pas une vraie transparence ou tous les français qui seraient remboursés auraient chaque année les montants de prise en charge publies, où on publierait aussi les fonctionnaires, leurs traitements, leurs primes leurs notations, .....

Index vakr2r - Eugenol
pgc

29/06/2014 à 15h43

Pourquoi ne pas fixer un plancher annuel: en dessous de 1000 € on arrête de fliquer tout le monde.
Voir son nom apparaitre sur une liste pour 12 € c'est intolérable.

Don Chicot

29/06/2014 à 16h39

CRAIG écrivait:
---------------
> C'est toujours la même chose en France!
>
> On se plaint de la corruption qui gangrène la société à tous les niveaux, on
> s'offusque de toutes les affaires politico-judiciaires mais dès qu'on essaye de
> mettre en place des outils de transparence on élève la voix en criant au
> complot!
>
> Cela me rappelle les réactions des politiques lorsque les déclarations de
> patrimoine ont été mises en place.
> La transparence c'est bien mais pour les autres!
>
> Pauvre France va....

Je vois que la bienpensance a encore de beaux jours devant elle...

Est-ce que tu trouves sur internet un site qui précise quand ton boulanger, ton fleuriste ou même ton député a mangé au restau et pour combien il a mangé, quand bien même ce restau a été payé par un fournisseur.
Comme je l'ai écrit, mais on ne lit que ce qu'on veut bien lire, il serait beaucoup plus interressant à la limite de connaitre la globalité des "cadeaux" sur une période et avec quels labos ou prestataires.
Je n'admets pas que n'importe qui puisse avoir sur internet autant de précisions (dates, montant) sur des éléments de ma vie qui ne les regardent pas.
Je suis d'accord néanmoins avec la fin de ton post: Pauvre France ...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

29/06/2014 à 16h40

Je viens d'apprendre que j'ai généreusement reçu 11 € pour avoir participé à une enquête...je l'apprends en même temps que les internautes ( mes patients par exemple). La fascisation du pays avance petit à petit, bientôt faudra peut-être se coudre un signe distinctif au revers du veston ?

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

CRAIG

29/06/2014 à 17h21

Vous avez exactement les mêmes réactions corporatistes que nos chers politiques chéris qui s'offusquaient que le bas peuple puisse s'intéresser au patrimoine financiers de nos chères élites.

Donc la transparence c'est très bien mais pour les autres....Une fois de plus....

Quand je vois les pays scandinaves où des ministres ont démissionné pour des frais de notes de moins de 50€ je me dis que le peuple français n'a que ce qu'il mérite et vos éternels apitoiements sur notre pauvre profession sont en total accord avec la médiocrité ambiante en France....

barbabapat

29/06/2014 à 17h39

CRAIG écrivait:
---------------
>
>
> Donc la transparence c'est très bien mais pour les autres....Une fois de
> plus....
>
>

Les américains sont pour la transparence. Tu as des appli pour savoir si tu as des criminels dans le voisinage.

Non, on ne parle pas ici de transparence car les vrais contrats avec les labos eux restent secrets, car les contrats de pub des mutuelles restent secrets, .......

Là on est dans une opération d'enfumage et de stigmatisation, pas d'Open data comme cela se pratique à l'étranger.

Être nudiste dans un camps de nudistes pourquoi pas. Mais être obligé de me foutre à poils au milieu de pervers qui eux veulent absolument défendre leur droit à rester habillés, non.

Soit on fait de l'Open data et toute les données publiques et d'organismes semi public doivent être toutes publiées sans en cachées aucunes, soit on ne fait pas de transparence.

Tu sais aussi qu'en angleterre, tu as eut la publication du noms du plus gros parasites aux aides sociales du pays.

Aujourd'hui, on fait dans le voyeurisme sous le prétexte de transparence.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

29/06/2014 à 18h01

Le transparence s'entend pour ce qui concerne l'argent public, l'argent du contribuable qui devrait pouvoir contrôler son strict usage, actuellement c'est plutôt très opaque.

Art. 14. de la DDH 1789-

Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

Que le fisc, en Grand Inquisiteur, s'assure du bon usage de l'argent privé, c'est ce qui est prévu par la loi, mais que ça soit délivré directement au public, il y a une marge qui s'appelle le respect de la liberté individuelle.

Pourquoi ne pas aussi afficher l'appartenance religieuse, philosophique, ou autre qui relèvent de la vie privée, tant qu'il n'y a pas de trouble à l'ordre public.

Art. 10.de la DDH 1789-

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Souvenez-vous des premières lois adoptées par le gouvernement Vichy.

« Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser. »
de Françoise Giroud
Extrait de Gais-z-et-contents

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

29/06/2014 à 18h09

Tapons Cahuzac, Le Guen, Bachelot,.....

Voyons ce que ça donne :-))))

--
TTDAM

CRAIG

29/06/2014 à 18h28

Tu peux inclure Sarko, Balkany et Balladur non?.....

TTDAM écrivait:
---------------
> Tapons Cahuzac, Le Guen, Bachelot,.....
>
> Voyons ce que ça donne :-))))
>
> --
> TTDAM

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

29/06/2014 à 18h52

Pourquoi, ils sont diplômés médecins & pharmaciens?

CRAIG écrivait:
---------------
> Tu peux inclure Sarko, Balkany et Balladur non?.....
>
>
> TTDAM écrivait:
> ---------------
> > Tapons Cahuzac, Le Guen, Bachelot,.....

--
TTDAM

barbabapat

29/06/2014 à 18h53

CRAIG écrivait:
---------------
> Tu peux inclure Sarko, Balkany et Balladur non?.....
>
>
> TTDAM écrivait:
> ---------------
> > Tapons Cahuzac, Le Guen, Bachelot,.....
> >
> > Voyons ce que ça donne :-))))
> >
> > --
> > TTDAM

Là ca ne pose aucuns problèmes. Mais propose que les indemnisations des intermittents et des entreprises qui en profitent apparaissent sur un site public et se sera l'émeute.

Et pourtant c'est aussi de l'argent publique.

CRAIG

29/06/2014 à 20h31

barbabapat écrivait:
--------------------

> Là ca ne pose aucuns problèmes. Mais propose que les indemnisations des
> intermittents et des entreprises qui en profitent apparaissent sur un site
> public et se sera l'émeute.
>
> Et pourtant c'est aussi de l'argent publique.

Ça n'est pas parce que d'autres catégories n'ont pas encore le niveau de transparence requis que cela suffit à refuser toute évolution vers une plus grande transparence de la société.

Sinon toute la société reste sclérosée et rien ne bouge...Comme tant de français le revendiquent dès qu'on parle d'évolutions ou de changements.

colza2

29/06/2014 à 20h37

transparence dès 10 €, je trouve qu'on aurait pu choisir une autre limite pour commencer.
quand on voit les différentes sommes qui transitent ailleurs la pizza à 12 € semble faite pour détourner l'attention.

CRAIG

29/06/2014 à 20h38

TTDAM écrivait:
---------------
> Pourquoi, ils sont diplômés médecins & pharmaciens?
>

Leur statut de politiciens prend le dessus sur leurs statuts de médecins ou pharmaciens.
Si le statut de politicien était inintéressant nul doute qu'ils seraient restés dans leurs professions d'origine.

Et le besoin de transparence envers un politicien est encore plus important que celui d'un médecin ou d'un pharmacien.
Mais on ne nous demande pas une déclaration de patrimoine comme à nos chers ministres!

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

29/06/2014 à 21h46

Quand je rentre au hasard le nom de Catherine Mojaisky dans le moteur de recherche, je ne trouve absolument rien, nada. Alors que quand je rentre mon nom, je vois que moi, petit dentiste, suis honteusement maqué avec Septodont qui m'a accordé 40 euros de bons cadeaux... Un bug, peut-être. Bon demain, je passe en revue l'état-major de SantéBlair et Itelis, je suis sûr qu'on trouve des trucs intéressants...
Finalement, je l'aime bien, cette base de données. Mon côté voyeur, sans doute...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/06/2014 à 22h18

Ben moi aucune trace dans cette base de données. C'est quoi cette base pour mange merde voyeurs ?

Don Chicot

29/06/2014 à 22h36

chicot29 écrivait:
------------------
>C'est quoi cette base pour mange merde voyeurs ?

C'est la dernière invention de Marisol qui manifestement éprouve une haine viscérale pour les professions de santé et tout particulièrement le secteur libéral.
Les bonnes statistiques de la santé en France, contrairement à tous les autres indicateurs ( chômage,éducation ,industrie, dette...) sont essentiellement produites par les professions de santé et particulièrement les libéraux.
A force de nous taper dessus, elle va finir par écœurer un des derniers secteur qui tient encore la route au niveau international .

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

29/06/2014 à 23h04

allez on va prendre le problème à l'envers .... c'est dingue tous les repas offerts par Henry Schein ....par contre le GACD ... rien ou presque .. ça permet de se faire une idée . Faut pas oublier que ce site est la conséquence direct du scandale du Mediator : alors faites une petite recherche en tapant Laboratoire Servier ; c'est une véritable cantine pour étudiants (tiens tiens ...). J'en connais qui seraient contents de connaitre le budget pub de la CNSD !!! Vive la France Craig !

barbabapat

29/06/2014 à 23h28

CRAIG écrivait:
---------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Là ca ne pose aucuns problèmes. Mais propose que les indemnisations des
> > intermittents et des entreprises qui en profitent apparaissent sur un site
> > public et se sera l'émeute.
> >
> > Et pourtant c'est aussi de l'argent publique.
>
>
>
> Ça n'est pas parce que d'autres catégories n'ont pas encore le niveau de
> transparence requis que cela suffit à refuser toute évolution vers une plus
> grande transparence de la société.
>
> Sinon toute la société reste sclérosée et rien ne bouge...Comme tant de français
> le revendiquent dès qu'on parle d'évolutions ou de changements.

Aux états unis, ils ouvrent des données sans dogmatisme. Si l'avortement avait été pris en charge par la réforme Obama, le noms des bénéficiaires auraient été publiées. C'est une des raisons du non remboursement avec d'autres raison.

Là tu as un choix politique des données à ouvrir ou non, non pas en fonction de leur utilitée, mais en raison d'une volonté de stigmatisation. Surtout avec des contrats qui eux restent du domaine du secret industriel.