Tous les forums
elle joue a quoi la mut de l harmonie??
30/06/2014 à 22h04
bonjour eugenoliens,
que penser de ceci?
est ce normal?
ma patiente a recu ce courrier.
mademoiselle,
nous avons bien recu votre note d honoraires dentaire en date du 10/06/2014.
nous transmettons ce document a notre chirurgien- dentiste consultant conformement a votre garantie.
une reponse vous sera adressée dans un delai de 3 semaines.
et les formules de politesse.
du coup, remboursement de la patiente retardée et encaissement de mon coté de meme.
tout ca pour un inlay core, une ccc et un ass paro.
ils font chier.
rien a faire??? de mon cote ou de celui de la patiente??
30/06/2014 à 22h06
mes souvenirs sont-ils bons ?
je croyais qu'avec la charte ils devaient répondre dans les 15 jours????
30/06/2014 à 22h12
c'est bien cela.
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/annee-en-cours/actualites.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=423&cHash=ef37b5992785e12a1e783a350ee38fb2
Accueil > Actualités > Année en cours
Une charte entre praticiens et assureurs complémentaires
03/10/2013
Parallèlement à la signature de l’avenant n° 3, le syndicat signataire, la CNSD, et les assureurs complémentaires représentés par l’Unocam se sont engagés à respecter un certain nombre de principes et de règles. Voici les principaux points de la charte.
L’Unocam s’engage à :
Respecter le caractère médical de la profession de chirurgien-dentiste en se référant à son Code de déontologie
Renseigner avec discernement les adhérents ou les assurés sur leurs droits et prestations et sur l’estimation de leur reste à charge, respectant les choix thérapeutiques opérés par le praticien
Ne formuler des commentaires sur les honoraires du chirurgiendentiste traitant qu’à partir d’éléments significatifs qui peuvent être objectivés
En réponse à une demande d’informations (de l’assuré lui-même) pour trouver un chirurgien-dentiste, à communiquer le nom d’au moins trois praticiens, présentés dans un ordre aléatoire, exerçant indépendamment et correspondant aux souhaits de proximité de l’adhérent (qui reste libre de son choix)
"""""""""""""""""""""""""Répondre aux patients dans un délai de 15 jours"""""""""""""
Payer dans un délai inférieur à 15 jours après réception des éléments nécessaires au paiement.
Les praticiens, quant à eux, s’engagent à :
Ne pas céder aux demandes abusives des patients, mais à les faire bénéficier de tous les avantages sociaux
Utiliser et renseigner le devis conventionnel
Ne pas adapter les honoraires aux remboursements
Accepter de voir figurer les codes CCAM dans le devis conventionnel
30/06/2014 à 23h36
Et encore tu t'en tires bien , ils ne t'ont pas demandé la radio panoramique du départ pour accorder leur remboursement.
Le dentiste consultant d'harmonie est un ancien cadre de la CNSD, trésorier départemental, qui s'est bien recyclé en réinventant l'entente préalable.
--
http://www.fsdl.fr/
01/07/2014 à 00h24
Ok merci pour vos réponses.
Je vais donc informer la patiente des 15 jours délais pour le remboursement.
Merci
01/07/2014 à 00h38
Il faut surtout que tu envoies en recommandé à la présidente de la CNSD 54, rue Ampère Paris 75017 (Téléphone: 01.56.79.20.20) un courrier demandant que la commission paritaire de la "Charte de bonne Pratique" dont elle fait partie, se réunisse pour se prononcer pour ces manquements graves à la Charte signée le 3 aout 2013.
Si un praticien ne respecte pas les engagements signés par la CNSD (ex: le praticien s'engage à ne pas adapter ses honoraires au remboursement de son patient), crois moi qu'il sera averti illico presto avant d'en prendre pour son grade.
--
http://www.fsdl.fr/
01/07/2014 à 01h34
Hodina écrivait:
----------------
> bonjour eugenoliens,
> que penser de ceci?
> est ce normal?
>
> ma patiente a recu ce courrier.
> mademoiselle,
> nous avons bien recu votre note d honoraires dentaire en date du 10/06/2014.
> nous transmettons ce document a notre chirurgien- dentiste consultant
> conformement a votre garantie.
> une reponse vous sera adressée dans un delai de 3 semaines.
> et les formules de politesse.
> du coup, remboursement de la patiente retardée et encaissement de mon coté de
> meme.
> tout ca pour un inlay core, une ccc et un ass paro.
> ils font chier.
> rien a faire??? de mon cote ou de celui de la patiente??
Il n'y a pas eu de devis?
01/07/2014 à 01h35
Hodina écrivait:
----------------
> tout ca pour un inlay core, une ccc et un ass paro.
> ils font chier.
> rien a faire??? de mon cote ou de celui de la patiente??
J'inciterai déjà fortement la patiente à changer de mutuelle en lui expliquant que la sécu dans sa grande clairvoyance à supprimé l'EP et que la mutuelle la rétablit uniquement pour se faire du fric sur son dos.
Et perso je ne me sens pas du tout engagé par une "charte" qui s'applique unilatéralement puisque impossible de contrôler les faits et gestes des centaines de mutuelles existantes qui elles par contre le feront à leur convenance.
Qui a pu signer un truc aussi débile !
01/07/2014 à 11h16
bill écrivait:
--------------
> J'inciterai déjà fortement la patiente à changer de mutuelle en lui expliquant
> que la sécu dans sa grande clairvoyance à supprimé l'EP et que la mutuelle la
> rétablit uniquement pour se faire du fric sur son dos.
La sécu n'a pas du tout été clairvoyante en supprimant les EP et en diminuant le nombre de dentistes conseils.
Depuis on voit de plus en plus d'abcès sous les couronnes, sans parler d'autres abus et soins mal faits...
Vision court termiste => petites économies à court terme, grosse gabegie sur le long terme...
J'aurais préféré qu'on aille dans le sens de soins de meilleur qualité en augmentant les tarifs des soins opposables, et en améliorant le système d'EP (via internet par exemple)...
01/07/2014 à 13h56
carident écrivait:
------------------
> J'aurais préféré qu'on aille dans le sens de soins de meilleur qualité en
> augmentant les tarifs des soins opposables, et en améliorant le système d'EP
> (via internet par exemple)...
Augmentation des tarifs des actes remboursés à 70% + contrôles accrus= pognon de la sécu alloué aux dentistes.
Trop tard, les médecins ont tout pris! :-)))
Fais des devis comme un plombier, c'est ta croix!
02/07/2014 à 10h42
Hodina écrivait:
----------------
> Si , elle a eu un devis qu elle n'a pas transmis a sa mutuelle.
et voilà , sa faute est là !!!
02/07/2014 à 11h05
rs4 écrivait:
-------------
> Hodina écrivait:
> ----------------
> > Si , elle a eu un devis qu elle n'a pas transmis a sa mutuelle.
>
> et voilà , sa faute est là !!!
en quoi c'est une faute?????
02/07/2014 à 11h10
je rigole:)
mais certaines mutuelles prétextent de ne pas rembourser parce qu'elles n'ont pas reçu et enregistrer le devis
pauvre France, on en est là
ils trouvent toujours un prétexte pour emmerder leurs adhérents
02/07/2014 à 12h52
rs4 écrivait:
-------------
> je rigole:)
>
> mais certaines mutuelles prétextent de ne pas rembourser parce qu'elles n'ont
> pas reçu et enregistrer le devis
>
>
> pauvre France, on en est là
>
> ils trouvent toujours un prétexte pour emmerder leurs adhérents
Tous les prétextes sont bon pour retarder les remboursements... Pertes des facture, attente du relevé de la sécu, etc...
Et effectivement certaines mutuelles notifient noir sur blanc sur leur contrat qu'un devis préalable est indispensable... Dans ce cas, je pense qu'il faut envoyer le devis même à postériori.