Tous les forums
Communication en deux etapes.
01/07/2014 à 14h16
Premiere etape noyer la presse avec une pseudo etude sur le renoncement aux soins en oubliant quelques details dans les reprises de la presse traditionnelle.
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/securite-sociale/une-etude-confirme-le-lien-direct-entre-renoncement-aux-soins-et-l-absenc
detail un,
En 2012, près de 26 % des personnes déclarent avoir renoncé à au moins un soin pour raisons financières (ce chiffre plus élevé est reconstitué en additionnant les personnes qui déclarent avoir renoncé au moins une fois à un type de soins quel qu’il soit)
detail deux,
L’enquête a mesuré le taux de satisfaction des personnes couvertes par une complémentaire santé selon le type de soins remboursés. Si la grande majorité (70 %) estime être correctement prise en charge pour les forfaits hospitaliers, le taux de satisfaction chute à 52 % pour le remboursement des lunettes, à 48 % pour les dépassements de spécialistes et 46 % pour les prothèses dentaires.
deuxieme etapes,
http://opticien-presse.fr/2014070101-planchers-de-remboursements-optiques-la-mutualite-pointe-les-risques-dexclusion/
".......
“quand on oblige à augmenter les prises en charge minimum en matière d’optique, de forfait hospitalier, de médicaments, tout ça renchérit les contrats, et pour être qualifié de responsables les contrats doivent offrir une protection sur l’ensemble de ces domaines.”
Le président de la Mutualité a rappelé qu’”une série de Français n’ont pas les moyens de se payer un contrat complet et se garantissent simplement contre les risques extrêmement importants en matière hospitalière. Si les décrets sont appliqués en l’état, cette population qui n’a déjà pas les moyens de se payer un contrat complet, se paiera un contrat qui sera davantage taxé parce que considéré comme non responsable“, affirme-t-il.
........"
Chez eux, pas de communications, on est trops payés, on à _ milliard d'euros de frais de gestion excessifs dans lesquels on peut faire de économies, mais un discours simple, ca va couter plus cher à l'assuré.
01/07/2014 à 16h35
Les premiers à renoncer aux soins dentaires sont les CMU et pourtant c'est pris en charge à 100 %, allez comprendre quelque chose après ça !
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
01/07/2014 à 17h16
C'est du declaratif un peut comme les les mediametries de canal + qui faisaient éxploser la consommation de films x.
01/07/2014 à 17h47
Le sérieux peut être mis en doute concernant les études, autant l'impacte ne peut qu'être constaté.
Et justement l’intérêt de ces études n'est que d'offrir une communication.
Passé plus dicrétement le CO nous propose une étude sur le taux de satisfaction
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/annee-en-cours/actualites.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=465&cHash=76b36d3c63d5998fb9e21f7f3c812171
il transparaît une remise en cause du système de santé français en s'attaquant au professionnels. Nous en souffrons. Mais pour l'instant si une ligne directrice tend vers les mutuelles et autres assureurs, le graphique de tout ça reste trouble.
Cette valse ne semble pas se limiter à deux temps, et les danseurs sont nombreux, gouvernement, assurance, commerciaux (tiers payant, cliniques...).
les attaques envers notre professions sont régulières et même si on en sort, on écope de plus de contraintes.
60 M' de Cons' semble souvent le point de départ de remise en causes, suivi par les autres médias soit en relais direct sois par d'autres articles plus ou moins complémentaires.
Les médias sont l'arme de ce cette période, nous avons un retard marqué et des organismes mollassons.
01/07/2014 à 17h53
et il y en a combien qui renoncent a leur portable dernier modele ??? ce serait interessant de comparer!!!
01/07/2014 à 23h46
Les journalistes nient (sciemment ou non) que les soins courants sont réalisés à des tarifs imposés et dépassant toute concurrence, et sont intégralement pris en charge même par le contrat le plus basique de complémentaire santé, donc ne coutent rien aux assurés. Quel individu n'ayant pas droit à la CMUc peut raisonnablement affirmer qu'il est incapable d'avancer le montant des soins opposables. Sans compté que la plupart des praticiens sont humains et compréhensibles, chacun exerçant à son niveau sa part de social. Dès lors parler de renoncement aux soins en raison d'un niveau de vie trop faible est une imposture.
C'est tellement plus facile du côté des patients de se lamenter d'avoir des dents pourries qui font mal parce que le dentiste c'est trop cher, et de verser dans la compassion et le misérabilisme du côté des médias.
A ça il faut ajouter les parasites que sont les complémentaires santé et leur logique de recherche exclusive de profits (et de nouveaux clients), qui réussissent à passer pour des sauveurs en annonçant négocier à la baisse les tarifs des praticiens. A grand coup de publicité (recherche de nouveaux clients). Là la communication est bien rodée. Ca doit d'ailleurs être leur plus gros budget après la redistribution de la part complémentaire à leurs clients. Quoique, la communication sur leurs comptes on l'attend toujours. Mais ça, les médias n'en parlent pas puisqu'ils n'ont pas intérêt à critiquer ceux qui leurs achètent des espaces de pub et des temps de cerveaux disponible. De toute façon ça ne ferait pas pleurer dans les chaumières.