Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM incohérence logique - Eugenol

CCAM incohérence logique

Index vakr2r - Eugenol
pgc

04/07/2014 à 15h32

Avec 8% de passage effectif en CCAM, cette malheureuse initiative est un accident industriel.
Le temps que ça remonte au cerveau du dinosaure administratif, le temps que la CNSD commence ne serait-ce qu'à envisager que tout compte fait le triomphe de la CCAM ne serait peut-être pas tout à fait exceptionnel (la faute aux logiciels et aux connards de dentistes de base)...ouh la...ça peut être très très long.
Une bonne gamelle aux URPS, la fuite des adhérents, la contestation interne peut accélérer un peu les choses.
La CNSD c'est le Vatican, on traite les dossiers chauds chauds avec deux ou trois siècles de délai.


bouchouille

04/07/2014 à 15h41

Cher Cyberquenottes

dis donc bonhomme
"méprisant"
je saisis mes actes comme je veux
"oui, dont acte "
si j'ai pas envie de les saisir dans l'hyperespace , c'est encore mon droit non ?
"caricature : tu as aussi le droit de travailler avec un marteau et un burin : la représentation graphique est tout simplement universellement reconnue, utilisée, regarde autour de toi les télés en relief à écran plat, les PAO, les Ipods, mais je te reconnais d'avoir le droit d'être le dernier des ... mohicans. Il ne s'agit pas d'hyperespace, mais de 2014...)

le schéma ne me sert pas
c'est exactement ca
ne t'en déplaise
"non, non, tu fais comme tu veux, moi je préfère gagner du temps, et aller au concert. "

question bête (surement )
pourquoi t'inscrire en 2009 pour poster 3 messages a tes débuts et autant de logorrhée aujourd'hui ?
t'avais une mission de surveillance ? J'avais oublié m'être inscrit en 2009. ( qui surveille ? )

réponse tout aussi bête : "la logorrhé" je te la laisse, je m'exprime seulement quand j'ai qqchose à dire, argumenté, réfléchi.

"Mission de surveillance ?" Pour qui ? t'es pas un peu parano ? Je roule pour moi et suis assez grand pour savoir défendre mon opinion seul contre vents, contre-courants et mode. Si tu es à court d'argument pour nous asséner que tu préfère une draisienne aux moyens modernes, au moins ne soupçonne pas les autres de tes propres turpitudes.


bouchouille

04/07/2014 à 16h03

Pgc,

Je crois que la CNSD va faire le ventre mou, en parlant d'autre chose : l'éditorial du secrétaire général est là pour soutenir cette opinion, un article interne confirme qu'il fallait bien faire cela droit dans leurs bottes, et dans les perles des articles du passage à la CCAM, je relève : " il est indispensable que la CCAM soit expliquée au cours des études dentaires" Il faudrait d'abord trouver un quidam capable de l'expliquer. Certains, amateurs du pal vont jusqu'à dire que l'on en fait toute une montagne, et que ça passe très bien.
Même ceux pour qui tout s'est très bien passé avouent que c'est la faute des concepteurs de logiciel. En fait, ils sont toujours en NGAP. L'enfumage est passé au foutage de gueule. En septembre, les intéressés retrouveront le problème intact. Bon courage ! En fait si j'ai décidé de m'exprimer sur ce fil, après une étude en profondeur de la CCAM, c'est pour convaincre le plus grand nombre possible de confrères que nous ne pourrons lutter contre cet inopérant bidule qu'en en dénonçant le caractère passéiste incohérent, inadapté à la logique cybernétique. Ceux qui n'utilisent pas la représentation graphique des actes ne peuvent pas, non seulement comprendre l'enjeu, mais disqualifient ceux qui luttent en nous faisant taxer d'ennemis du progrès.


bouchouille

04/07/2014 à 16h12

pgc écrivait:

< Donc 6 mois de délai, on commence à parler d'autre chose, on se donne encore un an ou deux, puis on enterre cette pauvre m...de de CCAM.>
Dieu t'entende !
Je n'en crois rien, la bêtise va de pair avec l’entêtement.
Regarde avec ce qui est arrivé avec les déchets médicaux : ne me dis pas que garder une poubelle de déchets humains un mois n'est pas l'absurdité anti-hygiénique absolue !

Pense à la visite de la PCR, de cette paperasse, de ces obligations débiles, de cette démesure de précautions délirantes...

Je suis resté le cul par terre en lisant l'article du CO sur l'obligation de l'information éclairée au patient. Je prépare une lettre ouverte au CO que je communiquerai dans ce post.

Pour l'instant, pas le temps, faut que je bosse et je rame avec cette connerie de CCam ! Il nous pleut des merdes depuis un certain temps, et nos défenseurs sont devenus nos capos !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/07/2014 à 16h15

ce n'est pas parce que TOI , TU as choisi le mode de saisie graphique "universellement reconnu comme je ne sais quoi"

que le fait de saisir les actes à partir de l'historique est une méthode romaine de marteau et burin

sur ce coup là le burin, c'est toi et tes jugements à l'emporte pièce


bouchouille

04/07/2014 à 16h27

Cher Cyberquenottes,

Laissons tous deux le Burin, si tu le veux bien.
Il n'y a plus de cours d'informatique pour les assistantes dentaires, je ne peux que le déplorer. Le fonctionnement de la CNQAOS, mériterai une mise à niveau genre nettoyage des écuries d'Augias. C'est pourquoi j'ai passé la main, là aussi. Mais je ne mettais pas trente minutes pour convaincre de la supériorité, en gain de temps, économie de moyens, contrôle à posteriori de la saisie graphique des actes. Combien de pleurs n'ai-je pas essuyé " mais pourquoi mon praticien ne fait pas comme cela ?, il est pourtant jeune, je ne comprends pas"...
Alors, cher confrère, je n'aurais pas l'impudence en quelques lignes de démontrer ce que j'ai fait pendant des lustres dans des salles d'ordinateur, tous logiciels confondus.

Le problème c'est que cela demande des paramétrages qui me semblent enfantins mais qui semblent montagne à d'autre. Je le comprends et l'admets bien volontiers. Je n'y connais rien en mécanique, je donne seulement humblement les clés de ma voiture à mon garagiste... Mais l'informatique, je suis.... ( du verbe suivre)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/07/2014 à 16h52

merci de tes lumières Ô Grand Maître du savoir dispensé à nos serviles assistantes

je suis confus de porter atteinte à tes connaissances immenses qui dépassent le cadre de mon entendement

daigne pardonner au misérable ver de terre que je suis le fait de rester à l'age de pierre de la saisie manuelle des actes dentaires

à part çà t'es vraiment un gros connard suffisant

et je te souhaite bien du courage pour la représentation graphique de certains actes de la CCAM ( l'avulsion de 6 dents ou le remplacement d'une dent et d'un crochet en même temps )


Index vakr2r - Eugenol
pgc

04/07/2014 à 17h01

bouchouille écrivait:
---------------------
>...
> Regarde avec ce qui est arrivé avec les déchets médicaux : ne me dis pas que
> garder une poubelle de déchets humains un mois n'est pas l'absurdité
> anti-hygiénique absolue !
>
> Pense à la visite de la PCR, de cette paperasse, de ces obligations débiles, de
> cette démesure de précautions délirantes...
>
> Je suis resté le cul par terre en lisant l'article du CO sur l'obligation de
> l'information éclairée au patient. Je prépare une lettre ouverte au CO que je
> communiquerai dans ce post.
>
> Pour l'instant, pas le temps, faut que je bosse et je rame avec cette connerie
> de CCam ! Il nous pleut des merdes depuis un certain temps, et nos défenseurs
> sont devenus nos capos !
>

Agis.
Secoue les branches.
Parles-en à toutes tes connaissances professionnelles.
Met le bouzin au départemental de la CNSD, si tu en es un ancien cadre, tu connais mieux que moi le système.
Syndique toi ailleurs et fais le savoir urbi et orbi.
Le papier sur l'information éclairée est un délire complet. Oui oui.
+ garder les dossiers 30 ans APRES la majorité du dernier et plus jeune des patients ha ha ha. Cette bonne blague.
J'ai encore 22 ans à tirer, je les ferai avec courage et enthousiasme. Le jour où j'arrête, il ne faudra pas me faire ch... avec les dossiers!
Sans déconner. Ce sont des documents de travail. C'est des dossiers de dentistes. C'est pas les archives de la NASA.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/07/2014 à 17h04

Bouchouille, considération purement informatique!: tu sais bien qu'une instruction en ligne de commande va beaucoup plus vite et est beaucoup plus fine qu'une instruction via une couche supplémentaire qu'est la couche graphique!!! C'est la logique meme!
Par contre, que tu me dises qu'une interface graphique évite un effort de mémoire et est plus pratique, je te suis complètement.

Il n'y a rien de paléolithique avec la ligne de commande, de nombreux utilisateurs linuxiens l'utilisent (et meme parfopis windowsiens!), a condition d'avoir une bonne mémoire et une bonne connaissance de leur systeme.

Je crois donc comme cyber que tout jugement de valeurs concernant l'insertion graphique ou texte pour nos actes sous julie ou autre log. est inutile; les deux coexistent parfaitement.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

04/07/2014 à 17h06

bouchouille écrivait:
---------------------
> ...
> En tant qu'ancien Président de département, j'en ai gros sur la patate : j'ai
> envoyé une lettre ouverte à ma Présidente, qui est restée morte. (la lettre)
>...

Tu vois, tu les connais. Tu sais à quoi t'en tenir.
Les écailles te sont tombées des yeux, eh bien moi je trouve que c'est très bien. Vas-y, rentre-leur dans le lard.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/07/2014 à 17h13

par contre, de toute évidence, il reste certains reflexes que 30 ans d'encadrement csnd ont contribué à incruster dans son cortex limbique

" je sais ce qui est bien pour vous "

pauvres assistantes


bouchouille

04/07/2014 à 17h23

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet disait Courteline, mais je n'aime pas me faire insulter. Pardon de faire autorité à la différence de l'autoritarisme insultant de cyberquenottes qui ne démontre rien. J'utilise Linux en privé depuis des lustres et les lignes de commande ont été abandonné depuis longtemps. Il faudrait que je puisse vous montrer avec un ordinateur sous les yeux et votre logiciel. Mais la discussion a fait place à un autre type d'échange que j'exècre.
Bonsoir messieurs.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/07/2014 à 17h36

ci dessous mon tout premier message

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
à part çà je crois que le code pour dent ou crochet est identique en CCAM
>
> était ce le cas auparavant ???


et ci dessous ta réponse ( avec quelques coupures )
bouchouille écrivait:
---------------------
> Cher Cyberquenottes,
> je vois que tu as loupé un épisode.
> Avant le grand Merdier, en Ngap, j'avais un schéma "premier crochet", un autre "second crochet". Un schéma "première dent" un quatrième "dent suivante" Avec cela, mon assistante cliquait en moins de dix secondes le devis et la feuille de soins. Maintenant, dans la CCAM je clique invariablement sur les dents crochet ou N dents remplacées pour appeler le code, et je dois avoir à part un schéma> pour crochet et dent que nous insérons sur le schéma dentaire du patient.

Plus long et imprécis, c'est une stratégie de contournement de la connerie génétique de la CCAM.


Tu vas me dire que le schéma ne te sert pas, OK, alors, tu as loupé l'appel du 8 juin du Général de Gaulle sur ton galène de peu....

========================
maintenant tu me détailles QUI se montre insultant le premier

les messages sont là

tu t'es immédiatemment montré intolérant , suffisant, donneur de leçons , dirigiste

bref mal poli pour un type qui débarque comme si tout le mode devait s'écarter à son arrivée


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/07/2014 à 17h46

adhoc écrivait:

> Par contre, que tu me dises qu'une interface graphique évite un effort de
> mémoire et est plus pratique, je te suis complètement.
>
> Il n'y a rien de paléolithique avec la ligne de commande, de nombreux
> utilisateurs linuxiens l'utilisent (et meme parfopis windowsiens!), a condition
> d'avoir une bonne mémoire et une bonne connaissance de leur systeme.
>


sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade, bcp plus rapide que le gestionnaire nuon.
par contre oui, sur certain aspect, l'interface graphique est bcp plus accessible.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/07/2014 à 17h46

>'utilise Linux en privé depuis des lustres et les lignes de commande ont été abandonné depuis longtemps.<

Bouchouille, sois raisonnable! Tu, connais linux et les serveurs; amuse toi sur un serveur distant a supprimer 10000 fichiers en mode 'graphique' (ex avec winscp) et en ligne de commande, tu verras la différence...
Comment tester certaines librairies (imagemagick par exemple) si ce n'est en ligne de commande?
Vas dans une boite de developpement linux et tu verras bien si la ligne de commande n'existe plus....


Enfin, j'ai essayé d'etre balancé dans mes propos en exposant les avantages relatifs de deux méthodes valables, mais rien à faire... tant pis...



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/07/2014 à 17h46

ET OH!!! çà suffit!
allez faire un tour pour vous aérer les neurones!
on dirait un combat de coqs...

laissez plutôt vos hormones de côté et réfléchissez à comment on peut se dépatouiller de ce bordel....


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

04/07/2014 à 19h12

Je viens de recevoir un mail de la CPAM , pour rejet de FSE CCAM ,la localisation acceptée du détartrage sera 01 ou 02, la localisation 00, soit l'ensemble de la bouche sera rejetée.

J'ai donc envoyé en retour un mail où je précise qu'il faudra dorénavant demander au patient s'il veut être détartré au maxill ou à la mandib pour savoir ce qu'on doit coter .

J'attends la réponse .

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


colza2

04/07/2014 à 19h28

le truc le plus sensé ce serait dès la prochaine version CCAM de supprimer la localisation pour le détartrage : simple, concret , efficace.


yobi

04/07/2014 à 19h41

Et la cohérence de la NGAP? Pas de topic sur ce sujet?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/07/2014 à 19h47

lezard écrivait:
----------------
> Je viens de recevoir un mail de la CPAM , pour rejet de FSE CCAM ,la
> localisation acceptée du détartrage sera 01 ou 02, la localisation 00, soit
> l'ensemble de la bouche sera rejetée.

oui, je sais....c'est très simple en fait...la sécu, ils sont tellement prêt depuis....pfff 2006 je crois pour la CCAM, que leur "robot" qui traite les fse plante avec la localisation 00
donc ils nous demandent de mettre 01 ou 02...lol...


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

04/07/2014 à 20h22

yobi écrivait:
--------------
> Et la cohérence de la NGAP? Pas de topic sur ce sujet?


Les + :

Simple
Basique
Efficace

Le - :

Vous avez été incapables de la faire évoluer

Ps : vous serez incapables de faire évoluer la CCAM. On ne fait pas d'un âne un cheval de course :))))


Index vakr2r - Eugenol
pgc

04/07/2014 à 21h49

yobi incurable. Préfère la peste au choléra. Ne pas réanimer.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

04/07/2014 à 22h01

yobi écrivait:
--------------
> Et la cohérence de la NGAP? Pas de topic sur ce sujet?

Si après un tel dévouement tu n'as pas ta place de dentiste-conseil en mutuelle, c'est à désespérer de tout.
Jusqu'à quels tréfonds de sottises est-tu prêt à descendre pour servir la CDC: CCAM, Devis, CNSD?
Tu es vraiment incroyable.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

04/07/2014 à 22h04

Il faut savoir reconnaître qu'une cause est perdue. Quand la CCAM aura fini de vous cramer le nez, il sera trop tard.
Disons que si la CCAM était la guerre d'Algérie, et la CNSD était l'OAS, on serait en février 1962.


yobi

04/07/2014 à 22h50

Dans 1 an nous utiliserons tous la CCAM et personne ne voudra revenir en arrière
Il sera bon de rappeler à ce moment que certains syndicats étaient contre.
PS Qui veut abandonner les feuilles de soins électronique et revenir aux feuilles papier?