Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM incohérence logique - Eugenol

CCAM incohérence logique

bouchouille

02/07/2014 à 16h53

Je m'adresse ici à ceux qui ont une télé couleur, qui savent que Jean Nohain est mort, et peut-être les possesseurs de smart-phones. Dans l'exercice de leur profession, ils utilisent les actes graphiques et cliquent sur le schéma pour faire leur devis dans Julie : La CCAM arrive à confondre dans une seule et même référence le remplacement d'un crochet et d'une dent ce qui rend ipso-facto impossible de poser graphiquement une dent ET un crochet. On va m'objecter que tout le monde ne rentre pas ses actes en graphique, ( ceux qui ont un téléphone 1940 ),et qu'on peut faire cela en ligne de commande en basic ou en cobol, pourquoi pas ? Il n'est pas besoin d'être grand-clerc pour comprendre, sauf à être investi des pouvoirs de la force Jedaï, qu'il y a là une impossibilité logique élémentaire.

J'épargne ici vos neurones d'une longue démonstration sur le caractère surréaliste de la construction d'un bridge selon la CCAM : il faudrait que le concepteur de Julie ré-écrive TOUT le programme avec un module de fabrication de codes à partir de la construction graphique du devis. Tâche insurmontable en quelques semaines/mois/ peut-être années.

Alors, à penser que cet inopérant bidule a été pensé par une équipe de bras cassés trisomiques un lendemain de fête, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas par confraternité. Toutefois, il est classique, et très hexagonal de se refiler la patate chaude en criant : « c'est pas nous ! » Après des politiques responsables mais pas coupables, des « 1000 experts » coupables pas responsables ?

Pas d'assistance réelle, ni de la sécu, ni de la CNSD, ni de Julie : ils se renvoient la balle. IL nous faut une cellule de réponse à la sécu : 16 heures par jour, chaque jour, et surtout entre midi et deux et les week-ends, Parce que nous devons travailler malgré le grand merdier. J'ai perdu 30.000 euro au mois de juin à ramer. Je pars en vacances pour deux mois, je reviendrais ( peut-être ) quand ils seront revenus sur terre, à la raison, je sais pas....


colza2

02/07/2014 à 17h12

faites connaitre votre mécontentement ici
merci
http://www.eugenol.com/sujets/406274-urgent-merci-vous-n-etes-pas-contents-faites-le-vite-savoir?page=1#post_764329


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/07/2014 à 17h20

D'un autre côté, mettre un crochet ou une dent sur un appareil, c'est pas non plus de la dentisterie du 23ème siècle, et la face du monde n'en sera pas changée si ça ne marche pas.
J'ai Julie et ne me suis jamais servi des graphique tant j'ai toujours trouvé leur système nul à cet égard; Mais c'est vrai que je suis né au siècle dernier, bien avant l'invention du Minitel


bouchouille

02/07/2014 à 17h59

Cher Marc,

Je savais que j'aurais le plaisir d'une réponse de confrère qui ne travaillent pas en actes graphiques et qui ne dépanne jamais des petits vieux dans les campagnes : moi, si. Et j'ai choisi un exemple à minima. La CCAM est une immense aberration produite par des irresponsables au sens le plus strict du terme. Les actes multiples sont la manière la plus complexe de fliquer notre activité : je suppose qu'ils repeignent leur entrée en passant le bras par la boite aux lettres.

Comment as-t-on pu laisser produire cette "somme" sans y convier les éditeurs de logiciel ? C'est le manque total de logique que je critique, pas l'esprit de réforme. Les rodomontades auto-satisfactoires de mon syndicat, la CNSD, ne font rien pour apaiser la colère des confrères et le désarroi des assistantes.

On est un peu placés dans la difficile position de l'automobiliste approchant d'un carrefour et voyant une brave mère de famille dans sa voiture pleine d'enfants, regarder à droite, alors que le danger vient de gauche, puis s'avancer en grillant le stop, enfin calant dans la panique en plein carrefour, une seule pensée angoissante me taraude depuis des mois : « elle ne va pas faire cela, non ? » Et bien si, elle l'a faite!"

Je ne voudrais pas tirer sur l'ambulance, mais cette CCAM est loin d'être exhaustive et éludent une masse non négligeables d'actes courants, par contre la dépose de 9 implants, que nous pratiquons tous journellement, ça, les 1000 experts, ils y ont pensé !

Enfin, on voit qu'on a cherché la simplicité avec les codes d'association, les actes en YYYY, une usine à gaz, dont le but réel n'est pas clair, sauf à nous compliquer l'existence, bloquer l'activité de nos soins, mettre en péril l'équilibre économique de nos cabinets, mais surtout rendre impossible toute adaptation informatique.

Pour faire aussi mal, je crois qu'il faut le faire exprès. Etre seulement idiot ne suffit pas. Il y a manifestement volonté de nuire.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

02/07/2014 à 18h21

Premièrement tu prends un papier à entête et tu envoies une lettre à ton syndicat préféré ( qui pour le coup est resté à l'ère pré-minitel)pour leur dire que tu te passeras de leurs services et eux de ta cotisation, ça n'arrangera pas ton pb Julie mais ça soulage.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/07/2014 à 18h27

>Pour faire aussi mal, je crois qu'il faut le faire exprès. Etre seulement idiot ne suffit pas. Il y a manifestement volonté de nuire.<

Peut etre pas jusque la :-).
Mais l'assemblée docte décidante CCAM manque cruellement de culture informatique. Et la ccam est une langue numérique. Il est urgent de créer en dentaire un CES ou un DU bio-informatique avec connaissance obligatoire des principes d'algorithmique, de logique booléenne, de bases de données (surtout des requetes)et de statistique médicale.
Le cercle des decidants CCAM ne serait plus forcément lié au nombre de médailles, mais à une certaine ancienneté obligatoire de travail au fauteuil et à la connaissance numérique.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/07/2014 à 18h51

remanions un poil le titre: la logique de l'incohérence de la CCAM...

aux vues du bazar il se passe les choses suivantes:
-les praticiens à quelques mois de la retraite vont anticiper leur départ
-certains vont changer de voie car çà peut être la goutte d'eau
-ceux dans la merde voient leur activité diminuer
-ceux qui s'en sortent, et phénomène découlant des premiers items, ayant déjà leur planning over full, ne travailleront pas plus

bilan: moins d'actes => donc économies au niveau SS et donc aussi des mutuelles

la morale de cette histoire: çà n'est qu'une question de pognon!!!

la morale de cette morale: j'aurais bien aimé être une petite souris pour être sous la table des négociations afin de savoir à combien se monnaye un enculage aussi profond de la profession...


bouchouille

02/07/2014 à 19h01

Merci de tes chers conseils.
En tant qu'ancien Président de département, j'en ai gros sur la patate : j'ai envoyé une lettre ouverte à ma Présidente, qui est restée morte. (la lettre) Comme tu le dis explicitement, cela ne changera rien. IL nous faut nous sortir de ce grand Merdier, et ce n'est pas en s'agitant et en déchirant notre carte d'électeur qu'on va résoudre la crise. D'abord proposer des solutions : voici la fin de ma lettre ouverte.

"Foin de critiques : je vous propose une ré-écriture LOGIQUE de la CCAM dentaire. Je vous propose mes services à cette fin : cela ne demandera qu'une petite semaine, pendant laquelle je désire être confronté aux dits « experts » producteurs des sourates de cet inventaire à la Prévert, poésie et intelligence en moins. Et ne me mettez pas dans la catégorie des râleurs opposés à tout progrès : au-delà de la légitime colère des confrères, tous réunis dans le malheur, j'ai mesuré le désespoir des assistantes auxquelles je fais cours !"

à part râler, as-tu une autre solution ? Moi, je suis preneur !


bouchouille

02/07/2014 à 19h09

Cher ami,

Les écrivains de la CCAM n'ont aucune culture informatique, cela transpire à chaque ligne. La ré-ecriture de l'ensemble de ce document pour le rendre digeste aux programmes informatiques et aux confrères tout en restant conforme au cahier des charges ne demanderait qu'une semaine. J'ai étudié chaque ligne de ce document délirant : il est le résultat de tiraillements et de compromis de commissions et comités Théodule qui ont accouché d'une fantasme alambiqué, écrit en sabir qui se contredit, détaillant avec soin les actes sans existence pour passer dans l'ombre le courant de notre travail quotidien. Je suis consterné par une telle accumulation de non-sens. La logique devait présider à l'introduction aux rédacteurs des programmes informatiques : on fait toujours un canevas LOGIQUE des programmes. On ne peut se passer de l'informatique. On ne devrait pas se passer d'intelligence.


bouchouille

02/07/2014 à 19h15

Pluton, ton analyse cynique est plutôt réaliste !
Je suis d'accord avec toi, il n'est pas possible qu'un tel Merdier ne soit pas finement orchestré. Je plains les jeunes confrères qui vont démarrer leur exercice dans de telles conditions. On a déjà largement jeté dans notre cour, par exemple avec les DASRI. Garder une poubelle un mois est un contresens sur l'hygiène, mais il fallait bien faire marcher une filière... Je passe sur les cotisations dont le montant que nous réglons est supérieur au montant des remboursements SS. Cette CCAM, il faudrait penser à la rebaptiser....


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/07/2014 à 19h29

Cher Bouchouille
Je répondais à ta question du problème graphique et de la dent rajoutée au lieu du crochet. Si les changements induits par la CCAM se limitaient à ça, ce ne serait pas si grave.
Maintenant, je suis évidemment totalement d'accord avec toi pour tout le reste.
La CNSD semble vouloir à tout prix croire que ceux qui sont contre la CCAM sont contre le progrès parce cette nouvelle convention apporterait des avancées majeures en termes de prise en charge et de transparence dans le codage des actes. En vérité, les opposants que nous sommes le sont, je pense, surtout à cause de sa forme qui est un monument d'incohérence comme tu l'as écrit.
Donc, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur la suite de ton exposé : on se demande comment des gens sensés et normalement intelligents on pu laisser passer une telle monstruosité. Je le dis et le redis, c'est exactement le conte d'Andersen "Les habit neufs de l'empereur". Combien faudra-t-il de voix clamant "Mais le roi est nu !" pour qu'enfin la CNSD admette ses errements ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/07/2014 à 19h30

bouchouille écrivait:
---------------------
Cette CCAM, il faudrait penser à la rebaptiser....

Couillonnades de Clowns avec des Actes de Merde....ah zut, çà fait toujours CCAM...;-))

blagues à part, on s'en fait baiser en beauté...une fois de plus...
le problème, c'est qu'une immense majorité de la profession avait dit non aux signatures...mais qu'au niveau national, çà ne c'est joué qu'à une voie d'un président départemental
il aurait été bien plus judicieux de faire un genre de référendum national avant d’engager la profession toute entière dans cette galère, et d'une manière bien trop empressée...mais çà n'est que mon avis perso

le bilan de tout çà, attendez vous, au niveau syndical, à ce que la CNSD soit reléguée au fin fond de classement aux prochaines élections
vous avez essayé de faire les malins, les plus intelligents, les sauveurs de la profession qui piochent sans arrêt pour faire avancer les choses...retournez vous, prenez de la hauteur et vous verrez que vous n'avez que creusé votre tombe et malheureusement aussi celle de bien des confrères...

la sanction va être terrible...et la relève difficile!!! pour essayer de sauver les meubles


Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

02/07/2014 à 19h46

Marc Apap écrivait:
-------------------

> La CNSD semble vouloir à tout prix croire que ceux qui sont contre la CCAM sont
> contre le progrès parce cette nouvelle convention apporterait des avancées
> majeures en termes de prise en charge et de transparence dans le codage des
> actes.

Je crois même qu'une certaine partie des praticiens n'aurait pas été contre le fait d'aller encore plus loin...

Tant qu'à multiplier les codes, pourquoi se cantonner à résumer les soins en terme de nombre de faces ?
Pourquoi pas un code en fonction du matériau ?
Ca peut paraitre légitime que les honoraires d'un composite une face sous digue et avec anesthésie dépassent ceux d'une consultation. C'est pas dur à réclamer, les arguments pour le demander sont innombrables.
On pourrait même imaginer que ça se fasse avec des revalorisations à enveloppe constante, mais ça signifierait diminuer la valorisation de l'acte pour un amalgame.
Personnellement, ça ne me dérangerait pas !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/07/2014 à 20h09

bouchouille écrivait:
---------------------
> Merci de tes chers conseils.
> En tant qu'ancien Président de département, j'en ai gros sur la patate : j'ai
> envoyé une lettre ouverte à ma Présidente, qui est restée morte. (la lettre)
> Comme tu le dis explicitement, cela ne changera rien. IL nous faut nous sortir
> de ce grand Merdier, et ce n'est pas en s'agitant et en déchirant notre carte
> d'électeur qu'on va résoudre la crise.


Certes, mais si on en est là c'est à force de donner les clés de la maison à des prétentieux irresponsables qui ont la science infuse.

N'attends aucune réponse, si tu n'es pas d'accord c'est que tu es un idiot réfractaire au changement qui ne comprend pas les enjeux de son époque...

Il faut sûrement réécrire totalement cette CCAM qui va encore plomber nos petites structures mais surtout enlever le pouvoir de décision à ceux qui ont failli et qui cherchent maintenant à se défausser sur des boucs émissaires.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/07/2014 à 20h27

bouchouille écrivait:
---------------------

> Pour faire aussi mal, je crois qu'il faut le faire exprès. Etre seulement idiot ne suffit pas. Il y a manifestement volonté de nuire.

===================
contrairement à Adhoc, je suis d'accord sur ce point quand tu vois que les chiffres associés aux voies d'abord, sont aléatoires

et surtout qu'on accepte celà

à part çà je crois que le code pour dent ou crochet est identique en CCAM

était ce le cas auparavant ???


bouchouille

02/07/2014 à 20h53

Cher Jules,
Merci de ta remarque, frappée au coin du bon sens. Ce n'est pas parce qu'on est contre l'incohérence d'une nouveauté qu'on nous fait passer aux forceps, que l'on doit se laisser coller l'étiquette de rétrograde. Bien au contraire, si la CCAM avait été conçue dans un esprit simplement logique, il aurait été possible d'aller bien plus loin. Les matériaux, le plateau technique, auraient trouvé naturellement leur place. La plupart des implants posés en cabinet le sont en dehors des cas d'agénésies encadrées par la sécu. Comment coder ? Julie pense, je cite qu'"il se peut que ce soit le même code CCAM" Il faut simplement indiquer une cause de dépassement NR dans le paramétrage de l'acte..... Lisez bien "simplement" !!! Ce qui est inadmissible, c'est de laisser une profession entière tâtonner, laissée dans l'expectative du contradictoire de ce soit disant exhaustif et le manque cruel de structure. Je ne peux jeter la pierre aux éditeurs de logiciels qui doivent gérer l'ingérable. La lettre dans le CNSD de notre Présidente aux éditeurs de logiciel était parfaitement inélégante de ce point de vue : ils n'ont pas été invités lors de la rédaction du menu, ni pour sa préparation, pourquoi les accuser de l'acidité de la ragougnasse ? Il y a, grosso-modo, trois sortes de réaction : 1 ) - Cela est impossible à gérer, attendons qu'"ils" trouvent des solutions 2 ) - On va voir ce qu'on va voir, on va gueuler au syndicat, à la sécu, au pape et à ses cardinaux 3 )- Au secours, y'a personne au bout de la ligne ! Pour ma part, je comptabilise ce que ce Merdier me coûte jour après jour, en espérant une sorte de Class-action, en mettant clairement à jour les incohérences du système. L'incohérence majeure étant du à un déficit d'intelligence, et de compétence cybernétique. Quand vous ne savez pas, vous vous empêchez. Là, ces gros têtus veulent nous convaincre d'un décollage réussi.... Quelle maladresse, quelle orgueil, quel mépris !


bouchouille

02/07/2014 à 20h56

Cher Bill,

Merci de bien comprendre : nous sommes les boucs émissaires, car le patient ne connait que nous, quand ces feuilles sont refusées, que le remboursement n'est pas au rendez-vous. C'est parfaitement immoral. Et puis l'incertitude de savoir si l'on a bien compris comme il faut faire, ou non... Notre boulot, c'est quoi au fait ? Soigner ?


colza2

02/07/2014 à 21h08

ils ont voulu passer en force sans prévenir personne d'un possible report, laissant qq milliers de dentistes installer des logiciels incomplets et plantant tout.
je ne connais pas la date de la prochaine CPN qui décidera de notre sort, mais si elle est placée le 24 juillet, ce sont vraiment de gros malades.

fin mai tout clignotait rouge.
fin juillet tout clignotera orange.


désolant.


un report jusque fin septembre ou octobre annoncé aujourd'hui simplifierait tout et apaiserait l'ensemble de la profession et son entourage (employés ss, mutuelles , logiciel etc....).

c'est peut-être trop simpliste comme idée?


bouchouille

02/07/2014 à 21h15

Cher Cyberquenottes,
je vois que tu as loupé un épisode.
Avant le grand Merdier, en Ngap, j'avais un schéma "premier crochet", un autre "second crochet". Un schéma "première dent" un quatrième "dent suivante" Avec cela, mon assistante cliquait en moins de dix secondes le devis et la feuille de soins. Maintenant, dans la CCAM je clique invariablement sur les dents crochet ou N dents remplacées pour appeler le code, et je dois avoir à part un schéma pour crochet et dent que nous insérons sur le schéma dentaire du patient. Plus long et imprécis, c'est une stratégie de contournement de la connerie génétique de la CCAM. Tu vas me dire que le schéma ne te sert pas, OK, alors, tu as loupé l'appel du 8 juin du Général de Gaulle sur ton galène de peu. Quant au côté aléatoire des chiffres, oui ! Mais si ce n'était que cela....


bouchouille

02/07/2014 à 21h32

Cher Colza2,

Je crois que ceux qui nous ont mis dans ce grand Merdier ne sont que des apprentis sorciers de seconde classe, et qu'ils ne maîtrisent plus rien. Ils ont déjà remplacé le soutien et l'assistance par la propagande. Je n'ai jamais assisté à un enfumage de si grande ampleur. J'ai été un syndicaliste engagé au service de mes confrères. J'ai toujours eu affaire à des confrères intelligents, compétents et honnêtes, et même s'ils n'étaient pas toujours d'accord avec moi, avaient l'humilité d'écouter des points de vues divergents, et surtout de modifier en conséquence le cap du bateau. Aujourd'hui, tout le monde est dépassé par ce monument de stupidité. Je ne crois pas qu'il y aura beaucoup d'atermoiements, on va rester dans ce no man's land intellectuel, dans le crépuscule de la compréhension humaine, tant que les responsables, les 1000 experts, ne seront pas mis en lumière et sommés de s'expliquer. Quand les gallinacées seront dans les cabinets dentaires, je pense... La situation va s'imposer par le pourrissement des critiques, nous serons absorbés par la résolution quotidienne de "pire que la NGAP" en assistant, impuissants, au replâtrage permanent de ce moloch, et les contorsions des informaticiens chargés de gérer, et qui se feront engueuler de tous bords....


Index vakr2r - Eugenol
pgc

02/07/2014 à 21h37

Résumons: la CCAM est une merde absolue.

de +: ça prend un temps fou.
Donc: il nous faut plus de temps.

Je pense que 6 mois, ce qui parait énorme au premier abord, ne serait pas de trop.
Faites remonter le message.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

02/07/2014 à 21h52

Comment appliquer le diagramme d’Ishikawa à la gestion de projet?
ClaireConcepts - définitions, Méthodologie

Connaissez-vous le diagramme de causes et effets appelé aussi diagramme d’Ishikawa ou encore diagramme en arêtes de poisson ou bien de manière plus courte le diagramme 5M?

Il s’agit d’un outil conçu par Kaoru Ishikawa (1915 – 1989). Ishikawa était un ingénieur japonais qui a travaillé pour Nissan et qui fit partie de la Juse, l’Organisation des ingénieurs et des scientifiques japonais dans laquelle se retrouvaient pour échanger leurs idées de grands noms de la gestion de la qualité tels que Deming, Taguchi ou encore Juran.




A quoi sert le diagramme d’Ishikawa?

Le diagramme d’Ishikawa permet d’analyser les grandes catégories de causes pour parvenir à un effet particulier.

Il est particulièrement bien adapté à la gestion des risques qui fait partie de la gestion du projet.

Les catégories de causes commencent toutes par la lettre M, ce qui permet de les mémoriser facilement :

- Machines: il s’agit du matériel nécessaire au projet, des locaux éventuels, les gros outillages, cette catégorie requière un investissement
- Main-d’oeuvre: le personnel qui participe au projet, interne et externe mais qui travaille pour le projet ou qui est lié à l’objectif du projet
- Méthodes: les procédures existantes, les modes d’emploi utilisés
- Matières : tout ce qui est consommable et utile au projet ou à l’objectif du projet, les matières premières, le papier, l’électricité, l’eau
- Milieu : l’environnement physique et humain pouvant influer sur le projet, les conditions de travail, le parking, les espaces verts …

On y ajoute parfois une sixième catégorie, celle des Mesures pour tout ce qui peut être quantifié donc mesuré pour parvenir à l’effet escompté.

Ce diagramme permet de visualiser toutes les causes d’un problème donné et peut servir de base de planification des actions à mener pour résoudre chacune des causes.

Comment construire votre diagramme d’Ishikawa?

Pour construire votre diagramme de causes et effets, vous pouvez suivre les étapes suivantes

A – Définir précisément l’effet recherché, ou le problème identifié et pour lequel le projet est de le supprimer

Exemple d’effet : très mauvais taux de satisfaction clientèle d’une entreprise – l’objectif du projet est l’amélioration du taux de satisfaction clientèle de cette entreprise

En terme de représentation graphique, placez cet effet dans un cadre à droite du diagramme et tracer une flèche de la gauche vers la droite

B – Lister toutes les causes possibles vous venant à l’esprit, l’idéal étant de faire cet exercice en groupe.

Exemple : problèmes de coupure de réseau informatique dans l’entreprise, temps d’attente trop long au téléphone, personnel très insuffisant, manque de procédures pour former les nouveaux arrivants, manque de lumière naturelle dans le call-center, manager souvent absent, deux employés en dépression, panne d’imprimante succédant à un gaspillage de papier et coupure de serveur suite à un orage avec absence de serveur de secours. Bref, ici, on prend le cas extrême où les causes menant à l’effet sont très nombreuses et identifiables.

C – Regrouper les causes dans les grandes catégories de causes commençant par M.

Machines : Nombre d’imprimantes et de serveurs insuffisants

Main-d’oeuvre : personnel très insuffisant, absentéisme, dépression

Méthodes : manque de procédures

Matières : gaspillage de papier, coupures d’électricité suite à un orage

Milieu : call-center trop sombre

D – Détailler les causes en sous-causes puis déterminer la cause la plus probable

E - Lister le plan d’actions pour résoudre chaque défaut.

Voili violou, comme vous le voyez, il y a des gars qui ont compris comment réaliser un projet


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/07/2014 à 22h04

bouchouille écrivait:
---------------------
> Merci de tes chers conseils.
> En tant qu'ancien Président de département, j'en ai gros sur la patate : j'ai envoyé une lettre ouverte à ma Présidente, qui est restée morte. (la lettre)
> Comme tu le dis explicitement, cela ne changera rien. IL nous faut nous sortir de ce grand Merdier, et ce n'est pas en s'agitant et en déchirant notre carte d'électeur qu'on va résoudre la crise. D'abord proposer des solutions : voici la
fin de ma lettre ouverte.
>
> "Foin de critiques : je vous propose une ré-écriture LOGIQUE de la CCAM
===========================
j'ai déjà expliqué à la présidente du syndicat qui sait tout que l'acceptation d'une ccam medicale était une idiotie pour nous, dentistes

en gros elle a signé mais n'y pouvait rien ( dire NON , ne fait pas partie de son langage )

citation de CHM
nous avons intégré une CCAM faite pour les médecins et mise en place depuis 9 ans.
Leur pratique est totalement différente et il leur arrive rarement de réaliser plusieurs actes dans la même séance.

D'où pour les médecins, le 1er a 100%, le 2ème a 50% et le 3ème gratuit (règle qui existait déjà en NGAP, qu'ils ont traduit en CCAM).

Faire reconnaître notre exception en obtenant l'association a 100% a été compliqué mais nous avons fini par faire céder la CNAMTS.


================
sous entendu , estimez vous heureux qu'on ai pas signé le 2eme plombage a 50 % et le 3eme gratos

arrêtes de cotiser et écris le , c'est le seul moyen de pression dont tu disposes

changer la csnd de l'interieur , ca n'existe PAS


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/07/2014 à 22h16

bouchouille écrivait:
---------------------
> Cher Cyberquenottes,
> je vois que tu as loupé un épisode.

Tu vas me dire que le schéma ne te sert pas,

OK, alors, tu as loupé l'appel du 8 juin du Général de Gaulle sur ton galène de peu.

======================

dis donc bonhomme

je saisis mes actes comme je veux

si j'ai pas envie de les saisir dans l'hyperespace , c'est encore mon droit non ?

le schéma ne me sert pas
c'est exactement ca
ne t'en déplaise

question bête (surement )
pourquoi t'inscrire en 2009 pour poster 3 messages a tes débuts et autant de logorrhée aujourd'hui ?
t'avais une mission de surveillance ?


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

02/07/2014 à 22h37

bouchouille écrivait:
---------------------

>
> à part râler, as-tu une autre solution ? Moi, je suis preneur !
>


En 2006 j'ai changé de crèmerie, je pense que tu devines pourquoi, bien sûr nous ne sommes que 2 dans mon département à l'avoir fait, les autres suivent en attendant quelque chose ?????????????????? ou en se disant qu'on peut changer les choses de l'intérieur....les doux rêveurs !

Si un plus grand nombre de confrères avait fait pareil, cette M... infâme ne serait jamais sortie, et on n'en serait pas là à se demander comment la réécrire. Ce qui est là aussi une délicieuse utopie, les mecs qui ont pondu ça ne reverront pas leur copie.....et puis c'est la faute des éditeurs de logiciel si ça marche pas.


1...