Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcrachoir ... ou pas ?!! - Eugenol

crachoir ... ou pas ?!!

Image jlndxt - Eugenol
boni

03/07/2014 à 10h27

bonjour a tous,
je vais commander un nouveau fauteuil et j'hesite ...a le prendre sans crachoir!!
je supprimerais bien ce nid à microbes,
qu'en pensez vous ? conseil et anecdotes are welcome !


dent2669

03/07/2014 à 10h43

Moi je n'en ai pas après avoir travaillé avec pendant 5 ans. Quel bonheur de ne pas voir se tortiller les patients pour se relever et crachouiller dans le bassinet...

C'est assez magique, pas de crachoir et presque personne n'a envie de cracher. Les quelques patients qui demandent, je leur explique qu'il n'ont que de l'eau dans leur bouche et qu'ils peuvent l'avaler ou alors, je remets un petit coup d'aspi.

Je leur propose par contre à la fin du soins de boire un petit verre d'eau au lavabo que j'ai dans la salle de soins et sans mentir, 9/10 refusent.

Les crachoirs, ça devrait être interdit !! En plus d'être pénible, c'est sale !

Petite anecdote rigolote : Un jour, j'allais pour prendre une radio post-endo pour une 41. Je présente donc le tube radio juste sous le menton de la dame et là... elle l'attrape et crache un truc immonde dans le tube qu'elle avait pris pour le crachoir...


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

03/07/2014 à 11h02


Sans crachoir depuis 10 ans et .......heureux.

Mes AD aussi!!
--
TTDAM


eusebius

03/07/2014 à 11h15

dent2669 écrivait:
------------------
> crache un truc immonde dans le tube qu'elle avait pris
> pour le crachoir...




yes, à priori il n'y aurait donc pas que de l'eau à "avaler" :-)))


dent2669

03/07/2014 à 11h20

eusebius écrivait:
------------------
> dent2669 écrivait:
> ------------------
> > crache un truc immonde dans le tube qu'elle avait pris
> > pour le crachoir...
>
>
>
>
> yes, à priori il n'y aurait donc pas que de l'eau à "avaler" :-)))

Un beau molard de vieille suffit à être immonde !! Et comme je digue toutes mes endos, il ne devait pas y avoir grand chose d'autre que ses propres sécrétions.
C'est un peu ce que je voulais dire plus haut, si tu mets un crachoir, les gens crachent, même rien, ils crachent. C'est un réflexe !!


G-P

03/07/2014 à 11h56

Pas de crachoir c'est vraiment dégueulasse comme truc.


fabzaidi

03/07/2014 à 13h09

salut boni
si tu bosses a 4 mains tu peux te passer de crachoir
par contre si tu bosses seul en bouche je te le déconseille, je prefere que le patient crache sur ce nid a microbe plutôt que n'importe ou
et je ne te parle pas des patients nauséeux lors d'une empreinte


Image jlndxt - Eugenol
boni

03/07/2014 à 13h21

merci a tous , globalement vous n'en avez plus et ca s'est bien passé !!


john33

03/07/2014 à 13h51

Idem pour moi pas de crachoir, c'est crados et c'est source de pannes !

J'ai quasiment aucun patient qui demande de cracher, pourtant je récupère beaucoup de patients d'anciens praticiens habitués à crachouiller toutes les 2 minutes... Je ne fais pas rincer en fin de séance non plus, si vraiment il y a besoin je donne un bout de tork et ca suffit.

Il faut prendre l'habitude de travailler avec l'aspi chir et travailler proprement et les patients sont très contents comme ça, çà donne une image plus moderne: dixit de nombreux patients : "c'est super les nouvelles techniques, maintenant plus besoin de cracher !"


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

03/07/2014 à 14h08

Et le bain de bouche pré opératoire ? Vous le faites faire où ?


Enigma

03/07/2014 à 14h18

Collaverdey écrivait:
---------------------
> Et le bain de bouche pré opératoire ? Vous le faites faire où ?



On ouvre la fenetre du 1er, et le patient crache....


DAROS

03/07/2014 à 16h45

Le crachoir est très déstressant pour le patient sauf quand la digue est en place ...

Mais que ferions nous sans nos digues du C... ?


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

03/07/2014 à 17h16

sans crachoir!

si le patient se plaint de ne pas pouvoir se rincer, vous mettez de l'eau dans la bouche, et vous lui dites de serrer les lèvres autour de la pompe a salive.. "comme une paille"..


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

03/07/2014 à 17h32

john33 écrivait:
----------------

> Il faut prendre l'habitude de travailler avec l'aspi chir et travailler proprement et les patients sont très contents comme ça, çà donne une image plus moderne: dixit de nombreux patients : "c'est super les nouvelles techniques,maintenant plus besoin de cracher !"

c'était déjà les mêmes réflexions en 1978... comme quoi la modernité, ça reste d’actualité, 36 ans plus tard ;-))

c'est marrant du temps ou les gens chiquaient il y avait des crachoirs ...qui en voudrait encore : Les dentistes...

Sur la photo:
À droite, près de la fenêtre, c'est le coin de pépère d'où il pouvait surveiller ce qui se passait au champs. Son coin est composé de sa chaise berçante, son crachoir, ses pipes accrochées au mur derrière la chaise et son flacon d'alcool sur le rebord de la fenêtre.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Img 0014 kjjlwr - Eugenol

paradoxe

03/07/2014 à 19h25

pxav écrivait:
--------------
> Sur la photo:
> À droite, près de la fenêtre, c'est le coin de pépère d'où il pouvait surveiller

pxav, il est bizarre ton cab quand même.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

03/07/2014 à 19h32

oui un peu à l'ancienne, carte et chèque non acceptés, uniquement liquide et dons, pas de ccam ni télétrans...enfin le bonheur quoi ;-))

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

03/07/2014 à 19h51

dr_0le écrivait:
----------------
> sans crachoir!
>
> si le patient se plaint de ne pas pouvoir se rincer, vous mettez de l'eau dans
> la bouche, et vous lui dites de serrer les lèvres autour de la pompe a salive..
> "comme une paille"..

Je fais exactement comme ça et pas de crachoir.

J'ai toujours l'aspi dans la main gauche par contre (je bosse souvent seul au fauteuil).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/07/2014 à 21h33

Qui peut le plus peut le moins. Les miens ne servent pas beaucoup par contre, dans un autre exercice je n'en avais pas.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

04/07/2014 à 01h31

Pas de crachoir depuis 20 ans. Jamais je ne changerais. J'ai en face du fauteuil un lavabo avec bdb, brosse à dent, serviette et lingette rafraîchissante pour le visage. Je dis en fin de soin qu'ils peuvent se rincer s'ils veulent .

Par contre, il faut s'occuper du patient. Je me suis fais soigné par un pote avec crachoir, j'avais des débris de pansement, de vielle ag en bouche qu'il fallait bien que je crache, puisqu'il ne me rinçait pas avec la seringue et l'aspi.


Image jlndxt - Eugenol
boni

04/07/2014 à 19h44

Enigma écrivait:
----------------
> Collaverdey écrivait:
> ---------------------
> > Et le bain de bouche pré opératoire ? Vous le faites faire où ?
>
>
>
> On ouvre la fenetre du 1er, et le patient crache....


il est entendu Enigma, que le bain de bouche pré opératoire se fait au lavabo en dehors de la zone de soin et certainement pas de toute façon au crachoir dans la zone stérile où j'interviens .on est d'accord.


Image jlndxt - Eugenol
boni

04/07/2014 à 19h45

merci a tous pour vos réponses
le fauteuil est commandé ... sans crachoir
ce nid a microbes d'une autre époque
et vive l'aspiration à donf !!


Utilisateur banni

05/07/2014 à 17h29

Sans crachoir difficile avant les actes de faire faire des bains de bouches à la chlorexidine pendant deux minutes.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/07/2014 à 19h09

Ah bon? Le patient fait le bain de bouche pré-opératoire chez lui, le matin à 8 heures, avant son RV chez toi à 18h.
Quand je travaillais dans le Beaujolais les patients faisaient de solides rinçages au bistrot en face. Quand ils arrivaient sur le fauteuil ils étaient tout désinfectés.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/07/2014 à 21h34

L'idéal est un petit lavabo près du fauteuil, pour les ablutions pré et post traitement


Utilisateur banni

06/07/2014 à 00h19

Je suis bien d'accord avec toi, et ça s'appelle un crachoir.


1