Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcrachoir ... ou pas ?!! - Eugenol

crachoir ... ou pas ?!!

Images mg2jvu - Eugenol
zorg

06/07/2014 à 14h55

perso pas de crachoir, mais en fin d'intervention je peux mettre un entonnoir prévu pour sur l'aspi pour que le patient puisse rincer si il le souhaite sans aller dans "mon" lavabo.
Anecdote: l'entonnoir étant relativement petit, les patients qui s'approchent de trop se retrouvent aspirés dedans au point de devoir couper l'aspi pour les en sortir, ptdr...
En tout cas point de vue entretien c'est un vrai bonheur, on peut avoir autant d'entonnoirs que de patients sur une journée.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/07/2014 à 15h08

Oui, ce sont des entonnoirs en papier, jetables


paradoxe

06/07/2014 à 21h18

boni écrivait:
--------------
> merci a tous pour vos réponses
> le fauteuil est commandé ... sans crachoir
> ce nid a microbes d'une autre époque
Oui, tu as raison.
Il faut aussi refuser tous les enrhumés, prégrippaux, et autres contaminés cacochymes.
Il faut aussi faire poser les chaussures et qu'ils se lavent les mains.
Eviter évidemment de serrer les mains et de parler en face des patients.
En fait, faut faire comme au bloc, qu'ils viennent à poil , et douchés avec un gel désinfectant+ bain de bouche.
Les barbu(e)s seront rasés.
Evidemment, ceux qui viennent avec une grosse carie ou une infection purulante sont priés d'aller voir ailleur.
N'oublions pas les salles d'attente individuelles, faudrait pas choper une grippe en attendant son tour.
Et puis toi, tu fermes le cabinet dès que tu te sens fatigué, ou alors tu met un respirateur externe.
Plus de crachoir, plus de lavabo, ventilation et filtre à pollen et à bactéries, changer tous les instruments rotatifs entre chaque patient.
Ne pas oublier de désinfecter l'air en entrée du compresseur.
Il faut éviter tous ces nids à microbes.
LOL


Utilisateur banni

07/07/2014 à 17h00

Et puis faudra me virer les poignées de portes, plus contaminées que les cuvettes de chiottes, ces nids à microbes de notre époque.......

Perso le crachoir chez moi est nickel, j'y bois mon café tous les jours.


Android jyzura - Eugenol
Tavéca

07/07/2014 à 17h45

paradoxe écrivait:
------------------
> Il faut aussi refuser tous les enrhumés, prégrippaux, et autres contaminés
> cacochymes.
> Il faut aussi faire poser les chaussures et qu'ils se lavent les mains.
> Eviter évidemment de serrer les mains et de parler en face des patients.
> En fait, faut faire comme au bloc, qu'ils viennent à poil , et douchés avec un
> gel désinfectant+ bain de bouche.
> Les barbu(e)s seront rasés.
> Evidemment, ceux qui viennent avec une grosse carie ou une infection purulante
> sont priés d'aller voir ailleur.
> N'oublions pas les salles d'attente individuelles, faudrait pas choper une
> grippe en attendant son tour.
> Et puis toi, tu fermes le cabinet dès que tu te sens fatigué, ou alors tu met un
> respirateur externe.
> Plus de crachoir, plus de lavabo, ventilation et filtre à pollen et à bactéries,
> changer tous les instruments rotatifs entre chaque patient.
> Ne pas oublier de désinfecter l'air en entrée du compresseur.
> Il faut éviter tous ces nids à microbes.
> LOL

J'adore.
Enfin quelqu'un doué de raison....
Le crachoir , c'est l'exemple même du débat qui sert a rien.
Et sinon vous allez au restaurant avec un sterilisateur?


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

07/07/2014 à 17h55

pas de crachoir, non pas pour des raisons d’hygiène, mais pour éviter que le patient passe son temps a se relever pour cracher, pendant que j'attends.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/07/2014 à 15h35

Je considère que le crachoir est un confort pour le patient et un gain de temps.

L'aspiration chirurgicale n'est pas toujours utilisée selon la séance.

Le praticien comme l'assistante ne sont pas mobilisés par un nettoyage complet de la cavité buccale.

Le temps du rinçage final par le patient lui-même n'est pas perdu pour le personnel qui exécute dans le même les tâches de fin de séance: débarrassage du plateau technique, rangement des tubs, décontamination de l'unit et des supports de canules d'aspi.

Dès le patient levé du fauteuil, récupération de la bonde filtrante amovible du crachoir, décontamination, remplacement de la bonde, décontamination du fauteuil, pose de la nouvelle protection de têtière, gobelet neuf, serviette de confort.

Un bain de bouche peut s'avérer nécessaire aussi en toute fin de séance... Perso, ce peut être le reste de Bétadine-H²O² du réservoir de mon unit de surfaçage-irrigation paro avant rinçage des tubulures avec un autre réservoir d'eau déminéralisée immédiatement substitué.

La seule attitude à imposer est: on ne redresse pas le fauteuil avant la fin de séance.

Néanmoins, j'ai eu moi aussi, deux fois en 30 ans, la mésaventure de réflexe nauséeux jusqu'à... me remplir le crachoir du dernier repas ou petit déjeuner... et une troisième où, revenu de syncôpe le patient m'a repeint le mur du cabinet au café noir... Mais de passage, celui-ci n'était peut-être pas accoutumé aux cabinets équipés de crachoir...;)


Images mg2jvu - Eugenol
zorg

15/07/2014 à 02h42

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Oui, ce sont des entonnoirs en papier, jetables

ou plastique, stérilisable pour les pointilleux.

Entonnoir cabinet rsj5ot - Eugenol

malaire

15/07/2014 à 11h56

Killepatrick, dans les années 80, avait montré qu'un praticien passait 2 ans de sa vie à regarder cracher les patients.
C'est marrant, ça m'est toujours resté en mémoire.
ça peut s'interpréter comme du temps perdu ou comme du temps pour décompresser selon le cas.


paradoxe

15/07/2014 à 16h01

malaire écrivait:
-----------------
> ça peut s'interpréter comme du temps perdu ou comme du temps pour décompresser

Que voilà une reflexion sensée !!
Dans mon cas, c'est du temps pour décompresser.

2 ans, c'est très éxagéré. PatrickLeKiller éxagère, sans doute pour mieux vendre, c'est légitime.
Ceci dit, en faisant ce genre de calcul à la con:
- on perd 1 an et demi de sa vie à pisser et caguer (pluss pour ceux qui ont des pb intestinaux).
- on perd 6 ans de sa vie à manger !!
- on perd entre 2 et 3 ans de sa vie à aller au boulot et/ou à regarder des lumières rouges.
- on perd plus de 3 ans de sa vie à partir en vacances
- j'ai déjà perdu au moins 3 ans de ma vie à faire l'amour.. et j'espère perdre encore beaucoup plus.. LOL

j'arrête la liste..


2