Tous les forums
MGEN/BBD
05/07/2014 à 10h15
Bonjour,
j'aurai besoin de vos lumières ...
Patiente de 19 ans qui se présente le 16 juin pour un BBD envoyé par la Mgen, date limite de réalisation le 18/06/2014.
J'ai donc fait le BBD et envoyé le papier a la MGEN, qui me notifie quelques jours plus tard par:" a la date des soins, la patiente n'est plus affiliée a la mgen pour la gestion de la sécurité sociale".
Je pense qu'effectivement elle doit être à la LMDE vu son age.
Du coup ...
- est ce que la MGEN est dans son droit de refuser le remboursement du BBD
- ou je dois voir ça avec sa nouvelle secu ?
Merci !
05/07/2014 à 11h25
Avec le tiers payant généralisé de la cnsd on n'a pas fini de courir après les règlements......
05/07/2014 à 11h36
>- est ce que la MGEN est dans son droit de refuser le remboursement du BBD
- ou je dois voir ça avec sa nouvelle secu ?<
Je répondrais hélas oui deux fois... Bon courage
05/07/2014 à 11h49
Shey écrivait:
--------------
> - est ce que la MGEN est dans son droit de refuser le remboursement du BBD
bien sur !
> - ou je dois voir ça avec sa nouvelle secu ?
oui.. et bonne chance avec la LMDE qui rembourse rarement..
05/07/2014 à 11h49
Le but de toutes ces mesures qui fleurissent ces derniers temps est de flinguer la relation praticien-patient en faisant passer le praticien pour un prestataire de service et pour les assureurs de faire perdre du temps aux professionnels de santé en les engluant dans l'administratif et ce temps là lui est gratuit pour les assureurs.
05/07/2014 à 11h52
+10000, et pour nous faire perdre du temps encore et encore, les enfumeurs nous collent la ccam de merde.
05/07/2014 à 11h59
je me suis fait avoir une fois
BBD MGEN et carte vitale de l'enfant , avec la lmde dessus
mais toi tu as envoyé le papier
ils DOIVENT PAYER
05/07/2014 à 12h55
au vu de l'inertie des structures en face, tout cela risque de finir dans la colonne perte.
neb écrivait:
-------------
> Avec le tiers payant généralisé de la cnsd on n'a pas fini de courir après les règlements......
Doucement, ce n'est pas "encore" eux...
05/07/2014 à 15h03
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je me suis fait avoir une fois
>
> BBD MGEN et carte vitale de l'enfant , avec la lmde dessus
>
> mais toi tu as envoyé le papier
>
> ils DOIVENT PAYER
Un petit texte de loi ou autre pour leur faire un joli courrier pour leur demander le remboursement? Ou je dois prendre ma grosse voix et les appeler la semaine prochaine ...
A la Réunion ou je bosse, le tiers payant est déjà généralisé (...).
05/07/2014 à 22h42
Cela fait des années que le BBD de 18 ans pose problème.
Le BBd est édité sur la sécu des parents, mais l'enfant obtient sa LMDE/SMENO juste avant de venir...
Et on court après nos 25€... quand j'ai un doute, j'oubli le BBD, consult à 23e, direct sur mon compte...
Ps : petite anecdote BBD MGEN.
Fille de 9 ans, BBD envoyé à la MGEN, pas de nouvelle au bout de 5/6 semaine, appel à la MGEN... euh... je pense que l'on a réglé le patient... c'est bizarre, vous avez du vous tromper dans la FSE... Et non, c'était une feuille papier... l'erreur vient de chez eux... aucune excuse et j'ai du me débrouiller avec la mère pour avoir un chèque!