Tous les forums
De VISIODENT à LOGOSw
07/07/2014 à 23h45
Je tiens à partager notre expérience du cabinet et nos déboires avec VISIODENT!!!
Début mai pour envisager sereinement le passage à la CCAM avec VISIODENT, nous faisons appel à une société informatique pour installer WINDOWS 7 sur nos ordi (nous étions encore sous windows XP), puis nous faisons appel à un installateur VISIODENT pour passer de version 8.4 vers la dernière version VISIODENT 2013.7 encore en NGAP. (Nous avions déjà décidé depuis 6 ans de ne pas faire les mises à jour VISIODENT puisque nous avions des témoignages qui indiquaient le manque de stabilité de VISIODENT surtout en réseau).
Jusque là, tout va bien. Le seul souci était de ne pas pouvoir se servir des ordis pendant les phases d'installation et de mise à jour.
Puis arrive le 1er juin, là nous decidons de ne pas mettre en place la CCAM, car les infos n'étaient pas bonnes. Souhaitant avoir quelques infos , je téléphone à la HOTLINE VISIODENT, mais là elle reste injoignable… Sur leur site, ils nous demandent d'installer la mise à jour CCAM à partir du 10 juin. Je téléphone à l'installateur qui me dit d'attendre le 10 aussi. Le 10 nous decidons de mettre à jour selon les recommandations de l'installateur et de VISIODENT.
Et là, C'EST LA M….!
- lenteur du réseau insupportable(30 SECONDES POUR SORTIR UNE FICHE)
- impossible de parametrer les actes en CCAM
- ET SURTOUT IMPOSSIBLE DE JOINDRE LA HOTLINE!!!
CT PETAGE DE PLOMBS AU CABINET
Nous avons donc, en peine tempête, changé pour LOGOSw suite à une recommandation de plusieurs confrères.
Après avoir récupéré le fichier patients par une manip chez LOGOSw,J'ai tout installé seul en 2 heures ET 2 appels de 3 minutes chez LOGOSw hotline qui m'avait promis de m'aider.
Le logiciel est plus simple d'utilisation, on peut joindre la hotline en 2 à 7minutes d'attente, et parametrage facile des actes.
En 2 jours nous avons retrouvé le plaisir de travailler avec un outil informatique PERFORMANT!!!
Bref, il faut juste faire l'effort de comprendre la logique de logosw qui est très facile d'utilisation.
Nous avons suite à la résiliation de notre contrat VISIODENT, reçu un appel du service commercial qui ne comprenais pas notre démarche,et qui a eu le culot de nous dire qu'il était important d'avoir des clients satisfaits.
désolé mais nous nous ne sommes pas du tout satisfait de VISIODENT et de la façon dont ils traitent leur client.
Faites comme vous voulez...
08/07/2014 à 00h03
Bon et bien tant mieux pour toi. En ce qui me concerne je suis passé de Julie à Logos. Et bien malgré l'énorme capital de sympathie que j'ai pour ce logiciel en raison de la qualité des amis à moi qui l'utilisent et en disent du bien, je n'arrive pas à m'y faire.
Malgré son traitement de texte archi nul et la difficulté à faire des stat dans Julie, je le trouve largement plus agréable à manipuler.
Je suis dépité et bien triste de l'avoir quitté, mais c'était obligé vu ce qu'on sait de ce qu'il propose pour le moment.
Je ne désespère cependant pas de voir les choses changer avec Logos, mais je dirais qu'il y a du boulot
08/07/2014 à 00h24
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Bon et bien tant mieux pour toi. En ce qui me concerne je suis passé de Julie à
> Logos. Et bien malgré l'énorme capital de sympathie que j'ai pour ce logiciel en
> raison de la qualité des amis à moi qui l'utilisent et en disent du bien, je
> n'arrive pas à m'y faire.
> Malgré son traitement de texte archi nul et la difficulté à faire des stat dans
> Julie, je le trouve largement plus agréable à manipuler.
> Je suis dépité et bien triste de l'avoir quitté, mais c'était obligé vu ce qu'on
> sait de ce qu'il propose pour le moment.
> Je ne désespère cependant pas de voir les choses changer avec Logos, mais je
> dirais qu'il y a du boulot
voila qui me rassure.... comme Marc je suis passé sur Logos, effectivement la hotline est super rapide et très efficace, le passage à la CCAM aujourd'hui même s'est fait sans encombre, mais j'ai la sensation de devoir faire 3 clics de souris la ou 1 seul suffisait sous Julie...
08/07/2014 à 00h50
Si ce n'était que ça ! L'ergonomie de ce logiciel est indigente, même si l'on sent beaucoup de bonne volonté et de sérieux dans sa conception. 3 clics, mais aussi des clics à des endroits éparpillés sur l'écran, et bien d'autres choses encore horriblement agaçantes
08/07/2014 à 00h58
C'est parce que tu t'en fais une montagne, Marc. Mais tu verras, dans 6 mois, tu ne voudras plus revenir en arrière.
08/07/2014 à 01h12
Aie confiance. Il ne t'arrivera rien. Pourquoi avoir peur? Tu peux crier, mais personne ne t'entendra.
08/07/2014 à 01h49
Pareil que Marc, passé de Julie (non mis à jour depuis quasi 3 ans) à Logosw. Pareil que Marc, j'ai eu un peu de mal à trouver mes Marques au départ... Pas encore basculé en CCAM.
Bilan : des points positifs, mais aussi des points négatifs.
Points positif :
-quasi pas de bug contrairement à Julie, qui faisait bugué le lecteur de CV 3 à 4 fois par jours, entre autres bug...
- Les FSE ont l'air bcp mieux gérée, les paiements cmu 1/3 payant apparaissent en règlement automatiquement quelques jours après la FSE.
- Pléthore d'options, qui peuvent être utiles une fois maitrisées...
Points négatif :
- moins intuitif que Julie (ou peut-être moins simple que Julie, ou plus usine à gaz...)
- Agenda moins lisible que celui de Julie, pas possible de mettre plusieurs actes par RDV comme dans Julie... L'agenda de Julie est loin d'être parfait, mais celui de Logosw craint sérieusement...
- Recherche par ville, numéro de tél. ou autres éléments que le nom, est-elle possible dans Logos comme dans Julie?
Points négatifs du passage d'un logiciel à l'autre : les actes notés sur le dossier patient, mais dont la FSE n'avaient pas été faite sous Julie, ont été transférés dans Logosw comme étant déjà télétransmis ; ça oblige à vérifier pour chaque patient dans Julie, à décadenasser les actes en question pour pouvoir passer la CV sous logosw lorsque le patient se représente...
08/07/2014 à 10h27
pour la recherche tu peux sélectionner n'importe quel critère en allant dans l'outil "requêtes QBE".
En ce qui concerne l'agenda Logos, j'ai plein d'idées d'amélioration que je compte bien soumettre. J'attends par contre que ça se tasse un peu avec la CCAM, par humanité peut-être.
--
"araignée du gratin, machin"
08/07/2014 à 11h04
pour la recherche, carident parle de la recherche d'une fiche patient
on peut appeler une fiche patient à partir d'un prénom ou juste un N° de téléphone
pratique quand on ne sait pas décrocher, on peut savoir qui a appelé d'un portable
pour le plantage du lecteur CV, il doit surement y avoir un probleme de liaison ou de parametrage
pour le tiers payant CMU et autres, julie pointe également le paiement lorsque la secu envoie le RSP positif ( pas l'ARL )
mais pour le voir il faut la version gestion "a minima"
évidemment il faut purger toutes les FSE, ARL, RSP avant de switcher, c'est un préalable
l'agenda visiodent, j'ai un mauvais souvenir déjà il y a 15 ans.....logos, je sais pas
08/07/2014 à 15h13
Ce qui me lamente, c'est que les dentistes acceptent des imperfections et des contraintes dans leur environnement professionnel qu'ils ne tolèreraient pas dans leur automobile ou n'importe laquelle de leurs activités de loisir.
08/07/2014 à 15h35
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ce qui me lamente, c'est que les dentistes acceptent des imperfections et des
> contraintes dans leur environnement professionnel qu'ils ne tolèreraient pas
> dans leur automobile ou n'importe laquelle de leurs activités de loisir.
Bah à ton avis, pourquoi, Marc ?
J'ai choisi Ligne500 pour mon installation, jamais bien fonctionné, tu montres une radio à ton patient sur l'ordi, bug et fermeture du prog, c'est toujours le moment où tu as un fichier de compta ou les photos d'un autre patient dans la fenêtre juste derrière, malaise....
Je me suis énervé réellement quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas restaurer mon fichier patient depuis la sauvegarde que je faisais tous les jours sur une nouvelle installation chez moi pour essayer la CCAM...
J'ai menacé de ne pas régler le contrat d'assistance avant que tout fonctionne correctement. ils ne se sont pas cassé la tête, mon contrat d'assistance a été résilié.
Aujourd'hui, passage à la CCAM oblige, j'ai pas le choix, je règle 950 € pour une assistance qui ne m'a servi à rien, ou je dois changer de logiciel...
La vague sensation d'être pris en otage est bien présente, mais que veux-tu faire d'autre ? Passer des années de cours du soir en informatique pour créer son propre logiciel ?
Mais tu as raison, la pilule est dure à avaler...
08/07/2014 à 15h56
en réseau Visiodent avec 8 postes depuis 1994 , 3 conditions pour dormir tranquille:
- installer toutes les MAJ régulièrement , ça coute un peu mais moins que de changer de logiciel
- aucune prise en main à distance de la hot line sur le réseau . n'importe qui de chez eux fait n'importe quoi sur ton réseau dans le plus complet anonymat!
- informaticien local qui gère le réseau et fait les MAJ chacun son boulot!
de ce fait passage en CCAM sans pb majeur et nuits paisibles !