Tous les forums
Tour de France des centres dentaires Low Cost
08/07/2014 à 15h53
A Marseille , on a le centre DENTIFREE.
http://dentifree-marseille.com/implantologie-marseille-clinique-dentaire/
Et vous?
08/07/2014 à 16h44
Oui, tu veux parler du dernier ouvert depuis le 6 juin : le "centre EXCELDENT!!
http://destimed.fr/Marseille-Ouverture-du-centre
Les tarifs sont:
Forfait implant + pilier + couronne : 1260€ (pose et scanner compris)
Tarif céramique : à partir de 435€
Inlay core simple : à partir de 185€
Pose d'un implant dentaire : 600€
08/07/2014 à 17h00
J'en ai trouvé un sur Aix en Provence DENTALYA
avec des tarifs encore moins élevés!
http://dentalya.net/wp-content/uploads/2013/09/tarifs-2014-1.pdf
1100 € implant+ pilier+ couronne!
Woaw qui dit mieux?
08/07/2014 à 17h08
bond écrivait:
--------------
> J'en ai trouvé un sur Aix en Provence DENTALYA
> avec des tarifs encore moins élevés!
>
> http://dentalya.net/wp-content/uploads/2013/09/tarifs-2014-1.pdf
>
> 1100 € implant+ pilier+ couronne!
> Woaw qui dit mieux?
Voila la recette pour ces tarifs
http://www.tov-implant.com/en/
08/07/2014 à 17h14
ou ceci peut être:
http://www.implantdirect.fr/
Lors de leur dernier passage à Marseille (au Sofitel, pourtant!) , on était une petite vingtaine. Les autres doivent les poser en cachette...
08/07/2014 à 17h22
bond écrivait:
--------------
> ou ceci peut être:
> http://www.implantdirect.fr/
> Lors de leur dernier passage à Marseille (au Sofitel, pourtant!) , on était une
> petite vingtaine. Les autres doivent les poser en cachette...
Non là je te parle d'implants à 25 € quand tu les prends en grande quantité
08/07/2014 à 17h34
On peut peut être se grouper nous aussi alors?!,
ou continuer à se faire bouffer petit à petit...
09/07/2014 à 01h42
Correction Dentalya ne pose pas d'implants TOV....Une autre marque sans doute . Je pense que le créateur du centre qui fréquente le forum peut s'exprimer . Au vue de ma participation sur les sujets comme le tiers payant et les mutuelles nous sommes relativement ouvert au dialogue
09/07/2014 à 12h38
Quel est le point concernant la réflexion sur une nouvelle stratégie face à cette concurrence de nos cabinets dentaires libéraux ?
Comment s'organiser aujourd'hui et surtout pour demain.
L'érosion de nos C.A. Pousse certains a une fuite en avant , comme des investissements inconsidérés ( caméra d'acquisition numérique , lasers, facettes préfabriquées, système d'alignement par gouttière façon Invisalign,...) avec un faible R.O.I.
Qu'en pensez-vous?
09/07/2014 à 13h20
c est une évolution inéluctable et je suis ulcéré quand je vois l article sur le Provence.
Sur Marseille on est servis...maintenant il n y a pas de solutions miracles : c est un avatar de la législation européenne on ne peut pas passer outre.
le cdo 13 a perdu face a Dentalya, il y une volonté de promouvoir ce type d activité de la part des politiques nationales ou locales. Une baisse des prix contentent les patients qui sont des électeurs. Maintenant il faut avoir les reins solides pour investir tout cela .Quand il s agit de PS on sait qu il y a des "réseaux" et une affinité avec de grands groupes , par contre les cd qui montent ces centres je me demande comment ils font pour établir un plateau technique avoir des salaries et tenir des tarifs de prothèse aussi bas.
Comment une association a but non lucratif peut investir tant et ne pas faire de bénéfices et être viable.
comment l ars peut délivrer des ouvertures de centres au cœur de Marseille ( ville sur sursature) pour "assurer les manques de professionnels de santé"
et cela signe a on avis la mort des cabinets de 1 ou 2 praticiens sur le long terme
09/07/2014 à 13h31
ce n'est pas inéluctable, mais c'est mal barré effectivement.
l'argument servi à la presse des achats groupés c'est de la rigolade, les soins aux démunis mon oeil.
si ces entrepreneurs ne montaient pas des sociétés écrans , on pourrait à la limite y croire .
mais en règle générale c'est : pub pour lancer la machine, prothèse , prothèse, prothèse, prothèse, .. incision d'abcès 40 euros ... et ortho de temps en temps.
c'est du bizness.
09/07/2014 à 13h46
mais comment passer du non lucratif aux bénéfices et les cd qui bossent là bas sont ils responsables de leurs actes sur chaque patients ou bien couverts au niveau responsabilités par l association?
09/07/2014 à 13h56
bond écrivait:
--------------
> Quel est le point concernant la réflexion sur une nouvelle stratégie face à
> cette concurrence de nos cabinets dentaires libéraux ?
> Comment s'organiser aujourd'hui et surtout pour demain.
> L'érosion de nos C.A. Pousse certains a une fuite en avant , comme des
> investissements inconsidérés ( caméra d'acquisition numérique , lasers, facettes
> préfabriquées, système d'alignement par gouttière façon Invisalign,...) avec un
> faible R.O.I.
> Qu'en pensez-vous?
ou alors tu en ouvres un dans ton arrondissement 😃
09/07/2014 à 14h01
Au lieu d'avoir une couronne avec reste à charge il va y en avoir 4 gratuites avec des endos de merde. Ca va être un massacre. Je me porterais bien volontaire pour tester l'arnaque mais avec la MACSF comme mutuelle je risque d'être grillé.-)))))
Il faut trouver un patient avec une mutuelle à 300 % pour servir de cobaye.
09/07/2014 à 14h10
Avez vous déjà vu ce type d'annonce?
Cherche poste salarié
en clinique dentaire Low Cost
mi-temps payé 5000 E,
pour complément activité libérale
NON?,
Alors ça va venir!
09/07/2014 à 14h31
olivier écrivait:
-----------------
> mais comment passer du non lucratif aux bénéfices et les cd qui bossent là bas
> sont ils responsables de leurs actes sur chaque patients ou bien couverts au
> niveau responsabilités par l association?
le non lucratif 1901 n'existe pas pour ces nouvelles structures, cela n'a rien à voir avec les centres mutualistes, cpam ou municipaux qui pour la majeure partie d'entre eux perdent de l'argent chaque année.
donc
soit ils ont de la thune d'avance + emprunt
soit ils s'associent avec des personnes diverses et variées(garagiste, chaudronnerie nucléaire, hotelier, agent immobilier, banquier, prothésiste, ..) + emprunt
soit ils n'ont rien et empruntent tout
ensuite à 95% publicité d'une manière ou d'une autre pour lancer l'affaire et le tour est joué.
après il faut sortir de la thune coûte que coûte car c'est le but ( je pense que les nouveaux dirigeants d'essenza ne sont pas arrivés dans la branche dentaire juste pour le plaisir de faire réimplanter une 11 expulsée chez un enfant de 8 ans).
dans les premiers contrats en 2012 il y avait des minima à faire pour les dentistes (40000/mois pour les cmu etc...) , le cdo les a retoqués.
maintenant cela n'apparait plus.
mais l'objectif est toujours là et de plus en plus élevé pour le dentiste (les briefings journaliers, la réunion avec les chefs, la pression des vendeuses etc...).
donc tu sélectionnes tes patients (voir reportage m6 66 minutes)etc......
les cd salariés sont couverts par la rcp de l'employeur, mais au final les actes c'est eux.
l'interdiction d'exercer 2 mois , c'est un exemple, sera pour le dentiste, le centre mettra un roumain ou un autre à la place.
donc je leur conseille de prendre une rcp et une protection juridique à part, car l'employeur peut les lâcher quand ça l'arrange.
09/07/2014 à 14h34
bond écrivait:
--------------
> Avez vous déjà vu ce type d'annonce?
>
> Cherche poste salarié
> en clinique dentaire Low Cost
> mi-temps payé 5000 E,
> pour complément activité libérale
>
> NON?,
> Alors ça va venir!
c'est ce que font certains implantologues déjà.
09/07/2014 à 14h45
colza2 écrivait:
----------------
> bond écrivait:
> --------------
> > Avez vous déjà vu ce type d'annonce?
> >
> > Cherche poste salarié
> > en clinique dentaire Low Cost
> > mi-temps payé 5000 E,
> > pour complément activité libérale
> >
> > NON?,
> > Alors ça va venir!
>
> c'est que font certains implantologues déjà.
oui... c est tentant pour en poser plein...
09/07/2014 à 15h02
colza2 écrivait:
----------------
> dans les premiers contrats en 2012 il y avait des minima à faire pour les
> dentistes (40000/mois pour les cmu etc...) , le cdo les a retoqués.
> maintenant cela n'apparait plus.
> mais l'objectif est toujours là et de plus en plus élevé pour le dentiste (les
> briefings journaliers, la réunion avec les chefs, la pression des vendeuses
> etc...).
40 000 euros par mois en low cost il faut avoir un taille crayon de compétition. Ou alors faire de la re-cotation (vive le tiers payant !)
09/07/2014 à 15h45
J'ai lancé cette idée sur facebook pour rire mais en fait je pense que c'est à creuser :
Pourquoi ne pas monter une association 1901 qui emploirait les praticiens et louerait leur cabinet aux prix de leur CA et comme ca on peut faire de la pub pour ce "réseau" qui serait bien entendu orienté qualité +++ comparé au low cost, bénéficier des allegements sociaux, avoir le chomage et les indemnités en cas de maladie (c'est pas enorme par rapport au cout du cab mais quand même) ne plus cotiser a cette connerie de carcdsf etc... Bien sûr à peaufiner mais ça nous remettrait un peu plus à armes égales et je pense que l'on pourrait compter sur la bienveillance de l'ordre. Et même en étant vicieux on pourrait faire une semaine a l'étranger ou l'on paierait les gens pour du consulting, qui puosque fait à l'étranger serait sans charges sociales, idem pour la location du cab surévaluée. En gros tout comme eux mais en plus nombreux...
A creuser, si vous avez des idées constructives...
--
www.dentaltradegroup.com
09/07/2014 à 16h50
Une fois que les centres dentaires low-cost auront fait le tour de France, nous aurons une idée des tarifs prothétiques plafonds qui seront appliqués par les réseaux de partout en France. C'est bizarre ce développement aidé, non?
Dans 4 ou 5 ans, nous n'aurons plus besoin de porte-empreintes dans nos cab. et ceci pas à cause du numérique.