Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGlobal D - Eugenol

Global D

moi22

08/07/2014 à 19h26

Bonjour, je souhaite acquérir un systeme implantaire, oui mais lequel? j'ai été approché par un commercial de chez Global D avec qui le contact est bien passé mais au niveau des implants qui les utilise? quels sont vos avis et expériences?

Merci


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/07/2014 à 20h39

global D, c'est "anciennement" Tekka...

si tu veux un conseil, fait une petite recherche sur le forum dans la zone juste au dessous du flacon d'eugénol...
un praticien averti en vaut deux...

je n'en dirai pas plus pour l'instant parce que sinon certains vont encore essayer de me chambrer...;-)


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

08/07/2014 à 21h09

Global D c'est Tekka ET Serf

conseil de prothésiste, si le prix n'est pas votre critère principale, évitez ces marques ...

l'accastillage (piliers) n'est pas assez fournis et c'est assez compliqué de les réaliser par cfao.


heroshaper

09/07/2014 à 13h01

Utilisateur et poseur depuis quelques années, je ne rencontre pas de problèmes particuliers au niveau prothétique.La cfao est parfaitement gérée par Panthera.
Les implants et les pièces prothétiques restent abordables, le sav tres réactif, formation continue assurée par GENI.
Il est vrai que le changement Tekka GlobalD a été "compliqué" pour les poseurs et le personnel Tekka . La gestion de GlobalD me semble bonne actuellement.


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

09/07/2014 à 13h23

les usineurs comme panthera ont dévellopés leur propre parcours d'outils pour ces marques là.
cela vaut le coup de leur envoyer un cas de barre (au canada qd même) oui mais pour une ccm + pilier, non.

le choix de piliers de série est restreint. par exemple le Serf 3.4 ne dispose que d'un seul pilier ... sans limite prothétique. donc c'est bof.

ce qui est compliqué par rapport à d'autre marque c'est qu'ils ne sont pas référencés dans les bibliothèques implantaire des logiciels de cao, donc pas de scanbodie, votre laboratoire ne peut réaliser par cfao qu'en envoyant physiquement le modèle à l'usineur choisi. pour une barre ok, pas pour un petit cas.


itou

09/07/2014 à 16h04

Si vous souhaitez poser des TEKKA INKONE, je dirai que c'est un bon choix.
Poseur depuis 15 ans j'ai quitté 3I pour TEKKA il y a quelques années et je m'en félicite.
N'écoutez pas ceux qui en disent du mal sans en avoir posé un seul.
J'ai personnellement vécu l'épisode du rachat de TEKKA par GLOBAL D, mais plusieurs distributeurs on été dans ce cas. Un bon produit est toujours repris.
A votre disposition en MP si souhaité.


cônemorse

09/07/2014 à 16h16

Ancien poseur de Tekka, je n'ai pas eu de gros soucis avec l'In-kone (mis à part qu'il n'aime pas du tout les os denses) si ce n'est pour avoir les pièces prothétiques quand la boîte a coulé.
Aujourd'hui chez ID sur les conseils de Pluton...y a pas photo!
Soit dit en passant, si ça intéresse quelqu'un, il me reste 4 implants non utilisés dans mes tiroirs et la trousse de butées qui ne me sert plus...


moi22

11/07/2014 à 18h51

si je comprends bien c'est un bon système pour des poses simples mais si ça se complique on risque d'être bloqué niveau pièce prothétique?
J'ai fais ce que tu as dit Pluton mais j'ai pas trouver de sujet qui en parle particulièrement juste quelque note dans différents sujets


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

11/07/2014 à 19h12

Pour la prothèse l'offre de piliers pour l'Inkone est totale en pilier usinés.
Pour ce qui est de la CFAO, la solution Panthera sera en effet réservée au cas complexes (comme cela a été écrit plus haut)
Pour les piliers personnalisés la connectique de l'Inkone peut être travaillée par le laboratoire Crown-ceram si je ne dis pas de bêtises.

Pour ma part c'est un système que j'utilise pour son prix, la précision de ses pièces (jamais une vis ne tombera du tournevis). Attention, c'est vrai, aux os denses, mais l'apparition récente de forêts cylindriques qui modifient le protocole de forage minore ce problème.
Au vu des déboires financiers connus par la société avant son rachat on déconseillera Tekka aux allergiques aux connexions "maison".