Tous les forums
UJCD URGENT - Sondage sur le passage à la CCAM
10/07/2014 à 16h33
Chers amis
L’UJCD doit rencontrer les responsables de la CNAMTS dans les jours prochains pour exiger la prolongation de la période de transition qui devrait s'achever le 1er aout.
Afin de présenter à nos interlocuteurs la réalité de la situation de notre profession, faire obstacle au forcing permanent de la CNSD vers cette CCAM, nous avons besoin du maximum de réponses possible.
Aussi, nous vous remercions de nous consacrer quelques minutes à nouveau, pour préciser l'évolution de votre situation depuis le 1er juin et de votre éventuelle bascule vers cette CCAM.
Vous pouvez accéder à ce questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://docs.google.com/forms/d/1gphgrjRG0KeKBPlvnVEIgbhSVpIKrNil0_VTGQfOBFc/viewform
Grace à votre contribution, nous pourrons exiger la prolongation de la période de transition jusqu’à ce que nos logiciels soient stabilisés.
En vous remerciant par avance
Jacques LE VOYER
UJCD
10/07/2014 à 16h52
Ne t'inquiète pas Jacques, Catherine et ses amis viennent de s'apercevoir que le 1er août tombait en pleine période estivale et ils vont donc demander un second report.
http://ccam-cnsd.forumactif.org/t214-prolongation-periode-transitoire
Est ce que quelqu'un pourrait les prévenir que Noël tombe chaque année en plein hiver ? Merci.
http://www.fsdl.fr/
10/07/2014 à 17h20
Patrick
Tu as raison, il est probable qu'on ailles au delà du 1er aout.
Mais si c'est pour jouer à un jeu sinistre qui consiste à ajouter un mois par ici un autre par là on fait n'importe quoi !
Pour nous il DOIT y avoir une cohabitation NGAP/CCAM tant que :
1/ nos logiciels son être stabilisés ET opérationnels ( logiciels + GIE Sesam-Vitale)
2/ la chaîne de facturation cohérente (Assurance maladie obligatoire ET complémentaire)
3/ les actes manquants intégrés
Nous avons VRAIMENT besoin de savoir ce qu'il se passe concrètement dans l'expérience vécue de nos consoeurs et confrères pour donner un autre son de cloche (si je puis dire...) à la Cnamts que celui de la maison confédérale
Amicalement
Jacques
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ne t'inquiète pas Jacques, Catherine et ses amis viennent de s'apercevoir que le
> 1er août tombait en pleine période estivale et ils vont donc demander un second
> report.
>
> http://ccam-cnsd.forumactif.org/t214-prolongation-periode-transitoire
>
>
> Est ce que quelqu'un pourrait les prévenir que Noël tombe chaque année en plein
> hiver ? Merci.
>
>
> http://www.fsdl.fr/
10/07/2014 à 17h33
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais la CNAM n'a pas besoin du son de cloche confédéral, ils gèrent la plupart des feuilles manuellement vu le nombre de bugs mais en plus, ils connaissent exactement le nombre de praticiens ayant franchi le passage en CCAM, et doivent se demander pourquoi 70% de nos consœurs et confrères ne sont pas pressés de bénéficier des merveilleuses revalorisations.
Ce qu'il faut faire c'est demander à chacun d'entre nous d'envoyer un mail à la CNAM, cela aura plus de poids qu'un questionnaire qui peut être "trafiqué" (même si je ne mets pas une seule seconde en doute vos résultats).
Quand tu reçois 10 000 mails qui se plaignent d'un passage bâclé, cela fera sans doute réfléchir nos instances.
Colza a donné l'adresse des personnes à contacter. Au vu des Editos et messages postés sur leur forum pas la peine d'envoyer à Catherine, elle est parfaitement au courant pour son "décollage réussi".
--
http://www.fsdl.fr/
10/07/2014 à 18h32
Je suis curieux de savoir réellement et sincèrement quel est le nombre de confrères ou consoeurs passés à la CCAM.
Seul la CPAM peut donner un chiffre fiable: comment le connaître ?
10/07/2014 à 18h39
odont écrivait:
---------------
>
> Pour nous il DOIT y avoir une cohabitation NGAP/CCAM tant que :
> 1/ nos logiciels son être stabilisés ET opérationnels ( logiciels + GIE
> Sesam-Vitale)
> 2/ la chaîne de facturation cohérente (Assurance maladie obligatoire ET
> complémentaire)
> 3/ les actes manquants intégrés
>
oui c'est le minimum.
En dehors de ces critères la CCAM ne peut pas fonctionner et reste en l'état de catastrophe industrielle.
Si la CCAM ne peut pas répondre à ces trois critères son application doit être suspendue.
La NGAP en roue de secours fonctionne très bien, merci.
Il n'y a pas le feu!
10/07/2014 à 18h49
CHIRDENT écrivait:
------------------
> Je suis curieux de savoir réellement et sincèrement quel est le nombre de
> confrères ou consoeurs passés à la CCAM.
>
> Seul la CPAM peut donner un chiffre fiable: comment le connaître ?
==========================================================
tu te renseignes
perso 7% de décomptes secu en CCAM du 1 au 28 juin avec 250 dentistes affiliés dont environ 20% sont "passés à la CCAM" ( je ne sais pas ce que signifie "passer" )
autre source
9% de retours noemie en CCAM pour un reseau de mutuelles ( 4 millions d'affiliés , mêmes dates
NB les sources csnd ne sont pas publiés et quand tu leur mets celles là sous les yeux , ils effacent illico le message ( ca fait tâche dans le "décollage réussi" )
sans rire , je pense que le décollage a du concerner moins de 150 dentistes en FRANCE ....
10/07/2014 à 19h04
cyber_quenottes écrivait:
> sans rire , je pense que le décollage a du concerner moins de 150 dentistes en
> FRANCE ....
tous cadres CNSD ;)
10/07/2014 à 19h16
" passer ", c'est être à la CCAM à 1OO % ou pas, mais être dans les statistiques de ce ceux qui l'utilisent;
Les chiffres que tu donnes semble indiquer une très faible proportion de cabinet utilisant la CCAM, ce qui devrait mettre la puce à l'oreille des décideurs de la CPAM.
10/07/2014 à 20h00
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
>
> sans rire , je pense que le décollage a du concerner moins de 150 dentistes en
> FRANCE ....
je suis encore vivant et j'y suis passé pour tous les actes que je peux saisir...
10/07/2014 à 20h06
c'est bien eusebius t'aura la médaille de la cnsd, et sinon pendant tes etudes tu étais au premier rang a sourire au prof? ; )
10/07/2014 à 20h09
eusebius écrivait:
------------------
> je suis encore vivant et j'y suis passé pour tous les actes que je peux saisir...
Ah que c'est beau la dialectique.
Et pour les actes que tu ne peux saisir, tu les fais gratos ou tu les passes en NGAP ?
10/07/2014 à 20h27
sloop écrivait:
---------------
> c'est bien eusebius t'aura la médaille de la cnsd, et sinon pendant tes etudes
pourquoi, cela te dérange que j'y sois passé??? il est vrai, un peu par inadvertance et vu le bordel et la perte de temps passé à récupérer l'ordi, autant utiliser la ccam....
les confrères et consœurs que je connais y étant passé ne sont pas cnsd non plus....
> tu étais au premier rang a sourire au prof? ; )
comment dire, ils m'aimaient tellement qu'ils m'ont gardé plus longtemps :-)
10/07/2014 à 20h30
Tizott écrivait:
----------------
> eusebius écrivait:
> ------------------
>
> > je suis encore vivant et j'y suis passé pour tous les actes que je peux
> saisir...
>
> Ah que c'est beau la dialectique.
> Et pour les actes que tu ne peux saisir, tu les fais gratos ou tu les passes en
> NGAP ?
je m'adapte...
je mixe.....
ce que je peux faire en ccam, je le fais, dès message d'erreur, ben je repasse en ngap...
mais bon, je fais pas d'implanto, n'ai pas fait de devis de bridge etc....
10/07/2014 à 21h02
eusebius écrivait:
------------------
> Tizott écrivait:
> ----------------
> > eusebius écrivait:
> > ------------------
> >
> > > je suis encore vivant et j'y suis passé pour tous les actes que je peux
> > saisir...
> >
> > Ah que c'est beau la dialectique.
> > Et pour les actes que tu ne peux saisir, tu les fais gratos ou tu les passes
> en
> > NGAP ?
>
>
> je m'adapte...
>
> je mixe.....
>
> ce que je peux faire en ccam, je le fais, dès message d'erreur, ben je repasse
> en ngap...
> mais bon, je fais pas d'implanto, n'ai pas fait de devis de bridge etc....
>
Bref, du bricolage à la petite semaine.
En ce qui me concerne ce sera la loi du tout ou rien. Tant que tout ne sera pas au point, je reste en NGAP.
Je ne suis pas CNSD, je n'ai pas voulu la CCAM et je ne suis pas bêta testeur logiciel. Je paie une maintenance assez cher pour ne pas faire leur travail.
Je veux et j'exige un système FIABLE !