Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSTERILISATEUR Quoi prendre ? - Eugenol

STERILISATEUR Quoi prendre ?

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

11/07/2014 à 23h30

mon deuxième stérilisateur commence à donner des signes de faiblesse. c'est alphaklav 23 de 1998 !

il est vrai qu'il a certainement fait son temps.
je suis assez satisfait de cet marque car j'en connait peu qui tiennent aussi longtemps.

par contre HMCE ont un service commercial à chier. j'ai appelé il y a 1 semaine et aujourd'hui encore et ces cons ne sont pas capables de me rappeler!

je vais donc aller voir la concurrence quitte à prendre du chinois..

des avis ? et des prix ?


acid

12/07/2014 à 01h24

Un peu dans ton cas
Une doc technique de melag préconise un changement de pompe et autres piéces à 14 ans. Il serait temps de prendre une décision.
L'idéal serait de trouver un retour de leasing, mais ce n'est pas le type d'information visible dans les annonces publiques


olivier

12/07/2014 à 10h21

en tout cas evite cominox


colza2

12/07/2014 à 10h29

dentifree utilise Mocom (italie)


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

12/07/2014 à 11h48

salut Thomas
en 2° stérilisateur, j'ai pris ça pour voir....
http://www.athenadental.fr/Sun%C2%AE-23L-St%C3%A9rilisateur-autoclave-dentaire-16134.html
et franchement rapport qualité prix, ya pas photo, hyper silencieux, plus "chargeable que l'alpha pour 23 l, et vu le prix, le jour ou il est en panne tu jettes.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Toothache

12/07/2014 à 14h41

Lisa de chez WH, j'en ai 2 très bon service après vente


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

12/07/2014 à 17h04

pxav écrivait:
--------------
> salut Thomas
> en 2° stérilisateur, j'ai pris ça pour voir....
> http://www.athenadental.fr/Sun%C2%AE-23L-St%C3%A9rilisateur-autoclave-dentaire-16134.html
> et franchement rapport qualité prix, ya pas photo, hyper silencieux, plus
> "chargeable que l'alpha pour 23 l, et vu le prix, le jour ou il est en panne tu
> jettes.
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre

tu l'as depuis combien de temsp? qqun te fais le SAV ou tu t'en occupe toi? pour les pieces ( joints filtres ) etc; tu fais comment?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

12/07/2014 à 23h50


un an et pour le moment aucun. problème mais vu le prix, je peux en changer plusieurs fois avant d' être au niveau des prix grands distributeurs.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/07/2014 à 01h11

Toothache écrivait:
-------------------
> Lisa de chez WH, j'en ai 2 très bon service après vente

Excellent service après vente. Ils sont sur site très rapidement. Et vu que la fiabilité du matériel est faible, c'est tant mieux.
J'ai un Lisa qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Comme c'est quand même un équipement très cher, ça ne m'a pas fait plaisir.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

13/07/2014 à 01h25

hallboy écrivait:
-----------------

> pour les pieces ( joints filtres ) etc; tu fais comment?

pareil ! tu en as acheté plusieurs a l'avance ?

ça me tente bien ton truc.

combien de stérilisation par jour?


olivier

13/07/2014 à 09h38

Tiens Phil



http://www.virgodental.co.uk/Sun%C2%AE-Autoclave-Sterilizer-23L-Vacuum-Steam-16134-dental.html

Autant le payer un peu moins cher!


hallboy écrivait:
-----------------
> pxav écrivait:
> --------------
> > salut Thomas
> > en 2° stérilisateur, j'ai pris ça pour voir....
> >
> http://www.athenadental.fr/Sun%C2%AE-23L-St%C3%A9rilisateur-autoclave-dentaire-16134.html
> > et franchement rapport qualité prix, ya pas photo, hyper silencieux, plus
> > "chargeable que l'alpha pour 23 l, et vu le prix, le jour ou il est en panne
> tu
> > jettes.
> >
> > --
> > xbk
> > "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> > serait pas loin" Dac Pierre
>
> tu l'as depuis combien de temsp? qqun te fais le SAV ou tu t'en occupe toi?
> pour les pieces ( joints filtres ) etc; tu fais comment?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

13/07/2014 à 10h16

1 à 2 sté par jour, je l'ai pris en plus de l'alphaklave, pour voir au début, mais il est tellement silencieux que je m'en sers pratiquement tout le temps.
Pour les pièces et l'entretien, je n'ai pas eu de problème pour le moment, en général j'essaye de faire l'entretien moi-même.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Toothache

13/07/2014 à 11h26

pgc écrivait:
-------------

> J'ai un Lisa qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Comme c'est quand même
> un équipement très cher, ça ne m'a pas fait plaisir.

Je n'ai pas la même avis que toi, tu as du avoir une mauvaise série.
Les 2 sont très fiables, ils ont 7 et 3 ans et tournent plusieurs fois par jour.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

13/07/2014 à 14h05

olivier écrivait:
-----------------

> http://www.virgodental.co.uk/Sun%C2%AE-Autoclave-Sterilizer-23L-Vacuum-Steam-16134-dental.html
>
> Autant le payer un peu moins cher!
>

c'est par ce que c'est noté en pounds ! en euro ça fait pareil...:)


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

13/07/2014 à 14h56

je croyais que l'on avait une obligation de maintenance annuelle par société extérieure (cf site de l'ordre). comment faites vous avec ce genre d'autoclave?


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

13/07/2014 à 15h30

tu le fais ça ? et le controle des prises d’électricité, des capteurs radio avec la mire, de la pano, des extincteurs, del'évacuation d'eau, etc ???

faut pas déconner non plus...


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

13/07/2014 à 23h36

God Save the Fluide écrivait:
-----------------------------
> je croyais que l'on avait une obligation de maintenance annuelle par société
> extérieure (cf site de l'ordre). comment faites vous avec ce genre d'autoclave?

tout a fait et le contrôleur ne s occupe pas de la marque mais du résultat
Pour les pieces détachées, c'est la débrouille, pas facile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/07/2014 à 13h09

Toothache écrivait:
-------------------
> ...
> Je n'ai pas la même avis que toi, tu as du avoir une mauvaise série.
> Les 2 sont très fiables, ils ont 7 et 3 ans et tournent plusieurs fois par jour.

Je suis d'avis qu'il ne doit pas y avoir de mauvaise série à ce niveau de prix.
pour le prix d'un Lisa WH tu peux avoir une voiture japonaise garantie 7 ans.
Quand tu achètes une Rolex elle doit donner l'heure. Si elle avance de 10 minutes par jour ou s'arrête dix fois dans la journée tu fais quoi?
Tu sors de la boutique avec ta montre pourrave et hors de prix en te disant "bah je suis tombé sur une mauvaise série"?
Sans blague.

http://www.eugenol.com/sujets/396265-autoclave-lisa-w-et-h?page=1

Avec des pigeons comme clients les fournisseurs jouent sur du beurre.
Tkt WH n'était pas si fier après débat, courriers, appels téléphoniques et remboursement d'une facture.
En attendant j'ai un bel autoclave qui m'a coûté fort cher et que je suis en train de payer une deuxième fois avec le contrat de maintenance sur la durée de vie de l'appareil.
Des gros pigeons voilà ce qu'on est tous.
Tu crois qu'un autoclave c'est de la haute technicité?
Tout l'appareil est piloté par une platine électronique, le reste c'est du métal et du plastique, des pompes, des thermostats et des électrovannes.
Avant que je rachète de la camelote au prix du caviar il fera plus chaud qu'aujourd'hui.
Quitte à acheter du cheap autant le payer cheap.
C'est mon opinion tu es libre d'avoir un autre avis.


olivier

14/07/2014 à 14h23

dentiste57 écrivait:
--------------------
> olivier écrivait:
> -----------------
>
> >
> http://www.virgodental.co.uk/Sun%C2%AE-Autoclave-Sterilizer-23L-Vacuum-Steam-16134-dental.html
> >
> > Autant le payer un peu moins cher!
> >
>
> c'est par ce que c'est noté en pounds ! en euro ça fait pareil...:)

Non c'est bien en euro mon poulet....


Techsteril

19/07/2014 à 16h19

Bonjour,
Je me permet de répondre à votre commentaire : "Pas Cominox!"
Sachez que cette marque est très connue et très publicité pour ça longévité ... et de très bonne qualité. Bien sur, cela nécessite des révisions périodiques (tous les ans ou tous les 800 cycles) et avoir une salle de Stérilisation digne de ce nom.
Que vous ayez un Cominox ou peu importe la marque du stérilisateur, si vous ne faite pas les entretiens prévu tous les ans et veillant a avoir une propreté irréprochable correspondant à l’hygiène et le processus de décontamination + stérilisation, vous aurai d'avantage de problèmes.
C'est certain qu'un Stérilisateur de Classe B, n'est pas une simple "Cocotte minute" (comme certaines personnes font la ressemblance) mais un appareil qualifié, réglementé,certifié, et agréé dans le protocole du conseil de l'ordre.
Très cordialement.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/07/2014 à 18h44

Techsteril écrivait:
--------------------
> Bonjour,
> bla bla bla
> si vous ne faite pas les entretiens prévu tous les ans et veillant a avoir une propreté
> irréprochable
bla bla

allez vas-y
si nos stérilisateurs tombent en panne c'est en raison de notre saleté légendaire et de la poussière accumulée dans nos infâmes labos.
Vous ne manquez pas d'air.

> ...mais un appareil
> qualifié, réglementé,certifié, et agréé dans le protocole du conseil de l'ordre.

Petite menace subliminale au passage: fais bien les contrôles payants, sinon le Conseil de l'Ordre va te pincer les mimines!
Ah Mr Techsteril on vous pardonne, il faut bien que tout le monde gagne sa croûte.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/07/2014 à 19h11

Techsteril écrivait:
--------------------
>
> Sachez que cette marque est très connue et très publicité ...

Très plébiscitée?
Un plébiscite c'est déjà très enthousiaste.
Si Cominox ou toute autre marque est "très plébiscitée" alors ça doit être du délire.
Genre on pavoise les rues et des pétales de roses sont jetées au passage du commercial.
Des larmes de joie scintillent dans les yeux du peuple de France à l'annonce des délices promis par Cominox.
Trop cool.


olivier

19/07/2014 à 19h34

3 ans depuis l'achat, 3 pannes majeures pendant la garantie avec immobilisation de la sté, 1 panne hors garantie qui m'a coûté prés de 500 € ...finis de le payer ce mois ci....

Donc à choisir , non je n’aurai pas repris cette marque et je ne la conseillerai pas


Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/07/2014 à 20h40

@olivier
J'ai à peu près le même parcours avec WH.
Les fournisseurs se fichent de nous épicétou...


olivier

19/07/2014 à 23h32

ouais mais WH cela plus mal au niveau fric....