Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème étrange de MAJ - Eugenol

Problème étrange de MAJ

eltarlo

12/07/2014 à 00h07

je rencontre un problème étrange j'ai fait la mise à jour en version 3.31.0(73) en mode offline sur le serveur en Windows XP SP3 aucun problème, j'ai donc commencé à faire la mise à jour en mode offline sur sur les postes clients et là c'est le drame ! les postes en Windows 7 la MAJ passe parfaitement mais sur les postes en XP SP3 l'installation est comme bloquée il ne se passe rien ! si je coupe l'installe car plus rien ne répond je dois réinstaller julie sur le poste pour retrouver un fonctionnement "normal" mais la MAJ n'y est pas. avez vous déjà été confronté à cela ?
Par avance merci pour vos réponses

acid

12/07/2014 à 00h46

C'est exactement le type d'information que recherche mon installateur.
Il m'informe en juillet que la politique de microsoft a évolué depuis avril (fin officielle de XP)et que maintenant un réseau sous XP correctement entretenu pourra fonctionner sans problème pendant un an ou deux au minimum, Il n'y a aucune urgence pour la bureautique et l'imagerie rvg.
En ce qui concerne la ccam, les courageux précurseurs ont en général abandonné XP avant de se lancer dans l'aventure. C'était un conseil des éditeurs tout à fait cohérent à la date de l'annonce de microsoft.

En conséquence, aujourd'hui, il y a un manque presque total d'information concernant le fonctionnement des logiciels ccam en réseau XP.

Si l'installateur doit changer tous les réseaux XP des cabinets dentaires avant le 31/07, il m'informe que c'est techniquement impossible pour lui; A son avis, une telle transition demande plusieurs mois.

Toute remontée d'expérience d'installation de la ccam sur réseau XP serait bienvenue, cela éviterait peut-être des ennuis supplémentaires.
En cas de problème, chez logos le conseil est de changer d'ordinateur.
Chez julie si les CD de MAJ sont livrés à la fin du mois, on espère qu'il y aura des consignes d'installation.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/07/2014 à 01h56

Suis sous xp julie 3 postes et me fait zero souci

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée

eltarlo

12/07/2014 à 12h53

Alors j'ai refait quelques tests ce matin et sur certains poste la MAJ à bien fonctionné sur d'autres la MAJ se fait en quelques secondes et le message traditionnel m'annonçant que je peux relancer Julie apparaît bien mais lorsque je vérifie le numéro de version et bien rien ne s'est passé je suis toujours à la version antérieure et pourtant j'ai tenté toutes les options de mise à jour via le réseau / par Internet / Offline. je n'ai plus qu'à attendre Mardi pour appeler la hotline.

Si vous avez des suggestions je suis preneur par avance merci !

M-

12/07/2014 à 13h10

eltarlo écrivait:
-----------------

> Si vous avez des suggestions je suis preneur par avance merci !

ça m'est arrivé une fois, aller dans repertoire juliew, renommer updateinfo en updateinfo.old et relancer la maj,ça a marché chez moi, ça te recrée un dossier updateinfo

eltarlo

12/07/2014 à 13h50

Excellent ça marche ! merci beaucoup enfin tout est en 3.31.0 (73) ce fut laborieux

Encore Merci !

M-

12/07/2014 à 14h08

;)

Chicot rzzdrk - Eugenol
Don Chiquotte

14/07/2014 à 17h27

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Suis sous xp julie 3 postes et me fait zero souci
>
>

Idem pour nous : 5 postes sous XP SP3 et confirmation par une personne haut placée chez Julie que cela devrait fonctionner avec TOUTES les versions Windows.

:-)

eltarlo

14/07/2014 à 19h02

Moi aussi on m'avait affirmé que la version de Windows n'avait pas vraiment d'importance. Pour ma part j'aimerai bien que l'on sorte un peu du flou artistique même si il faut imposer une configuration de base, etc ... et puis surtout il serait temps que le programme évolue une refonte s'impose ! Un hotliner m'avait même avoué que le programme n'avait pas connu de véritable évolution depuis bon nombre d'années ! Ce qui en soi n'est pas encourageant !

cyber_quenottes

14/07/2014 à 23h10

eltarlo écrivait:
-----------------
> Moi aussi on m'avait affirmé que la version de Windows n'avait pas vraiment
> d'importance. Pour ma part j'aimerai bien que l'on sorte un peu du flou
> artistique même si il faut imposer une configuration de base, etc ...
==========================
et bin tu prends tes mimines et tu vas sur le site, c'est écrit noir sur blanc et pas depuis hier

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

15/07/2014 à 01h05

> et pas depuis hier

C'est un peu çà aussi le problème.

cyber_quenottes

15/07/2014 à 09h56

@ M_

le pire c'est que j'ai eu à faire la même chose

mais bon, mes maj de "test" étaient parfois un peu sous forme de fichiers ajoutés

du coup je pensais pas que ca pouvait arriver ailleurs

M-

15/07/2014 à 11h34

> @ M_
>
> le pire c'est que j'ai eu à faire la même chose
>
> mais bon, mes maj de "test" étaient parfois un peu sous forme de fichiers
> ajoutés
>
>
> du coup je pensais pas que ca pouvait arriver ailleurs

Ce probleme s'est produit sur les ordi domicile où effectivement je bidouille et fais les essais de maj avec retour en arrière (m'amuserais pas à faire cela sur ceux du cab)donc il y a peut-être un rapport de cause à effet