Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'annonce du gouv - prothésistes dentaires - Eugenol

L'annonce du gouv - prothésistes dentaires

Alarache

13/07/2014 à 16h41

Je n'ai pas trouvé l'info sur eugenol, qui pourrait m'expliquer et me trouver un lien développant l'info entendue à la radio comme quoi le gouvernement voudrait faire bouger les lignes chez les prothésistes dentaires (et les huissiers)?

Je ne comprends pas trop sur quoi ils veulent jouer? Plus de concurrence?....Moins de diplôme requis?..........
Quelle est cette nouvelle bonne idée?.....


colza2

13/07/2014 à 16h46

on en parle ici
http://www.eugenol.com/sujets/406388-montebourg-et-les-professions-a-monopole


ici tu as des huissiers en action
http://www.eugenol.com/sujets/406418-les-huissiers-saisissent-les-ordinateurs-chez-dentexia



et ici ce serait bien incroyable s'il n'y avait pas encore d'huissier dans les nouvelles professions subitement intéressées à notre activité; des prothésistes il y en a déjà.
http://www.eugenol.com/sujets/404746-centres-1901-nouvelle-saison


Alarache

13/07/2014 à 17h17

Merci pour tes liens et après avoir lu pas mal de pages, je me permets de relayer ici ces propos résumant bien la situation, ça fait peur...:

Re: Montebourg et les professions à monopole

Par carident Envoyer un message privé vendredi 11 juillet 2014 à 17:01

" > Les prothésistes dentaires

L'autorité de la concurrence avait rendu un avis en mars 2012 concernant les effets de l'exclusivité de la vente des prothèses dentaires par les chirurgiens-dentistes. Le SNFPD (Syndicat national des fabricants de prothèses dentaires) souhaitait, en effet, instaurer une relation directe entre prothésistes et patients alors qu'à l'heure actuelle le prothésiste n'intervient que sur commande exclusive du chirurgien-dentiste pour le compte de son patient.

Le gendarme de la concurrence a effectivement relevé "une insuffisante dynamique concurrentielle au détriment des patients". Mais elle n'a pu donné raison au SNFPD, ne pouvant remettre en cause la réglementation qui consacre le monopole de l'art dentaire. "

A priori, il s'agirait de laisser les prothésistes dentaire vendre directement des prothèses aux patients... (on nous prend vraiment pour des revendeurs de prothèses!)

Sauf que M. Montebourg confond prothésiste dentaire et dentiste! A croire qu'il n'a jamais été chez un dentiste de sa vie, ça fait peur...

On lui soumet un avis sur le monopole des dentistes, mais comme il ne comprend rien, il parle de monopole des prothésistes dentaires... Et ça nous gouverne, ça!

Et ensuite pour faire suite au quiproquo, le syndicat des prothésistes dentaire lui répond... mdr

« Derrière votre pupitre hier, vous dirigiez un doigt accusateur en parlant de monopole. Mais quel monopole dénoncez-vous ? », lui répondent aujourd’hui les prothésistes dentaires par la voix ulcérée de leur syndicat UNPPD. « Le prothésiste dentaire n'a pas le monopole du prix de la prothèse mise sur le marché, souligne-t-il. Le prix facturé au patient étant défini par le chirurgien-dentiste, il englobe le coût de fabrication de la prothèse, l'acte chirurgical, les charges de cabinet tels que codifiés par la Sécurité sociale et par l'avenant n°3 des chirurgiens-dentistes avec le devis conventionnel. » L’UNPPD demande au ministre de revenir sur ses déclarations et d’exclure les prothésistes dentaires de la loi en préparation."

Bref, on se croirait dans une comédie théâtrale... avec pour acteur principal un guignole, qui ne sert à rien, à part se taper l'affiche avec une marinière et un mixeur!


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

13/07/2014 à 18h04

Il n'est que le digne représentant de la bande de guignols qui nous gouverne, et dire que les français il y deux ans l'on plébiscité, comme il le feront dans trois ans pour Marine, pitoyable mais sans surprise.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/07/2014 à 12h36

Laissons le pondre une loi qui obligera les prothésistes dentaires à plafonner strictement les CCM à 450 €. Ce guignol.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/07/2014 à 13h56

450 euros c'est trop, 375 c'est mieux. Et là les prothésistes dentaires Français sont rayés de la carte. Protilab se frotte déjà les mains, la chine méthode éprouvée pour redonner du pouvoir d'achat.-))))))


Enigma

14/07/2014 à 15h13

pas grave on s'adapte...

ic : 500 euros ccm 350

ou direct implant 2000 , ccm spr 30 0

on tiendra de nouveau 5 ans le temsp qu'il plafonne les implants :))


Darmon - Eugenol
Latin

15/07/2014 à 01h08

Je ne sais pas ce qui est pire entre le ministre qui confond prothésiste dentaire et activité prothèse du chirurgien dentiste, les journaleux qui reprennent en cœur "prothésiste dentaire" sans une once de regard critique (à la fois ce n'est pas étonnant), et les vrais prothésistes dentaires qui sans aucun esprit critique réagissent au premier degrés en plaignant d'être injustement incriminés.

C'est peut-être quand-même la réaction des prothésistes qui remporte la palme, parce que c'est vraiment cocasse de reprendre ça au premier degré.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

15/07/2014 à 10h27

Je crois que la situation est beaucoup plus grave que ça, ce matin au journal TV, on nous expliquait que ces professions réglementées ( huissiers, notaires...mais nous aussi en filigrane)gagnent 43 € sur 100 € encaissés, alors que la moyenne nationale ( d'où sort-elle ?) est de 8 €: conclusion il y en a qui se gavent, il faut y mettre un terme.

Voyez ce qu'il vous resterai en brut imposable avec 8 % de bénef sur votre CA.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


colza2

15/07/2014 à 10h37

l'ensemble des prof.régl.

http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0203640930083-professions-reglementees-le-rapport-choc-de-bercy-1024610.php

pharmacien, dentiste

http://www.lesechos.fr/journal20140715/lec1_france/0203640270732-pharmaciens-dentistes-des-prix-peu-transparents-1024624.php


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/07/2014 à 10h45

Latin écrivait:
---------------
> C'est peut-être quand-même la réaction des prothésistes qui remporte la palme,
> parce que c'est vraiment cocasse de reprendre ça au premier degré.

Pas tout à fait. Puisqu'il y a une attaque directe, en les nomment, il est normale qu'il y ait une réponse.
Il n'ait pas sensé y avoir de second degrés dans une annonce ministériel, ni d'erreur. Il est possible que les prothésistes fassent parti des bouc émissaires sélectionnés.

De toutes façon, une attaques de ce type doit être remise en place. C'est ce qu'ils ont fait.
Au pire si c'est les dentiste par leur "activité prothèse" qui sont visées, autant s'opposé au projet qui s'attaque à leurs clients. Sinon la seul chose que va apporter un plafonnement du tarif prothèse c'est une augmentation du chiffre d'affaire de protimachin, labotruc et autre délocalisé, comme il a déjà été évoqué.
C'est plus notre place qui pose problème. Nous ne somme pas nommé ("certaines professions de santé"), mais tout le monde s'attend à nous voir dans la liste (BFM TV dans un article court montre une image de cabinet dentaire ce matin).

Nos gouvernement veulent renforcer le pouvoir d'achat avec une diminution du prix de vente... Comme pour les autres artisans, il n'y aura plus que des fabricants de luxe, vendu à l'export.

Lorsqu'une idée règne, elle se trompe ; lorsqu'elle gouverne, de plus, elle ment.
Maurice G Dantec

à la fin de C dans l'air sur france 5, vendredi, "les primaires du PS ont commencés".


Image ik684g - Eugenol
chirphil

15/07/2014 à 10h46

Pour les chirurgiens dentistes , reste 34% en moyenne , devrait revenir à 8% .

D'après ce même rapport , les bénéfices de nos professions auraient augmenté de 45% en 10 ans ???
Moi ce que j'ai constaté , en 10 ans pour obtenir le même bénéfice , il a fallu augmenter mon CA de 30% , face aux nouvelles charges imposées et réglementées .
Gros problème de compétences des rapporteurs , et a nouveau mensonge du gouvernement : comme toujours , imposer une idée fausse et mensongère pour ensuite en tirer des conclusions et conséquences inadaptées menant au désastre .

Problème sur les marges des prothèses dentaires ? Soit disant scandaleuses .
Depuis la mise en place du nouveau devis , le pris de revente de la prothese y est indiquée , en ce qui me concerne pour une CCM achetée au labo 135 euros , revente 145 euros . A peu près 6% de marge . Nous avons fait notre devoir de transparence .

Alors Mr Montebourg et membres du gouvernement , l'erreur est humaine , mais s'obstiner dans l'erreur est diabolique .
Vous mettez la France à genou .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/07/2014 à 10h47

"........

Parmi les professionnels de santé, les chirurgiens-dentistes sont également mis à l'amende. Si la consultation sans acte n'est pas soumise à rémunération, la pose de prothèse dentaire, en revanche, sert souvent à rééquilibrer le chiffre d'affaires de ces professionnels, mais de manière parfois disproportionnée. Le rapport propose donc de fixer des tarifs pour la partie « conseil » et consultation. Pour finir, il est recommandé de supprimer le numerus clausus des professions suivantes : pharmaciens, chirurgiens-dentistes, infirmiers, ainsi que masseurs-kinésithérapeutes, au motif qu'un grand nombre d'entre eux, installés en France, sont désormais formés à l'étranger. C'est le cas de 45 % des dentistes, par exemple.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20140715/lec1_france/0203640270732-pharmaciens-dentistes-des-prix-peu-transparents-1024624.php?PiiOiLpmgyjluHzU.99


......."

https://news.google.fr/news/rtc?ncl=d_NJ5tIzTc-562Mq1F5FrXKorzFsM&authuser=0&topic=h


uɹöɾq

15/07/2014 à 10h55

barbabapat écrivait:
--------------------
> "........
Pour finir, il est recommandé de supprimer le numerus clausus des
> professions suivantes : pharmaciens, chirurgiens-dentistes, infirmiers, ainsi
> que masseurs-kinésithérapeutes, au motif qu'un grand nombre d'entre eux,
> installés en France, sont désormais formés à l'étranger. C'est le cas de 45 %
> des dentistes, par exemple.
>


Ah ah ah!
Ceux qui ont eu leur P1 dans les années 90 sont bien contents de lire ça.
La baise aura été totale pour eux...

Bien sûr, les médecins ne sont jamais cités, puisqu'ils sont protégés par leur statut de fonctionnaires de la sécu.
Double peine pour les cochons de dentistes.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

15/07/2014 à 10h59

Leur deal est très simple, faire faire directement par les labos de prothèses ce que les prothésistes pourront faire directement en bouche, essentiellement l'adjointe et les réparations, en leur ajoutant cette capacité professionnelle. En plus la sécu y gagnera car non remboursable.

Et qui c'est qu'on viendra voir pour les retouches si le nouvel appareil fait mal ?

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


dentalproject

15/07/2014 à 11h14

Bien baisé effectivement pour ceux qui auront eu le concours dans les années 90, par contre pour d'autres l'arrivée de viande fraiche va bien les aider pour leur départ en retraite.
Au vu du niveau endodontique moyen en france et sans concurrence, cela promet quand on ne pourra plus jouer la compensation. On pourra retraiter à l'aéropolisseur... Il va devenir dangereux pour nous et nos familles de travailler. Il sera peut-être temps, alors, d'exercer notre droit de retrait. On peut rêver mais bon.
Exemple concrte : le financement de la mise aux normes d'accessibilités. Comment va-t-on financer cela? Si les tarifs baissent, l'effet sera double sur nos bénef pendant 2 ans et nous avons jusqu'en 2018 pour être aux normes. Si les banques refusent de financer, on va en plus prendre des amendes!
Y en vraiment assez, j'ai toujours fait ce que l'on m'a demandé mais là cela suffit d'être marquer au fer rouge en permanence et montré du doigt.
Voler la vie des gens comme cela est odieux, si j'avais su...
Soit dit en passant hier macdo était calme et cela donne à réfléchir à pourquoi y a plus une tune dans notre pays. Si mes revenus baissent je deviendrais député et cela sera facile.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/07/2014 à 11h28

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Ah ah ah!
> Ceux qui ont eu leur P1 dans les années 90 sont bien contents de lire ça.
> La baise aura été totale pour eux...
>
Je doute quand meme que dentaire ne devienne l'école des fans comme le BAC, ne serait-ce que par la capacité des fac à accueillir un tsunami d'étudiants.
L'état est un poulet sans tete, vous vivez en direct l'effondrement de ce pays foutu et encore vous avez de la chance : vous vous tenez accroché au pavillon de proue du titanic ca fait un moment que d'autres pataugent dans l'eau glacée.


olivier

15/07/2014 à 11h34

le fils d'un patient vient de réussir le PACES ....son choix

Lui:"ben je veux faire orthodontie directe... Ah non non l'omni y parait qu'on crève la faim..."

Moi:"Bon allé rinces-toi"


Gégé12

15/07/2014 à 11h41

45% des dentistes formés à l'étranger ???

Bon ... ben ... bonne vacances à tous ... la rentrée va être chaude !!!


Gégé12

15/07/2014 à 11h58

chirphil écrivait:
------------------
> Pour les chirurgiens dentistes , reste 34% en moyenne , devrait revenir à 8% .



Bon ... ben ... là, ce sont mes dernières vacances !!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/07/2014 à 12h04

olivier écrivait:
-----------------
> le fils d'un patient vient de réussir le PACES ....son choix
>
> Lui:"ben je veux faire orthodontie directe... Ah non non l'omni y parait qu'on
> crève la faim..."
>
> Moi:"Bon allé rinces-toi"

D'autant plus facile que le numérus clausus en ortho va également sauter.-))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/07/2014 à 12h05

Gégé12 écrivait:
----------------
> chirphil écrivait:
> ------------------
> > Pour les chirurgiens dentistes , reste 34% en moyenne , devrait revenir à 8% .
>
>
>
> Bon ... ben ... là, ce sont mes dernières vacances !!!

Et moi mes premières très grandes vacances !-)))))


Gégé12

15/07/2014 à 12h25

8% ==> Revenus inférieurs au SMIG ...

Bienvenue aux nouveaux pauvres !!!




Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/07/2014 à 12h25

olivier écrivait:
-----------------
> Lui:"ben je veux faire orthodontie directe... Ah non non l'omni y parait qu'on crève la faim..."

A lui rappeler le jour où il viendra demander pour faire un stage.
le système éducatif Français n'est plus capable de produire des individus répondant à 60 QCM de l'heure.


carident

15/07/2014 à 12h32

"Parmi les professionnels de santé, les chirurgiens-dentistes sont également mis à l'amende. Si la consultation sans acte n'est pas soumise à rémunération, la pose de prothèse dentaire, en revanche, sert souvent à rééquilibrer le chiffre d'affaires de ces professionnels, mais de manière parfois disproportionnée. Le rapport propose donc de fixer des tarifs pour la partie « conseil » et consultation."


Si j'essaye de lire entre les lignes et de comprendre ce que ces ignares veulent dire, j'en arrive à la conclusion qu'il est question de revaloriser les actes de soins, et de mettre en place des remboursements pour certains actes qui étaient alors HN (ou NPC) tels que la motivation à l'hygiène bucco-dentaire, etc...
En tout cas, c'est ce que je comprends en lisant ces quelques lignes.
Et il n'est pas question de plafonner la prothèse en contre partie... puisque serait plutôt question de supprimer le numerus clausus :


"Pour finir, il est recommandé de supprimer le numerus clausus des professions suivantes : pharmaciens, chirurgiens-dentistes, infirmiers, ainsi que masseurs-kinésithérapeutes, au motif qu'un grand nombre d'entre eux, installés en France, sont désormais formés à l'étranger. C'est le cas de 45 % des dentistes, par exemple."


Perso, cela me va... Ouverture complète à la concurrence, avec en contre partie une revalorisation des actes de soins, voir la levée de l'opposabilité.
Je pense que ça serait une bonne chose, mais je doute que cela aille dans le sens d'une diminution des tarifs pour les patients.


RépondreCiter
1...