Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'annonce du gouv - prothésistes dentaires - Eugenol

L'annonce du gouv - prothésistes dentaires

Darmon - Eugenol
Latin

15/07/2014 à 18h04

Gégé12 écrivait:
----------------
> Et je viens d'entendre un mec de droite dire ... qu'ils sont d'accord avec
> Montebourg sur ce point !!!


Ca t'étonne?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/07/2014 à 18h12

Il existe une solution :
Réalisation sous prescription des prothèses, comme c'est déjà le cas avec certaines orthèses ou les lunettes.

Comme ça, la responsabilité reste au dentiste, et toutes les critiques qui vont avec. Abus de prescription...

Mais les prothésiste voudraient ils s'imposer les réglementations et contrainte assujetti a l'accueil du public et l'investissement d'une pièce pour la prise d’empreinte...

Si ça arrive, on est mal...


vmdeugénol

15/07/2014 à 18h15

La faillite n'est pas une affaire de droite ou de gauche, il se trouve que la droite est bien contente qu'elle explose sous la gauche, du coup la gauche veut faire exploser la droite, mais au bout du compte cela reste bien une faillite.

Il faut apurer et solder les comptes, il y a plusieurs méthodes, reconnaitre les faits, chercher de boucs émissaires, inventer des écrans de fumées.
Finalement comme dans toute faillite, il y a des liquidateurs, des gens lésés, d'autres ruinés. Ceux qui s'en sortent repartent et créent la dynamique de la reprise économique.

Les politiques n'ont pas de grands pouvoirs, pas de solutions, ils tentent juste de sauver leur peau.


BOLERO

15/07/2014 à 18h31

De toute façon une profession qui est la seule obligée d'afficher ses prix d'achat et qui n'a pas su se défendre est maintenant taillable et corvéable à merci


Alarache

15/07/2014 à 18h34

J'ai travaillé dans 25 cabinets dans 11 départements:
on a TOUS des impayés!!
Pourquoi? Parce qu'on fait les soins AVANT de demander de payer!!

PERSONNE ne laisse partir quelqu'un du cabinet souffrant des dents.

On accepte TOUS les CMU à condition qu'ils viennent au RDV d'une part et qu'ils présentent leurs papiers d'autre part.

Donc l'accès aux soins n'est pas un problème en France.
Mis à part peut être les zones désertes mais ça n'a rien à voir.

Enfin après nos soins, quasi tous nos patients sont satisfaits, quasi jamais ils ne font de remarques sur le montant (tu m'étonnes rarement proche des 100 euros remboursés en 3 jours à 70%) mais c'est fou comme ils l'oublient dès que le débat est dans les médias!! :(


dentalproject

15/07/2014 à 18h40

chicot29 écrivait:
------------------
> Franchement tu les vois gérer l'adjointe sans aucun bilan bucco-dentaire ? sans
> faire les soins sur les dents restantes ?

Tu crois que c'est par hasard que les amovibles résines de 1 à 8 dents ont été déremboursés?
Puis pour les soins sur les dents restantes, étant donné la valeur conventionnelle donnée aux soins dans ce pays, je ne pense pas que cela soit le soucis premier du législateur.
Ce qui va être énorme, c'est que les cmu auront du stellite made in dentist et les non cmu smicards limites auront du résine non remboursé made in le denturo.
Pour ceux qui pense se fournir en Asie, redescendez de l'avion tout de suite car santepasclair demande les factures labos et rembourse en fonction. Et attention aux fausses déclarations, par ici la sortie. Donc les autres suivront étant donné qu'elles ne veulent plus payer à l'aveugle et pour de la "qualité" (définition?). En cela, les prothésistes sont inclus dans ces fameuses 37 professions car en se gavant, de façon plus discrète, mais en se gavant quand même, ils favorisent le commerce avec l'asie.
Les 6 solutions :
- des denturos
- des réseaux
- rembourser du npc
- plafond des honoraires de prothèses
- fin du nc
- favoriser les investissements tiers c'est à dire ne venant pas de la profession genre leclerc...
Si nos marges baissent autant que cela, l'exercice deviendra dangereux s'il n'est pas rééquilibré. Il serait tant que des personnes reconnus affirment cet état de fait. Dangereux en premier pour les patients, dangereux pour la société car les loupés vont se multiplier ( et sans compter la fidélisation actuelle de nos patients) et il faudra bien un payeur, dangereux pour nos familles, nos enfants pour les plus petits n'ont rien demandé, et dangereux pour nous car nous n'avons pas fait dentaire pour aller au tribunal sinon nous aurions fait avocats.

Bon courage à tous, j'ai trouvé autre chose à faire qui n'a pas l'air si difficile que cela à faire.
Comme c'était calme macdo hier, en plein jour.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/07/2014 à 19h48

les 6 solutions

en gros le programme que nous négocie discrètement la csnd

toujours en avance quand il s'agit de baisser le niveau de la profession

toujours plus de contraintes
toujours plus d'encadrement csnd pour t'aider à les assumer( accepter )
toujours plus de renoncement à lutter


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/07/2014 à 19h53

Honnêtement les claquos résine, qu'ils les fassent, extraient les dents et les rajoutent dessus au fur et à mesure ca nous fera des vacances.


Alarache

15/07/2014 à 19h59

Il est grand temps qu'on "libéralise" notre profession en nous laissant créer un nouvel échelon:
Former en 3 ans des personnes dento compétentes
En 3 ans dans les services de fac on est apte à pas mal de choses:
prévention - dépistage - détartrage de contrôle - prise de radios - prise d'empreintes alginate

ça nous laisse plus de temps dispo pour des actes plus techniques
et ça laisse rentable les controles du quotidien à qui ont fourni un local, un fauteuil basique avec du matériel stérilisé.

La CNSD n'a jamais pensé à ça?.........

Les radiologues, les ophtalmo et d'autres l'ont compris!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/07/2014 à 20h22

Alarache écrivait:
------------------
> Il est grand temps qu'on "libéralise" notre profession en nous laissant créer un
> nouvel échelon:
> Former en 3 ans des personnes dento compétentes
> En 3 ans dans les services de fac on est apte à pas mal de choses:
> prévention - dépistage - détartrage de contrôle - prise de radios - prise
> d'empreintes alginate
>
> ça nous laisse plus de temps dispo pour des actes plus techniques
> et ça laisse rentable les controles du quotidien à qui ont fourni un local, un
> fauteuil basique avec du matériel stérilisé.
>
> La CNSD n'a jamais pensé à ça?.........
>
> Les radiologues, les ophtalmo et d'autres l'ont compris!!

Certains utilisent les collaborateurs pour faire ce que tu decrits et ne trouvent pas cela rentable salariés ou liberaux.

Un acte est rentable quand son tarif paye plus que ce qu'il coute. Un serurrier n'as pas fait 3 ans d'etude, mais prend 70 euros pour debloquer une porte claquée avec pour seul materiel une radiographie.


Alarache

15/07/2014 à 20h33

Je doute et j'espère que personne "n'emploi" un chirurgien dentiste en France au salaire de 1800 € dans une salle avec soit du matériel amorti soit un plateau basique et ne lui demandant de ne faire QUE des detartrage, des radios et des BBD....

Disons que ça coûte 3 000€/mois avec les charges, à 35h ça fait un salarié à 21 euros de l'heure, je pense qu'il est apte à dégager 50€ de l'heure surtout si on leur crée de nouveaux actes de prévention.

Mais bon, le but n'est pas de gagner de l'argent "sur leur dos" mais que ce soit rentable et que ça soulage nos agenda pour nous consacrer à des actes plus techniques.


barbabapat écrivait:
--------------------
> Alarache écrivait:
> ------------------
> > Il est grand temps qu'on "libéralise" notre profession en nous laissant créer
> un
> > nouvel échelon:
> > Former en 3 ans des personnes dento compétentes
> > En 3 ans dans les services de fac on est apte à pas mal de choses:
> > prévention - dépistage - détartrage de contrôle - prise de radios - prise
> > d'empreintes alginate
> >
> > ça nous laisse plus de temps dispo pour des actes plus techniques
> > et ça laisse rentable les controles du quotidien à qui ont fourni un local, un
> > fauteuil basique avec du matériel stérilisé.
> >
> > La CNSD n'a jamais pensé à ça?.........
> >
> > Les radiologues, les ophtalmo et d'autres l'ont compris!!
>
> Certains utilisent les collaborateurs pour faire ce que tu decrits et ne
> trouvent pas cela rentable salariés ou liberaux.
>
> Un acte est rentable quand son tarif paye plus que ce qu'il coute. Un serurrier
> n'as pas fait 3 ans d'etude, mais prend 70 euros pour debloquer une porte
> claquée avec pour seul materiel une radiographie.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/07/2014 à 20h49

Alarache écrivait:
------------------

>
> Disons que ça coûte 3 000€/mois avec les charges, à 35h ça fait un salarié à 21
> euros de l'heure, je pense qu'il est apte à dégager 50€ de l'heure surtout si on
> leur crée de nouveaux actes de prévention.

Dégager 50 euros de l'heure ? t'es sérieux là ? Mon cabinet c'est 150 euros de l'heure ( j'ai 2 fauteuils) soit une moyenne de 6 soins opposables par heure pour être à 0 de BNC. Les soins opposables ne servent qu'à payer les charges fixes du cabinet dans le meilleur des cas.


Alarache

15/07/2014 à 21h06

OUI je suis sérieux
Il faut bien lire: je ne parle pas d un chirurgien dentiste!!
Je parle d un hygiéniste bossant dans une pièce du cabinet avec un fauteuil basique!
Je pense qu il peut faire du 70€ de l heure et donc etre rentable mais surtout nous apporter une précieuse aide!!


chicot29 écrivait:
------------------
> Alarache écrivait:
> ------------------
>
> >
> > Disons que ça coûte 3 000€/mois avec les charges, à 35h ça fait un salarié à
> 21
> > euros de l'heure, je pense qu'il est apte à dégager 50€ de l'heure surtout si
> on
> > leur crée de nouveaux actes de prévention.
>
> Dégager 50 euros de l'heure ? t'es sérieux là ? Mon cabinet c'est 150 euros de
> l'heure ( j'ai 2 fauteuils) soit une moyenne de 6 soins opposables par heure
> pour être à 0 de BNC. Les soins opposables ne servent qu'à payer les charges
> fixes du cabinet dans le meilleur des cas.


Alarache

15/07/2014 à 21h13

Et Europe1 qui insiste sur les 6% de bénéf d'une PME et compare avec un cabinet dentaire....

Le PDG de la PME est déjà rémunéré avant les 6%!!!

Si en plus de nos revenus on gardait 6% en banque......

On a eu la réaction de la CNSD qui n'a apporté aucun argument à part qu'on était contre et qu'on se protège, voici ce que va entendre le français.....

Salauds de dentistes!!


Alarache

15/07/2014 à 21h42

Lu dans les Echos, moi pas comprendre.... nos consultations ne sont pas soumises à rémunération?!? On va y arriver!!

"Parmi les professionnels de santé, les chirurgiens-dentistes sont éga­lement mis à l’amende. Si la consultation sans acte n’est pas soumise à rémunération, la pose de prothèse dentaire, en revanche, sert souvent à rééquilibrer le chiffre d’affaires de ces professionnels, mais de manière parfois disproportionnée. Le rapport propose donc de fixer des tarifs pour la partie « conseil » et consultation."
http://www.lesechos.fr/politique-societe/dossiers/0203641664391/0203642878270-pharmaciens-dentistes-des-prix-peu-transparents-1024895.php


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/07/2014 à 21h56

Alarache écrivait:
------------------
> Je doute et j'espère que personne "n'emploi" un chirurgien dentiste en France au
> salaire de 1800 € dans une salle avec soit du matériel amorti soit un plateau
> basique et ne lui demandant de ne faire QUE des detartrage, des radios et des
> BBD....
>
> Disons que ça coûte 3 000€/mois avec les charges, à 35h ça fait un salarié à 21
> euros de l'heure, je pense qu'il est apte à dégager 50€ de l'heure surtout si on
> leur crée de nouveaux actes de prévention.
>
> Mais bon, le but n'est pas de gagner de l'argent "sur leur dos" mais que ce soit
> rentable et que ça soulage nos agenda pour nous consacrer à des actes plus
> techniques.
>
>
>

Dans n'importe quelle entreprise sauf la fonction publique, si un salarié coûte plus cher que ce qu'il rapporte à l'entreprise, il finit à pôle emploi.

Donc soit ton salarié est rentable quelque soit son niveau d'étude, soit il ne l'est pas.

Après un collaborateur libéral qui est utilisé pour libérer du temps clinique à son titulaire n'est pas rentable selon certains sur ce forum. Et pourtant il paye ses charges tout seul, n'a pas de fixe, ne risque pas de t'envoyer devant les prud'hommes à la fin de son contrat.

Pour ce qui est des assistantes, en plus elles travaillent à côté au cabinet, donc seront peut être libre 50% de leur temps pour faire les actes de prévention, ce qui ramène ta rentabilité au fauteuil à 100 euros de l'heure sur de actes de prévention dont on ne sait si ils couvriront les frais.

Mais bon on sera tellement plus rentable que l'on pourra se permettre de payer quelqu'un plus qu'il ne rapporte au cabinet.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/07/2014 à 22h06

Alarache écrivait:
------------------
> Et Europe1 qui insiste sur les 6% de bénéf d'une PME et compare avec un cabinet
> dentaire....
>
> Le PDG de la PME est déjà rémunéré avant les 6%!!!
>
> Si en plus de nos revenus on gardait 6% en banque......
>

L'ignorance en matière d'économie est absolue.

Et en SELARL?
La SELARL fait son CA annuel.
Elle rémunère les salariés ( AD) et le gérant (le dentiste).
Elle garde un tout petit peu de tréso en fin d'année.
La voilà la gentille petite PME qui fait ses 4 ou 5% de bénéf' annuel.

Ils nous prennent bien pour des cons.
Ils n'ont pas toujours tort: combien de fois on a vu ici un post d'un étudiant ou jeune diplômé qui parlait de ses espérances en matière de salaire? "Quel salaire pour un dentiste"? "Quel sera mon salaire"?
Bande de nases. Pas de salaire!
Ou un BNC: mais on voit trop bien la rémunération. Trop visible, insupportable en temps de crise.
Ou une rémunération de gérant en SEL: honnête rémunération d'un honnête dirigeant de PME.

Il est URGENT de délivrer des cours d'économie en fac et sûrement de faire de la formation post-U dans ce domaine parce que là ce n'est plus possible!


Alarache

15/07/2014 à 22h07

Je rappelle: je ne parle PAS d'un chirurgien dentiste!!

Bon en fait pour libérer du pouvoir d'achat aux français, Montebourg devrait offrir dans les hall de gare des distributeur de prothèses amovibles:
Tu clic ton édentement et bam: elle tombe!
Nous ne sommes que des distributeurs de canettes.... (salauds de plagiste qui facture une canette de coca 8 fois le prix du supermarché!! Il s'en met plein les fouilles!! Libérez nous cher gouvernement!!)


Darmon - Eugenol
Latin

15/07/2014 à 23h24

Alarache écrivait:
------------------
> Je doute et j'espère que personne "n'emploi" un chirurgien dentiste en France au
> salaire de 1800 € dans une salle avec soit du matériel amorti soit un plateau
> basique et ne lui demandant de ne faire QUE des detartrage, des radios et des
> BBD....

Et ben si, ça existe. A 1800/ mois je ne sais pas, mais un collaborateur pour faire les détartrages dans un cabinet de paro il y en a. Remarque, il doit bien y avoir des cabinet avec des assistantes qui s'en occupent. Ceci dit, ce n'est pas plus risqué que de faire des empreintes ou de coller des brackets.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

15/07/2014 à 23h43

Une amie l'a fait il y a quelques années, payée 1000E par mois pour une journée par semaine à faire des détartrages.

Bon, c'était valable pour la titulaire également, à 150E la demi-heure de maintenance.


Gégé12

16/07/2014 à 01h49

Et c'est nous, "les rentiers", qui faisont couler la france ...

Ce que Valérie Trierweiler a coûté à la République en 2013
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ce-que-valerie-trierweiler-a-coute-a-la-republique-en-2013_1559532.html#rkSSvVUIJqj6R6fd.99


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

16/07/2014 à 10h55

pgc écrivait:
-------------

> Il est URGENT de délivrer des cours d'économie en fac et sûrement de faire de la
> formation post-U dans ce domaine parce que là ce n'est plus possible!

Et aux politiques aussi, en priorité au minustre de l'ECONOMIE !


--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


208330 1952565342574 1495860682 32222471 5864635 n vyqmlt - Eugenol
grolin

16/07/2014 à 13h40

les denturoproctologues sont contents

http://www.association-denturologiste.fr/forums/loi-montebourg.html


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2014 à 13h45

Tu parles des nullos qui ne font que de la mobile ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/07/2014 à 14h07

on aurait pas ce genre de message idiot de la part d'un forum de protho si eugenol n'était pas "ouvert aux quatre vents"

on y rentre comme dans un moulin