Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFin du numerus clausus envisagée... - Eugenol

Fin du numerus clausus envisagée...

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/07/2014 à 04h22

dentino écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> >
> > Plus on est de fous moins il y a de riz
>
> Disons que s'attaquer au numerus clausus des chirurgiens-dentistes en espérant
> que le surnombre de praticiens crée une concurrence exacerbée et fasse baisser
> les prix, cela revient exactement au même que d'ouvrir tout grand le marché du
> travail français aux travailleurs du monde entier, et espérer que la concurrence
> induite par les travailleurs étrangers fasse baisser les prix des articles de
> consommation ou du bâtiment...

Marrant ça, la prix du travail ne cesse d'augmenter en Chine et ailleurs et on relocalise, étonnant, non?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/07/2014 à 08h41

Relocaliser oui, recréer des emplois, c'est plus compliqué avec la mécanisation des outils de travail.

Pour l'optique, la relocalisation s'est faite en détruisant des emplois par une augmentation de la mécanisation.

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

17/07/2014 à 12h22

Pourquoi ne pas mettre place des licences d’exploitations comme pour les taxis ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/07/2014 à 12h44

Bonne idée, la pénurie de taxis ca muscle les mollets et une pénurie de dentistes ca fait faire des économies à l'assureur en situation de monopole.-))))

Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

17/07/2014 à 15h02

vava écrivait:
--------------
> Pourquoi ne pas mettre place des licences d’exploitations comme pour les taxis ?

Ce serait un numerus clausus à l'installation en somme que tu proposes.

Je vois deux problèmes :

Ca ne changera rien au fait que n'importe quel diplômé UE pourra venir s'installer. O
n peut imaginer que l'offre en vente de licences d'exploitation pourrait manquer pour les formés en France si une partie est achetée par des formés à l'étranger. Une famille capable d'envoyer son fiston plusieurs années en école privée à l'étranger pour ramener un diplôme de chirdent sera plus apte à cet achat que celle d'un boursier français.
Problème d'égalité des chances...

La deuxième chose à laquelle je pense, c'est que je me suis installé il n'y a finalement pas si longtemps, en faisant une création. L'investissement est déjà colossal, et les efforts pour arriver à l'équilibre sont peut être déjà suffisants, sans l'achat obligatoire d'une licence supplémentaire.

Ca ferait plaisir à tous les partants en retraite par contre. Ce serait un excellent moyen de relancer la revente des cabinets existants.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/07/2014 à 15h44

Jules écrivait:
---------------
>
> Ca ferait plaisir à tous les partants en retraite par contre. Ce serait un
> excellent moyen de relancer la revente des cabinets existants.
>

Oui c'est vrais que ça serait sympa pour eux, ils ont profité de l'age d'or de la dentisterie en France et nous nous allons profiter de leur trente ans d'inactivisme syndicale.

Ce qui fout les jetons c'est que malgré que les gars aient fait le gros de leur carrière quand il y avait du travail a gogo, un niveau de charge et de prélèvement que l'on ne retrouve plus guère que dans les paradis fiscaux ils trouvent encore le moyen de pleurer car il n'arrive pas a revendre leur cab.

C'est la que je me dis que notre génération même en bossant a mort, la retraite risque d'être maigre. Autant se bricoler un cabinet adapté nouvelle dentisterie dans un mobile home. Comme ça a la retraite tu peux le transformer facilement en baraque a frite ambulante.

Je vois bien le dialogue avec les môme.

- Papa pourquoi tu rentres super tard tout les soirs

- Parce que tes grands parents c'était des bohémiens qui se sont coulé la vie douces et nous ont laisser une situation de merde.

--
หมอจัดฟัน

vava

17/07/2014 à 15h47

Pourquoi ne pas mettre place des licences d’exploitations comme pour les débits de boissons ?

Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

17/07/2014 à 16h03

vava écrivait:
--------------
> Pourquoi ne pas mettre place des licences d’exploitations comme pour les débits
> de boissons ?

Pompe à bière directement sur l'accueil :
"Gaston, pendant que je te passe la Carte Vitale, Leffe ou Grim' ?"

C'est pas incompatible ;)

vmdeugénol

17/07/2014 à 16h03

Si on revient aux origines, en France c'est l'état qui te paie ton diplôme, il peut donc décider quand il veut de faire ce qu'il veut puisque c'est le payeur.

S'il décide d'ouvrir le numérus clausus dans les universités française, cela va lui coûter en formation.
S'il laisse s'installer des diplômés d'universités européennes, cela ne lui coûte rien.
Il regarde s'installer la concurrence, sur les prix mais aussi sur les compétences....
Il ne lui reste qu'à compter les bouses à la fin de la foire, dans 5 ou 6 ans pour voir comment çà tourne.

Dans tous les cas le but est de faire croire aux citoyens qu'on prend soin de leur santé sans que cela coûte et si cela peut rapporter c'est encore mieux.

En gros le numérus clausus pour l'accès aux études est un faux débat. Les clauses d'installations régionales sont plus à craindre (pour les jeunes). Là çà peut faire du dégât et si j'étais à leur place et dans leur optique c'est ce que j'imposerais après discussions et négociations bien sur.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/07/2014 à 16h16

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> Si on revient aux origines, en France c'est l'état qui te paie ton diplôme, il
> peut donc décider quand il veut de faire ce qu'il veut puisque c'est le payeur.

Ha oui et c'est quoi exactement les professions en France ou c'est pas l'état qui te paie ta formation ? Je suis sympa je fait cadeau de tout l'éducation jusqu'au bac ( qui n'est pas gratuite dans la plus part des pays) et ne parle que des post bac .

CAP ? IUT ? Fac? Grande écoles ?

>
> S'il décide d'ouvrir le numérus clausus dans les universités française, cela va
> lui coûter en formation.

Oui une formation parmis d'autre, serte pas les moins chers mais niveau dépense ou économie on ne pése pas lourd dans la balance comparé a médecine.

> S'il laisse s'installer des diplômés d'universités européennes, cela ne lui
> coûte rien.

Attend que les loustic ils commencent a bosser tu vas voirs ce que ça va couter en remboursement.

> Il regarde s'installer la concurrence, sur les prix mais aussi sur les
> compétences....

Oui voila c'est mot que l'on chercher, compétence.

> Il ne lui reste qu'à compter les bouses à la fin de la foire, dans 5 ou 6 ans
> pour voir comment çà tourne.

Putain c'est foux j'ai comme un flash prédictif qui monte :

Sur traitement médicale, augmentation des tarifs

Merde j'en ai un autre

Allemagne 7 Brésil 1

> En gros le numérus clausus pour l'accès aux études est un faux débat. Les
> clauses d'installations régionales sont plus à craindre (pour les jeunes). Là çà
> peut faire du dégât et si j'étais à leur place et dans leur optique c'est ce que
> j'imposerais après discussions et négociations bien sur.

Donc en gros le NC peut sauté du moment que l'on a pas de clause d'installation régionale ?

--
หมอจัดฟัน

chicot29

17/07/2014 à 16h25

seespan écrivait:
-----------------

>
> Ce qui fout les jetons c'est que malgré que les gars aient fait le gros de leur
> carrière quand il y avait du travail a gogo, un niveau de charge et de
> prélèvement que l'on ne retrouve plus guère que dans les paradis fiscaux ils
> trouvent encore le moyen de pleurer car il n'arrive pas a revendre leur cab.

Sous franch mit tranche marginale d''imposition à 56,8 % à partir de 36 000 euros pour un célibataire, dé-plafonnement des allocations familiales. Emprunts pro à 10 %. Quel paradis fiscal !

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

17/07/2014 à 16h33

c'est peut-être l'etat qui paie ton diplome mais :

1) tu le rembourse avec tous les prélèvments dont tu t'acquittes avec empressement et bienveillance.

2) toi, au moins tu restes au pays pour rembourser.Combien de jeunes français, fraichement diplômés partent chaque année "vendre" leur compétence à l'étranger.

Mais c'est toi qu'on montre du doigt :))

vmdeugénol

17/07/2014 à 16h40

Quel paradis tout court, on n'a plus rien à faire des contingences matérielles et oui les p'tits jeunes y va falloir s'y faire, aujourd'hui tout le monde est égal même si certains le sont plus que d'autres.

Avant on pouvait être riche et heureux mais çà c'était avant !

Aujourd'hui tu seras pauvre et on te feras croire que tu es riche (de ce que tu veux en plus) mais çà c'est aujourd'hui !

vava

17/07/2014 à 16h45

Si tout doit partir en fumé pourquoi ne pas mettre place des licences d’exploitations comme pour les débits de tabacs ?

vava

17/07/2014 à 16h49

Les notaires défendent leurs avec leurs coffres, battons nous avec les turbines et daviers !

http://www.contrepoints.org/2013/09/21/139879-lheure-verite-aurait-enfin-sonne-notariat-francais

cocoladent

17/07/2014 à 17h09

Ça veut dire quoi concrètement fin du NC ? Qui aura le droit d'exercer ? Quel diplome ? Quelle formation ? Réservée à qui ? Aux titulaires du bac ? Si du jour au lendemain tu as 50000 demandes , comment ça se passe ?

colza2

17/07/2014 à 17h14

si tu veux faire dentiste , tu fais dentiste
tu poses une grosse plaque avec néon et t'attends le client.
mais c'est la loi de la jungle , sans publicité à la TV t'es mort

vava

17/07/2014 à 17h51

colza2 écrivait:
----------------
> si tu veux faire dentiste , tu fais dentiste
> tu poses une grosse plaque avec néon et t'attends le client.
> mais c'est la loi de la jungle , sans publicité à la TV t'es mort
alors qu'avant sans un bon réseau de connaissances t’est pas grand-chose non plus !!!

chicot29

17/07/2014 à 18h53

Tizott écrivait:
----------------
> c'est peut-être l'etat qui paie ton diplome mais :
>
> 1) tu le rembourse avec tous les prélèvments dont tu t'acquittes avec
> empressement et bienveillance.
>
> 2) toi, au moins tu restes au pays pour rembourser.Combien de jeunes français,
> fraichement diplômés partent chaque année "vendre" leur compétence à l'étranger.
>
> Mais c'est toi qu'on montre du doigt :))

Quoi ? l'obèse te pique plus de la moitié de ce que tu gagnes dans toute ta vie et il faudrait dire merci en plus si il paie une partie des études ? Au passage on a tous engraissé les gros socialauds avec notre sécu étudiante.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/07/2014 à 19h01

Tizott écrivait:
----------------
> c'est peut-être l'etat qui paie ton diplome mais :
>
> 1) tu le rembourse avec tous les prélèvments dont tu t'acquittes avec
> empressement et bienveillance.
>
> 2) toi, au moins tu restes au pays pour rembourser.Combien de jeunes français,
> fraichement diplômés partent chaque année "vendre" leur compétence à l'étranger.
>
> Mais c'est toi qu'on montre du doigt :))

C'est amusant, on ne parle pas des étudiants des filliaires arts publiques comme les gobelins qui partent a l'étranger leur diplôme payés par le contribuable.

vava

17/07/2014 à 19h28

barbabapat écrivait:
--------------------
> C'est amusant, on ne parle pas des étudiants des filliaires arts publiques comme
> les gobelins qui partent a l'étranger leur diplôme payer par le contribuable.

on a les légionnaires qui se battent pour la patrie!!!

chicot29

18/07/2014 à 01h06

Mouarf ! si les parlementaires se permettent de faire une minute de silence pour chaque soldat tué, franchement ca baigne ! il faut dire que c'est le centenaire de la guerre de 14-18 ils peuvent faire un effort ces hypocrites. Ils devraient faire une minute de silence pour chaque mort de la grande guerre, ca nous ferait des vacances et leur éviterait de voter des lois toutes plus absconses les unes que les autres. Il faut dire que la moitié d'entre eux sont élevés au biberon de l'état depuis leur plus jeune age et n'ont aucune idée de ce qu'est la vie, la vraie, celle des risques pris à titre personnel. Je ne suis plus élu , pas grave je réintègre mon corps d'état d'origine, je suis largué ? pas grave aucune obligation de formation continue simplement un salaire qui tombe jusqu'à ce que mort ou retraite s'en suive.

cocoladent

18/07/2014 à 10h26

colza2 écrivait:
----------------
> si tu veux faire dentiste , tu fais dentiste
> tu poses une grosse plaque avec néon et t'attends le client.
> mais c'est la loi de la jungle , sans publicité à la TV t'es mort

Un peu simpliste non ? Extraire une 48 ou placer un implant ne s'improvise pas . Même pour faire coiffeur , il faut un cap . Je ne pense pas que les patients te confieront leur bouche sans avoir l'assurance que tu as été formé . Il y a près de chez moi une roumaine et un dominicain , les gens ne se bousculent pas ... Exagérer à outrance les problèmes ne règle rien . Les pouvoirs publics ne peuvent pas dérèglementer une profession sur un claquement de doigts . À l'heure où des tas de professions tentent de s'organiser ( ostéopathes par ex ) pour gagner en crédibilité , il me semble abhérent de penser que nous allons vers la démarche inverse .

colza2

18/07/2014 à 10h44

oui j'ai poussé le bouchon un peu loin , mais quand philips, el corte inglés ( ou équivalent) debarqueront le premier truc qu'ils voudront faire c'est de la pub.
avec -25 % pour les + de 65 ans, credit gratuit 12 mois, semaine du blanchiment et tout le tralala.

regardez ce que font déjà exceldent, dentego, dentalvie, addentis et autres, alors que ce n'est pas autorisé.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/07/2014 à 05h53

cocoladent écrivait:
--------------------
>. À l'heure
> où des tas de professions tentent de s'organiser ( ostéopathes par ex ) pour
> gagner en crédibilité , il me semble abhérent de penser que nous allons vers la
> démarche inverse .

Allons, pour gagner en crédibilité?
Gagner une rente, certainement, crédibilté? Soyons sérieux un instant!