Tous les forums
Bah, pourquoi se gêner après tout...
16/07/2014 à 02h09
Je fais de temps à autre des sites pro pour des copains ou des collègues, ça me réconcilie avec l'informatique et me fait oublier que je n'ai encore rien fait pour installer la ccam... :-)
Bien sûr, pour leur éviter des ennuis et rester dans les clous, je respecte autant que possible la charte de l'Ordre.
Ceux qui ont tenté l'expérience savent que cela est parfois long pour avoir "l'agrément", plusieurs semaines voire mois, et le cadre est plutôt contraignant.
Le nom de domaine imposé est impossible à retenir pour un patient c'est comme si pour aller sur google il fallait taper google-le-meilleur.sitederecherche.fr
Bref ça fait iech mais on respecte.
Mais si vraiment vous voulez être dans le coup bin vous faites ce qu'on trouve de plus en plus :
dentiste-laville.org oui carrément !
dentiste-ledépartement.fr ça ratisse plus large
dr-david-truc.com mégalo lui ?
drtruc-dentiste-laville.fr etc...
Le summum c'est que certains affirment même sur le site respecter la charte ordinale, tu me diras on n'est plus à ça près...
Alors je ne suis pas du genre à balancer, je passe tous les matins devant un cabinet à 150m du mien dont le repreneur fait repeindre régulièrement depuis 15 ans le "parking du cabinet dentaire" en lettres noires de 50 cm sur fond blanc en bord de route mais je trouve que certains abusent grave.
C'est de plus en plus le boxon, on arrive pourtant à se faire emm... pour une plaque de 5 cm de trop...
Je ne comprends pas que l'Ordre, qui récolte quelques millions d'euros par an quand même, ne paye à temps plein quelqu'un pour contrôler le net qui va à coup sûr devenir un champ de bataille où tous les coups sont permis.
On râle contre les mutuelles et autres charognards qui exploitent la profession à grand renfort d'associations fort lucratives, si en plus cela devient le grand n'importe quoi entre nous c'est vraiment la fin des haricots.
Voilà c'était le coup de gueule du mardi soir.
Oui j'en ai marre de ne râler QUE contre la ccam ... :-)
Plus sérieusement vous en pensez quoi ?
Faut-il réprimer plus sévèrement ou laisser faire chacun selon son bon vouloir au nom de la liberté sur internet ?
16/07/2014 à 03h16
Perso, entre un "parking du cabinet dentaire" et une affiche 4x3 ou des néons pour une pseudo assoc loi 1901, ce n'est pas le nom du parking qui me gène le plus. Mais bon, il est plus facile pour l'ordre de s'attaquer au praticien propriétaire du parking qu'au dirigeant de l'association loi 1901/société écran.
Mais bon c'est quand-même craignos d'en être à peindre en gros "parking du cabinet dentaire" alors que le gars sait certainement que c'est interdit.
16/07/2014 à 03h28
On pourrait essayer par exemple de mesurer si l'autorisation de implantdentaire-laville a un effet quelconque sur l'influence de implantdentaire-hongrie
16/07/2014 à 09h40
je suis pour interdire tous ces sites pas réglo , les sites fb etc..
mais ceux qui font cela ont la vie belle puisqu'il faut 5 minutes pour publier (pas pour le faire :-)) ) ta page FB et il faut 6 mois 1 an, 2 ans au cdo pour la faire virer.
si on autorise tout c'est le début de la fin
la publicité c'est le cancer de la vie moderne.
ex pour illustrer mais je n'ai plus le nom en tête c'était en RP:
un dentiste a mis en gros sur son site dentiste mutualiste ou un truc du genre. bizarre pour un libéral et en lisant plus bas tu voyais qu'il avait des accords avec mgen, axa, air france, santéclair, viamédis.........
je pense que tant qu'il n'y aura pas d'actions, disons un plus spontanées, de la part des dentistes, les faux centres 1901 (les pires à ce niveau) auront la vie belle.
16/07/2014 à 14h04
en ce qui concerne ce fameux parking ,une photo envoyée au conseil de l'ordre et cela devrait être réglé
16/07/2014 à 14h06
pour ce qui est des plaques de cabinet ne respectant rien, je trouve que chaque fois que je vais sur Cannes il y a matière à râler.
on voit des plaques avec écrit " prothèse" "blanchiment" "implant" etc...
je sais bien qu'entre le sud et le nord c'est très différent, un peu comme la conduite en Allemagne et en Algérie, mais parfois je trouve que l'Ordre serait bien avisé d'aller mettre son nez dans cette cacophonie visuelle.
16/07/2014 à 14h25
dentiste57 écrivait:
--------------------
> pour ce qui est des plaques de cabinet ne respectant rien, je trouve que chaque
> fois que je vais sur Cannes il y a matière à râler.
>
> on voit des plaques avec écrit " prothèse" "blanchiment" "implant" etc...
>
> je sais bien qu'entre le sud et le nord c'est très différent, un peu comme la
> conduite en Allemagne et en Algérie, mais parfois je trouve que l'Ordre serait
> bien avisé d'aller mettre son nez dans cette cacophonie visuelle.
Et si tu vas encore plus au sud, c'est encore mieux.
Fait la requête "implant Réunion" et admire un peu les beaux sites publicitaires...
Pourtant, j'ai déjà alerté le CDO à plusieurs reprises à ce sujet, mais rien ne bouge, il y en a même de plus en plus.
16/07/2014 à 17h24
styves écrivait:
----------------
> en ce qui concerne ce fameux parking ,une photo envoyée au conseil de l'ordre et
> cela devrait être réglé
J'ai jamais pu faire ce genre de truc, je suis peut-être stupide mais on ne se refait pas... ;-)
16/07/2014 à 17h32
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Et si tu vas encore plus au sud, c'est encore mieux.
>
> Fait la requête "implant Réunion" et admire un peu les beaux sites
> publicitaires...
>
> Pourtant, j'ai déjà alerté le CDO à plusieurs reprises à ce sujet, mais rien ne
> bouge, il y en a même de plus en plus.
Je pense que c'est ça le pire car une plaque, même si elle fait 10 cm de plus il faut passer devant et à la limite ça ne "pénalise" qu'un éventuel voisin.
Un site internet touche potentiellement des milliers de personnes, c'est comme ça que recrutent les usines à dents hongroises et pour gérer un peu de pub sur des sites je sais que leur imagination est sans limite, il faut sans cesse bloquer les différentes variantes des mêmes sites ou des sites différents.
Si on en arrive à ça chez nous ça va devenir invivable pour ceux qui respectent la loi et là c'est de la concurrence déloyale vis à vis de tous les confrères du secteur.
16/07/2014 à 18h49
bill écrivait:
--------------
> Si on en arrive à ça chez nous ça va devenir invivable pour ceux qui respectent
> la loi et là c'est de la concurrence déloyale vis à vis de tous les confrères du
> secteur.
Je suis bien d'accord avec toi, les règles doivent être les mêmes pour tout le monde.
Malheureusement ce genre de pratique sera amené à se développer dans les départements "complaisants", puisqu'il y a impunité.
Dans d'autres départements plus réactifs, certains confrères se sont déjà pris des interdictions temporaires d'exercice pour des sites moins racoleurs...
Confraternité à géométrie variable
16/07/2014 à 20h50
Je ne suis pas du tout convaincu qu'un site internet apporte quelque chose au cabinet.
Bon, j'ai peut-être rien compris mais à part avoir l'air "à la page" (le dentiste 2.0 !!!) qu'est-ce que ça vous apporte concrètement ?
Un patient va pas faire 200 kms pour venir chez moi même si je lui dis que je suis le meilleur (ce qui est pourtant vrai), que mon cabinet est le plus beau (c'est vrai aussi), qu'à coté de mon assistante Claudia Schiffer est un boudin et qu'en plus je rase gratis tous les lundi ...
16/07/2014 à 21h09
malaire écrivait:
-----------------
> Je ne suis pas du tout convaincu qu'un site internet apporte quelque chose au
> cabinet.
> Bon, j'ai peut-être rien compris mais à part avoir l'air "à la page" (le
> dentiste 2.0 !!!) qu'est-ce que ça vous apporte concrètement ?
>
Si tu es établi depuis longtemps, tu as une patientèle importante, je suis d'accord avec toi.
Si tu es jeune installé, dans une zone fortement pourvue en praticiens c'est autre chose : avant les gens prenaient l'annuaire et regardaient les pages jaunes maintenant c'est google.
Tape "dentiste/ une grande ville" par exemple et tu vois que les sites non conformes arrivent souvent en première page.
Perso je m'en fiche mais c'est dégueu pour ceux qui respectent le truc imposé.
16/07/2014 à 21h29
d'accord avec bill
et allez voir les pages facebook des centres associatifs (dentego, essenza par exemple ) de vrais aspirateurs à patient.
17/07/2014 à 00h18
Désolé, mais moi je milite (dans mon coin) pour qu'on ait LE DROIT, l'obligation?, d'afficher une dent sur notre façade!!
Ben oui, ça renseigne le voisinage et les gens de passage et désolé mais si on choisit d'investir sur un lieu de passage, ben tant pis pour celui qui s'est installé au fond d'une allée.
Les notaires, les avocats, les vétos, les pharmaciens, les experts comptables, les huissiers le font!
Pourquoi pas nous???
Parce qu'on se l'interdit?!?.....
S'interdir de signaler: ici cabinet dentaire juste à côté de chez vous et sur votre route.
ça gène qui???
En quoi est ce de la pub??....
On en est réduit à une banale plaque sur la façade comme j'en voit à côté de chez moi pour un acuponcteur et un hypnotiseur...
et les seuls qui lisent la plaque sont ceux qui savent ce qu'ils cherchent....
17/07/2014 à 01h09
Alarache écrivait:
------------------
> Désolé, mais moi je milite (dans mon coin) pour qu'on ait LE DROIT,
> l'obligation?, d'afficher une dent sur notre façade!!
Il ne s'agit pas de ça.
Dans le cas que tu indiques le droit et donc le résultat est identique pour tous.
Pourquoi pas ?
Mais alors pas des trucs de 2 m chez les uns et du format règlementaire chez les autres.
Dans le domaine d'internet ça ressemble à ça.
17/07/2014 à 12h39
Et encore lorsqu'il s'agit de sites Web de confrères, je trouve le constat moins dérangeant que lorsqu'il s'agit de centres discount que l'Ordre est sensé combattre.
Saisir des ordinateurs, c'est bien, mais en réalité il suffit de couper les sites Web de ces machines à fric et bien moins de monde entrera dans leurs centres. Simple à faire lorsque l'on constate que leurs sites ne respectent en rien la charte ordinale.
Cf : le site de dentifree lille zone dans laquelle j'exerce. Site avant tout publicitaire (présentation de tarifs détaillés sur radiographie avant-après).
http://www.lidl-lille.com/ => remplacer lidl par dentifree
17/07/2014 à 14h46
l'ordre doit y travailler je suppose mais ils doivent respecter les procédures légales , ça prend du temps.
ils ne peuvent pas débarquer façon clint eastwood dans le bouzin et tout ravager à grands coups de bottes .
rien ne nous empêche de téléphoner à ces entrepreneurs et de leur dire ce que nous en pensons.
ça détend en plus, quand tu as un lapin.