Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel Antivirus/Firewall Julie - Eugenol

Quel Antivirus/Firewall Julie

john33

18/07/2014 à 11h14

Bonjour,

Pour les pros des antivirus et utilisateurs de Julie, quel antivirus et quel firewall avez vous ?

Avez vous des problèmes/conflits ? J'ai actuellement Kapersky endpoint security for bussiness Select que m'avait mis mon informaticien au départ ( il y a un an .Il me demande de renouveler les licences (100€ pour 3 postes). En regardant le paramétrage Kapersky je viens de m'apercevoir qu'en fait il m'a mis une licence d'évaluation de 30 jours (expirée en aout 2013...)

Dois je renouveller ces licences ? existe il des antivirus/firewall gratuit efficaces et n'entrant pas en conflit avec julie ?

Merci,

marco17

18/07/2014 à 11h36

avira free antivirus

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/07/2014 à 12h42

perso
eset nod32

aucune exclusion

le firewall est celui ( physique ) de la box adsl

pare feu windoz désactivé

acid

18/07/2014 à 13h02

Avec un antivirus à recherche "heuristique" de virus inconnus, tu auras toujours un risque de détection de faux positifs.
Une nouvelle mise à jour de julie (ou autre) peut être considérée comme porteuse potentielle de virus inconnu.
Pour avast,la question est réglée depuis plus d'un an par julie et par avast: on exclut julie de l'analyse de l'antivirus.
Par précaution, mon informaticien exclut julie, patch julie, copies de julie, et julie sur serveur (pour les postes clients)
Pour les postes sous windows XP, on a un abonnement de version payante avast jusqu'à 2016, après, c'est l'inconnu.

On désactive la mise à jour automatique de julie à cause du flou de la ccam, mais aussi parcequ'on n'a pas expérimenté tous les conflits possibles:
-mise à jour simultanée de julie et de l'antivirus
-mise à jour simultanée de julie et de windows automatique (une fois par mois vers 3 heures du matin), à mon avis, il suffit que julie évite ce créneau.
-mise à jour simultanée de l'antivirus et de windows automatique (dans ce cas julie n'est pas concerné)

Pour le pare feu,on utilise un routeur qui, comme tous les routeurs un peu évolués ont des possibilités de pare feu très performantes ne nécessitant pas de mise à jour ni d'abonnement pendant plusieurs années.
ps: tu es le maître chez toi, si tu veux, par exemple,les réseaux sociaux en blacklist, ce n'est pas, à la base, une problème technique.