Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlogiciel de motivation et information patient - Eugenol

logiciel de motivation et information patient

Scrapbook clip 1413011007111 u97r3d - Eugenol
Frisou31

20/07/2014 à 19h27

Bonjour , je suis sous le logiciel kodak trophy ( clearstream) , qui me propose un logiciel de communication patient nommé le communicatior système education patient , élaboré par le groupe medivision( sympa mais cheros surtout pour 2 licenses !!) . L ' un de vous le connaitrait il , ou vous pourriez m 'en conseillez un autre?
merci à tous.


benlele

20/07/2014 à 21h04

j 'ai ce logiciel, il m a été offert, pour l avoir teste 2 minutes il est assez horrible on dirait les vieux logiciels d' il y a 20 ans.

si j 'avais du le payer vu le prix je serais d 'assez mauvaise humeur

j apprécie par ailleurs les logiciels de chez carestream ainsi que leurs produits.


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

20/07/2014 à 21h41

en ce qui me concerne, le meilleur outil de communication reste un reflex numérique équipè d'un objectif macro et d'un flash annulaire. quelques photos bien exposées pour montrer au patient l’étendu des problèmes et le tour est joué. certain patient pour diverses raisons ne suivent pas, mais la vue d'une dent délabrée, ou autre sur un ecran de 21 pouce ne laisse personne indifférent.


leleth

21/07/2014 à 11h08

robin écrivait:
---------------
> en ce qui me concerne, le meilleur outil de communication reste un reflex
> numérique équipè d'un objectif macro et d'un flash annulaire. quelques photos
> bien exposées pour montrer au patient l’étendu des problèmes et le tour est
> joué. certain patient pour diverses raisons ne suivent pas, mais la vue d'une
> dent délabrée, ou autre sur un ecran de 21 pouce ne laisse personne indifférent.


Une camera intrabuccale et un ecran c'est encore plus efficace
une belle carie grossie x fois c'est très moche...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/07/2014 à 11h35

dental master : personal assistant pro pour informer le patient ( animations ) dental master 3D pour les solutions personnalisées des différents plans de tt. Très efficaces pour les ptt importants, les différentes solutions sont faites en 2 mn, meme le praticien y voit plus clair !-))))

3dscreenshot100 quhoph - Eugenol
3dscreenshot101 fxi1dp - Eugenol
3dscreenshot102 lrgzjb - Eugenol
3dscreenshot103 uqqc4f - Eugenol
3dscreenshot105 oju9xl - Eugenol
3dscreenshot100 woonde - Eugenol
3dscreenshot101 agewfo - Eugenol
3dscreenshot104 kfgbas - Eugenol
3dscreenshot105 vnilvy - Eugenol
3dscreenshot106 na3x25 - Eugenol

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

21/07/2014 à 14h12

j'utilise Dcstory sur Ipad. j'en suis exremement satisfait et les animations sont geniales. 500 euros environ sur Applestore.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

21/07/2014 à 14h33

fredo667 écrivait:
------------------
> j'utilise Dcstory sur Ipad. j'en suis exremement satisfait et les animations
> sont geniales. 500 euros environ sur Applestore.

pareil !

sauf que les gamins mi piquent tous le temps l'iPAD...


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

21/07/2014 à 18h20

Salut,
J'utilise depuis bien longtemps déjà, Consult pro ou Chairside maintenant. Multilangue, mais mono prat, animation, planches toutes faites ou à faire et à imprimer, une large bibli de dessins et de photos auxquelles on peut ajouter les siennes etc. Aux alentours de 900$ canadiens, maj gratos la première année (inutile), droits de douane 47.25€.


Debroc

22/07/2014 à 01h10

Euhhhhh... Après avoir fait joujou 1 mois ou des les premiers temps....Vous vous en servez combien de fois par jour ... Par semaine...ensuite...?


Debroc

22/07/2014 à 01h21

....Mon objectif du jour étant plus de démotiver les pas motivés..! Sais pas si y'a un logiciel pour ça....?!

J avais acheté à un libanais perdu à l adf il y plus de 20 ans un petit logiciel qui s appelait ardent...
Bon.. ..Sous amstrad à cassettes certes... je l'ai toujours ds mon cd ROM.... Au cas où...une fois par ans....
Sinon j utilise au quotidien le bic 4 couleurs... Y'a pas mieux...


carident

22/07/2014 à 11h12

Debroc écrivait:
----------------
> ....Mon objectif du jour étant plus de démotiver les pas motivés..!

Un gros devis...?


carident

22/07/2014 à 11h24

chicot29 écrivait:
------------------
> dental master : personal assistant pro pour informer le patient ( animations )
> dental master 3D pour les solutions personnalisées des différents plans de tt.
> Très efficaces pour les ptt importants, les différentes solutions sont faites en
> 2 mn, meme le praticien y voit plus clair !-))))


J'ai aussi le pack Dental master, mais je ne me sers pas trop de la partie 3D et plan de traitement... J'utilise surtout le module avec des animations pour expliquer les différentes solutions proposées.

Sinon, il y a aussi Dental Explorer qui a l'air mieux fait en 3D, et plus complet pour les plan de traitement.

http://www.quintessence-international.fr/multimedia_categories.php?Cat=28


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

22/07/2014 à 12h26

Debroc écrivait:
----------------
> Euhhhhh... Après avoir fait joujou 1 mois ou des les premiers temps....Vous vous
> en servez combien de fois par jour ... Par semaine...ensuite...?

Salut,
Pour les animations et diaporamas, on va dire une à deux fois par semaine (des fois plus des fois moins), pour les brochures de base, rarement, pour les brochures "maison" 4 à 5 éditions de "fiches" par semaine. Je n'ai pas fait de mises à jour depuis deux ans aussi je me prive de nouvelles animations et brochures peut être utiles (paro, chir buccale) mais j'ai ma propre bibliothèque de photos. Les bases des brochures sont issues des animations donc très soft, pas de sang, ni trop de "merdouille" pour n'affoler personne. Par contre si un patient se présente avec une bouche d'égout, c'est caméra endo buccale et image sur le 110cm du bureau devant ses accompagnants! et toc!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/10/2014 à 20h55

carident écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > dental master : personal assistant pro pour informer le patient ( animations )
> > dental master 3D pour les solutions personnalisées des différents plans de tt.
> > Très efficaces pour les ptt importants, les différentes solutions sont faites
> en
> > 2 mn, meme le praticien y voit plus clair !-))))
>
>
> J'ai aussi le pack Dental master, mais je ne me sers pas trop de la partie 3D et
> plan de traitement... J'utilise surtout le module avec des animations pour
> expliquer les différentes solutions proposées.
>
> Sinon, il y a aussi Dental Explorer qui a l'air mieux fait en 3D, et plus
> complet pour les plan de traitement.
>
> http://www.quintessence-international.fr/multimedia_categories.php?Cat=28

LOL ! Ben comme ca on va comparer !-))))

Dental explorer 3d u6gwtw - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/10/2014 à 16h53

Bon. Les 2 logiciels sont bien.
Avantage pour les vidéos de démo, le graphisme au DE3D mais avantage à Dental master pour la rapidité de saisie des plans de tt et surtout la possibilité de personnaliser ENTIEREMENT les cas des patients ( pas possible avec le DE3D pour les appareils amovibles).

1 mandi facettes couronnes implants bvrgae - Eugenol
3dscreenshot101 qcuvmf - Eugenol
3dscreenshot107 oxci98 - Eugenol

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

03/10/2014 à 16h59

j'avoue que là, je suis perplexe...
comment motiver avec ce genre d'image??? c'est franchement moche et ça fait plus peur qu'envie! (mention spéciale pour le squelette avec l'appareil!)
(en même temps, motiver pour un stellite, c'est vrai que c'est pas très glamour!)

--
N.Hum


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/10/2014 à 18h08

Justement, ca démotive pour le Stellite.-))))


Scrapbook clip 1413011007111 u97r3d - Eugenol
Frisou31

11/10/2014 à 10h35

Merci à tous pour vos conseils, après consultation sur le web, je suis bien tenté par le dental master ou le chairside. J aimerai avoir un logiciel sur tablette, plutôt sur android, afin de le passer à mon assistante pour qu elle participe à l explication des plans de traitement ou tout simplement l hygiene. Je pense m en servir au moins à chaque nouveau patient. Je vais à l adf, j espere que je trouverai des stands de démo.
Bonne continuation à vous tous!,