Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla science évolue: une video étonnante - Eugenol

la science évolue: une video étonnante

uɹöɾq

29/07/2014 à 23h53

Guadeloupe écrivait:
--------------------
>
> Tu as une dent contre l'homéopathie,

Aucune dent contre l'homéopathie, seulement le constat qu'elle n'est pas plus efficace qu'un autre placebo. ;-)


aussi tu as essayé de greffer ce sujet dans
> ce fil, alors que personne n'avait fait le rapprochement;

Ah?
Et ici, vous parlez de quoi?:

Algi écrivait:
--------------
> Jacques Benveniste en est mort mais il y a 30 ans internet existait pas.
>
> Aujourd'hui on peut largement diffuser les expériences de Montagnier. Peut être
> ça va changer quelque chose. .....



Guadeloupe écrivait:
---------------------
> Ses travaux sont relayés par des experts et ça fait à nouveau son chemin,
> d'autres reprennent le flambeau.
> Les esprits n'étaient pas prêts et comme il le dit : " dès que vous sortez des
> sentiers battus, que vous ne célébrez pas à l’unisson la gloire de notre
> médecine triomphante, vos pairs vous rejettent comme un virus qu’il faut
> éliminer à tout prix. Vont-ils inventer un vaccin contre l’esprit critique ou,
> pire, la dissidence ?"
> Les disciplines scientifiques ont tout intérêt à collaborer plutôt que de se
> livrer des batailles stériles. On voit une explosion de popularité des médecines
> alternatives, aux côtés des médecins conventionnelles ;=)






> Pourquoi cette intolérance si cela marche pour certains, et je le répète, même
> si c'était par effet placebo ?

Aucune intolérance, ça ne me dérange pas que des gogos croyant que la santé se résume à la prise de pilules magiques (allopathiques ou homéopathiques) bouffent du sucre, et confondent l'évolution spontanée de leur "maladie" avec l'efficacité de leurs petites bouboules.




>
> Je ne comprends pas bien ta réflexion : "Tu leur demanderas de t'apprendre les
> notions de base de pharmacologie qui semblent te manquer."


Je n'en doute pas. :-))
Va relire tes lapalissades sur l'effet placebo et tes histoires de traitement du rhume, tu vas finir par trouver ce qui cloche.


Utilisateur banni

30/07/2014 à 04h27

vava écrivait:
--------------
> Guadeloupe écrivait:
> --------------------
> > Pourquoi cette intolérance...
>
> Son intolérance est atteinte des qu’une idée dépasse son nombril, ce qui
> explique des limites rapidement ébranlée !

:))
On va y aller à dose homéopathique dans ce cas


Utilisateur banni

30/07/2014 à 04h29

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Va relire tes lapalissades sur l'effet placebo et tes histoires de traitement du
> rhume, tu vas finir par trouver ce qui cloche.

Back home.
Lorsque je dis que je ne comprends pas ta réflexion, c'est parceque je ne comprends pas où tu veux en venir.
Encore une fois, le but de ce fil n'est pas de prouver que Luc Montagnier a tort ou raison, idem pour l'homéopathie.
Le but est d'échanger des points de vue sur un sujet qui ouvre de nombreux horizons inexplorés, en friche et parfois tabous.
Le but n'est pas d'entrer en conflit, mais de s'enrichir mutuellement.
La médecine reconnaît de plus en plus les effets de la croyance sur la guérison, comme le montre l'effet placebo.
Cela ne veut pas dire que tout le monde doit se transformer en chaman ou en yogi.
Ni qu'il faille sortir ses vieux bouquins de pharmacologie de 1000 pages pour en parler.
Tu ne crois pas que c'est toi qui dit des lapalissades en parlant des abus de consommation de médicaments que tu nommes de pilules magiques allopathiques ou homéopathiques ?




Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/07/2014 à 21h49

wörg s'est trompé j'en suis sur, il a vu un fil sur Montagnier et la science et là son sang n'a fait qu'un tour! Soit il croit qu'on parle de Guy, qui est bien connu pour ses blagues un peu lourdes, soit de Gilbert qui , il faut bien le reconnaitre, est pas très clairvoyant.

Je sors.....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

05/08/2014 à 12h45

La science vient souvent confirmer ou infirmer une intuition


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

05/08/2014 à 13h06

Une confirmation ou infirmation n’est qu’un résultat qui suffit à celui qui est sûr de savoir .


Utilisateur banni

05/10/2015 à 16h09

Je ressors un vieux fil un peu électrique à l'époque. Pas de rancune aucune

Ce mystérieux effet placebo : l'effet placebo est subjectif mais bien réel.

L'équipe de Raveendhara R. Bannuru a réalisé une revue de grande ampleur portant sur 535 articles publiés entre 1980 et 2015 et ses conclusions publiées par le très sérieux Annals of Internal Medicine nous permettent d'en savoir un peu plus sur le sujet

www.lepoint.fr/sante/kine/ce-mysterieux-effet-placebo-05-10-2015-1970646_2467.php