Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfêlure colorée dans la ceramique - Eugenol

fêlure colorée dans la ceramique

chacha09

21/07/2014 à 22h22

bonjour,
quelqu'un a t il une astuce pour enlevé la coloration d'une fêlure de céramique?
merci

Debroc

22/07/2014 à 10h17

La seule valable... Gratter ....ouvrir la fissure.. Mettre ensemble ta céramique et la tête du mec dans un four a 1000 degrés...polissage final Manuel .. C est plus joli...

boxdistal

22/07/2014 à 11h04

ça me fait penser à une petite histoire bête qui m'est arrivée il y a maintenant un certain nombre d'années : je devais poser une CCM sur une 15. Le jour de la pose, je regarde la couronne, et là je vois une fissure dans la céramique en distal de la face vestibulaire. Du coup je la renvoie au prothésiste et je prévois un autre rendez-vous pour la patiente, et là le prothésiste me dit : "mais non, on ne t'avait pas prévenu mais on s'est entraînés à maquiller une fissure, c'est pour ça qu'on l'avait mis en distal pour que ça ne se voit pas..."
Au moins on ne pourra pas dire que ça ne ressemblait pas à une vraie fissure.

--
"araignée du gratin, machin"

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

22/07/2014 à 11h50

oui , ça peut être une vrai fêlure avec infiltration de bol alimentaire et dans ce cas à part repasser au four y a pas grand chose à faire ./.. mais en générale un ceram qui fèle en bouche ne reste pas entière ...

et ça peut être une fausse félure réalisée par le labo, un trompe l'oeuil, dans ce cas si elle est réalisée au maquillage, donc de surface, un simple polissage mécanique suffit à la faire disparaître.

Si elle est dans la masse, c'est à dire dans l'épaisseur de céramique (maquillage coincé entre deux bandes de ceram pendant la stratification)
là vous ne pouvez rien au fauteuil, retour au laboratoire.

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

22/07/2014 à 14h40

Spatouille écrivait:
--------------------
> oui , ça peut être une vrai fêlure avec infiltration de bol alimentaire et dans
> ce cas à part repasser au four y a pas grand chose à faire ./.. mais en générale
> un ceram qui fèle en bouche ne reste pas entière ...
>
>

Il est déconseillé de passer au four une céram qui est restée en bouche. D'autre part rien que pour la déposere, soit tu tapes et tu risque de fracturer la dent, soit tu tape, t'y arrive et tu abimes la couronne, soit tu sors ta fraise, tu découpes et tu en refais une bien joli.

Moi j'opte pour la troisieme solution si cela pose un probleme d'esthétique au patient, ou j'attends que cça pete pour de vrai.

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

22/07/2014 à 15h15

Tient donc, déconseillé ? pour quelle raisons ?

pas forcément simple oui ! mais tout à fait faisable.

oui, ce n'est pas du tout cuit que de déposer une couronne sans rien péter ni déformer.