Tous les forums
Blocage aspiration/Metasys
22/07/2014 à 18h14
Bonjour à tous.
Depuis pas mal de temps, notre aspiration au fauteuil se coupe de manière un peu aléatoire, souvent lorsqu'on lui envoie de gros débits d'eau (double aspiration en particulier), avant de redémarrer jusqu'à 30 secondes plus tard.
Il semblerait que cela arrive lorsque le séparateur d'amalgames (Metasys, à 1m du fauteuil) est saturé: parfois on finit par le vider directement à la main, il est souvent rempli de mousse, pas toujours.
Le technicien nous avait dit que cela venait de l'ancienneté de notre bloc Metasys: on l'a changé, 2000 boules tout de même, aucun changement.
Le fauteuil a un peu plus de 2 ans (Swident partner)
Évidemment, le technicien ne voit pas de quoi ça vient, et ça marche toujours impeccable quand il est là. Forcément.
Quelqu'un, des idées? C'est super pénible.
22/07/2014 à 20h08
cela refoule dans le bac car la centrifugeuse est certainement bouchée
il faut la démonter ( délicat à cause des ressorts ) la nettoyer et tout remonter
22/07/2014 à 21h13
J'ai eu le même pb, c'est la centrifugeuse, il a fallu la changer après avoir changé le métasys
22/07/2014 à 21h30
Tout le bloc a été changé, centrifugeuse comprise. Aucun changement.
En fouillant dans le manuel, il semblerait que ce soit un débit trop important qui déclenche la sonde d'arrêt d'urgence. Sauf que ça peut durer longtemps, et que c'est insupportable dans des conditions normales d'utilisation...
23/07/2014 à 00h26
Je confirme je pense que ça vient des sondes qu'il faut régulièrement nettoyer
23/07/2014 à 10h10
Sethef écrivait:
----------------
> Tout le bloc a été changé, centrifugeuse comprise. Aucun changement.
>
>
> En fouillant dans le manuel, il semblerait que ce soit un débit trop important
> qui déclenche la sonde d'arrêt d'urgence. Sauf que ça peut durer longtemps, et
> que c'est insupportable dans des conditions normales d'utilisation...
Enlève le méthasys, nettoie le bac (orange ou vert ou...?) à fond, y compris la petite rainure au dos. S'il reste de la crasse dans cette rainure ça peut être détecté par le capteur de la platine électronique et bloquer l'aspi.
Autre chose, effectivement, nettoie les sondes. ET SECHE LES. Après tout ça tu vois. Tu peux aussi avoir la possibilité de changer les sondes uniquement, mais souvent ça fait chier le réparateur car pas rentable... Mais comme tu as déjà tout changé...
sinon à bon entendeur un réparateur m'a dit qu'il n'a quasiment jamais changé le méthasys en entier!! Ca se répare...
28/07/2014 à 16h43
Bonjour, est-tu sur que le Metasys à était remplacé en entière ? Vraiment complète ? parce que des fois j'ai eu ce problème et c'était le petit soupape dans le tète au-dessus le bloc centrifugeuse. Le tète n'est pas forcement remplacé au même temps que la centrifugeuse.
Autre chose à vérifier, tu dit que le Metasys est à 1m du fauteuil; ca veut dire qu'il est au sol ? Est-ce que le niveau d'évacuations est plus haut que le Metasys ? Ou les ev sont bouchés ? Si y a prob. avec les ev, le Metasys ne ve pas pouvoir évacué l'eau assez rapidement et ca va le arrêter aussi.
A vérifier ?