Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSmile Captur - Eugenol
Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

24/07/2014 à 23h53

bonjour à tous.. quelqu'un a déjà vu fonctionner le smile captur et smile lite vendus sur le site style italiano?
avez vous une idée des résultats?
merci.

http://www.smileline-by-styleitaliano.com/it/smileline-by-styleitaliano/shop

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

25/07/2014 à 05h46

Je connais des dentistes intéressé pour acheté le matériel.
Ils suivent la formation smile design et c'est l'un des outils qui est recommander.
http://digitalsmiledesign.com

Perso (mon opinion personnel d'orthodontiste qui ne fait plus de prothèse,ni de soins) je vois mal l'intérêt surtout si tu as déjà un appareil photo au cabinet.

1 il semble que ça ne marche qu'avec un iphone, donc si tu veux changer de marque tu pers l'usage de ton matériel. Vue la durée de vie des téléphone portable c'est quand même un point important. Est ce que ça sera compatible avec les futures modéle ( vue que les dimensions et connectique on tendance a évoluer).

2 Mon téléphone c'est pour téléphoner et pas pour autre chose. La tu vas être obliger de le sortir a chaque fois, taper le code pin, le brancher sur le bidule (vérifier que la batterie est bonne), prendre la photo puis tout démonter.

3 J'ai pas l'impression que ça serve a grand chose hors des photo de sourire. Serte c'est bien mais générallement tu prend aussi des photo visages entier, d'arcade et de dent unitaire.
Donc de toute façon tu auras besoin d'un appareil photo plus complet a coté et assez souvent a utiliser dans la même séance que ton bidule

Ca dépend de comment tu bosses of course, mais il me semble que pour 400 euros tu vas avoir un gadget n'assurant qu'une fonction très réduite. Par contre si tu fait des conférences et que tu te déplace c'est super pratique pour épater l'audience.

PS: Les dentistes que je connais, n'ont pas encore achete ça, car de toute façon ils ont déjà des appareils photo hors de prix avec flash annulaire et que se sont les assistante qui prennent les photos ( donc leur filer l'iphone c'est pas pratique et de toute façon pourquoi faire vue qu'elles ont déjà un appareil plus performant)

--
หมอจัดฟัน

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

26/07/2014 à 21h50

seespan écrivait:
-----------------
> Je connais des dentistes intéressé pour acheté le matériel.
> Ils suivent la formation smile design et c'est l'un des outils qui est
> recommander.
> http://digitalsmiledesign.com

Oh la vache, le niveau de communication de CC, ça doit couter un bras en matos photo/vidéo (sponso par DSD je suppose).

Il est amusant de noter la proposition très "low cost" du support photo/vidéo smille captur, alors que les tarifs du logiciel, des formations et de l'intégration dans le "team" DSD se fait à grand renfort de valise de $.

Récemment on m'a fait part de ceci par mail:
http://www.academie-du-sourire.com/newsletters/mimesis-quintessence-ipad/

Le DSD du pauvre? peut-être bien, moi en tout cas ça me tente.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

26/07/2014 à 21h53

Ah sinon pour Ole: j'ai vu récemment sur la page Facebook de mes prothos qu'ils possédaient le joujou depuis plus d'un an. j'essaierais de leur demander leur avis.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

27/07/2014 à 10h03

J'ai suivie des conférences DSD .

Autant sur le plan clinique et communication avec le patient je comprend la démarche et j'approuve a 100%
Pour mes patients je réalise des set up du traitement terminé que je fais validé par chaque patient avant de passer au étape suivante.
Le set up servant de canevas pour la réalisation du future traitement donc je suis dans la même logique.
Les patients apprécient car ils savent dès le départ quel sera le résultat final, ça évite les surprise du type " au mais Docteur je ne voyais vraiment pas le résultat comme ça" . Pour le clinicien c'est aussi plus confortable car l'on sais ou l'on vas.

Par contre au niveau des logiciels recommandé et du matériel (le bidule sus mentionné en particuliè) je suis nettement moins fan.

Que ce soit pour les outils de communication entre l'équipe de soins :

- communiqué sur un powerpoint (ou équivalent ) partagé par dropbox ( qui n'est pas au standard HIPAA au passage ) c'est possible mais ça n'est pas une logiciel qui a était pensé dans cette optique.
Perso utilisé Onenote (ou l'équivalent sous mac) me semble plus simple et plus puissant

- les dessins sur ipad avec keynote je suis pas fan non plus, c'est pas super précis ni ergonomique, un logiciel de dessin avec calque et tablette graphique me semble plus approprié (sans compte que le matos ne vaut rien a moins de vouloir une tablette graphique de dessinateur professionnel, pour d'éventuel mesure c'est aussi plus simple).

- L'ipad pour communiqué avec le patient why ? ça vaut la peau des fesses et je ne vois que deux solutions :
Vous utilisé votre ipad perso pour discuter avec le patient (pas pratique pour des raisons d'hygiene et parce que c'est une machine privée), vous acheter un ipad pour ça au Cabinet mais c'est un peut ballot d'avoir une telle machine pour un usage aussi retreint.
Il me semble plus simple d'avoir une ou deux tablette low cost dédier uniquement a l'usage pro ou encore plus simple de faire la séance de communication sur un écran secondaire installer au fauteuil.

--
หมอจัดฟัน