Tous les forums
Réponse à Montebourg
26/07/2014 à 15h49
http://www.fsdl.fr/discours-darnaud-montebourg-ministre-de-leconomie/
--
http://www.fsdl.fr/
26/07/2014 à 21h04
Il faudrait corriger quelques imperfections ,
En particulier le "statut" de noble ne s'achetait pas , ce qui s'achetait c'était une charge .. On parle de nomination mais un ministre est nommé et pas "nominé "...
26/07/2014 à 22h09
Mouarf ! Une rente avec des tarifs opposables de merde. Lui a une rente, une vraie, payée par l'état depuis des lustres. Ça n'est qu'un politicard qui multiplie les effets d'annonces pour brosser dans le sens du poil un électorat bovin, et qui sera recasé comme commissaire européen ou ailleurs comme son prédécesseur une fois qu'il aura lamentablement échoué.
27/07/2014 à 00h18
il n'a pas déjà échoué ?
à part sa réussite personnelle, qu'on me cite une action positive d'envergure de ce clown...
27/07/2014 à 01h58
>On parle de nomination mais un ministre est nommé et pas "nominé "...<
Un ministre, quelques semaines avant un changement de gouvernement, peut être "nominé", c'est a dire dans le sens anglo-saxon "pressenti" ou "sélectionné". Apres sa nomination, il peut être en effet nommé (ou non!!!).
Mais il est vrai que cet adjectif est un peu ridicule!
27/07/2014 à 02h15
Cela m'apporte beaucoup de réconfort de lire une telle réponse intelligente
tellement je me suis senti sali par le discours de Montébourrelavoisine,
Sur le reste, il va falloir qu'on soit fort collectivement pour s'en sortir,
et ça c'est pas gagné! Suis prêt, j'attends les mots d'ordre en bon soldat...
J'espère que vous envoyez ce courrier au ministère de Montebourg...
Bonnes vacances
27/07/2014 à 11h43
Il est parti vers l'intéressé en recommandé.
J'espère que nous aurons la réponse que toute la profession attend .
" où doit on aller chercher notre rente ?"
--
27/07/2014 à 12h40
C'est une très bonne chose mais en réalité il en a rien a foutre, il ne va même pas s'abaisser à répondre à la vulgate, il est bien au dessus de ça, Lui il détient la Vérité, c'est tout dire.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
28/07/2014 à 03h48
J'ai toujours bien aimé la FSDL, j'en ai même fait partie, jadis, mais là, c'est vraiment dommage que vous ayez relayé un texte marqué par une ignorance économique crasse.Les rentes du rapport n'ont rien à voir avec "un revenu fixe octroyé automatiquement, quasi perpétuellement sans avoir à fournir sa force de travail"
Voilà ce qu'est une rente en économie : " On parle de rente économique dans une structure quand on évoque le gain qu’elle a réalisé au delà du fond et de sa rémunération. Son montant dépend de son évolution au fil du temps des avantages concurrentiels".
Ou autre définition tirée des Echos : La rentabilité véritable d'un projet ne s'explique que par une rente économique, c'est-à-dire une position qui permet d'obtenir un taux de rentabilité des investissements supérieur au taux de rentabilité exigé compte tenu du risque. La rente économique est l'essence de la stratégie de l'entreprise : créer des imperfections dans les marchés de produits et/ou des facteurs de production et constituer ainsi des barrières à l'entrée que tout dirigeant d'entreprise doit s'efforcer d'exploiter et de défendre.
Bref nier l'existence d'une rente pour les professions médicales est grotesque. Elle est légale et probablement nécessaire pour que les charlatans ne puissent exercer ces professions dans le système actuel.
Elle se décompose en plusieurs rentes : rente par le monopole du diplôme d'Etat(on a des pages de débat sur ce site à ce sujet), rente par numerus à l'entrée, rente par réglementation comme l'interdiction des hygiénistes, et d'autres plus réduites.
Les autres points du texte comme les nobles ont été relevés.
Pour moi ce papier est complètement à côté de la plaque, mais pas plus de Montebourg qui ne comprend rien à l'entreprise.
Mieux vaut évoquer la première des rentes en France qui est le statut de la fonction publique et le salaire et avantage du monde politique. Mieux vaut lui renvoyer ses propres rentes à ce bouffon incompétent de minustre que de prétendre nier l'existence de rentes médicales en général.
28/07/2014 à 09h42
wakrap écrivait:
----------------
> Pour moi ce papier est complètement à côté de la plaque, mais pas plus de
> Montebourg qui ne comprend rien à l'entreprise.
>
> Mieux vaut évoquer la première des rentes en France qui est le statut de la
> fonction publique et le salaire et avantage du monde politique. Mieux vaut lui
> renvoyer ses propres rentes à ce bouffon incompétent de minustre que de
> prétendre nier l'existence de rentes médicales en général.
mise au point précise et instructive
28/07/2014 à 19h41
Quand on subit des attaques répétées de la part des journalistes ou des politiques il faut répondre avec nos armes.
Nous pouvons aussi utiliser la désinformation à notre avantage, à savoir, réveiller les confrères assommés par 30 ans de coups bas.
Le mot "rente" a été utilisé à bon escient dans le cas présent.
--
29/07/2014 à 01h03
Pour le fun, une info qui pourra peut-être te servir un jour ou l'autre Patatrasse : le rapport parlementaire de Eckert qui donne le niveau des cotisations patronales 2012 de l'Etat pour la retraite des fonctionnaires, 79% pour les civils, et 126% pour les militaires.
En voilà une belle de rente! Et celle là colle bien à la "définition" de rente que vous utilisez. Ils en bénéficient, tous ces fonctionnaires qui font de la politique car ils ne démissionnent pas de la fonction publique, et voient leur ancienneté de fonctionnaire grimper sans travailler une seule seconde comme fonctionnaire. Fais en bon usage!
http://www.assemblee-nationale.fr/14/budget/plf2013/b0251-tiii-a39.asp
Je peux te dire que ce rapport a fait son effet par chez moi , on est en pleine réforme fiscale et j'étais semaine dernière à négocier à la vice présidence; les technicien du fisc, de bons fonctionnaires d'Etat, n'ont pu que céder à ma demande de déductibilité de nos cotisations retraite privée.
Gardez le sous la main pour le bon moment, c'est une petite bombe ce rapport.
31/07/2014 à 12h18
tiens en voilà une autre d'info : Comme disait si bien Georges Freche, l’ancien maire de Montpellier, si vous vous adressez aux gens qui savent penser vous ne serez jamais elus. » Moi je m’adresse au cons et je suis elu a chaque fois ». Un con une voix, il faut compter avec la démocrassie.
En tenir compte pour 2015.-)))))
31/07/2014 à 12h43
C'est pas ce qui s'est passé déjà en 2012 ?
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
31/07/2014 à 12h56
Tu dis que tu vas obtenir le quadruplement du tarif du traitement de l'abcès paro et des restaurations des angles incisifs ! Il faut que ca soit un minimum cohérent avec l'enveloppe globale du panier de soins ! Il ne faut pas prendre les confrères que pour des cons ! C'est en plus l'occasion de se servir de cette merveilleuse CCAM -)))))))
01/08/2014 à 20h06
J'ai un peu regardé ce qui se dit au sujet de ce rapport de Bercy.
Le point de base, enfin pour être pédant, la prémisse de leur analyse est un chiffre: 19,2%. Ce serait le taux de résultat moyen de ces professions/ chiffre d'affaire.
Il est annoncé que ce taux est 2,4 fois supérieur à celui observé dans les autres secteurs d'activité.
C'est là qu'il faut travailler pour démonter ce rapport.
La norme serait donc selon eux 8%.
Ce que je peux apporter comme grille de lecture est un peu technique.
En économie on distingue les revenus tirés des flux et ceux tirés des stock. En gros les flux de revenus sont le résultat du travail des individus et les revenus de stock ceux qui proviennent du capital immobilisé.
ces notions se retrouvent dans la fiscalité qui en général progressive pour les flux: IRPP des revenus et à taux fixe pour les revenus de stock: impôt sur les sociétés.
La caractéristique de toutes ces professions réglementées c'est d'être en statut individuel donc de cumuler les revenus de stock et de flux.
Dans une entreprise le travail des individus sert deux rémunérations: l'individu par le salaire et les détenteurs de capitaux par les dividendes.
Un salarié dans une entreprise va produire 100. Combien touche t'il de salaire sur ces 100, combien sur ces 100 correspondent à des frais de l'entreprise et combien sur ces 100 rémunèrent le capital? Selon Bercy un salarié qu produit 100 toucherait 8 de salaire? Cela me parait ridicule.
C'est à creuser. L'exemple de vos collaborateurs salariés :vous les payez combien de salaire / chiffre d'affaire?
dans les mutuelles, la rémunération est de combien/chiffre d'affaire? Le taux retenu est de 8% ?
02/08/2014 à 02h28
wakrap écrivait:
----------------
> dans les mutuelles, la rémunération est de combien/chiffre d'affaire? Le taux
> retenu est de 8% ?
Très juste d'autant qu'en net il va lui rester 4,5 % au salarié. Le morveux peut aller se rhabiller si il veut un jour se faire soigner les dents.
02/08/2014 à 11h34
Il faut que cet abruti doublé d’écervelé , ou l'inverse comprenne que :
-Le numérus clausus permet,meme si il a ses défauts , que seul des étudiants capables de supporter une charge importante de travail soit admis .
-Il permet aussi , de maintenir une quantité de travail suffisante pour chaque praticien .
Le fait de vouloir baisser les couts et augmenter le nombre de praticien aura pour conséquences de :
-Faire de la merde à la va vite au tarif sécu (soit praticien incapable ou praticien payé au lance pierre).
-Surtraiter si jamais il n y a pas assez de boulot .
-Et retraiter encore et encore sur des soins pourris .
Petit exemple d'une patiente de 25 ans , trés sympa qui va dans un centre mutualiste.
(Endo obturé il y a 2 mois ,selon la patiente ca a duré 20 min , résultat infection periapicale).
Quand on voit la radio, on voit bien que le dentiste du centre a volontairement baclé le travail.
Sans faire l'avocat du diable , a 20 % du tarif sécu , je pense que des endos comme on en aura beaucoup;
Qd je passe une heure et demi pour obturé un mv2 a 84 euros ca fait mal .
Woody Allen disait " L'avantage d etre intelligent , c est qu on peut faire l imbécile quand on le veut , l inverse étant totalement impossible
Faire de la merde pour un praticien qui bosse bien sera moins compliqué que l'inverse .
02/08/2014 à 12h43
Tu sais tes radios et tes obturations à l'apex à la gutta chaude, je pense qu'ils n'en ont rien à branler.
02/08/2014 à 19h21
chicot29 écrivait:
------------------
> Tu sais tes radios et tes obturations à l'apex à la gutta chaude, je pense
> qu'ils n'en ont rien à branler.
et pourtant c'est une importante source d’économie en évitant d'avoir a refaire trop souvent des soins.
Mais ca fait des années que la secu préfère des soins de merde sous payé plus souvent que des soins réalisé sérieusement moins souvent (ils ont préféré les amalgame à refaire aux inlay-onlay).
Et avec le NPC sur les reprise d'endo, il devient tentant de ne faire que des reprise d'endo, donc il va falloir adapter la qualité des endos initiale à cette réalité.
02/08/2014 à 19h31
barbabapat écrivait:
--------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Tu sais tes radios et tes obturations à l'apex à la gutta chaude, je pense
> > qu'ils n'en ont rien à branler.
>
> et pourtant c'est une importante source d’économie en évitant d'avoir a refaire
> trop souvent des soins.
>
Ben non, endo pourrie + amg pouce en 5mn puis quelque temps après extrac en 5 mn. Tout le monde s'y retrouve. Le praticien avec le volume et la sécu car quand il n'y a plus de dent il n'y a plus de remboursements. Tu ne crois quand meme pas que celui qui fait une endo de merde en première intention va s'appliquer et passer du temps pour un RTE non ?
Ca a un nom : fidélisation, tu sais le gentil dentiste qui fait pas mal et qui fait tout pour que ses patients soient bien remboursés ? -))))))
Ca se termine en berlingot résine pas cher quand on commence à attaquer les dents de devant.