Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBac de décontamination - Eugenol

Bac de décontamination

hoylake

26/07/2014 à 22h18

> Bonjour,
>
> il est conseillé de le laisser dans la salle de travail.
> Je ne peux me convaincre de cette nécessité. Pour moi, sa place est dans la
> salle de stérilisation. Et vous?
> Et la poubelle des déchets contaminés journaliers/ salle de travail ou salle de
> stérilisation?
> merci

PopHip

26/07/2014 à 23h17

L'intérêt est de ne pas transporter un plateau souillé à travers le cabinet.

hoylake

27/07/2014 à 18h38

Bonjour, merci pour votre réponse, mais elle ne me convainc
pas. le plateau est aussi souillé. Ma salle de stérilisation est attenante au cabinet.
Et que faites vous des déchets? poubelle aussi au cabinet?

je préfère une seule pièce ( stérilisation) avec instruments sales et poubelles plutôt que deux salles( cabinet et stérilisation) à moitié propres.
la stérilisation n'étant que pour le traitement du matériel
souillé.
pas d'entrepôt de fournitures ni du matériel propre,ni des poubelles en attente.

J'ai prévu de changer mon plan de travail: je me demandais s'il ne serait pas judicieux de prévoir un deuxième bac pour la " pré-décontamination" du matériel sanguinolent.
Mais c'est probablement ridicule, puisque les contaminations salivaires ou sanguines sont à mettre au même niveau. que faites-vous?
merci.

129 fucieh - Eugenol
rs4

28/07/2014 à 09h43

bonjour

utilisant le clean one

j'ai créé un bac de décontamination, dans mon cabinet où est disposé un panier de clean one

j'y pose les cassettes et instruments après utilisation, les faisant tremper le temps de les transférer dans le clean one pour le cycle complet, deux fois par jour

hoylake

28/07/2014 à 13h52

bonjour,

Votre solution me convient bien, d'autant que j'ai aussi un clean one(c'est un 18l). Mais pourriez-vous me préciser de quel type de panier vous disposez pour le tremper directement dans le bain de décontamination. ou de quel type
de bac de décontamination.( évier? difficile d'avoir une étanchéité de sa fermeture) ( cuve à intégrer dans le plan de travail, mais quelles dimensions? vous n'avez quand même
pas un bac de décontamination de 18L!
Jusqu'à maintenant j'utilisais le clean one aussi comme bac de décontamination. mais consommation de produit+++

cassettes: lesquelles utilisez vous? manipulation et nettoyage faciles? quelles tailles?
la cassette ne prend pas trop de place sur le plateau jetable?

Emballage: sachets? ( je trouve la manipulation ennuyeuse); peut-être que je ne supporte plus le bip sonore de la soudeuse!!! ou papier crêpe?
quelle est la manip la plus rapide.
Merci beaucoup.

129 fucieh - Eugenol
rs4

28/07/2014 à 15h23

oui un bac de 23 l fait en inox sur mesure

avec une vidange

le panier est celui du clean one

on y dépose les cassettes et les intruments directement

ensuite le panier va dans le clean one, donc aucune manipulation supplémentaire

cassettes nichrominox mais à refaire je prendrais celles de PRED , plus légères et moins chères

sachets autocollants, plus pratiques que la soudeuse

donne moi ton mail en mp je t envoie des photos