Tous les forums
Combien payez vous votre contrôle PCR annuel?
29/07/2014 à 18h51
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la facture pour le contrôle annuel de l'installation radio du cabinet (2 générateurs + 1 pano/3D).
Et les 700 euros m'ont fait un peu mal donc je voulais savoir combien vous payiez, savoir si c'était bien le tarif ou bien si je devais changer de contrôleur!
Merci à vous
29/07/2014 à 19h43
C 'est pas chère pour une pano et 2 générateurs, chez moi c'est 390 pour un seul générateur
29/07/2014 à 20h07
De mémoire 615€/an pour 2 générateurs et 1 pano
Je le fais depuis que je me suis installé il y a 5 ans...un confrère m'a ri au nez quand je lui ai annoncé les tarifs...il n'a "malheureusement"pas de PCR
29/07/2014 à 20h45
Région toulousaine 360€ pour deux générateurs; mais la concurrence fait rage.
30/07/2014 à 10h24
tarif négocié cnsd pour 2 générateurs et controle éléctrique:1500 euros.
région est.
difficile de trouver une pcr à moins de 800 pour 2 générateurs.
je prends l'info si vous avez moins cher.
30/07/2014 à 12h00
250 pour la PCR
400 pour l'audit externe radio +élec (Socotec) mais je lgars m'a conseillé de faire sauter pour la radio, 150€ de moins.
30/07/2014 à 13h00
650 (3 generateurs + 1 pano)
Pour les 1500 "encadrés cnsd" (!!!!), ca me parait énorme ; l'audit externe radio (en plus de electricité) est sans doute compris dedans!
30/07/2014 à 15h10
adhoc écrivait:
---------------
> 650 (3 generateurs + 1 pano)
>
> Pour les 1500 "encadrés cnsd" (!!!!), ca me parait énorme ; l'audit externe
> radio (en plus de electricité) est sans doute compris dedans!
La dosimétrie (irsn) fait partie du pack .
La PCR vient ,vérifie ou fait avec toi les tirs sur mire,et t'envoie le rapport la semaine suivante.
C'´est ce que tu appelles l'audit externe ?
30/07/2014 à 15h29
Bizarre..
Un tube de Coolidge testé certifié coute 200/300 euros.
Le même avec une caisse et un boitier électronqiue fixé au mur coute 3000/3500 euros.
Auquel il faut rajouter 5250 euros pour le controler pendant 15 ans.
La simple vérification du français qui vient regarder les travaux finis coûte bien plus cher que la fabrication étrangère.
En plus, le vérificateur français est incapable de fabriquer un tube de coolidge, pourtant simple.
30/07/2014 à 17h48
Je peux aisement me permettre d'intervenir connaissant plus que parfaitement le sujet
Malgre tout ce que j'ai a dire sur la csnd, le tarif indique est celui d'une sorte de pack tres complet
Donc pas forcement si cher
Par contre dans ce pack il y a parfois
- La pcr qui fait entres autres le controle technique interne annuel avec des mesures au radiametre
- L'organisme agree (OA) qui fait les controles identiques mais tous les 5 ans et qui doit legalement etre different de l'organisme dont releve la pcr (si elle releve d'un OA )
- La dosimetrie faite par un laboratoire agree
- le controle electricite fait par un OA electricité
- le controle de qualite interne trimestriel (CQInt) qui devrait etre fait par le dentiste
- l'audit annuel externe du CQInt qui doit etre fait par un OA agree Afssaps
- le controle de qualite externe quinquennal (CQExt) qui doit etre fait par le meme que precedent
Le seul probleme au final c'est que la pcr DOIT etre independante et que ce package est tres decrié au sein des autres organismes
Mais la csnd fait toujours comme ca
Elle package a mort comme ca tu es bien bloque chez eux
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée