Tous les forums
DU Implanto Salpé / Certificat Hospitalier Saint Louis
30/07/2014 à 01h25
Bonjour tout le monde
Tout est dans le titre !
J'hésite entre une inscription au DIU de réhabilitation orale implantaire à la Pitié et une inscription au Certificat hospitalier de chirurgie orale pré implantaire et implantaire à Saint Louis.
Vos avis m'intéressent ! Surtout si vous êtes passés pas une des deux formations !
Quelles différences entre un Certificat H et un DU ?
Quelle est la réputation de chacune des formations , leurs qualités d'enseignement ?
Merci beaucoup pour votre aide
30/07/2014 à 02h37
Certificat VS DU ? Normalement les deux tu poses les implants, en bout de chemin.
Certificat VS DU ? L'un pratique, l'autre théorie (planches, articles...) et pratique ???
Certificat VS DU ? Pratique si le DU te fait poser des implants au cours de la formation sur des patients (j'ai cru lire que PACT certificat le faisait aussi sous forme de coaching)
Certificat VS DU ? Selon tes capacités initiales chirurgicales, et ta rapidité d'apprentissage, tu choisis le plus économique des deux, (Oui car tu dépenseras le reste des milliers d'euros en matériel c'est nettement mieux),
Certificat VS DU ? choisir le plus didactique niveau protocoles...certaines formations simples ont des LIVRETS didactiques limpides et précis, tu peux pas rater le trou de ton implant, ya ka choisir le système, après avoir bosser le document...
Certificat VS DU ? choisir celui avec fantômes et mâchoires, de je sais pas quoi, lors des tp, c'est le MINIMUM je pense....c'est déjà la mécanique des gestes qu'on intègre. si l'une des formation t'offre le coaching c'est un plus...
Certificat VS DU ? DU auprès des collègues cela en jette un max....si tu veux faire le gros dos...ajoute y post graduate, la tu te la pètes...
Enfin ce n'est qu'un avis, et tout cela juste pour planter des choux :-)))