Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe dentiste : un bien de consommation ? - Eugenol

Le dentiste : un bien de consommation ?

Cquenotte

30/07/2014 à 18h02

Des fois l'attitude des gens me fait dire que le dentiste est devenu un bien de consommation. On prend , on jette, on change, on compare, on engueule, le dentiste est à notre service et notre disposition ....

Quelques exemples:
- Un inconnu habitant du secteur : Mon dentiste est en vacance , comme vous êtes à côté vous pouvez me voir vite j'ai un trou dans une dent ? Vous pouvez pas demain ? Ben je rappellerai si je peux la semaine prochaine ..... !?

- Un inconnu du cabinet : allo j'ai un trou dans une dent je peux passer cet après-midi ? Ah bon c'est sur rendez vous ? Ah mais c'est que je sais pas quand je serais libre moi ......!

- Un inconnu : allo je travaille en face et j'ai une dent qui s'est cassée je peux venir quand au plus vite ? Comment ? Dans 5 jours ? Ah mais je peux pas rester comme ça ! Décidément y'a plus moyen d'aller chez le dentiste ! Je vais trouver quelqu'un d'autre ............ !

- Une inconnue : mon mari est pas aller chez le dentiste depuis tréééééés longtemps et il a très mal aux dents .. il peut venir quand ? Comment ? Pas aujourd'hui ? Vous avez pas compris ou quoi ? Il a mal aux dents ...

- Une inconnue : je viens d’aménager et je veux faire des devis chez des dentistes pour choisir !! Vous comprenez vous êtes cher et vous avez pas tous le même prix et puis moi j'ai un petit salaire alors je choisirai avec les devis .........!

- Une inconnue : Mme machin vient chez vous et j'ai très mal aux dents et puis je peux plus me déplacer et puis j'ai vu personne depuis longtemps ... Rendez vous donné en urgence : des dents à extraire, récalcitrante pour rétroalveolaire je fais faire une pano et le lendemain : allo j'annule le prochain rendez vous car mon ancienne dentiste va me revoir ........!

- Une inconnue : allo j'ai laissée un message y'a 2 heures et vous m'avez toujours pas rappeler !! Bon j'ai besoin de voir un dentiste car j'ai une dent cassée qui me frotte mais c'est juste pour que ça frotte plus car je vais voir MON dentiste tous les 3 mois à l'autre bout de la France et là ce sera en septembre ............!!

J'en ai d'autre comme ça !
Vous avez les mêmes vous ?

JUAN

30/07/2014 à 18h09

salut rassures toi ce sont les chelous de l'été! chaque année c'est pareil! moi je les botte en touche! heureusement c'est pas la majorité

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

30/07/2014 à 18h23

Ça rassure de voir ce sujet.
C'est exactement le ressenti que j'ai ces derniers temps.

Avec des demandes louches, des comportements que les personnes n'auraient pas pour prendre rendez vous chez le coiffeur. Le détartrage dans la journée est une demande récurante.
Les divers conneries (ccam, MST et montebourg) ne font rien pour remonter le moral.

Ce mois de juillet a été catastrophique (tant sur le plan financier que sur les demandes au passage). On verra pour le mois d'Août. Au final, je me dit que ça ira mieux en septembre.

sloop

30/07/2014 à 18h32

si le patient nous prend pour un bien de consommation,nous pouvons faire la meme chose avec lui ;)

sine63

30/07/2014 à 18h33

J'ai les mêmes !!!! Avec l'éternel " m'enfin vous pouvez pas me glisser entre deux ? y en n'a pas pour longtemps quand même!" ou alors " donc on a mal et on n'est pas soigné?"
Mes réponses classiques " comme vous l'avez certainement remarqué je ne peux pas empiler les patients les uns sur les autres sur le fauteuil car c'est moins pratique pour soigner" ou alors " mais cette dent ne s'est pas mise à bouger cette nuit, si? et vos vancances n'ont pas été planifiées cette nuit non plus? donc on attendra votre retour"
J'essaye de rester zen mais ça me bouffe aussi! Courage!

TiGabi

30/07/2014 à 19h30

Il y a quelques jours, j'en ai eu une jolie : "C'est encore plus cher que le salon de beauté."

Olieve

30/07/2014 à 20h12

Le semaine dernière :

Un gars débarque au cabinet sans RDV, vocifère dans le hall " ALLO IL Y A QUELQU'UN",
je m'interrompt pour allez voir : "j'ai mal depuis 3 jours, faut me prendre de suite... patati ...patata"

Je le fait attendre 5 minutes le temps de terminer avec mon patient. ( Le patient suivant se pointe entre temps, le gars voit bien que j'ai pas que ça à faire...)

Je lui propose un RDV le lendemain, discussion, Il insiste, Je décide de regarder : 18 en pulpite à extraire.

Je lui propose de faire l'anesthésie et d'extraire après avoir soigné le patient suivant qui attend.

Lui : "L'extraire ? " ...Se lève d'un bond... " Mais quel genre de dentiste êtes vous ? " et se casse aussi vite qu'il est arrivé. Sans proposer de régler quoi que soit bien sûr.

Casse toi et Bon débarras !

oglala

30/07/2014 à 23h45

Juillet,aout,utilisation à temps complet du secrétariat à distance.

Des messages,et l'assistante rappelle les patients du cabinet si nécessaire.

Plus de sonneries,reposant.

Donc il existe des solutions.

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

30/07/2014 à 23h53

ne vous inquiétez pas, c'est partout pareil, j'ai eu ce genre de discussion avant hier avec une copine qui fait le secrétariat de son mari médecin généraliste.

un type appel en début d’après midi car il voudrait un certificat médicale pour s'inscrire au foot. il ne peut venir que ce soir tard, ce soir tard, le médecin ne peut pas le recevoir:
"mais vous comprenez je peux pas attendre c'est pour demain matin..."
"dans ce cas il a cas me le préparer, et je passe le prendre au cabinet, mais faudra me dire ou vous vous trouvez car je ne suis jamais venue chez vous..."

et des comme ça, elle en avait de quoi occuper toute une soirée.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

31/07/2014 à 00h32

Chez nous, on les appelle les pèlerins.
Toujours la même réponse : nous sommes en effectif réduit et nous ne prenons que les urgences des patients du cabinet.
Nous vous mettons sur liste d'attente mais il y a peu de chance. Nous ne pouvons rien vous promettre.
Efficace.

chirlib

31/07/2014 à 13h09

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Des fois l'attitude des gens me fait dire que le dentiste est devenu un bien de
> consommation. On prend , on jette, on change, on compare, on engueule, le
> dentiste est à notre service et notre disposition ....
>
>
> Quelques exemples:
> - Un inconnu habitant du secteur : Mon dentiste est en vacance , comme vous êtes
> à côté vous pouvez me voir vite j'ai un trou dans une dent ? Vous pouvez pas
> demain ? Ben je rappellerai si je peux la semaine prochaine ..... !?
>
> - Un inconnu du cabinet : allo j'ai un trou dans une dent je peux passer cet
> après-midi ? Ah bon c'est sur rendez vous ? Ah mais c'est que je sais pas quand
> je serais libre moi ......!
>
> - Un inconnu : allo je travaille en face et j'ai une dent qui s'est cassée je
> peux venir quand au plus vite ? Comment ? Dans 5 jours ? Ah mais je peux pas
> rester comme ça ! Décidément y'a plus moyen d'aller chez le dentiste ! Je vais
> trouver quelqu'un d'autre ............ !
>
> - Une inconnue : mon mari est pas aller chez le dentiste depuis tréééééés
> longtemps et il a très mal aux dents .. il peut venir quand ? Comment ? Pas
> aujourd'hui ? Vous avez pas compris ou quoi ? Il a mal aux dents ...
>
> - Une inconnue : je viens d’aménager et je veux faire des devis chez des
> dentistes pour choisir !! Vous comprenez vous êtes cher et vous avez pas tous le
> même prix et puis moi j'ai un petit salaire alors je choisirai avec les devis
> .........!
>
> - Une inconnue : Mme machin vient chez vous et j'ai très mal aux dents et puis
> je peux plus me déplacer et puis j'ai vu personne depuis longtemps ... Rendez
> vous donné en urgence : des dents à extraire, récalcitrante pour rétroalveolaire
> je fais faire une pano et le lendemain : allo j'annule le prochain rendez vous
> car mon ancienne dentiste va me revoir ........!
>
> - Une inconnue : allo j'ai laissée un message y'a 2 heures et vous m'avez
> toujours pas rappeler !! Bon j'ai besoin de voir un dentiste car j'ai une dent
> cassée qui me frotte mais c'est juste pour que ça frotte plus car je vais voir
> MON dentiste tous les 3 mois à l'autre bout de la France et là ce sera en
> septembre ............!!
>
>
> J'en ai d'autre comme ça !
> Vous avez les mêmes vous ? J en ai 70 par jour. Et oui , 70 en plus de notre patientele La connerie n a pas de frontière. J ai une assistante formidable qui les remet chacun a leur place. Ils ne sont certes pas contents, mais au moins mes patients sont polis, respectueux et gentils. On mérite toujours sa patientèle.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/07/2014 à 16h00

Vous savez pourquoi ça nous énerve tant ? Parce qu'on n'est pas payés !
A chaque fois qu'on "rend service" à un patient on perd de l'argent.
Si l'urgence était à 200 euros, ça ne me dérangerait pas de transformer mon cabinet en centre d'urgence, de 8h à 20h sans interruption et sans rendez vous....
Essayez un peu de faire venir un plombier ou serrurier en urgence pour 23 euros.....
Tout le problème est là.
L'état souhaite qu'on assure un service public ? Qu'il paye !
Mais apparemment ils ont plutôt l'inverse en tête...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/07/2014 à 16h03

Et je rappelle que faire une pulpo et coter C c'est une fraude.
HN c'est interdit (traitement global...).

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

31/07/2014 à 16h05

Le contenu d'une C peut inclure un "petit acte technique". Chacun inclut ce qu'il désire dans cette définition, j'estime qu'une ouverture de chambre en fait partie.

moriani

31/07/2014 à 17h39

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Et je rappelle que faire une pulpo et coter C c'est une fraude.

Non, c'est possible de coter C si le patient n'est pas en cours de soins. Car pour voir qu'il y a une carie qui a atteint la pulpe et qui nécessite une endo, tu as fais un examen clinique donc tu peux coter C.

cy2

31/07/2014 à 17h50

oui mais l'ouverture de chambre fait partie du traitement endodontique...

cy2

31/07/2014 à 17h50

une consult est un bilan exo et endobuccal complet

Eldrya

31/07/2014 à 22h51

En ce moment pour moi c'est rendez-vous manqués et reportés à gogo (au dernier moment bien sûr..).
Même les gens mis en urgence parviennent à oublier leurs rdv...
Heureusement qu'on rappelle la plupart des patients la veille...

C'est franchement déprimant de voir un tel je m'en foutisme, un vrai manque de respect et bien sûr on ne s'excuse pas d'avoir manqué le rdv d'1h..

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/07/2014 à 23h06

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> L'état souhaite qu'on assure un service public ? Qu'il paye !

Non, qu'il nous lache la grappe aux assurés et à nous. Une fois asm et csg de payées meme pas foutu de rembourser quoique ce soit. Et vas y que je t'en re-fous une couche de mutuelle obligatoire qui vont également rembourser que dalle. Mais bien sur une sur-complémentaire facultative elle va être autorisée, faites leur confiance pour ratiboiser un peu plus le pouvoir d'achat.