Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment changer un tuyau d'aspiration percé - Eugenol

comment changer un tuyau d'aspiration percé

Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

01/08/2014 à 02h03

Où faut-il séparer le tuyau de la canule pour changer le tuyau.je n'arrive pas à voir où est la fixation . J'ai l'impression que le tuyau est soudé à une partie en plastic qui se clipse sur la canule. Ais-je raison ? Est-ce la même chose de l'autre côté ? Je ne veux pas demander au réparateur car je veux en changer. Help !

garance

01/08/2014 à 02h05

oui, je veux changer de tuyau et de réparateur :)

garance

01/08/2014 à 02h07

j'ai oublié de dire que la marque est cattani !!!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/08/2014 à 02h25

en général, le tuyau est collé au porte canule

mais en coupant sous le trou, en faisant une incision dans la longueur et à l'aide d'une pince, tu arriveras à décoller et virer tout çà...;-)
attention quand même à ne pas casser la partie plastique qui rentre à l'intérieur du tuyau...

ensuite pour éviter de coller, tu nettoies bien cette partie qui va dans "la lumière" du tuyau et tu enroules du ruban adhésif pour grossir cette partie et tu peux monter par dessus ton tuyau...et là pas besoin de colle...;-)

si le tuyau est totalement mort, alors il te faut prendre 2 cotes: le diamètre externe et le diamètre de la lumière du tuyau
et ensuite direction ton magasin de bricolage préféré, en général au niveau du rayon "aquariums" où tu trouveras comme par miracle des tuyaux annelés noirs souples ayant quasi pile poil les bonnes dimensions...et vendus au mètre...pour le prix d'un vendu par un dépôt dentaire...tu as de quoi en acheter pour 20 ans...;-)

colza2

01/08/2014 à 11h40

tout comme pluton
éviter de faire le trait de découpe au cutter (risque de dérapage important) , prendre une fraise quelconque et couper délicatement les 5/6 premiers anneaux sur un côté ensuite vous pourrez dégager le tuyau facilement

leleth

02/08/2014 à 11h46

http://www.dentaire-moins-cher.fr/dent/index.php?cPath=187_189

http://www.achat-materiel-dentaire.fr/tuyaux-et-accessoires-d-aspiration/63-tuyaux-d-aspiration-o16-complet.html

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

02/08/2014 à 16h26

Salut,

Perso au lieu de découper la partie collée au porte canule, je dégage l'armature plastique qui constitue le "cannelé" du tuyau et je m'en sers pour déchirer la partie collée. Reste plus qu'à la peler. En outre, pour enfiler le tuyau neuf sur le porte canule (propre) je fais comme si il devait se "visser" sur le porte canule. Ce mouvement de vissage oblige l'armature en spirale à se "dés enrouler" et du coup augmente légèrement le diamètre interne du tuyau qui s'enfile ainsi plus facilement. Le plan Pluton est bon, reste que ces tuyau cannelés d'aquariophilie ne sont pas forcément à double peau, perso j'achète au mètre chez DBI Dental:
http://www.calameo.com/read/002856475117ae90687b1
page 49/50. Cette boîte près d'Avignon,est une mine d'or pour bricoleur et/ou économe.

garance

02/08/2014 à 17h56

Merci pour le ''tuyau''
Chabbit, ton bouquin est super.