Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMauvais payeur - Eugenol
rat

02/08/2014 à 20h34

Que feriez vous ?

Il y a plus d' un an je fais vite sur une 11 un TFM + CCM a un patient qui a une "bonne mutuelle"car vu sa leucémie il y a mis le paquet.
Vite pour l 'esthétique mais bien fait.

Après d'autres soins et couronne acier sur 46 je propose d' envoyer les feuilles de soins et que son règlement se fasse après remboursement.ERREUR...OK

Justement son couple est dans le rouge à la banque et me donne "un petit quelque chose" dixit càd 40euros d' acompte.
Puis une fois la sécu et sa complémentaire l' ayant payé (à lui) il me dit que l' argent de la mutuelle a permis de payer le garagiste.
Je patiente car il a l'air embêté.
Le temps passe.
Plus d' un an après malgré plusieurs courriers et propositions d' échéancier, il me dit qu'il ne peut pas faire plus et que le banquier n' accepterait pas de faire des virements mensuels car ce qu' il touche serait insaisissable vu son handicap.

Je le mets au contentieux.Donc plus d' un an après.Il leur paie 3fois 40 euros.

Aujourd'hui il me réclame toutes les feuilles de soins réalisées.
Je reçois un courrier de la dentiste conseil qui a constaté qu' il n' y avait rien sur la 21.
Il vient récupérer les duplicatas des feuilles de soins à mon cabinet en me menaçant de faire une procédure d' autant plus qu' il a, dit-il le soutien de l' union des consommateurs de France et d' une association d' handicapés.

De mon coté ,j' ai écrit au Médecin Conseil disant que sa démarche avait été motivée par l' action de mon contentieux et en fournissant la facture et le bordereau de traçabilité de mon prothésiste des fois qu'il prétendrait que rien n' a été fait.
Il me montre aujourd'hui dans le couloir que la couronne n' y est plus , je lui ai rétorqué qu'il n' est pas revenu sur mon fauteuil.
Il m' a haussé les épaules en disant que ce n' était pas la peine puisque rien ne tenait.

S'il lance une procédure les frais d' avocats ne me motivent pas à poursuivre : celui qui va perdre c' est celui qui peut payer...
Il m' a proposé un amiable! ?

Les patients sont de plus en plus procéduriés.

G-P

03/08/2014 à 02h17

Oui, ne rien faire sans acompte d'au moins un tiers, et ne pas faire la feuille sans avoir été réglé.
Laisse tomber à mon avis... la prochaine fois tu feras ça dans les clous, leucémie ou pas.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/08/2014 à 03h49

Ah Ah Ah ! il a une "bonne mutuelle" et il est remboursé intégralement. Ca bouche les trous de son compte en banque et toi tu n'es pas payé. Mais sa mutuelle continue de prélever ses cotisations dans la durée vu que ce ne sont que des petits prélèvements mensuels qui passent à l'as, et donc il continue à être bien couvert en frais de santé. Classique. Ca se termine au mieux en contentieux à la banque de France et tu vas etre payé sur des années en échéances mensuelles inférieures à ce qu'il cotise à sa sa "super "mutuelle.

rat

03/08/2014 à 04h09

OUI mais s'i prend un avocat comme il le dit ?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/08/2014 à 08h29

rat écrivait:
-------------
> OUI mais s'i prend un avocat comme il le dit ?

Et il va le payer comment l'avocat ?

--
หมอจัดฟัน

fr

03/08/2014 à 10h11

...

fr

03/08/2014 à 10h11

chicot 29 disait " Ca se termine au mieux en contentieux à la banque de France et tu vas etre payé sur des années en échéances mensuelles inférieures à ce qu'il cotise à sa sa "super "mutuelle."

> NON ... patiente devant la commission de surendettement avait signé un protocole d'accord pour me verser 48 fois 5€ ... je n'ai jamais eu un centime

seespan ecrivait :"Et il va le payer comment l'avocat ?"

> Avec l'aide juridictionnelle ou par l'association de handicapés ..."

JUAN

03/08/2014 à 23h04

laisse le mourir! (façon de parler...) Ne perds pas ton temps, ta vie pour ce genre de raclure de bidet. On apprend plus de nos erreurs que de nos succés. La prochaine fois c'est pour tout le monde pareil! point barre. tu n'est pas à 500 roros près. Alors passe vite à autre chose sinon tu vas te pourrir la vie.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

04/08/2014 à 04h22

fr écrivait:
------------

> > Avec l'aide juridictionnelle ou par l'association de handicapés ..."

L'aide juridictionnelle est accordé seulement après examen du dossier.
A la fois vue la teneur de la plainte et le montant je doute que ça soit juger comme prioritaire.
On passe sur le faite que si le patient passe de "il a facturé une couronne qu'il n'a pas faite" a "la couronne n'a pas tenue donc je n'y suis pas retournée" tu change complétement de registre au niveau plainte.

L'association de handicapés: la idem a moins qu'ils aient un budget équivalent a notre cher syndicat, ils ne doivent pas filer des sous comme ça. Même 300 euros (pour des frais d'avocat se serait pas lourd) pour une association c'est une somme.
Je m'avance peut être un peut mais il y a fort a parier que l'association en question a des projet plus important a traiter et des fond non extensible.

Tu crois que le patient n'est pas connue pour être un chieur et un mauvais payeur dans l'assoc en question ?

--
หมอจัดฟัน

rat

05/08/2014 à 13h23

je lui ai donné les duplicatas des feuilles sous ses menaces et provocations il serait prêt à un arrangement mais lequel ?
Moi les feuilles sont pas payées ,il a bougé plus d' un an après quand je lui ai envoyé le contentieux...

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

05/08/2014 à 16h12

Je ne sais pas quelle est la valeur réelle de ce que je vais dire.

Le patient à réglé 40 euros au début. Puis 3*40 au contentieux. S'il a réglé un an après cette somme, c'est bien qu'il reconnais avoir fait l'objet des soins (prothèse en autre ici) qui lui son réclamés?

Que la prothèse n'ai pas tenu est possible. Mais si il n'est pas revenu avant pour s'en plaindre, c'est qu'il n'est pas sans tache dans l'histoire.

Pour frauder à la secu il faut faire le tiers payant... Ce qui n'est pas le cas. Sinon le patient ne se plaindrait pas d'être remboursé d'un soins pas fait ni payé.

Donc rester sur de soit. (facile à dire, plus difficile à faire).
Par contre faire une croix sur l'impayé, c'est probablement le prix de la santé. Mais il ne revient plus au cabinet, ni lui, ni sa famille.
Et la prochaine, chèque de caution.

petit truc qui marche (pas toujours) pour récupérer de l'argent :
Courrier recommandé avec écrit à l’imprimante et en rouge IMPAYES sur l'enveloppe. Très efficace surtout dans les petits village ou tout le monde, y compris le facteur, se connait.
Finalement ce que facture les agence de recouvrement...

129 fucieh - Eugenol
rs4

06/08/2014 à 11h53

meme si tu as raison tu passeras pour le méchant vis à vis de tous

il est malade

il est fauche

il a plus la dent

tu es nanti

tu es en bonne santé

tu es dentiste

etc etc

tu récupereras pas tes sous

tu donnes juste une feuille de soins pour le montant de l'argent donné

moi j'ai eu le meme cas j'ai jamais eu les ronds et en plus je me suis fais tapé sur les doigts par mes chers confrères du Co car l'acompte a été versé en espèces et la patiente leur avait dit que c'était au black

fais une croix dessus, c'est mort

rat

06/08/2014 à 16h21

sauf que j'ai télétransmis avant paiement et que lui s' est fait"rembourser " avec une mutuelle à 350% pour des soins qu' il a juste commencé de payer et avait commencé un accord avec mon contentieux.
Il escroque donc la sécu aussi si on y réfléchit .
Mais d' accord avec toi l' Ordre est du coté des patients !

129 fucieh - Eugenol
rs4

07/08/2014 à 10h13

oui c'est la France maintenant

fais du bien à bertrand, il te le rend en caguant ;(

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

07/08/2014 à 11h17

rat écrivait:
-------------
> Il escroque donc la sécu aussi si on y réfléchit .

Dans ce cas on te dira que tu n'avais pas à télétransmettre...

L’argumentation : devis signé, protocole de payement, fiche de traçabilité de la prothèse, preuve de payement déjà fait. Avec ça, il y a de quoi rester tranquille.

juju83

11/08/2014 à 20h04

connaissez vous une personne a la CPAM pouvant annuler la dite teletransmission ?? si c'est le cas n'hesitez pas si il n'a pas sa " ccm " comme il pretend , vous annulez la teletrans et, la sécurité sociale ainsi que la mutuelle, demande remboursment et le tour est joué !!!

rien pour l'un rien pour l'autre et le garagiste aussi !!

juju83

11/08/2014 à 20h11

bien entendu faire un courrier explicatif a la sécu spécifiant une erreur de teletrans, ce sont des choses qui arrivent .

rat

12/08/2014 à 04h41

je peux pas, plus d' un an sont passés...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/08/2014 à 13h35

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> rat écrivait:
> -------------
> > Il escroque donc la sécu aussi si on y réfléchit .
>
> Dans ce cas on te dira que tu n'avais pas à télétransmettre...
>
> L’argumentation : devis signé, protocole de payement, fiche de traçabilité de la
> prothèse, preuve de payement déjà fait. Avec ça, il y a de quoi rester
> tranquille.

Oui avec un organisme de contentieux qui te prend 10 % sur un paiement sur des années largement inférieur équivalent à sa cotisation mutuelle. -)))))

Séverine

12/08/2014 à 14h01

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
>
>
> petit truc qui marche (pas toujours) pour récupérer de l'argent :
> Courrier recommandé avec écrit à l’imprimante et en rouge IMPAYES sur
> l'enveloppe. Très efficace surtout dans les petits village ou tout le monde, y
> compris le facteur, se connait.
> Finalement ce que facture les agence de recouvrement...

On a le "droit". Pas bête, j'essayerais la prochaine fois...
--
Séverine