Cookie Consent byPrivacyPolicies.comeugenol en acces prive : demande officielle - Eugenol

eugenol en acces prive : demande officielle

Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/08/2014 à 02h03

Sur un autre fil, le fait d'avoir une voiture et une maison est considéré comme de la bombe.
Donc si on a pas de voiture et pas de maison on peut poster public. Si on est véhiculé et logé, c'est qu'on est trop pété de thunes et il faut tout planquer.

Pourquoi ne pas admettre une bonne fois pour toutes qu'on gagne notre vie comme à peu près toutes les professions libérales, la plupart des artisans, patrons de PME et autres, et qu'on a pas l'intention que ça change?
Sera-t-il possible de faire consensus au moins sur un point, un seul: l'argent dont il est question est durement gagné, à l'exception de quelques nullards et margoulins qui sont représentés dans toutes les professions sans exception, d'agent de surface à PDG de multinationale?
Comment la question posée par l'IGF ou je ne sais plus quel ramassis de technos à moitié cons est même seulement possible? "combien estimez vous qu'un dentiste devrait gagner?" Et ta soeur, combien tu estimes qu'elle devrait gagner?
Tous ces braves confrères, depuis la base jusqu'au plus haut niveau, qui périssent de honte de gagner 2, 3, 5 ou 10 fois le SMIC, quelle dégringolade devrait subir leur revenu pour qu'enfin ils arrêtent de nous tartiner à longueur de forums, d'interviews et d'articles de presse que oui ben on n'est pas à plaindre on va pas pleurer sur le revenu des dentistes il y a des gens qui vivent avec le SMIC?
Est-ce que les smicards crèvent de honte en pensant aux pauvres types qui crèvent de faim avec un dollar par jour?
En quoi la réelle souffrance des smicards devrait-elle me faire envisager avec bonhomie de travailler 50 h par semaine pour le double du SMIC?

Est-ce qu'on va arrêter de lire ici ou là, écrit par des confrères, que la prothèse oh la la elle est chère et c'est dur pour les petits salaires? Oui, la prothèse, en valeur relative au SMIC, elle est chère. En valeur absolue, attendu que 70 % de l'activité de soin est déficitaire, non, elle ne me parait pas trop chère. Comparativement aux pays de niveau de vie et de développement équivalents, elle est même vraiment pas bien chère. Le coût de la prothèse est ce qu'il est, et non, il ne va pas baisser. Le pays où la vie est moins chère, c'est Auchan. Si les gens veulent de la prothèse pas chère, ils peuvent aller dans nos petits Auchan du dentaire. Il y en a dans toutes les grandes villes. Ils sont ouverts tous les jours sauf le mercredi.

Ceci admis, assumé et bien entendu on pourra passer à autre chose.
Mais je n'y crois pas trop: aux USA on peut tout faire sauf mentir et tirer un coup, en France dès qu'on se fait pincer avec un billet de 50 c'est le pilori.
Tout ça va se résoudre avec un psychodrame national, un de ceux dont nous avons le secret et qui plongent les pays civilisés dans la perplexité, un bon vieux gâchis à la française, toto pas content va casser tous ses jouets, dégobiller son goûter et se rouler dans son vomi. Un boulevard pour les populistes: les chômeurs aux abois et les smicards en colère vont voter pour Le Pen, la classe moyenne terrorisée fera idem, et ça sera du 30 % au premier tour aux prochaines présidentielles, et après ça on va entrer dans la quatrième dimension. Tous contre tous, et réciproquement.


DrPal78

20/08/2014 à 20h01

tout a fait d'accord.
J'ai même reçu récemment un patient qui va à la pêche aux infos sur les tarifs des prothèses sur notre forum...


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

20/08/2014 à 20h06

"J'ai même reçu récemment un patient qui va à la pêche aux infos sur les tarifs des prothèses sur notre forum... "

en même temps c'est pas plus mal que certains se renseignent à l'avance sur le prix d'une couronne ça évite de faire des endos pour rien :) en plus de ça les prix sont déjà connu, je me souviens d'une carte de France dans un magazine qui donnait le prix en fonction de la région. La CCM la moins cher était à Mèze dans l'Héraut aux alentour de 350 si je me souviens bien :)


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

20/08/2014 à 21h02

Ici ou ailleurs....

J'ai reçu aujourd'hui une patiente en urgence pour remettre un pilier de cicat' qui s'était dévissé.

Elle ne connaissait pas le nom du dentiste qui l'a implantée : "Un ami a fait des recherches, a choisi ce dentiste là alors j'ai pris rendez-vous aussi".

Elle avait tout un petit dossier fourni par son cabinet Paris 16ème (grand boulevard partant du Trocadéro) ou on lui avait placé 11 implants à 480€ (une marque italienne).

Voila comment certains patients choisissent leur dentiste.

Et y'a pas que les confrères roumano-turco-bulgares qui font du dumping.


1...6