Cookie Consent byPrivacyPolicies.comeugenol en acces prive : demande officielle - Eugenol

eugenol en acces prive : demande officielle

Rodrigue_Beaubois

05/08/2014 à 23h18

Pour aussi !

Ca n'aurait rien d'exceptionnel .
Il y a qq temps j'avais voulu m'inscrire sur l'équivalent de ce site en Suisse pour me rancarder sur les conditions d'exercice.
Le modo m'a gentiment envoyé boulé en me disant que leur site n'était réservé qu'aux praticiens du pays...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/08/2014 à 23h27

Il suffirait d'une seule rubrique fermée par htaccess (pseudo, mot de passe) pour les discussions un peu chaudes, les autres restant ouvertes à tout le monde.

ex http://www.lepointveterinaire.fr/actualites/forum.html (importance de renommée égale à eugenol en pagerank et alexa)


Ou alors une rubrique "poubelle" non fermée dans laquelle tous les threads seraient éliminés au bout de 8 jours.
Ce qui donnerait beaucoup moins de boulot à l'administrateur.

Mais il faut reconnaître que la liberté d'expression de ce forum constitue sa richesse; personne actuellement ne peut tout suivre, un journaliste passerait ses journées à séparer le bon grain de l'ivraie. Nos diversités d'opinion (pour moi ce n'est pas de l'individualisme)font qu'un lecteur peut trouver sur ce forum une idée et son contraire! Est ce que le risque de rester "ouvert" est si important?

Parfois, en effet,quand même, certains écrits peuvent être un peu effrayants pour un non CD (ou métier gravitant autour).

Bref , impossible pour moi de voter!








200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

05/08/2014 à 23h29

comme Adhoc: autant d'avantages qu ed'inconvenients..


RépondreCiter
dolcel82

06/08/2014 à 00h43

Pour des sujets fêrmés et des sujets ouverts ; si on bosse sur une "riposte" il faut pas que ce soit accessible au public sinon c trop facile...


flodec

06/08/2014 à 00h51

Je suis aussi pour la création d'un forum bis qui serait accessible qu'aux dentistes qui seraient inscrits par leur numéro RPPS inconnu du grand public, qui doit être vérifié par le modos.
Enfin, c'est une petite suggestion, quelqu'un a dû la proposer avant moi.


Modérateur

06/08/2014 à 01h03

Les numéros RPPS sont notoires.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/08/2014 à 01h24

en gros on réclame la transparence pour tout le monde sauf pour nous ;)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/08/2014 à 02h24

ciwil écrivait:
---------------
> en gros on réclame la transparence pour tout le monde sauf pour nous ;)

La transparence, c'est comme la vidéosurveillance. Ça déplace juste les problèmes.

Après il n'y a pas de bonnes solutions puisque le forum public nécessite une modération des propos castratrice et qu'un forum privé ne résoudrait pas tous les problèmes et surtout ne pourrait se faire qu'avec une rupture de l'anonymat.


flodec

06/08/2014 à 03h33

Modérateur écrivait:
--------------------
> Les numéros RPPS sont notoires.
Alors un autre identifiant que le RPPS
mais honnêtement, je ne sais pas si cela nous avancera à quelque chose. à un moment nous allons devoir passer à l'action (fermeture cabinet, arrêt des cotisations URSSAF et/ou CARCDSF en masse, boycott ADF...)
Car les discussions deviennent stériles.


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

06/08/2014 à 03h37

Pour moi aussi, je suis d'accord.
Bien que je méfie aussi des con.....frères .

D'aucuns voulaient absolument connaître mon nom et l'endroit où je suis installé.
Puis ensuite sur un autre sujet, voulaient porter plainte contre les confrères qui avaient signé des contrats avec les mutuelles .

La Stasi, je vous dis. Ou des pétainistes délateurs .
Mais bon, comme je connaîtrais leurs noms aussi, ....... Tof, tof (Bruits de silencieux ,... :-))

--
TTDAM


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/08/2014 à 08h58

Il n'y a pas du tout rupture forcee de l'anonymat

Sauf evidemment aupres du moderateur charge de valider le pseudo qui s'est identifie

Tu restes ttdam et ton identite seul le modo la connaitras

En clair il faudra valider son pseudo

Mais bien sur ca ne te donnera pas non plus l'identite des autres mais ils seront ni proto ni journaleux ....

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/08/2014 à 10h16

Pour des facilités de modération et éviter d'avoir à gérer un 4chanel, il est plus simple pour un modérateur d'imposer une rupture d'anonymat qui forcera à une modération des propos.


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

06/08/2014 à 10h32

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

>
> Mais bien sur ca ne te donnera pas non plus l'identite des autres mais ils
> seront ni proto ni journaleux ....

pourquoi virer les prothésistes ?
au contraire je serai plus pour leur ouvrir une rubrique dédié.


uɹöɾq

06/08/2014 à 12h42

57 pouces en haut.
Alors?


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

06/08/2014 à 13h20

mark écrivait:
--------------
> Plutôt risible, cette proposition.
>
> Elle ne peut satisfaire que des praticiens honteux de leurs propos ou de ceux de
> certains de leurs confrères dont ils n'ont pourtant pas à se considérer comme
> collectivement responsables.
>
> On ne peut pas miser sur l'intelligence de tous ceux qui nous lisent comme sur
> celle de tous ceux qui postent, bien évidemment.
>
> Néanmoins ce serait priver les plus intelligents de la lecture de propos sensés
> qui ne peuvent que mettre en lumière les difficultés et certaines contradictions
> de notre exercice.
>
> Je pense en particulier à ceux qui vomissent les articles de presse généraliste
> et les émissions de TV, alors qu'ils ne sont ni lecteurs ni téléspectateurs
> assidus, négligeant ici, sur ce forum, le bénéfice d'une info à la source,
> apparemment univoque, mais pas toujours, où peuvent s'informer ceux qui veulent
> se faire une opinion qui ne soit pas orientée par le clientélisme qui sévit dans
> tous les autres médias.
>
> Postez moins de conneries, soyez crédibles et précis, et vous passerez de la
> position de brebis galeuses, râleuses ou sacrifiées à celle de professionnels
> responsables qui défendent leur vie comme la santé de leurs patients.
>
> Et puis, ne pas s'étonner que l'ostracisme que vous pratiquez à l'encontre de
> certains vous retombe en pluie fine... Assumez, bordel!


Détrompe toi, moi je suis pour car tout simplement l'ordre peut désormais nous condamner sur des propos tenus publiquement, si c'est pro... on est tranquille.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/08/2014 à 13h36

Je suis pour un accès privé. A quoi sert la transparence quand l'objectif n'est que de "bouffer du dentiste". Ils ne retiennent sur ce forum que ce qui les arrange pas la peine de leur fournir les munitions. Prenons exemple sur les mutuelles, plus c'est opaque et meilleur c'est.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/08/2014 à 13h57


Forum fermé a 100%

Mais cela n'empêchera en rien les personnes un tant soit peut déterminer a rentrer.
De tout façon la notion de forum fermé avec 40 000 dentiste inscrit potentiel ne signifie pas privée.

Les journaliste, complémentaire, gouvernement, syndicat et autre continueront a nous lire avec la même régularité.

--
หมอจัดฟัน


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/08/2014 à 14h16

L'idée qu'il n'y est plus de prothésiste me gêne tout de même.
Sans parler des assistantes.
Ce sont des intervenants plus qu'indispensables à la profession .


Modérateur

06/08/2014 à 14h31

Nous regrettons que cette réponse soit catégorique, mais ce débat a déjà été abordé plusieurs fois. Il n'y a pas de raison pour nous de fermer le forum parce que des débats politiques et syndicaux doivent être à notre discretion. C'est d'abord un leurre de croire qu'ils resteront secrets. L'anonymat, la liberté d'expression, la lecture des sujets sans être obligé de s'inscrire également font le succès de ce forum (et on ne parle pas de chiffre ici). L'anonymat permet à certains d'exprimer leurs opinions. Le fait que les administrateurs du forum ignorent leur identité est une bonne chose également. La modération fait le reste... Si d'autres n'assument pas leurs opinions, je ne vois pas ce qu'un forum privé leur apportera, ni fera avancer les choses.


uɹöɾq

06/08/2014 à 14h35

62.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/08/2014 à 14h35

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> L'idée qu'il n'y est plus de prothésiste me gêne tout de même.
> Sans parler des assistantes.
> Ce sont des intervenants plus qu'indispensables à la profession .
>

Et en quoi le faite de faire un forum fermé empêcherait les prothésiste et assistantes de s'inscrire ?
Fermé signifie qu'il faut qu'un modo approuve l'inscription that's all.
Après plusieurs niveaux d'accès sont possible (voir même la possibilité de créer des groupes a l'intérieure du forum) mais ça me semble une erreurs.
Les protho et assistante on parfaitement le droit d'avoir accès au discussion.
Idem je n'ai rien contre le fait d'une discussion sur la profession de denturologue ça permet au moins d'exposer les différents point de vue (comme le fait d'avoir des actes a perte pour nous et pas pour eux, l'encadrement des prix des prothèse ect ect ).



--
หมอจัดฟัน


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/08/2014 à 15h08

Serait il sinon possible tout en laissant le forum libre de laisser une possibilité à la personne qui créé un sujet de faire la modération en décidant alors d'accepter ou non des personnes dans la discussion.

Les discussions étant de toute façon accessible aux modérateurs.

Même si, il est bien de ne pas toujours avoir quelque chose à dire. Cela avantagerait les profils actifs tout en laissant une partie des difficultés liées à la modération aux utilisateurs.

Finalement comme sur facebook, sur une page publique, permettre des bulles privées.


uɹöɾq

06/08/2014 à 15h11

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&amp;ei=UgXiU6LMJ8_Q8gfJuoGYBg&amp;gws_rd=ssl#q=FORUM+MEDECINS

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&amp;ei=UgXiU6LMJ8_Q8gfJuoGYBg&amp;gws_rd=ssl#q=FORUM%20DENTISTES


Modérateur

06/08/2014 à 15h15

barbabapat écrivait:
--------------------
> Serait il sinon possible tout en laissant le forum libre de laisser une
> possibilité à la personne qui créé un sujet de faire la modération en décidant
> alors d'accepter ou non des personnes dans la discussion.
>
> Les discussions étant de toute façon accessible aux modérateurs.
>
> Même si, il est bien de ne pas toujours avoir quelque chose à dire. Cela
> avantagerait les profils actifs tout en laissant une partie des difficultés
> liées à la modération aux utilisateurs.
>
> Finalement comme sur facebook, sur une page publique, permettre des bulles
> privées.


Ca c'est déjà une meilleure idée.


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

06/08/2014 à 15h51

"Mais cela n'empêchera en rien les personnes un tant soit peut déterminer a rentrer.
De tout façon la notion de forum fermé avec 40 000 dentiste inscrit potentiel ne signifie pas privée.
Les journaliste, complémentaire, gouvernement, syndicat et autre continueront a nous lire avec la même régularité."


je suis d'accord avec ce point de vue malheureusement on est à une époque où le "journalisme" d'investigation se fait sur Twitter et Facebook et sur les forums. Il y aura toujours des petits malins pour rentrer faire leur "reportage" vite fait capture d'écran à l'appui avec en voix off "voilà ce qu'ils se préparent en secret". Et puis par exemple, il y a des confrères qui fricotent avec les mutuelles et rien ne les empêcheraient de s'inscrire et d'être au courant d'une action contre les mutuelles, sans compter les CNSD & co...


2...