Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuid des nouveaux devis? Le retour des patients?? - Eugenol

Quid des nouveaux devis? Le retour des patients??

Image saznoz - Eugenol
Hodina

06/08/2014 à 21h17

Bonsoir,
Êtes vous nombreux a avoir mis en place les nouveaux devis?
Quel est le retour des patients?
Faites vous en parallèle les anciens devis?
Si vous n avez pas mis en place ces nouveaux devis, avez vous eu des retours négatifs des mutuelles?

carident

06/08/2014 à 22h09

Pas mis en place ; pas chercher à le comprendre...

Il me parait trop compliqué pour les patients, déjà que pour la plupart, ils ne comprennent pas le système de remboursement des soins prothétiques.

Pas besoin de cette usine à gaz pour expliquer au patient d'où vient sa prothèse, et qu'elle ne représente pas la seule dépense à ma charge...

Et puis, je ne comprends pas pourquoi je devrais mettre le prix de vente du DMSM, alors que j'explique à mes patients à longueur de journée que je ne suis pas un vendeur de prothèses...

bouboule

06/08/2014 à 22h15

Pareil , pas de torchon unique , pas de CCAM ( ni d affichage ni de gnagnagna non plus d ailleurs)
J attends qu on m envoi le gign pour tout ça et je regarde les collègues qui ont cédé à la panique se débattre dans cette vaste plaisanterie...
Par contre pendant ce temps là je bosse...

Flo62

06/08/2014 à 22h24

Mis en place en même temps que la cam le 10 juillet, aucun retour négatif pour le moment ( nous surlignons quand même en fluo la colonne tarifs complet car sinon c est incompréhensible ...). Ça a demandé un bon parametrage Julie avant mais gain de temps a présent . L avantage? Plus de protocole mgen, il suffit de mettre "P" à la main dans la colonne mutuelle pour les actes concernés bref plus pratique

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/08/2014 à 00h52

Flo62 écrivait:
---------------
L avantage? Plus de protocole mgen, il suffit de
> mettre "P" à la main dans la colonne mutuelle pour les actes concernés bref plus
> pratique

Je confirme et cerise sur le gateau ca ne marche pas qu'avec la MGEN. Avec santé clair par exemple c'est un R qu'il faut mettre. Tout baigne, hein ?
Tu peux meme optimiser en créant des familles d'actes spécifiques à chaque protocole ou réseau en parametrant directement la lettre (devant le libellé) et les tarifs idoines, ca t'évite de t'emmêler les pinceaux. Ca fait plusieurs fois à tout re paramétrer ( honoraires et tarifs de prothésistes différents le cas échéant) mais après tu es tranquille d'autant plus que tes honoraires sont gravés dans le marbre pour des dizaines d'années ( heureusement d'ailleurs que la sécu n'a quasiment rien changé, sinon quelle galère !!!!)

Ca c'était le mode humour "on". Pour le mode humour "off" je pense que ca va venir dans les prochains posts qui vont suivre.-))))

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

07/08/2014 à 12h33

que dire de ce devis.
Pour l'appliqué depuis quelque temps (9-10 mois), les retours ne sont pas pire qu'avant.

Si je note une variation dans l’acceptation des solutions prothétiques, c'est en corrélation aux campagnes médiatiques. Bien sur juillet montre un gros creux pour les nouveaux devis... A l’exception des cas programmés, juillet Aout est rarement le bon moment pour la prothèse.

Donc je ne dirais pas que le devis entraîne plus de réclamation ou de refus. Juste plus de temps pour expliquer que la colonne base de remboursement n'est pas le remboursement. Les patient se foutent royalement du prix de vente et attende plus de la réponse de la mutuelle.
C'est sur, si on montre que le devis nous fait chier, la personne en face va oublier toutes les bonnes explications sur la nécessite de la prothèse.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/08/2014 à 12h38

2 devis l'ancien que j'explique (que le patient garde) et le nouveau qui est adressé à la mutuelle et que je n'explique meme pas vu qu'il est incompréhensible et faux dans la plupart des cas (colonne non remboursable par l'assurance maladie). Toute fois il a une utilité, le patient qui s'y intéresse est potentiellement à emmerdes.-))))

Eldrya

08/08/2014 à 09h29

Pas mis en place et pas de problème avec les mutuelles sauf une fois santéclair qui n'aura pas sa réponse

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

08/08/2014 à 15h12

idem
ancien devis pour expliquer au patient, et nouveau pour mutuelle, mais on fait signer le nouveau au patient, s'il est OK, en lui expliquant (une page en plus expliquant que ce devis est complètement faux). Pas eu de pb pour l'instant.
A priori, c'est vrai, le patient qui s'y intéresse sera plutôt à emmerds!!! Jusqu'à présent aucun patient ne l'a vraiment lu

chicot29 écrivait:
------------------
> 2 devis l'ancien que j'explique (que le patient garde) et le nouveau qui est
> adressé à la mutuelle et que je n'explique meme pas vu qu'il est
> incompréhensible et faux dans la plupart des cas (colonne non remboursable par
> l'assurance maladie). Toute fois il a une utilité, le patient qui s'y intéresse
> est potentiellement à emmerdes.-))))

Polaroid blue wqkieq - Eugenol
Sarah_Kay

11/08/2014 à 18h23

Mis en place au mois de juin. Aucune remarque de patients. Ils ne le lisent pas plus qu'avant. Peut-être même moins. Tout ce qu'ils demandent, c'est mes explications orales avec modèle de démo sur les différentes options et savoir à qui il faut l'envoyer.
De mon point de vue, c'était sensé apporter plus d'infos au patient, ça leur en apporte moins, parce que ça ne donne pas envie de lire.

--
Sarah Kay