Tous les forums
ça commence retour CCAM
11/08/2014 à 14h39
7 retours à mon actif sur la gestion CCAM !
motifs : le code association , le numéro d'une dent sur une fracture PBM !!!
une âme charitable peut-elle m'aider à comprendre au mieux le code association j'ai téléphoné a la caisse de toulon tout les conseillers en vacances ou débordés !!!
auriez vous des fiches explicatives ,?,
merci de vos réponses et pas besoin de signaler je n'ai pas eu de formation CCAM (cause : planning chargé )
11/08/2014 à 14h47
C'est simple, tu codes en NGAP, c'est tout. Plus de dentistes coderont en ccam et moins on a de chances de la reporter une 3eme fois.
11/08/2014 à 15h11
Pour le discussions techniques ccam, il serait bien d’écrire les actes avec ce qui a été codé .
Par exemple "j'ai eu un retour ccam alors que j'ai écrit:"
-HBMD008
(Réparation d'une fracture de châssis métallique de prothèse dentaire amovible, sans démontage d'éléments)
- code association: pas mis (acte isolé)
-ED (non opposable)
Si on reste trop vague, pas d'aide possible :-)
Et on va tous avoir un flux massif de retours quand 100% des dentistes vont coder en ccam. Autant s’entraîner avec un peu de rigueur.
11/08/2014 à 16h15
effectivement exemple !
composite 1 face sur 25 : code HBMD053
RETOUR : imcompatibilté code CCAM/ localisation dentaire
je suis pourtant bien sur le secteur prémolaire molaire !
11/08/2014 à 16h24
:-)
HBMD053 Restauration d?une dent d?un secteur prémolomolaire sur 1 face par matériau inséré en phase plastique, sans ancrage radiculaire
Ton acte est isolé? (on ne le sait pas): on suppose que oui: pas de code d'association (tu as oublié d'ecrire cela dans ton exemple, juju!)
localisation: 25 (idem meme remarque). C'est un exemple evidemment!
11/08/2014 à 16h36
oui je suis entre les soins et la stérilisation et le secrétariat et bien oui c'est un acte isolé 1 face matériau phase plastique !
pourquoi faire simple je vous le demande !!
en tous les cas merci de votre aide
11/08/2014 à 16h47
cela dit adhoc ! dans le cas présent donc de façon explicite : sur dent 25 / 1 face matériau phase plastique sans ancrage radiculaire ,/ en acte isolé
dans quelle cotation le passeriez vous ?
car je vais retransmettre ma facture afin que la patiente soit remboursée.
nous partons en congés demain soir et j'aimerai regler le maximum autrement dit 7 retours à ce jour
11/08/2014 à 16h49
Donc si tu n'as pas mis de code d'association et bien indiqué un numéro de dent, je ne vois pas où peut etre l'erreur à ton niveau de saisie.
EDIT : passe la en ngap pour le moment si tu veux "liquider" cette situation.
11/08/2014 à 17h03
J'avais sauté cette ligne ! Sans doute comme le monsieur de la sécu qui a fait un faute d'étourderie.
Ca promet ...