Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConserver les échanges evec le prothésiste. - Eugenol

Conserver les échanges evec le prothésiste.

Gabzou

13/08/2014 à 12h52

Bonjour,
je me demandais s'il était nécessaire de conserver l'intégralité de la correspondance avec le prothésiste.

Je conserve bien évidemment les facturations et les fiches de traçabilité concernant les matériaux utilisés, mais faut il vraiment que je garde les documents de correspondance du type "Veuillez réaliser l'adjonction de la 21 sur l'appareil résine".

Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

BRAD PITRE

13/08/2014 à 13h29

Bonjour

Il s'agit donc de la "fiche de prothèse" qui comporte des mentions légales obligatoires.
Tu dois impérativement la conserver au même titre que les fiches de traçabilité

chipoundine

13/08/2014 à 17h21

Si cela vous interresse je suis en train de mettre un truc en place a ce sujet , contactez moi en Mp

Gabzou

13/08/2014 à 17h42

Des mentions légales? J'ai uniquement l'objet du travail, la teinte, la référence du patient et les dates de demande et de retour de la prothèse. Il m'arrive même parfois d'envoyer çà sur une feuille blanche ou un post it...

chipoundine

13/08/2014 à 17h48

Sur le site du co il y a une fiche de liaison type a telecharger , apparemment il y des mentions legales

BRAD PITRE

13/08/2014 à 18h22

chipoundine écrivait:
---------------------
> Sur le site du co il y a une fiche de liaison type a telecharger , apparemment
> il y des mentions legales

Je confirme +++
Indispensable à tous les niveaux et en particulier en cas de contrôle...

le figou

13/08/2014 à 23h51

Gabzou écrivait:
----------------
> Bonjour,
> je me demandais s'il était nécessaire de conserver l'intégralité de la
> correspondance avec le prothésiste.
>
> Je conserve bien évidemment les facturations et les fiches de traçabilité
> concernant les matériaux utilisés, mais faut il vraiment que je garde les
> documents de correspondance du type "Veuillez réaliser l'adjonction de la 21 sur
> l'appareil résine".
>
> Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

en dehors du côté obligatoire qui semble exister, je garde dans le dossier papier du patient les fiches que j'adresse au prothésiste. j'utilise un bloc auto copiant.ceinture et bretelles ça ne prend pas de place mais peut rendre service

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/08/2014 à 00h54

D'autant que la plupart des traitements qui foirent sont dus évidement à la couronne et non à l'éventuelle endo faite sous digue et microscope et obturée au système B. Le fait de savoir chez quelle protho ca a été fait et avec quoi est du plus haut intérêt-)))))

Gabzou

14/08/2014 à 12h03

Merci pour les infos (en particulier le lien vers le co, les infos sur la traçabilité sont bien détaillées), je vais donc conserver toute ma paperasse dans un joli dossier ;)